L'offre f2p / premium / achats boutique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je me suis remis récemment sur ce jeu, et j'ai vraiment du mal à comprendre le systeme f2p / boutique ou abonnement.

Je m'explique : je possède la boite originale + l'extension rise of the godslayer achetée lorsque le f2p n'était pas en place.
Aujourd'hui, avec ça, ai-je accès à tout le contenu ou faut il un abonnement ?

Sinon, pour les personnes qui débutent, j'ai entendu dire qu'un abonnement suffit pour débloquer tout le contenu ? alors quid de l'extension qui est proposée dans la boutique ?

J'ai vraiment du mal à cerner l'offre, même en me rendant sur le site AOC... j'aimerai donc que les joueurs actuels m'éclairent

Merci !
Il y'a des restrictions en étant f2p même en ayant acheté l'extention.

avec tableau explicatif qui se charge pas en fr :

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=166952

en fr :

http://forums.ageofconan.com/showthread.php?t=166980

Me semble qu'à part que toutes les classes sont dispo maintenant en f2p le reste n'a pas changé.

Dernière modification par ghosts ; 03/02/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par ghosts
Me semble qu'à part que toutes les classes sont dispo maintenant en f2p le reste n'a pas changé.

La limitation en gold a changé, il y a tous les donjons en cours de leveling de dispo et d'autres, des modes HM et l'accès à Bori également il me semble.
Précision : Une fois niveau 80 (max), l'abonnement est INDISPENSABLE pour continuer à jouer en dehors du PvP en BG et des instances du leveling (le kithaï et les instances 80 de l'extension donc également la progression parallèle, les réputations, les modes HM, ensuite pour les raids T1+)

L'offre f2p est parfaite pour découvrir le jeu ou ses changements durant le leveling, mais une fois HL il faut sortir la carte bleue ou se contenter d'attendre les pop de BG.
L'intérêt de la boutique est plus que limité une fois un abonnement souscrit.
Bonsoir à tous, j'avais une petite question par rapport à l'extension Rise of the godslayers :

Je me suis mis il y a peu à AoC et j'adore vraiment ce jeu. J'aimerais acquérir l'extension Rotg parce que j'aimerais jouer un Kithan, j'adore les armures débloquées via Rotg, l'univers etc...
Seulement je souhaite rester en F2P.

Est ce une bonne idée d'acheter l'extension tout en restant F2P ?
aurais je certaines choses bloquées dans Rotg comme des donjons, montures, armures... ?

Merci d'avance !
Citation :
Publié par Mordek
Bonsoir à tous, j'avais une petite question par rapport à l'extension Rise of the godslayers :
.............
Seulement je souhaite rester en F2P.

Est ce une bonne idée d'acheter l'extension tout en restant F2P ?
aurais je certaines choses bloquées dans Rotg comme des donjons, montures, armures... ?

Merci d'avance !
En étant f2p, pour les vétérans comme pour les joueurs f2p de base l'intégralité du contenu de Rotg est inaccessible. Le modèle économique est très différent de celui appliqué sur TSW.
Le seul avantage acquis en achetant Rotg est d'avoir accès à la progression parallèle.
ah oui monde cruel monde de Funcom.

La politique de Funcom "c'est abonnez-vous si possible pour de longues durées ou très longues durées". En attendant les mois passent voire les années, et les promesses ne sont que rarement tenues. De temps en temps Funcom nous jette un os. Mais quand on regarde l'os on s'aperçoit finalement que la moelle a été retirée.

Exemple :
La quête des 12 signes, si elle a pourtant bien démarré ne pourra être achevée que par les premiums abonnés sur au moins douze mois.
Comment peut-on obliger des personnes à rester abonnés sans réelles et honnêtes contreparties ?

Les attentes et promesses annoncées:

  • Refonte de l'artisanat
  • mise en place de l'interserver
  • achèvement des donjons et raids de l'épine dorsale du Dragon.
  • contenus pvp
  • ...

Attentes personnelles qui me motiveraient à reprendre un abonnement :


  • Transplantation du modèle économique de TSW sur AOC permettant aux premiums d'acquérir les nouveaux contenus avec les points reçus avec l'abonnement et aux autres joueurs occasionnels de s'acheter les contenus avec des euros.
  • Création de packs adventures de qualité à la Turan pour illustrer les nombreuses régions du monde de Conan : Zamora, Nemedie, Zingara, Koth, les Villes-États shemites, les royaumes noires etc...

Refonte du f2p :

  • accès aux régions du khitai au vétérans ayant acquis Rotg avec pourquoi pas des restrictions telles que réserver les donjons unchained aux premiums.

Dernière modification par Maëg ; 08/02/2014 à 10h48.
Merci pour vos réponses !

C'est vrai que c'est un peu bizarre d'avoir la possibilité d'acheter Rotg en tant que f2p si au final le contenu n'y est pas...

Un modèle à la TSW ce serait génial oui, et puis je trouve que TSW fonctionne bien !

Enfin bref, pour l'instant dans tout les cas je continue en f2p et je trouve toujours ce jeu génial !
Dommage que je sois arrivé sur le jeu bien trop tard :/
J'up ce topic pour une question liée aux abos.

Les joueurs abonnés bénéficient-t-ils toujours de la montée de niveau en étant off-line ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés