[La Poste] Colis donné à une autre personne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je commande en décembre un colis à l'étranger.

La semaine dernière, je reçois un courrier de la poste pour me demander la facture pour la douane. Jusque là normal.

Je leur envois la facture, et depuis aucune nouvelle.

Je me déplace au bureau des douanes au centre de tri aujourd'hui (je ne trouvais pas normal d'avoir de nouvelle depuis la semaine dernière).

Et là tranquillement on m’annonce que mon colis (réception avec signature ) a été donné à une autre personne...

J'ai eu beau gueuler.... pas de chef... ils étaient déjà en week end...
Que puis je faire par la suite si je n'arrive pas à récupérer mon colis? là c'est clairement la faute de la poste.... ils m'ont dit qu'un habitué avait récupéré des colis et avait sûrement récupéré le mien au passage suite à l'erreur d'un employé de la poste.

Dernière modification par Orm 2 Lock ; 01/02/2014 à 00h24.
Si c'est un habitué, le facteur pourra sûrement le récupérer pour te le donner. Si ça marche pas, il te faudra effectivement contacter le vendeur pour lui dire que le colis a été remis à la mauvaise personne mais...

Comment dire que ça va compliquer grandement la chose pour un colis qui vient de l'étranger :/
Le truc c'est qu'il a été récupéré au centre de tri à la douane.

habituellement, on demande une pièce d'identité pour récupérer un colis là bas en plus de la convocation pour la douane et de la facture.

Ce n'est pas un coup du facteur, il m'appelle toujours si je ne suis pas chez moi pour déposer un petit colis.

Et oui si c'est effectivement un habitué, j'espère qu'il retournera le colis là bas. Mais bon... Là c'était vendredi fin d’après midi ils en avaient rien à branler...

Ce qui me sidère c'est que quelqu'un puisse se faire remettre un colis à dédouaner sans l'avis de passage et sans la facture correspondante. Il y a clairement une faute.....

Je sais pas trop quoi faire par la suite, vu que la poste a pris le relais de singapore post pour me livrer
Citation :
Publié par Maldib
ça veut dire quoi "donner le colis à un habitué" ? c'est un employé qui vole les colis qui ne sont pas distribué ?
Imo c'est sûrement un magasin ou un artisan près de chez lui qui stocke régulièrement les colis.

Après perso je me suis fait livré un écran à 300+€ une fois.
J'ai un papier dans ma boite aux lettres comme quoi mon écran est là-bas (wtf², c'était UPS en plus je crois). J'y vais, j'ai donné ni le papier, ni mon nom, ni aucune carte, j'ai dit genre "je viens chercher un colis" et "oui" et je suis reparti avec mon carton lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés