[Fil unique] DofusLive

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les Joliens,

Serait-il possible que des âmes charitables puissent faire un résumé de ce qui a été dit dans ce live ? ça m'intéresse grandement, et je n'ai encore vu aucun sujet en parler , pour ceux qui ne peuvent pas visionner ni le live ni le replay comme moi. Merci d'avance !
En grande exclu, on a eu l'annonce du non retour des traques et des alignements.

En gros, t'as absolument rien raté, 30 minutes de présentation de changelog, 30 de réponse à des questions comme à quand le retour des traques, et comptez vous revenir en arrière sur les alignements.
Je veux pas être mauvaise langue, mais si ce live était comme les derniers : rien.
Les personnes devant la caméra se contente de "découvrir" la zone comme quelqu'un qui débarquerait sur la beta sans avoir lu le changelog, tout en glissant quelques informations plus ou moins pertinentes sur les mob/boss que n'importe qui comprend au premier coup d'oeil.
Ouais, un Live ou rien n'a été dit de plus que ce que l'on sais déjà, le calendrier devrait sortir "prochainement"


Ah et le prochain Dofus modifié ne sera pas le Turquoise.
Citation :
Publié par Hippotes
Les personnes devant la caméra se contente de "découvrir" la zone comme quelqu'un qui débarquerait sur la beta sans avoir lu le changelog, tout en glissant quelques informations plus ou moins pertinentes sur les mob/boss que n'importe qui comprend au premier coup d'oeil.
Pour ce problème, ça serait mieux si le live était fait le jour même ou le lendemain de la mise en ligne du changelog, parce que oui: les 10 premières minutes du live ne servent pas à grand chose, sauf à être répétitif.
J'avais demandé si le Dolmanax restera lié en permanence (et donc si nous seront systématiquement condamnés à attendre un an avant de pouvoir jouer un nouveau personnage à son potentiel maximal d'optimisation). Et la réponse a été tristement "oui" ...

"Nous avons mis en place un système d'obtention qui nous condamne à maintenir la liaison". Tout en ayant l'air de reconnaître que c'est tout de même dommage qu'un joueur ayant fait l'effort de faire la quête ne puisse pas transférer son Dolmanax sur ses différents personnages.

Apparemment y'a une peur qui règne chez les GD, comme quoi le marché serait inondé de Dolmanax s'il était délié, et que ce serait une catastrophe totale. Mais d'un autre côté, ils permettent (via le nouveau PNJ du zaap chateau) qu'une très grosse quantité de DDG soit mise sur le marché brutalement dans 4 mois ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'avais demandé si le Dolmanax restera lié en permanence (et donc si nous seront systématiquement condamnés à attendre un an avant de pouvoir jouer un nouveau personnage à son potentiel maximal d'optimisation). Et la réponse a été tristement "oui" ...

"Nous avons mis en place un système d'obtention qui nous condamne à maintenir la liaison". Tout en ayant l'air de reconnaître que c'est tout de même dommage qu'un joueur ayant fait l'effort de faire la quête ne puisse pas transférer son Dolmanax sur ses différents personnages.

Apparemment y'a une peur qui règne chez les GD, comme quoi le marché serait inondé de Dolmanax s'il était délié, et que ce serait une catastrophe totale. Mais d'un autre côté, ils permettent (via le nouveau PNJ du zaap chateau) qu'une très grosse quantité de DDG soit mise sur le marché brutalement dans 4 mois ...

Pour le dolmanax tu peux très bien l'échanger entre les persos du même compte (via la banque) !
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Pour le dolmanax tu peux très bien l'échanger entre les persos du même compte (via la banque) !
C'est vrai qu'on crée tous nos nouveaux personnages sur notre compte principal ...

Plus sérieusement, je crois qu'une écrasante majorité de joueurs les créent sur d'autres comptes (et payent donc plusieurs abonnements) dans le but de faire éventuellement du ... multicompte (merde, je l'ai dit).
J'ai une question, peut-être bête, mais voilà : En quoi ça serait dramatique que "le marché soit inondé de Dolmanax"? Ou encore de Dolmanax de bots?

Un prix bas pour un Dofus assez faible ça serait au contraire plutôt logique nan?

Edit: Un an d'abo de joueur ou de bot c'quoi la diff?

Et aussi, cb => ogrine => dolmanax

Dernière modification par Nitam ; 05/02/2014 à 17h58.
Ce que j'ai retenu de ce Dofus Live ?
"Nous n'avons pas de date à communiquer, malheureusement"
"Ce n'est pas prévu à court et moyen terme"
Et XyaLe est craquante.

EDIT: Pour ceux qui ne savent pas lire entre les lignes pour le dolmanax, je traduis :
"Nous ne pouvons pas autoriser la vente d'un dofus qui nous rapporte un an d'abo, kthxbye"
Citation :
Publié par Hirozen
On apprends aussi que l'on ne pourras pas faire équipe avec des joueurs d'autres serveurs pour le koli IS
On le savait déjà depuis le précédent live

En tout cas, ce ne sera pas possible immédiatement à la sortie du Kolizéum interserveur.
Citation :
Publié par Nitam
J'ai une question, peut-être bête, mais voilà : En quoi ça serait dramatique que "le marché soit inondé de Dolmanax"? Ou encore de Dolmanax de bots?

Un prix bas pour un Dofus assez faible ça serait au contraire plutôt logique nan?
Parce que ca oblige les gens à s'abo 1 an d'où une perte pour le studio?
Citation :
Publié par Rigby
Parce que ca oblige les gens à s'abo 1 an d'où une perte pour le studio?
Ca oblige en rien, le joueur intéréssé par le jeu se serait abo quand même qu'il y ais un almanax ou pas, fin j'ai jamais compris cet argument
Citation :
Publié par Coeur'
Ca oblige en rien, le joueur intéréssé par le jeu se serait abo quand même qu'il y ais un almanax ou pas, fin j'ai jamais compris cet argument
Pareil, je ne comprends pas le raisonnement.
Pour l' "inondation" des DDG dans 4 mois, j'ai un doute. Une petite poignée vont vendre quelques Dofus, l'autre partie le gardera pour ses propres persos, et encore faut t-il l'avoir fait sur plusieurs persos.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Syms
Ouais, un Live ou rien n'a été dit de plus que ce que l'on sais déjà, le calendrier devrait sortir "prochainement"


Ah et le prochain Dofus modifié ne sera pas le Turquoise.
Et pas de refonte Xelor à l'horizon. Ni Feca Ni Sadi.
Je propose de monter un groupe de revendication le TDR. Pour le Tous Des Rebelles. Car on est des Rebelles.
Etre pas Iop/Cra en monocompte, c'est carrément être rebelle. Ou masochiste, au choix.
Citation :
Publié par Memnach
Et pas de refonte Xelor à l'horizon. Ni Feca Ni Sadi.
Je propose de monter un groupe de revendication le TDR. Pour le Tous Des Rebelles. Car on est des Rebelles.
Etre pas Iop/Cra en monocompte, c'est carrément être rebelle. Ou masochiste, au choix.
Ou c'est qu'il faut s'inscrire ?

Z'allez voir, la refonte feca-xel ils vont nous la pondre un 13 juillet, histoire qu'on soit bien pris de court pour le goulta...
C'est peut-être pas le sujet, mais je trouve ces classes très bonnes et je ne pense pas qu'elles aient besoin d'une refonte.
Au final, ces classes ont un gameplay intéressant. Vous allez me dire, ouais mais sur frigost 3, ces classes sont soit nulles soit pas drôles à jouer.
Sauf que quand on est capable de torcher du frigost 3 aisément, toutes les classes semblent lassante et répétitives, alors qu'en tapant un dj en freelance, j'ai toujours plaisir à jouer avec ces classes (sauf le xel en fait(a)).

Enfin, j'vais pas rallonger, on peut toujours trouver du plaisir à sa classe, et j'ai aucune envie qu'une autre classe deviennent un eca ou un steameur bis pour un temps avant de manger du nerf.
Est-ce que quelqu'un a demandé pourquoi les placements du combat simple (et double sbires si j'ai bien compris) vs le comte harebourg ont été changés en douce?
Merci d'avance
Citation :
Publié par Le Hibou
Est-ce que quelqu'un a demandé pourquoi les placements du combat simple (et double sbires si j'ai bien compris) vs le comte harebourg ont été changés en douce?
Merci d'avance
Renouveler le gameplay ?
Non franchement ça reste énigmatique, je plains ceux qui étaient en train de les passer. Vu comment le plus gros du travail c'est les placements et les lancements pour les avoir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Apparemment y'a une peur qui règne chez les GD, comme quoi le marché serait inondé de Dolmanax s'il était délié, et que ce serait une catastrophe totale. Mais d'un autre côté, ils permettent (via le nouveau PNJ du zaap chateau) qu'une très grosse quantité de DDG soit mise sur le marché brutalement dans 4 mois ...
Y a quand même une grosse différence entre un dolmanax et un DDG. Le second s'obtient après une quête unique réalisée par un personnage TTHL, alors qu'il est vraiment très facile de faire 5 dolma en parallèle sur un compte, et de recommencer l'année suivante.

Citation :
Publié par Nitam
Edit: Un an d'abo de joueur ou de bot c'quoi la diff?
Que le bot s'abonne frauduleusement sans rapporter d'argent à ankama ?
Citation :
Publié par thalvyn
Y a quand même une grosse différence entre un dolmanax et un DDG. Le second s'obtient après une quête unique réalisée par un personnage TTHL, alors qu'il est vraiment très facile de faire 5 dolma en parallèle sur un compte, et de recommencer l'année suivante.


Que le bot s'abonne frauduleusement sans rapporter d'argent à ankama ?
Tu t'abonnes comment frauduleusement toi ? D'une façon ou d'une autre la thune revient à ankama
Citation :
Publié par Coeur'
Ca oblige en rien, le joueur intéréssé par le jeu se serait abo quand même qu'il y ais un almanax ou pas, fin j'ai jamais compris cet argument
Il ne faut voir dans ces "arguments" que les balbutiements d'apprentis complotistes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés