Le Sram Feu/Terre

Répondre
Partager Rechercher
Perso je trouve le mode cyclo+kolosso assez intéressant, j'avais pensé à une base dans ce genre-là:

http://dofusbook.net/perso/SponteX/sramtest-1.html

Résistances assez équilibrées, la fuite et le tacle sont élevés, la vita aussi, et les stats sont bonnes. Ce qui m'ennuie, ce sont les 23 cc, mais y'a moyen d'en placer un en exo quelque part je pense...
Bon on va commencer par le commencement, la pano que tu propose est pire que celle que tu as. Je partirais donc de celle que tu as actuellement.
Commence par descendre la force à 300 et mettre le reste en vita ainsi que virer le forcené majeur. Tu perds 200 de force mais tu gagne 600 de vie (pas sûr des paliers). Profites en pour mettre un savant majeur.
Vire l'entraveur majeur, le ret pm c'est bon pour les sram air. Et t'y gagne 24 d'esquive PA. A la limite si tu veux absolument du ret pm, met un ralentisseur majeur, c'est plus rentable (moi perso je mettrais un bloqueur majeur, mais c'est au choix). Vire l'arc, met les dagues erhy (tu gagne 150 de vie au passage), vire les pantoufles, met les sabots minable, t'y perds en po mais c'est pas trop grave.

En koli, prévois les trophés esquive pa/pm si tu trouve que les tiennes sont mauvaises.

Au final, si jamais tu as accès à tout fri3, prévois une strigide, c'est beaucoup plus viable sur un sram.
Franchement je vois pas l'intérêt de jouer autre chose que la Fuji si c'est pour arriver à ce résultat. Les dommages sont vraiment faibles, avoir du ret pm et du tacle c'est bien mais pas au détriment de la fuite, la dd est plutôt dommage par rapport à une armure, et pas de mode 1/2 cc
A côté t'as les 6po, les 11PA sans ocre mais avec 2 items PA, une force plutôt correcte.
On dirait que t'as pioché entre les items full intell et le full force.
Si t'as accès à frigost 3 je ne peux que te conseiller la strigide/fuji, tu taperas autant voir plus, en t'offrant la possibilité de jouer agilité.

Après t'as pas précisé tes moyens, c'est sûr que jouer une strigide sans turquoise est vraiment useless
Au pire la kolosso/otomai est vraiment pas dégueulasse de ce que j'ai pu en voir, mais bon tu te prives complètement de la voie agilité ce qui est pour le coup très dommage.

En résumé, difficile d'améliorer ton stuff sans connaître les moyens dont tu disposes.
Citation :
Publié par Somehouaire
Salut,

Je joue actuellement un sram terre feu avec un stuff basé sur la pano magma; bref vu les esquives et la vita, je vais sûrement restuff. Qu'en pensez-vous ?

http://dofusbook.net/perso/Somehouaire/Dourwhere-3.html

(en stuff 2 vous avez mon stuff actuel, sans FIII et à peu de choses près)
Fuji/Henual? Padgref/Nevark ?
Re!

Déjà merci pour ces réponses. Tiwalax, je prends note de ce que tu me dis. Par contre, le retrait pm est pour moi impératif. Crois-moi, ça fait la diff! d'ailleurs je vois pas pourquoi tu dis que c'est bon que pour les sram air..
Après j'ai oublié de le préciser, mais je n'ai pas FIII (plus pour longtemps) ni d'exo, les dofus n'en parlons pas, et c'est trèèèès difficile de trouver un stuff 11/6/6 (primordial à mes yeux) viable donc non je ne choisis pas mes items au hasard Hibou ^^ Alors si tu me trouves de quoi combler ces manques(CC,fuite,esquives, rési,...), je dis pas non, mais sans FIII tu verras que c'est plutôt restreint... l'idée de kolosso/otomaï me plaisait mais trop de soucis en parallèle!
Et Drakone, je connaissais ces mix de pano qui me posent les mêmes problèmes que kolosso/otomaï (ou la po, les ret pm, le tacle...)

merci encore,
somme.

PS: mise à jour liée à vos réflexions=> http://dofusbook.net/perso/Somehouaire/Dourwhere-2.html (le slot "tacleur" est celui est variera en fonction de la situation... esquives, tacle,fui,ini(faible d'ailleurs),...

Dernière modification par Somehouaire ; 09/12/2013 à 01h13.
Citation :
Publié par Somehouaire
Re!

Déjà merci pour ces réponses. Tiwalax, je prends note de ce que tu me dis. Par contre, le retrait pm est pour moi impératif. Crois-moi, ça fait la diff! d'ailleurs je vois pas pourquoi tu dis que c'est bon que pour les sram air..
Après j'ai oublié de le préciser, mais je n'ai pas FIII (plus pour longtemps) ni d'exo, les dofus n'en parlons pas, et c'est trèèèès difficile de trouver un stuff 11/6/6 (primordial à mes yeux) viable donc non je ne choisis pas mes items au hasard Hibou ^^ Alors si tu me trouves de quoi combler ces manques(CC,fuite,esquives, rési,...), je dis pas non, mais sans FIII tu verras que c'est plutôt restreint... l'idée de kolosso/otomaï me plaisait mais trop de soucis en parallèle!
Et Drakone, je connaissais ces mix de pano qui me posent les mêmes problèmes que kolosso/otomaï (ou la po, les ret pm, le tacle...)

merci encore,
somme.

PS: mise à jour liée à vos réflexions=> http://dofusbook.net/perso/Somehouaire/Dourwhere-2.html (le slot "tacleur" est celui est variera en fonction de la situation... esquives, tacle,fui,ini(faible d'ailleurs),...
http://www.dofusbook.net/perso/Quadr...alecinq-2.html

No dofus (hormis cawotte) no exo. Stuff Frigost 3, 111 tacle 86 ret pm, tri-éléments. Gros défaut à mes yeux les 4 po et les %rez en eau (7%) et feu (15%). Mais c'est pas mal, t'as aussi le 1/2 cc sur certains sort et sinon tu utilise pulsion.
A quoi bon résister plus longtemps si c'est pour taper comme un piou? (cette remarque n'est pas exclusive à ton stuff, mais à plein d'autres que j'ai pu apercevoir sur JoL)
Citation :
Publié par Skill
A quoi bon résister plus longtemps si c'est pour taper comme un piou? (cette remarque n'est pas exclusive à ton stuff, mais à plein d'autres que j'ai pu apercevoir sur JoL)
J'ai pas essayer de faire un stuff pour résister mais un stuff sans exo et sans dofus et ça donne cela au final. Pas facile de trouver un truc bi/tri voir multi sans exo et/ou dofus. On y sacrifie beaucoup ailleurs.

Au pire on passe tous en mono-élément pour roxx et resister.
Citation :
Publié par Somehouaire
je n'ai pas FIII (plus pour longtemps)
Toujours pas compris si tu cherchais avec ou sans fri3. Si oui, la strigide passe loin devant tout, et le stuff de drakonne est un must, et oublie les erhys, et autres trucs useless. Sinon, les stuff proposés juste avant sont pas mal.
Citation :
Publié par Tiwalax
Si oui, la strigide passe loin devant tout
Je ne suis pas tout à fait d'accord. 50% des sorts de frappe de base du sram n'ont pas de CC, sans parler d'invi, etc.. Ce que je veux dire c'est que, certes la Strigide est bonne, mais de là à dire qu'il n'y pas mieux. C'est toujours possible de faire un très bon stuff sans tout ces do cri et donc avec des do plus élevés, notamment sur les pièges.
Je plussoie Hermès, y'a largement mieux pour un sram, surtout en feu/terre où le jeu de piège est primordiale et que par extension, les dommages sont important au détriment de la puissance. De plus il faut combler le malus po !
Dofus - Sram
Sram 195
Bonjour/Bonsoir!

Je suis actuellement un sram 192 Air/Terre et je cherche à passer Terre/Feu pour le lv195. Ce serait surtout pour le PVM/Koli mais je ne suis pas sûr du stuff que j'ai obtenu:
http://dofusbook.net/perso/dadaafire/Methods-3.html
A savoir que je suis parchotté force - agi - sagesse - vita, et l'intell arrive. Cependant, je n'ai pas un gros budget (Exit Dofus et Exo pour le moment ).

J'ai plusieurs questions:
1) J'hésite encore, mais le mode AIR/Feu serait-il meilleur? Je sais que ça dépend de la manière de jouer, mais je voulais savoir vos avis (en partant du principe que le sram porte la casquette du Damage Dealer)

2) N'y a-t-il pas (tout simplement) un meilleur stuff? Je connais très peu les items TTHL (c'est mon seul perso au dessus du niv190 donc je me suis seulement basé sur Dofusbook, j'ai un doute notamment sur le CaC, ou la pano en elle-meme)



Voila, désolé pour la petite lecture
Je vous remercie d'avance chers sram et fan de sram!!
En survolant rapidement : Ton stuff a de l'idée mais vaut mieux remplacer le trophée PA par autre chose, les Pm sont trop important sur un Sram pour en sacrifier un seul. En Amulette j'aurais vu une Hendart ou une Kralamansion. En dinde, une Prune et Emeraude ou Amande et émeraude selon l'amulette.
A vrai dire j'ai 2 stuff différents! L'un pour le lv195, et le second lv197.

Stuff 195: celui que j'ai donné au post précédent, en 11/5/6.
Stuff 197: en 11/6/4po http://dofusbook.net/perso/dadaafire/terre-int-1.html

Donc le stuff lv195 n'est là que pour être compétitif en attendant le stuff lv197!
Mais j'ai aussi un problème pour ce stuff 197: La PO et les res terre.
Je ne vais pas cracher sur un stuff pareil (sans exo ni dofus) mais si je peux combler ce manque, autant le faire

J'ai laissé un trophée disponible pour le trophée PO, mais ça m'embêterai de 'gacher' un trophée pour gagner 1PO!


Et je repost ma question: Le mode Air/Feu n'est-il pas plus viable? (synergie et autre?)

Merci

Dernière modification par [Hourouk-Haii] ; 26/12/2013 à 15h43.
Je up mon sram qui est lvl 197 actuellement je joue en mode multi (pano boreal) et je joue pas mal en réseau.

Pour le level 198/199 je souhaiterais refaire une stuff basé sur la force et l'intell pour frapper fort a l'am mais que mon jeux en reseau soit quand même viable.

j'ai tenter la pano magmatique, mais je trouve qu'il me manque de la po, et je ne sait pas quoi faire comme stuff, avez vous une idée? ou autant rester en boreal?

Merci bien.
Au 197 tu as accès au mixe otomai/kolosso/bague gloire/voile ça envoi plutôt pas mal et c'est bon marché, avec ocre et exo tu as accès au 12/6...
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés