[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Et dire que moi j'ai commencé en 2005 avec pour seul objectif de monter un costumage lvl 100, pour pouvoir demander 35 000k/ FM (à l'époque c'etait enorme 35 000k), ...........
@Agraenn : Je vais te répondre pour la hache en regardant mon serveur (Pouchecot).
La hache zoth coûte en effet peu cher au craft, et se vend (avec un peu de fm) jusqu'à 4M5-5M sur les gros over vita faciles à avoir avec une perte du PA lors de la fm.
Après je ne connais pas la tendance sur ton serveur, mais sur Pouchecot ça part relativement bien.
1/3 des enclos abandonnés. Vu que c'est 3 mois avant revente.
Citation :
Publié par The-Salamander
@Agraenn : Je vais te répondre pour la hache en regardant mon serveur (Pouchecot).
La hache zoth coûte en effet peu cher au craft, et se vend (avec un peu de fm) jusqu'à 4M5-5M sur les gros over vita faciles à avoir avec une perte du PA lors de la fm.
Après je ne connais pas la tendance sur ton serveur, mais sur Pouchecot ça part relativement bien.
Merci de ta réponse

Si tu en as vendu, en combien de temps en moyenne se vendait tes haches ?
Ca dépend des moments mais le plus souvent en moins de deux heures tout est vendu, beaucoup de personnes cherchent ce CaC avec de belles stats pour compenser l'utilisation d'une arme plus efficace, mais n'offrant pas de PA, au même titre que les limbes Vita !
Voilà ce que m'a dit un forgemage de hache pour overvita la hache :

"ok, compte pour bien l'over vita => 10 GA PA, 100 RA vi, 200 PA vi et pa sa/do en masse ^^"

Si j'ai bien compris, il me prend pour un con ?
Je viens d'en over deux pour voir.
Effectivement il faut a peu près ça. Entre le pa qui saute pas ou alors qui passe pas en succès critique, ça revient vite à un nombre de runes assez haut.
Mais effectivement, si ça se vend, le bénéfice est plus que correct.
Au pire je les utiliserais pour mes persos pvp donc c'est pas perdu

Dernière modification par Compte #458248 ; 26/01/2014 à 08h29.
Au final j'ai mis en vente la mienne sans la fm, j'ai pas l'argent pour payer autant de rune, rien que les Ra vi et les ga pa, c'est 2m5 de rune pour moi...
J'espère qu'elle se vendra tout de même ^^
Bonjour, je dispose d'un énu 126 et d'un sram 167. J'aimerais savoir si vous aviez un moyen de me faire de l'argent grâce aux drops ou mes métiers (la FM ne m'intéresse pas pour le moment et puis de toute façon j'ai presque pas d'argent)

Je suis :

Joaillomage/Cordomage/Alchimiste/Paysan/Boulanger/Sculptemage de bâtons 100
Bûcheron 8X
Chasseur 5X
Cordonnier 7X

J'ai déjà essayé d'associer mon métier bûcheron et alchimiste afin de faire des essnces de bocage mais c'est pas tip top...

Des idées ? Merci !
Citation :
Publié par Dexter Morgan
Simple observation , y'a que sur farle ou les puissant sont descendus a 900kk/1M2 les 10 quelle que soit la carac ?
C'est le cas partout j'ai envie de dire
La tendance est fortement à la baisse et ce peu importe le serveur avec une multiplication des ventes de dragodindes pures non castrées en HDV et pas mal de monde se débarrassant de leurs enclos avant qu'ils perdent une trop grande valeur.

Certains diront la faute aux bots, mais c'est un tout il y a aussi les nombreuses màj ayant favorisée une augmentation de la production avec l'énergie, du matériel bien plus performant (plus couteux aussi) les enclos publiques qui permettent à pas mal de personnes de produire aussi de manière correcte des parchemins et les ajouts successifs d'enclos (qui ne va pas aller en s'améliorant, vu qu'une fournée va encore être mise en vente à la prochaine màj).

On assiste à une baisse des revenus des éleveurs -avec une marge diminuant avec le cout des ressources nécessaires à la confection des objets-, certes, mais faut pas oublier qu'il y a quelques années, les prix des puissants force / intel étaient à cet ordre de prix exactement. Donc ce n'est qu'un retour à la normale après une hausse des prix peut être impactée par la suppression de l'échange des ressources vs parchots mais pas spécialement justifiée à un tel point (Y'a de ça, 8mois le prix était entre 1m2 et 1m8 sur du lot de 10 puissants force sur Bowisse, pareil pour les intel avec là un prix proche des 700kk la dizaine).
Citation :
Publié par Nunolinho
...
Hello, t'as des métiers de fm, profites en !
Je ne parles pas de fm exotique, bien trop risquée, même avec une bonne base de kamas, mais de fm simple. Les items blops sont une valeur sûre, ceintures basiques et anneaux royaux sont les moins coûteux et qui rapportent le plus.
T'as l'anneau dragon cochon, qui rapporte bien quelques sous, malgré qu'il commence à pulluler en hdv.
Quand ta base de sous augmente, je te conseille les items grozilla, runes peu chères et revente rapide (avec un très bon jet, évidemment).
Enfin, le mieux reste les items frigost 3, acheter les ressources, voir galets en hdv, un petit coup de fm et c'est parti.
Coiffe et anneau missiz, anneau glacial, items sécu, klime ...

Bref, avec des métiers de forgemage et pratiquement rien, on peut facilement atteindre de très bonnes sommes, suffit juste de flairer les bonnes affaires et de tenter. (En quatre mois, j'ai pu m'acheter ocre/tutu 18 et d'autres belles babioles en monocompte, sans faire d'exotique. En plus, suffit de fm et de déco pour que ça se vende(sisi, ça part mieux quand on est déco))

Sinon, tu peux drop du côté de la forêt de moon, dans le bateau pirate, et toutes les ressources à trophée en général, ça part bien.
Citation :
Publié par Tron(c)
La tendance est fortement à la baisse et ce peu importe le serveur avec une multiplication des ventes de dragodindes pures non castrées en HDV et pas mal de monde se débarrassant de leurs enclos avant qu'ils perdent une trop grande valeur.

Certains diront la faute aux bots, mais c'est un tout il y a aussi les nombreuses màj ayant favorisée une augmentation de la production avec l'énergie, du matériel bien plus performant (plus couteux aussi) les enclos publiques qui permettent à pas mal de personnes de produire aussi de manière correcte des parchemins et les ajouts successifs d'enclos (qui ne va pas aller en s'améliorant, vu qu'une fournée va encore être mise en vente à la prochaine màj).

On assiste à une baisse des revenus des éleveurs -avec une marge diminuant avec le cout des ressources nécessaires à la confection des objets-, certes, mais faut pas oublier qu'il y a quelques années, les prix des puissants force / intel étaient à cet ordre de prix exactement. Donc ce n'est qu'un retour à la normale après une hausse des prix peut être impactée par la suppression de l'échange des ressources vs parchots mais pas spécialement justifiée à un tel point (Y'a de ça, 8mois le prix était entre 1m2 et 1m8 sur du lot de 10 puissants force sur Bowisse, pareil pour les intel avec là un prix proche des 700kk la dizaine).
Tout à fait d'accord avec ça!
Bonjour !

J'ai quitté dofus en Août 2013 en laissant derrière moi une team de niveau 160-180, tout est encore stuffé, mais pas d'abonnement.

Dofus me manque un peu, et je me demande s'il est toujours possible de jouer une team de 8 avec le prix de l'abonnement actuel. Faudra-t-il travailler encore plus pour pouvoir payer l'abonnement en plus des panoplies, ou bien la rentabilité des nouvelles astuces kamas pvm a monté en parallèle que le prix de l'abonnement ?

(J'ai un budget de 15M, les 3 métiers de forgemagie principaux niveau 100 et mineur niveau 100.)

Merci pour vos réponses.
Etant sur le même serveur que toi:

Farm le kwakwa, tu aura de quoi t'abo une semaine/perso avec même pas une matinée de drop.Les runes sont chères en ce moment (et j'en cherche !)
Drop ressources pour item élevage. (type pichons ect)

T'aura largement de quoi redémarrer/payer tes abos.
Citation :
Publié par Lyress
...Je me demande s'il est toujours possible de jouer une team de 8 avec le prix de l'abonnement actuel...
Les temps ont changé depuis ton départ, il y a toujours moyen de bien gagner sa croute en ne jouant que quelques heures par semaine, mais je te conseille plutôt de passer a 4 comptes, ce sera moins long et plus plaisant pour abonner tout le monde sans sacrifier les butins x8 si tu les aimes (merci les compagnons)

Certains métiers sont en perte de vitesse (l'élevage en privé, forgeur trophées, récolteurs...) mais d'autres plus malin tirent leur épingle du jeu (élevage en public !)

Quant au drop il se porte bien mais inutile d'aller frigost pour gagner sa vie, les wabbit, les pirates et les DJ moyen (maitre corbac...) t'assurent des revenus réguliers la difficulté en moins ^^ (et 2 tapeurs + 2 mules PP suffisent ^^)

Bon retour

F.
A 4 comme à 8 je conseille le donjon du tofu royal pour changer un peu du kwakwa, ainsi que le skeunk si tu as les moyens de te blinder de pp. Le drop aux koalaks peut aussi rapporter gros, que ce soit à l'intérieur ou en dehors du donjon.
Merci beaucoup pour vos conseils, ça me motive énormément !

En ce qui concerne le format de la team, je tenterais bien de jouer 4 personnages uniquement, mais je ne sais pas quels personnages enlever, je les aime tous.
J'ai en ce moment : pandawa - zobal - sacrieur - eniripsa - féca - iop - enutrof - crâ

Je garde zobal/eniripsa/féca, ce sont mes "principaux", mais que prendre pour le dernier ?

Merci encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés