[Sondage] Pour un forum roleplay

Affichage des résultats du sondage: Souhaitez-vous la création d'un forum roleplay ?
Oui 85 67,46%
Non 41 32,54%
Votants: 126. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krema
Autant lui envoyer un MP... Ou contacter l'équipe JoL-TESO (car je pense que Mind a autre chose à faire).
Malheur m'a demandé l'autorisation.
Citation :
Publié par Krema
Et? Yaura un forum RP alors?
Beinh déjà il y a un thread pour discuter de son importance et de sa pertinence... On est dessus d'ailleurs
A croire que ce qui t'intéresse c'est l'échec de la proposition du Forum RP sur TESO, Krema.

Pour ma part, je serais ravis de voir le forum RP prendre vie.
Il n'y a rien de plus reposant que lire les aventures des gens, ou voir une communauté active.

Le Forum RP de Lotro ne s'est pas fait en un jour sur son activité. Et je dirais même qu'il bénéficie d'un avantage non négligeable, la Licence.
On peut donc en déduire que TES Online (Qui bénéficie de son côté d'une grosse Licence aussi) pourra attirer pas mal de rôliste.

Donc un total OUI pour moi.
Sauf que le thread est un dialogue de sourd.
Pour les pro-RP : c'est soit il y a un forum RP, soit ils sont le mouton noir.

J'ai parlé du filtre.
Personne n'a réagis dessus. Pourtant ça permet énormément de chose sans réel inconvénient.

Le RP c'est quoi ?
Raconter un récit ou organiser une animation live.
Ce deuxième point n'est-il pas redondant avec l'autre débat sur le forum Communauté ?
Le forum Communauté va servir à quoi ? Animations RP dans le serveur RP. Animations PvP dans le serveur PvP.

Il est facile de gérer les filtres.
Il est facile d'ajouter des forums.
Il est compliqué de retirer des forums.

Commençons avec des forums généraux.
Utilisons des filtres qui permettent de créer des sous-forums virtuels ET permettent d'offrir une meilleure visibilité qu'un sous-forum.
Ajoutons des forums lorsque ça devient pertinent.

Parce que là on part dans trop de débats à la fois et on s'y perd.
AOC

- le dernier post RP sur le sous forum RP a eu une différence en terme de date de 3 posts par rapport au forum artisanat/commerce et d'une page et demi par rapport au forum technique.
- Il y a environ 50% de posts RP par rapport au nombre de post de commerce

donc clairement ce n'est pas un échec

AION

- le forum RP a duré plus longtemps que le forum guilde
donc si on devait aller quelque part en fonction de la fréquentation, je commencerai par chercher une guilde ^^ et donc comme le fofo guilde est mort avant, je devrais avoir bien plus peur ^^

DARK AGE OF CAMELOT

Le Forum RP vit encore ^^
peu, mais visiblement on poste encore

D&D ONLINE

Le forum RP vit encore et le dernier post est encore après celui du forum général !
Il y a eu meme plus de post sur le forum RP que sur le forum technique ^^

EVERQUEST 2

a priori le forum est mort mais juste avec 9 posts d'avance par rapport au forum artisanat et commerce et 14 posts d'avance par rapport au forum technique..
on peut dire tout simplement que le jeu est mort

FALLEN EARTH

le forum RP a écrit autant de post que 60% du forum technique
le dernier post RP a une différence de 3 post par rapport au forum technique

GUILD WARS 2

le forum RP vit encore

RIFT

Le forum RP vit toujours et le dernier post est même apres le forum technique et le forum artisanat

LOTRO

Le forum RP vit encore (et tu le citais en exemple )

MATRIX ONLINE

Il y a eu plus de posts sur le forum Univers/Roleplay que sur le forum RP de LOTRO.
et le plus vieux des posts a 9 posts de retard par rapport au forum général.

ULTIMA ONLINE

Le forum RP a très bien marché et le dernier post du forum a une différence d'un post en terme de date par rapport à celui du forum artisanat

WARHAMMER ONLINE

Forum RP toujours vivant et il y a eu quasi autant de post que sur le fofo artisanat
de plus le dernier post sur le fofo RP a eu lieu apres le fofo artisanat , de meme que le forum technique

WORLD OF WARCRAFT

Forum toujours très rempli et actif !
il est même 3 fois plus rempli que le forum arenes

--> Alors que l'on ne dise pas que les forums RP meurent ni même qu'ils sont morts bien avant le jeu ^^
Citation :
Publié par Krema


Donc il n'y aura bel et bien pas de forums RP si le nombre de RPiste se manifestant est trop faible (et inversement).
Déjà, on est mardi, et pas samedi. Le topic ayant été créé dans la matinée, laisse le temps de voir venir non avant de te forcer à donner un avis aussi négatif ?
Au pire, ça ne te plait pas comme idée, qu'est-ce qui t'empêche de ne pas aller dessus, plutôt que dire et soutenir un aussi horrible "non, j'en veux pas, au grand dépit des autres" ? J'avoue avoir du mal à te comprendre là (enfin si, je comprends très bien...)

Encore que tu sois modérateur, ce serait compréhensible, bien que ce genre de section ne doit pas être bien modérables.... Mais comme il me semble que ce ne soit pas le cas, pourquoi ne pas se contenter de cliquer sur un simple non, et d’étayer une ou deux fois tes arguments ?! Car pour le rôle-play, si tu en veux, il arrive t'en fait pas, et tu vas être servi mon très bon Krema
Citation :
Publié par Saoirse
D&D ONLINE

Le forum RP vit encore et le dernier post est encore après celui du forum général !
Il y a eu meme plus de post sur le forum RP que sur le forum technique ^^
En plus, le contenu est vachement RP : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1011
Citation :
Publié par Crono Natsuga
A croire que ce qui t'intéresse c'est l'échec de la proposition du Forum RP sur TESO, Krema.
Ce qui m'intéresse, c'est l’intérêt du thread. Car si c'est pour avoir un forum RP quoi qu'il arrive, pourquoi discuter autour? Je sais bien qu'un forum est fait pour discuter et débattre mais là c'est limite inutile, car comme dit Peredur: "c'est soit il y a un forum RP, soit ils sont le mouton noir".

Enfin bon, je vais arrêter de casser les couilles et vous laisser débattre (dans le vent).

Citation :
Publié par Saoirse
...
Haha, j'apprécie l'effort!

Après, j'ai juste pris AoC (la flemme de tous les faire, je n'ai pas ta motivation):
-forum général: 129 pages
-forum technique: 70 pages
-forum commerce: 8 pages
-forum RP: 3 pages
"donc clairement ce n'est pas un échec"? On ne doit pas avoir la même vision de l'échec alors!

Dernière modification par Krema ; 04/02/2014 à 13h00.
Citation :
Publié par Saoirse
Mais il est utilisé puisque visiblement JOL n'a pas créé suffisamment de sous forum ^^ (sinon j'imagine qu'ils auraient posté au bon endroit )
On est donc redondant avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246665


La question que je pose est simple :
Est-ce que le RP ne peut exister que dans un lieu privatisé ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de le mêlée à d'autre contenu en utilisant un filtre ?
Le filtre (c'est la technique utilisée actuellement sur le forum de guilde) permet en un clic d'isoler tout un type de contenu, donnant ainsi l'apparence d'un sous forum RP. Mais accéder au forum normalement permet à quelqu'un qui ne cherche pas spécialement le RP de tout de même y avoir accès, lui assurant ainsi plus de visibilité.

A mes yeux, tout le monde est gagnant avec cette solution qu'apparemment vous refusez d'envisager.
Citation :
Publié par Peredur
On est donc redondant avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246665


La question que je pose est simple :
Est-ce que le RP ne peut exister que dans un lieu privatisé ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de le mêlée à d'autre contenu en utilisant un filtre ?
Le filtre (c'est la technique utilisée actuellement sur le forum de guilde) permet en un clic d'isoler tout un type de contenu, donnant ainsi l'apparence d'un sous forum RP. Mais accéder au forum normalement permet à quelqu'un qui ne cherche pas spécialement le RP de tout de même y avoir accès, lui assurant ainsi plus de visibilité.

A mes yeux, tout le monde est gagnant avec cette solution qu'apparemment vous refusez d'envisager.
franchement c 'est pas faut !!!
Citation :
Publié par Krema
Ce qui m'intéresse, c'est l’intérêt du thread. Car si c'est pour avoir un forum RP quoi qu'il arrive, pourquoi discuter autour? Je sais bien qu'un forum est fait pour discuter et débattre mais là c'est limite inutile, car comme dit Peredur: "c'est soit il y a un forum RP, soit ils sont le mouton noir".

Enfin bon, je vais arrêter de casser les couilles et vous laisser débattre (dans le vent).
Je pense pas pour ma part, qu'en cas d'absence de forum, je fasse ma Victime.
Si j'étais mauvaise langue, je dirais: " Je ne suis pas pvpiste, Wouin Wouin" (Attention Humour!)

Par contre, Peredur, je ne comprend pas ton histoire de filtre.
Si tu détaillais un peu plus ce que c'est, peut être que les gens répondront et verront (ou non) un intérêt à cette solution.

Pour ma part ça ne me parle pas, pas du faire attention à ça sur les forums de JoL. Je suppose que ce doit être les [RP] ou [Recrutement] bref des balises d'entête de Thread.

Edit: Le temps que j'écrive... Tu l'as expliqué. Bref jamais vu :/ Si tu as un exemple ^^
Citation :
Publié par Peredur
On est donc redondant avec ça : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246665


La question que je pose est simple :
Est-ce que le RP ne peut exister que dans un lieu privatisé ?
Est-ce qu'il ne serait pas possible de le mêlée à d'autre contenu en utilisant un filtre ?
Le filtre (c'est la technique utilisée actuellement sur le forum de guilde) permet en un clic d'isoler tout un type de contenu, donnant ainsi l'apparence d'un sous forum RP. Mais accéder au forum normalement permet à quelqu'un qui ne cherche pas spécialement le RP de tout de même y avoir accès, lui assurant ainsi plus de visibilité.

A mes yeux, tout le monde est gagnant avec cette solution qu'apparemment vous refusez d'envisager.
Ha bah non, une "sous section" RP à la section communautaire ça reste envisageable imo. Ca permet, d'un côté, d'avoir TOUTES les animations / events / etc du même côté, et d’accéder plus spécifiquement à ce qu'on recherche sous filtre.

@ Crono : non c'est un menu déroulant un fois dans la section, qui te permet un "tri". Regarde pour la section guilde, y'en a un selon la faction.
Un système similaire à ce qui a été fait pour la présentation des guildes (avec de réels sous-forum par domaine ; rp, pve, pvp) me semble aussi une mesure acceptable, Peredur.

Il ne me semble d'ailleurs pas que ça aille à l'encontre de ce sondage puisque j'ai évoqué l'idée d'un sous-forum.

Donc dans ce sens oui. Dans la mesure où comme pour le système des guildes on peu aussi cliquer directement sur le sous-forum concerné.

Par contre si c'est juste un filtre sur "un seul forum" complètement fouillis, alors non.

Citation :
Publié par $hirpan
c 'est pas faux !!!
C'est quoi le mot que t'as pas compris ?
Merci pour l'info Cass' !
Ca peut être une solution, à voir si sur le généraliste cela ne pose pas trop de problème et d'embrouiller les choses.

Autant pour un truc de guildes, classé les guildes okay...
Autant pour du RP tu peux pas le mettre dans n'importe quel sous forum.
Le Forum Général tu vas avoir "Cherche joueur...." "Trololol le fail" "Tamriel, Pays de mon enfance [RP]"

Ca va être bizarre non ? Pas plus ingérable pour vous les modérateurs?
et pour les utilisateurs, est ce que les "non rôliste" extrémiste PVE/PVP apprécieront cela? Sachant déjà que l'on se fait limite insulter/moquer/railler parce que l'on fait du RP sur un MMORPG ou que l'on se parle poliment sans abréviations et presque sans faute d'orthographe en pure Molière ! xD
Le filtre, c'est ça :
Forum normal : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1197
Forum filtré : https://forums.jeuxonline.info/forum...=teso_alliance

On accède aux d'eux d'ici : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1130
En cliquant sur le forum pour l'accès normal et sur le filtre en cliquant sur le filtré.

Le filtre permet d'avoir accès qu'à un contenu ciblé. Comme dans un sous forum.
Le normal permet d'avoir accès à un contenu plus large mais ayant une thématique commune qui est celle du forum. Donc possibilité d'être attiré par un fil qu'on ne prévoyait pas d'aller voir au début.

Et ça permet de ne pas se retrouver avec une section avec 15 forums dont seul 3 ou 4 seront vraiment utilisés.
Sachant qu'on peut facilement diviser un forum en plusieurs, surtout en s'aidant des filtres, mais pas les fusionner.


EDIT : un sous-forum, c'est ce qu'il y a là : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=313 et j'estime que ce n'est pas une bonne chose car l'accès est bien plus compliqué et que ça réduit la visibilité et la lisibilité

de même, trop de filtres n'est pas une solution à envisager car ça réduit également la lisibilité
Je suis partisan du 4/5 forums et 4/5 filtres (maximum)

Dernière modification par Peredur ; 04/02/2014 à 13h17.
Je suis d'accord avec l'idée Peredur, si jamais tu as la meme présentation exactement que pour les guildes

A savoir sur le lien : https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1130
Tu vois, on voit sur la présentation directement les liens vers les sous forum filtrés : Alliance de daguefilante, etc

Donc si c'est ca, oui !

Si c'est juste un filtre à appliquer sur le forum "fouilli" et qu'on ne peut pas avoir de visibilité externe , non
Citation :
Publié par Peredur
C'était ma réponse à la question de Crono.
Ca prend du temps d'aller chercher les liens et il y a trop de messages qui arrivent.
Merci Peredur !
J'y vois plus clair !

Comme dit plus haut, cela dépendra pour moi de l'acceptation du reste de la communauté et de la visibilité qu'il en découle ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés