Les bots: unique fournisseur de runes de forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Ce n'est pas qu'ils sont hésitants c'est que ça presque impossible de les éradiquer.

Quand tu vois que des boites comme Blizzard ne peuvent pas lutter eux-mêmes contre les bots (alors qu'ils ont des moyens démesurés) comment tu veux qu'Ankama réagisse ?

Puis bon il faut arrêter de dire que les bots sont rentables pour eux, ok ils rapportent de l'argent mais ils détruisent l'image du jeu.

Et l'image du jeu >>>> bots car l'image d'un jeu rempli de bots n'attire pas les joueurs.
Peu importe les solutions que nous proposerons, il y a très peu de chances que quelque chose change réellement.
Pourquoi me direz-vous ? C'est simple :

-Qu'il y ait ou non des bots, nous sommes majoritaires à continuer à jouer à dofus ( je dirais plus de 95% de gens qui vont pas stop dof à cause de ça )

-Quelqu'un a estimé qu'il y avait 20-30% de bots parmi la population totale de dofus.
Vous imaginez une seconde qu'Ankama puisse se permettre de supprimer une masse aussi importante de joueurs ( ça reste des joueurs, robotiques et informatiques, mais des joueurs quand même ! )

-Ankama n'a pas ( ne veut pas ? ) se donner les moyens de supprimer cette vermine qui nous gangrène le jeu.

-Enfin, nous sommes une minorité à se plaindre de ce fléau, malgré son importance cruciale quant à l'avenir du jeu.
Non il semblerait qu'ils tentent tous les combats. En général c'est 3 cra qui reculent et qui spam harcelante durant tout le combat.

Après j'en ai jamais croisé donc je sais pas si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur.
Effectivement, ils sont présents en jeu. Mais généralement, on le retrouve vers les niveaux 60-80 donc il est normal de pas en croiser souvent.

Après vu les maps du koli qui font 40 PO et l'omniprésence des cras en jeu, on peut se demander réellement si se sont des bots ou des joueurs normaux.
C'est pas une rumeur, j'ai pu en croiser plusieurs fois au niveau 130/150, premier tour tir éloigné/tir puissant/maitrise de l'arc et recule puis spam harcelante si pas de ligne de vue sinon deux abso ...

Ils utilisent 5 sorts point barre même pas flèche de recul quand on s'approche d'eux ...

Mais effectivement, je pense qu'ils on plus de victoire au niveau 80, parce qu'au niveau 150 c'est plutôt simple de les démonter (sachant qu'il ne vire pas de pm rien, qu'ils n'on pas de vita et tape comme des mouches ...)

Je pense donc que ces bots sont stuff au lvl 60 et xp comme ça jusqu’à devenir complètement inefficace
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par Kuja§
Puis bon il faut arrêter de dire que les bots sont rentables pour eux, ok ils rapportent de l'argent mais ils détruisent l'image du jeu.
.
Certes l'image est un peu altérée ( quoi que ) ... cependant même si les bots savent bien s'adapter, les moyens mis en place ( visible bien entendu ) ne sont pas fous ...

Ils rapportent tout de même de l'argent, et malheureusement l'argent régit ce monde, alors la priorité de leurs éradications est finalement peut-être moins importante.

Je ne crache sur personne, mais ce sont des faits.
Citation :
Publié par Kuja§
Puis bon il faut arrêter de dire que les bots sont rentables pour eux, ok ils rapportent de l'argent mais ils détruisent l'image du jeu.
La super communauté Dofusienne se charge bien elle-même de détruire cette image, rassures-toi, alors quelques bots en plus...

Néanmoins, le problème serait vite réglé si on portait un regard sur le côté ''multicompte'' du jeu, source de beaucoup de problèmes finalement (Des extensions, comme F3, sont impossible à réaliser sans être aidé/être titulaire de plusieurs personnages, pour illustrer).

-> Hop, un jeu monocompte, hop, finis les innombrables bots. (Hop!).

Dernière modification par Funless ; 03/02/2014 à 14h50.
Citation :
Publié par Funless
Hop, un jeu monocompte, hop, finis les innombrables bots. (Hop!).
Ou pas, les gens régissant les bots sont capable de te co plusieurs comptes en faisant croire que y'en a qu'un seul
Ouais enfin, les bots sont rentables pour ankama, la belle affaire !
Des gens qui achètent des kamas sur les sites de botteurs, ce sont autant de gens qui n'achètent pas d'ogrines, et quand on voit les sommes dépensées par certains, on peut vite voir qu'ankama s'en mord les doigts...

De plus quand les bots s'abonnent, ils n'achètent pas d'ogrines comme on pourrait le croire mais utilisent pour la plupart des moyens de paiement frauduleux (cartes bleues récupérées via d'autre site, ou autre...), donc ça ne rapporte pas un centime à ankama.

Les seuls gens assez bêtes pour abonner leur bots via ogrines sont des joueurs qui utilisent eux même des programmes de bottages grand public (je citerai pas le nom), mais la grande majorité des bots n'en a pas besoin.

De plus, ankama mène une guerre souterraine contre les bots, on le voit bien à chaque màj où les bots disparaissent transitoirement pendant une semaine ou deux.
C'est juste que les bots s'adaptent extrèmement vite car leur créateurs sont en mesure de passer outre les limitations ou les seuils de détections mis en place par ankama.
Donc pour le serveur monocompte, c'est la même chose, les bots sont vraiment en mesure de passer ces limites sans souci.

Pour moi une solution un peu pansement de misère serait la venue de plus de modo qui permettrait de ban les bots de plus gros niveau type dopeul / bourgade ou autre...
C'est un peu cache misère mais bon on a l'habitude, car les mesures en amont sont toujours contournées.
Ajouter plus de modos, c'est plus de l'ordre du rafistolage qu'autre chose tout de même.

Pour en revenir à cette idée d'un jeu monocompte, la plupart des MMO's (Wow,GW,...), bien que touchés eux aussi par les vilains farmers chinois, sont exclusivement monos (et cette limite n'est en aucun cas transgressée), preuve que ce système est viable et pourrait être adapté à Dofus.
Citation :
Publié par Nunolinho
Pourquoi ne pas tout simplement imposer un double-captcha difficile à tout compte se connectant depuis la Chine ? Sérieusement
Sauf erreur de ma part, ils utilisent des IP qui ne sont pas chinoises. Ensuite, un captcha (même "parfait") n'est pas une solution (il existe également des chinois payés à en résoudre par centaines).
Citation :
Publié par Nunolinho
Pourquoi ne pas tout simplement imposer un double-captcha difficile à tout compte se connectant depuis la Chine ? Sérieusement
Servent a rien .. Il y a des tools qui s'occupe de ce problème.
C'est comme la création de compte Dofus et le système aléatoire de vérification par email sa a jamais marcher.
Le bot va pas se faire chier a valider le compte qui va prendre plus de temps que de refaire un compte jeu
Clairement, c'est bien trop faillible comme protections.
Les IP's sont tellement faciles à camoufler de nos jours (Proxys,...).

Quand aux captchas, si elles servaient à autre chose qu'à te ralentir en pleine séance de DL...ça se saurait.
La seule solution c'est des modos. Le tout couplé à des outils et des sanctions adaptés. Ils pourraient aussi facilement faire participer la communauté ; par exemple via une fonction reporter qui, distribuée aux "bonnes personnes", faciliterait énormément le boulot des quelques modos.

Pour en dessous : Bof. J'pensais plus à une simple fonction qui créée une liste des personnes reportées. Comme ça le modo arrive et n'a plus qu'à vérifier. Si on sélectionne correctement les joueurs pouvant utiliser ladite fonction, ça devrait être quelque chose de très efficace (si le vrai modo fait/peut faire correctement son boulot).

Dernière modification par Brrown. ; 03/02/2014 à 15h38.
Citation :
Publié par Brrown.
La seule solution c'est des modos. Le tout couplé à des outils et des sanctions adaptés. Ils pourraient aussi facilement faire participer la communauté ; par exemple via une fonction reporter qui, distribuée aux "bonnes personnes", faciliterait énormément le boulot des quelques modos.
Ca me fait penser au système de tribunal de LoL ça. Un exemple à suivre?
Message supprimé par son auteur.
J'sais pas si vous avez la même impression, mais je croise moins de bots que d'habitude ces derniers temps, ça doit bien faire une petite semaine que j'ai pas reçu de mp's d'un bot après être passé à un zaap et mes percos zone gelée mettent beaucoup plus de temps à se remplir, y'a aussi eu une très forte aussi des prix des runes do élémentaire ... ça sent bon, ankama aurait enfin l'intention de se bouger pour nous rendre la vie plus agréable ? en tout cas ça fait plaisir, affaire à suivre
Citation :
Publié par Dulcolax
J'sais pas si vous avez la même impression, mais je croise moins de bots que d'habitude ces derniers temps, ça doit bien faire une petite semaine que j'ai pas reçu de mp's d'un bot après être passé à un zaap et mes percos zone gelée mettent beaucoup plus de temps à se remplir, y'a aussi eu une très forte aussi des prix des runes do élémentaire ... ça sent bon, ankama aurait enfin l'intention de se bouger pour nous rendre la vie plus agréable ? en tout cas ça fait plaisir, affaire à suivre
Parais que c'est en lien avec le nouvel An chinois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés