[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Harest
Ouais alors non. Je resterais très prudent sur l'achat du jeu via clefs TF2. La code produit n'est pas le même en France qu'en Russie par exemple. Et ça se confirme sur SteamDB. La version achetée en Russie est zonée. Rappel du guide d'achat de jeux via clefs tf2 avec les vérif à faire.
Y a des versions "row" et "region free" sur tf2outpost, reste à savoir si elles le sont vraiment après
Citation :
Publié par Hark²
Au pire, osef ?
Quand ils en arrivent à clash des graphismes, c'est qu'ils ont rien d'autre à raconter...

Parce que clairement osef des graphismes, tu peux avoir le jeu le plus beau du monde, si le gameplay est à chier, le jeu est à chier.
Sinon go clash Terraria sur ses graphismes, vous vous rendez compte, c'est aussi moche que FFV qui est sorti il y a plus de 20 ans , un vrai scandale !
Malheureusement oui c'est toujours le cas. Mais ça n'en reste pas moins un bon jeux que je finirais un jour (on m'a pull sur Dota 2 ) enfin peu être ...

@Keyen : Tout les test le disent en même temps, bcp d'utilisateurs aussi. Mon ssd met + de 30 sec à charger un simple combat. Combat qui ressemblera à ça : might-magic-x-legacy-pc-1390570102-022.jpg

Alors oui on peut dire que celui là aussi est dépassé graphiquement et très mal optimisé (ce qui les 2 ensemble aujourd'hui est surprenant). Heureusement que la qualité de cette série est ailleurs. Car ça ne dérangera sans doute pas la majorité des anciens joueurs. D'autres anciens joueurs de M&M comme moi risquent sans doute de ne pas arriver à rentrer dedans.

edit: Bon j'arrive à la bourre, clairement osef, mais je suis un peu déception de Legacy :'(
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Je ne savais pas qu'il fallait qu'il installe UPlay pour se lancer. Il n'est pas multijoueur pourtant MM X.
Gestion des droits numériques tiers: Uplay

Le plus beau, c'es que pendant la pré-commande, j'avais regardé et pas vu ce détail (je n'achète aucun jeu uPlay). J'ai bien fait de m'abstenir et de partir du principe qu'ubisoft l'imposerait.
Citation :
Publié par Kuldar
C'est marqué sur sa page Steam logiquement.
Justement la l'avertissement n'est pas présent... C'est pour cela que j'ai faillit l'acheter.Heureusement que j'ai visiter un peu différent truc pour voir que c'était UPLAY obligatoire.
Oui c'est indiqué en tout petit et gris sur fond noir, dans la bande récapitulative sur la droite.
Ca n'est clairement pas mis en évidence et si tu ne cherches pas scrupuleusement sur la page tu ne le trouves pas.

Comme quoi, ils sont bien conscients que les gens n'en veulent pas. Le forum est assez drôle d'ailleurs.
Ca ne l'est pas toujours et quand ça l'est, ça n'est pas forcément au même endroit.
Soit c'est dans la barre latérale de droite dans la "gestion des droits", ça peut aussi être en bas, dans la config requise/mini: "un compte uPlay"
Citation :
Publié par MainSux
Ca ne l'était pas ! Maintenant ça l'est.
Steam a surement du recevoir un ou deux mails de plainte et de donc de remboursement et maintenant l'indique.
Nope j'ai vérifier il y a 20 minutes et ce n'était toujours pas présent.(et je vient de rerre vérifier à l'instant : UPLAY est mentionner nul part)
Je comprends que ça fasse vraiment chier ce UPlay et je suis le beau premier à râler contre ces surcouches. Par contre boycotter totalement signifie quand même passer à côté de pures merveilles comme Anno 2070 ou Far Cry 3.
Le numéro 1 de l'horreur restera toujours Windows Game for Live.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je comprends que ça fasse vraiment chier ce UPlay et je suis le beau premier à râler contre ces surcouches. Par contre boycotter totalement signifie quand même passer à côté de pures merveilles comme Anno 2070 ou Far Cry 3.
Le numéro 1 de l'horreur restera toujours Windows Game for Live.
Dès que la mention UPLAY, GFWL, Origin ou quelque autre Steam like est mentionner, je ne prend pas.
Déjà que Steam c'est limite (me dérange pas non plus mais j'en suis pas non plus ultra méga fan)... Alors un de plus, surtout des merdiques qui sont à la limite du Spyware, non merci.
Message supprimé par son auteur.
J'avais acheté deux jeux en soldes sur STEAM (splinter Cell et Assassin's creed). En me loggant pour jouer, il me dit que les clés sont invalides. De là, s'est ensuivi 1 mois d'échange de mail ubuesque avec le service technique ubisoft avec de gros tocars de techniciens bien cons qu'il a fallu humilier au téléphone pour avoir accès au supérieur. Finalement, j'ai du passer par une connaissance pro chez ubi pour obtenir enfin un interlocuteur (et me retrouve en triple conversation avec le tocard principal et le supérieur de son supérieur) pour... ben rien, puisque Steam au courant des difficulté avec ces blaireaux m'ont remboursé au premier mail (et par mon "piston", ils m'ont remboursé l'intégralité des jeux du compte car mon compte uPlay avait été bloqué pour "fraude / prêt de compte" par le chef des tocards.
Ils fermaient mon ticket de plainte automatiquement sans y répondre, etc. Ca m'a pris du temps, mais je me les suis fait.

Depuis, c'est clair net et précis: ils peuvent crever pour que je paye un de leur jeu.

Lorim >
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 386x500
Poids : 16,3 Ko
ID : 214082  

Dernière modification par MainSux ; 03/02/2014 à 17h28.
Citation :
Publié par Keyen
Un peu pareil, j'ai l'impression de lire que c'est le cancer du jeu video(...)
C'est pas une impression, c'est bel et bien le sens de nos propos.
En revanche, vous passez un peu à côté du principe en soulignant que vous n'avez aucun soucis de fonctionnement avec. Ca n'est pas le problème (pas le principal, en tous cas).

Enfin bon, on va pas refaire le débat pour la 40ème fois et c'est HS.
Citation :
Publié par MainSux
Ca ne l'était pas ! Maintenant ça l'est.
Steam a surement du recevoir un ou deux mails de plainte et de donc de remboursement et maintenant l'indique.
Pour le coup, il y était depuis le début. D'où les revendications dans le forum depuis le début.
Citation :
Publié par Kuldar
A chaque fois que je lis des conversation sur Uplay je me sens comme le mec le plus chanceux du monde à n'avoir jamais eu aucun soucis avec.
Ouais un peu la même en fait. Comme pour GFWL. Bon GFWL est un poil plus relou avec leur surcouche logicielle (qui va disparaître btw et qui a déjà disparue de certains jeux). Uplay là où ça peut être chiant c'est quand y'a une màj, leurs serveurs sont pas supers. Sinon c'est limite transparent.

Ce que je n'aime juste pas là-dedans outre le DRM bonus c'est le fait qu'ils ne se font pas chier à rendre leur jeu Steamworks avec les succès Steam, cloud saving etc. Ils font passer tout via leur plate-forme Uplay et basta. En bref autant directement rendre le jeu Uplay plutôt que Steam.

Dernière modification par Harest ; 03/02/2014 à 18h15.
Citation :
Publié par Keyen
Un peu pareil, j'ai l'impression de lire que c'est le cancer du jeu video alors que bon, c'est 5 sec au démarrage d'un jeu...
Moi c'est souvent quelques minutes (parce que contrairement à steam, je le lance pas au boot, du coup il me sort souvent des mises à jour d'une lenteur intersidérale), c'est l'enfer quand il n'y a pas de connexion, c'est une interface moisie, la navigation dans le programme est lente.

Du coup, là, je veux préco South Park, mais avant de le faire, je vérifie qu'il n'y ait bel et bien PAS uplay. (Là il est pas dans la page, mais pour Rayman Legends non plus il y était pas pendant la précommande)
Citation :
Publié par Harest
Ce que je n'aime juste pas là-dedans outre le DRM bonus c'est le fait qu'ils ne se font pas chier à rendre leur jeu Steamworks avec les succès Steam, cloud saving etc. Ils font passer tout via leur plate-forme Uplay et basta. En bref autant directement rendre le jeu Uplay plutôt que Steam.
Je pense qu'ils n'ont pas voulu être aussi radical qu'EA qui a retiré leur catalogue de Steam. Le soucis c'est qu'ils se trouvent le cul entre deux chaises.
Ils auraient mieux fait de faire un client Uplay pour ceux qui passent par ce service et juste un identifiant Uplay à entrer dans le jeu pour ceux qui passent par Steam comme c'est le cas sur les consoles.
Il faut surtout bien comprendre qu'EA et Ubisoft font un investissement à long terme. Je ne connais personne qui n'ait pas gueulé sur Steam au départ ; j'ai eu beau arriver relativement tard (2010 je crois, je n'ose imaginer comment c'était avant), je n'ai pas été en reste. Steam est un service qui a plus de 10 ans et il serait facile de ne juger que ce qu'il est maintenant ; peut-être que dans 10 ans Origin et Uplay seront d'une qualité comparable.

Cela ne veut pas dire que je cautionne leurs pratiques, mais il faut bien comprendre que Steam vous a été imposé de la même façon qu'Uplay ou Origin aujourd'hui et au début le service était bien pire.
Mouais enfin ... Ce serait bien que Ubisoft arrête de prendre les gens pour des cons . Ca fait quand même plus d'un an qu'ils ont promis d'arrêter de faire chier les joueurs avec des DRMs. Mais pour finir, non, on va continuer un moment à faire les enculés.

Sur ce coup là, je préfère largement EA (qui pousse sa plateforme en ne sortant plus ses jeux sur steam plutot que de proposer des versions avec 15 DRMs). Ou Microsoft (qui a fini par lacher le morceau. Pour de vrai)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés