[Actu] Plus de 2 millions d'exemplaires vendus pour Torchlight 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 26/7/2013 à 11:48 par Agahnon sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le hack and slash signé Runic Games confirme son succès auprès des adeptes du genre malgré le concurrence de Diablo III et Path of Exile.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
C'est mérité, je l'ai acheté pendant les soldes et je le trouve vachement bon. J'ai fini une fois l'histoire et je ne me suis pas ennuyé. Seule déception, certaines maps extérieures trop grandes.

Citation :
Publié par Scellow
Perso j'ai été décu par TL2, je préfere de loin TL 1
Sur quels points tu trouve le 1 meilleur que le 2 ? Car je trouve que TL2 améliore tous les points du 1.
Y'a juste un truc qui me "blesse" pour linstant sur TL2 perso, c est quand on joue un cac, les boss nous repoussent a chaque coup... et ca rend les combats (de boss) super chiant, je sais pas si ca s améliore par apres, a part ca tres sympa comme petit jeu
Vive les soldes steam, bon elles n'ont pas tout fait non plus faut pas exagérer mais elles aident bien je pense.

Ça reste un jeu de qualité, mais pas vraiment à mon goût, je n'ai pas réussi à me motiver à finir la deuxième zone tellement l'ennui m'a gagné et mention spéciale au système de fusion de gemme si ma mémoire est bonne ça donnait un résultat aléatoire En tout cas je me rappel qu'il y avait une "couille dans le pâté" qui m'avait bien énervé avec leur système de fusion de gemmes.
Citation :
Publié par Rahg
Ça reste un jeu de qualité, mais pas vraiment à mon goût, je n'ai pas réussi à me motiver à finir la deuxième zone tellement l'ennui m'a gagné et mention spéciale au système de fusion de gemme si ma mémoire est bonne ça donnait un résultat aléatoire En tout cas je me rappel qu'il y avait une "couille dans le pâté" qui m'avait bien énervé avec leur système de fusion de gemmes.
En effet la fusion de gemmes ne permet plus d'obtenir une version supérieure de cette gemme. L'objectif est d'inciter les joueurs à utiliser leurs gemmes dès qu'ils le peuvent, plutôt que de les stocker pour plus tard. Perso j'ai fait tout le jeu sans gemmes, et c'est vrai que c'est dommage de s'en passer.
Bon jeu

Dernière modification par Compte #175116 ; 03/02/2014 à 03h22.
Combien de ventes ont été faites à 3 euros aussi ?
les 2M c'est un peu un effet d'annonce, moi aussi je l'ai acheté à ce prix là, et j'y ai joué 2 heures... ( à comparer aux centaines d'heures sur un autre H&S ... )

C'est pas un mauvais jeu mais bon c'est loin d'etre un must have dans le genre.
La news date de juillet, le jeu était pas encore descendu sous les 8€, et y en a un million qui s'était déjà vendue dans les 3 mois suivant la sortie du jeu
C'est d'ailleurs pour cette raison (effet CoD) que les HnS les plus joués en ligne sont Path of Exile et D3 et pas Torchlight 2 .

Pour l'instant ça reste le meilleurs HnS avec D2 auquel j'ai joué, mais j'ai pas encore vraiment essayé D3. Donc à voir.
Cependant il aurait pu être bien meilleurs avec un peu plus d'ambition de la part des développeur avec des serveurs + sécurisé et un suivi + important du jeu.
Cependant ce n'était pas leurs vision, du coup maintenant ça bosse sur un nouveau projet, on verra bien ce que ça donne.
Le jeu évolue encore aujourd'hui et arrive à maintenir sa communauté ?

J'ai rarement vu aussi peu d'engouement autour d'un jeu qui aurait été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
J'ai le sentiment que c'est un vrai gros flop...
Le jeu est sortie il y a plus d'un an et c'est pas vraiment le genre de jeu que tu joue avec des inconnus, t'y joue avec tes potes...
Peu d'engouement? Je trouve vraiment pas, surtout avec la sortie juste derrière de D3 (si je ne me plante pas).
Il avait au contraire beaucoup fait parler de lui à sa sortie et dans les quelques mois qui ont suivi. Après par contre en effet il n'y a eu que très peu de suivi (en même temps il n'y avait pas de bug ou très peu) et donc ça s'est assez vite tari.
Citation :
Publié par Urmarcht
Peu d'engouement? Je trouve vraiment pas, surtout avec la sortie juste derrière de D3 (si je ne me plante pas).
4/5 mois plus tard, septembre 2012.
Citation :
Publié par Urmarcht
Il avait au contraire beaucoup fait parler de lui à sa sortie et dans les quelques mois qui ont suivi. Après par contre en effet il n'y a eu que très peu de suivi (en même temps il n'y avait pas de bug ou très peu) et donc ça s'est assez vite tari.
Ben en fait TL2 est le "générique" du triptyque D3/TL2/PoE, donc il a moins de chance d'enflammer les passions.

D3 mise énormément sur le gameplay (excellent d'ailleurs, même avec le online) en ayant une profondeur somme toute assez limitée, au-delà du gameplay on cherche la substance ingame pour durer.
PoE est beaucoup plus dans le theorycrafting et la gratification intellectuelle sur le long terme (avec des graphismes et des mécaniques de combat assez frustes comparés aux deux autres, il faut bien le dire).
TL2 est entre les deux sur ces deux plans, il a un gameplay réactif mais sans verser dans l'instinctif comme D3, et une capacité de theorycrafting réelle mais moins vertigineuse que celle de PoE.

Le jeu est bien équilibré entre ces deux tendances et il se laisse jouer sans devenir obsessionnel ou perdre son intérêt, à mes yeux c'est le plus plaisant des trois parce que justement il n'a ni les simplicités/obsessions ni les forces/faiblesses des deux autres.
En fait il est comme tous les bons élèves il ne fait pas la couverture des magazines, d'où sa sous-médiatisation (à mon avis); enfin il est quand même suffisamment connu pour se vendre à 2 millions d'exemplaires en moins d'un an.

C'est un très bon divertissement, si vous voulez introduire un néophyte aux HnS je vous conseille de l'orienter vers TL2 en priorité, il est peu probable qu'il rebute qui que ce soit par un travers quelconque.

Dernière modification par Dashung ; 05/02/2014 à 06h19.
Une section JoL avec 1.5 pages de messages avant sa sortie et 1.5 pages de messages après sa sortie, et 1 fil tous les 2 mois même pas un an après sa sortie, je n'appelle pas ça de l'engouement, ni passager, ni durable.

Si on compare à la section JoL de Marvel Heroes, je trouve que c'est le jour et la nuit.
Citation :
Publié par Urmarcht
Peu d'engouement? Je trouve vraiment pas, surtout avec la sortie juste derrière de D3 (si je ne me plante pas).
Il avait au contraire beaucoup fait parler de lui à sa sortie et dans les quelques mois qui ont suivi. Après par contre en effet il n'y a eu que très peu de suivi (en même temps il n'y avait pas de bug ou très peu) et donc ça s'est assez vite tari.
Il avait surtout 0 profondeur donc une fois que les gens ont fini le jeu une fois, poubelle.
D'ailleurs, j'ai l'impression que D3 RoS est victime de cela aussi, y a eu un hype énorme quand la beta a démarré avec plein de streamers ect, et ça a disparu aussi vite que ça n'était apparu. We'll see.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Une section JoL avec 1.5 pages de messages avant sa sortie et 1.5 pages de messages après sa sortie, et 1 fil tous les 2 mois même pas un an après sa sortie, je n'appelle pas ça de l'engouement, ni passager, ni durable.

Si on compare à la section JoL de Marvel Heroes, je trouve que c'est le jour et la nuit.
Il y a un thread sur le salon et contrairement a marvel heroes c'est pas un mmo

Mais bon je suppose que d’après toi GTA 5 est un flop monumentale vue qu'il a qu'un pauvre thread dans les abymes du salon...
Ben il y a pas de version française officielle déjà, donc ça n'aide pas; ensuite les gamers français de HnS préfèrent soit D3 soit PoE, c'est l'effet "fanboy" qui concerne peu TL2.
Je dirais que le jeu n'est pas assez spectaculaire pour eux, il leur faut du "kolossal" pour les intéresser, soit en gameplay soit en buildcrafting; ils ont cette tendance à être superficiels.

Et pour le peu de profondeur de RoS le problème se posait déjà avec vanilla, en fait il devient de plus en plus clair que Blizzard a fait de D3 ce qu'ils savent faire, autrement dit un pur theme park sans sandbox qui donnerait de la longévité au titre, et que RoS n'y change rien.
Comme ce n'est pas un jeu à abonnement ils ne peuvent pas avoir une team qui produit du contenu à un rythme soutenu, comme sur WoW, donc ça se voit plus vite avec D3.
Ils peuvent tweeker les loots tant qu'ils veulent, le problème ne vient pas de l'aléatoire des drops, ça vient de l'absence d'impact à long terme des décisions du joueur; sans personnalité des choix sur la progression du personnage le joueur ne s'attache pas à son personnage et il en perd l'intérêt petit à petit, D3 est un beat-them-all pas un RPG, Action ou pas.

Enfin, moi maintenant je prend ces titres pour ce qu'ils sont, quand je veux du theorycraft bien gras je vais sur PoE, quand je veux juste basher du mob par paquet de 50 je lance D3, et TL2 c'est pour se faire plaisir avec un peu de tout de manière très amusante et basta.
C'est mon tiercé gagnant à moi, en somme.
Citation :
Publié par Vaux
Il y a un thread sur le salon et contrairement a marvel heroes c'est pas un mmo
Des discussions sur les évolutions du jeu, sur les templates, sur les façons de jouer, de farmer, de s'équiper n'ont stricto senso rien à voir avec le fait que ce soit un MMO ou non, mais avec le fait que le jeu suscite de l'intérêt, des interrogations et qu'il y ait une émulation autour, impliquant de l'entraide hors jeu entre joueurs.
C'est l'une des caractéristiques que l'on retrouve dans tous les jeux de type ARPG/HNS, entre autre, qui se construisent autour de deux axes : le build et le stuff.
Ce qui, jusqu'à preuve du contraire est le cas de TL2.

D'où mon interrogation initiale :
Le jeu évolue encore aujourd'hui et arrive à maintenir sa communauté ?
J'ai rarement vu aussi peu d'engouement autour d'un jeu qui aurait été vendu à plus de 2 millions d'exemplaires.
J'ai le sentiment que c'est un vrai gros flop...


Citation :
Mais bon je suppose que d’après toi GTA 5 est un flop monumentale vue qu'il a qu'un pauvre thread dans les abymes du salon...
Les réflexions de ce genre, tu peux les garder pour la forge ou le bar, je ne perds plus mon temps avec les gens comme toi, indéniablement en situation de faiblesse intellectuelle.
Le jeu évolue oui mais à travers ces mods, ce que les 2 autres n'ont pas. Je rejoins l'analyse de Dashung, le jeu est un "entre 2" .

Le mod synergie, par exemple, le plus connu continue à être mis à jour. Tu rajoutes à ce fait que le jeu ne possède pas de multi sécurisé et que ce n'est pas un mmo. Il est évident qu'il ne fasse pas énormément de pages sur le forum.

Sinon c'est probablement, effectivement, le moins joué des 3. Mais je vois pas en quoi ça serait un argument quelconque.
C'est un peu comme si D2 n'avait connu que le battle net ouvert. On peut être sur que beaucoup moins de personnes y joueraient, ça ne l'empêcherait pas d'être un très bon jeu.

Sinon pour répondre précisément à ta question; je te dirais qu'il reste encore un noyaux restreint mais assez dur de fan, probablement + anglais que fr, et ça se ressent sur le forum officiel qui est tout de même encore actif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés