[Manga/Seinen] Kingdom

Répondre
Partager Rechercher
80028684V1.jpg69877054V3.jpg54306213V2.jpg

Kingdom

Résumé :
Citation :
L’histoire suit Shin et Hyou, deux jeunes garçons sans famille durant la période des Royaumes combattants lorsque la Chine était en proie à la guerre pendant cinq siècles. Bien qu’ils vivent comme des esclaves, les garçons cherchent à réaliser leur rêve : être les plus grands généraux de Chine.
la Célébration Kingdom, dédicace de plusieurs grands Mangaka suite à l'acquisition du 17ème prix Tezuka
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Eiichiro Oda (One Piece) :
tumblr_m4yr2tLhGP1qaq7yz.jpg

- Masashi Kishimoto (Naruto)
tumblr_m4yr3nsiKQ1qaq7yz.jpg

- Hirohika Araki (Jojo’s Bizarre Adventure)
tumblr_m4yr4u1TAb1qaq7yz.jpg

- Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real, Vagabond)
tumblr_m4yr5pyl6X1qaq7yz.jpg

- Hiroshi Motomiya (Salaryman Kintaro)
tumblr_m4yr6fdlzz1qaq7yz.jpg

- Manga : 32 (en cours)
- Anime : 2 saisons, la deuxième est encore en cours
- Scénariste : Yasuhisa Hara
- Dessinateur : Yasuhisa Hara

Je suis attaché à ce manga depuis plusieurs années grâce à son thème principalement qui est la guerre entre les grands royaumes combattants chinois.

La force principale de ce manga se repose dans le thème de la guerre, c'est indéniablement le plus gros point fort du manga. Nous avons sept royaumes qui divisent la Chine et qui se battent entre-eux pour conquérir de nouveaux territoires. Les champs de batailles sont d'une qualité rare, nous avons accès à des informations historiques, de la stratégie, de l'émotion, des retournements de situation.

Une bataille est rarement décisive pour un Royaume, c'est une succession de bataille jusqu'à l’épuisement de l'adversaire. Chaque Royaume à des particularités bien différentes les une des autres, que ce soit au niveau de la diplomatie, politique, financière, historique. Cette particularité touche également au niveau de l'armée d'un pays, chacun à sa spécialité (Par exemple, le royaume Wei possède les plus puissants chars de Chine)

L'univers est assez violent à l'image du manga Berserk, les dessins au niveau des décors sont très beaux, détaillés, peaufinés, j'en pense de même pour les personnages mais ça dépends des goûts de chacun. Au niveau des planches, doubles-pages, c'est juste une pure merveille.

La qualité des personnages constitue un autre point fort du manga, c'est certainement le manga qui m'a le plus impressionné dans ce domaine après l'incontournable Jojo's Bizarre Adventure, inutile de vous dire que vous allez galérer pour établir ne serait-ce un top-20 personnages préférés.


503279Xin2.jpg

Voici les 7 grands états (royaumes) de Chine :

Qin
Wei
Han
Zhao
Chu
Yan
Qi

Les protagonistes Shin et Hyou résident dans le Royaume de Qin. Nous suivons une lecture principalement axé sur ce Royaume, bien que les autres ne sont pas délaissé au contraire (après, à vous de choisir votre royaume préféré bien entendu).

Au début, l'histoire commence par un conflit intérieur au Royaume de Qin, en effet le royaume est plus ou moins divisé en trois grandes puissances ce qui en fait un royaume faible étant donné que sa force principale est divisé par trois, en bref rien ne va dans ce royaume qui sombre dans le déclin jusqu'à ce que Ei Sei, jeune roi chassé de son trône décide de reconquérir son propre royaume dans un premier temps puis d'unifier toute la Chine.

Sachez que le manga Kingdom ne se concentre pas uniquement sur son protagoniste, parfois celui-ci est même délaissé au détriment d'autres personnages, vous avez donc un partage équitable pour chaque personnage (présence, importance, évolution). Ah oui, l'équilibre des forces est très respecté, si notre protagoniste est plus faible que son adversaire direct, il perd, point. (à moins qu'un événement imprévu lui donne l'avantage de la victoire, cet événement imprévu ne sera pas l'amour de l'amitié de mon grand-père, de ma grand-mère, de ma copine, de mes amis, non non rassurez-vous).


Kingudamu publie 1 chapitre tous les deux jours (afin de rattraper la parution RAW). Elle propose également des défis (accessible sur le site) qui propose des chapitres supplémentaires/bonus une fois le défis réussi. (par exemple, il faut atteindre 500 likes sur leur page facebook, n'hésitez pas à vous engagez là-dedans).

Si vous êtes fan de Game Of Throne ou des jeux Dynasty Warrior de chez Koei, foncez sans aucune hésitation.

Dernière modification par Dez ; 25/01/2014 à 22h36.
Est-ce dans la même lignée que Vinland Saga? (au niveau de la construction du scénario et de la profondeur des personnages) Car j'adore ce Manga et j'ai également entendu beaucoup parler de Kingdom (surtout l'Animé).
Peut être certaines scènes de combat ressemblent un peu, mais sinon c'est différent je trouve dans le sens où tout ne tourne pas uniquement autour du héros principal, il y'a davantage de personnages annexes développés.
Mais si tu as aimé Vinland Saga ça devrait te plaire
Citation :
Publié par Neelha
Est-ce dans la même lignée que Vinland Saga? (au niveau de la construction du scénario et de la profondeur des personnages) Car j'adore ce Manga et j'ai également entendu beaucoup parler de Kingdom (surtout l'Animé).
C'est relativement très différent.

Mais tu as bien de la profondeur dans les personnages de Kingdom. Dans son ensemble, la qualité des personnages est supérieur dans le manga Kingdom pour plusieurs raisons (l'histoire n'est pas axé que sur le personnage principal, ce qui fait qu'on obtient une quantité impressionnante de personnages recherchés et développés).

En gros, on n'est pas réduit à un personnage principal, mais à un Royaume principal. Je te laisse faire ton propre avis sur le scénario, n'hésite pas à te lancer dans cette perle. (Vinland Saga et Kingdom, ça te fera deux perles "manga historique" de lus)

Dernière modification par Tou. ; 02/02/2014 à 23h06.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je pense continuer via les scans. Savez-vous à quel scan correspond l'épisode 34 de la saison 2 ?
De mémoire, c'était vers les chapitres 235-240
Il y a une dimension d'écart entre le rendu du manga et l'animé.

- L'une des grandes forces du manga, ce sont ces personnages très détaillés, développés, et pour un bon nombre assez atypique. --> L'anime n'arrive pas à donner cette profondeur au niveau des personnages.

- Les graphismes 3D de la première saison sont assez gerbant personnellement, c'est une 3D qui ressemble aux jeux Naruto sur PS2. Ces graphismes 3D ne touchent que la modélisation des personnages, il faut donc juste s'adapter et supporter ce style graphique...

Mais la Saison 2 quand à elle possède des graphismes assez soignés et belles en mettant à l'écart la 3D dégueulasse pour une animation classique.

- Mais le point qui me dérange le plus, c'est l'oublie des passages importants, des multiples scènes indispensables au manga, la censure du manga qui ne reflète en rien l'univers du manga, et pour couronner le tout --> l'oublie d'un ARC.

Mais toutes ces critiques concerne en très grande partie la première saison de l'animé, je trouve la deuxième saison assez sympathique.
Message supprimé par son auteur.
Petit spotlight/up pour ce manga très intéressant et bien foutu, chaque semaine le nouveau chapitre fait parti de mes petits plaisirs scan

On a fini une période assez intense, presque épique, et l'arc en cours est assez énorme et continue de tracer la voie du personnage principal et de ses "concurrents" de la nouvelle génération. Vraiment j'adore toujours autant.
J'ai commencé à lire et j'adore ! Il faut se faire au style particulier des personnages, mais ça finit par passer.

Beaucoup de badasseries et d'exploits invraisemblables mais vraiment très agréable à lire.

Un seul regret le choix de garder les noms japonais. Autant je peux comprendre dans des sous-titres d'anime, autant là, considérant que 80% des personnages sont des personnages historiques, reprendre leurs noms chinois auraient été un plus. Surtout quand tu connais un peu de bases et que tu essaie de remettre qui est qui.
J'avais commencé l'Anime mais j'étais absolument réfractaire à la 3D dégueulasse. Cependant, on note une amélioration au fil des épisodes.

Quant à l'histoire, elle est très bien et plutôt passionnante.
Je ne sais pas si je me pencherai sur le Manga tout de suite mais il faut que je reprenne l'Anime.
J'ai vraiment eu du mal avec l'anime effectivement, apparemment ça s'améliorait significativement par la suite avec de moins en moins de 3D à vomir, mais ça aura eu raison de moi avant d'y arriver
Hop je up parce que c'est quand même là que je suis sensé poster pour en parler

~ chapitre 366

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de manger tout l'arc sur la guerre de coalition cet aprem, c'était juste E-P-I-Q-U-E. Sérieusement j'étais comme un gosse en lisant les chapitres les uns après les autres, ça doit bien être la première fois que ça m'arrive (et j'ai la tête qui fait au moins 150° maintenant). Je suis pressé de voir la suite maintenant Surtout que le retour de Kyou Kai


Rahhhhh, merci à ceux qui m'ont vendu la version papier après m'avoir vu engloutir la version animée

Par contre les noms des personnages sont pas les mêmes que dans les versions animées que j'ai vu, ce qui est assez troublant !
J'ai commencé y'a peu, je viens de finir les 250 premiers chapitres. C'est très bien, au niveau de l'histoire et des persos, on sent que ça prend bien le temps de développer son truc. Par contre je suis pas fan du tout du dessin des personnages ça n'engage que moi mais je les trouve... difformes. On peut aimer mais c'pas trop mon cas.


║Modéré par SansNom║

Dernière modification par SansNom ; 14/01/2015 à 09h50.
C'est vrai que c'est assez déstabilisant de voir des fois apparaitre un bras complètement hors proportions (c'est surtout sur ce membre que je remarque ce problème d'ailleurs) ou un personnage déformé tant il est immense sur une page, encore que ce point tient plus de la présence sur le champ de bataille et d'exagération volontaire généralement.

Cela dit c'est assez facile de passer au dessus de ce petit point, tant le manga est superbe et entrainant. P'tin les scènes de batailles épiques sont juste énorme quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (1 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés