[Actu] Table Ronde d'EQ Next : formation de groupe et coopération entre joueurs

Répondre
Partager Rechercher
La racine de tous ses problèmes c'est que les MMO jusqu'à présent ont tous proposé une progression verticale et que du coup les joueurs sont en compétition permanente.

Si seulement on arrêtait le power creep permanent et cette fuite en avant avec des stats qui deviennent aberrantes sur le long terme. Où tout le monde veut l'épée tueuse de mulots +1 parce qu'elle a plus de dégâts que l'épée tueuse de mulots normale.

J'aimerais tellement que dans EQN les sets et sorts de palier 4 ne soient pas meilleurs que ceux de paliers inférieurs, mais seulement différents, que le personnage qui vient d'être crée soit aussi puissant que celui qui a la super boule de feu et le grimoire qui sort du dernier donjon en date.

Ah oui, ça va complètement à l'encontre des fondamentaux du MMO, où l'on devient de plus en plus puissant, où on a en permanence une carotte devant le nez, mais je pense que ça ferait du bien au genre et surtout à sa communauté qui peut être par moments exécrable avec ses soi-disant joueurs hardcore qui crachent sur les joueurs occasionnels qui soi-disant réclament le beurre, l'argent du beurre et le postérieur de la crémière.

Si on en est venu à des systèmes tels que le LFR et les tokens, c'est parce que ça arrange tout le monde, à part les quelques aigris qui veulent garder l'exclusivité d'avoir vu tel boss et de pouvoir porter telle armure.
J'ai l'impression de voir les Thénardiers qui crèvent d'envie en voyant Cosette au Jardin du Luxembourg.
Dommage pour la recherche auto, c'est devenu un standard qu'on est pas prêt de voir oublié. Pourquoi pas une file d'attente manuelle /par serveur ? WoW avait utilisé se système pendant un patch sur Wotlk, ca marchait bien et y avait encore des contactes sociaux entre joueurs. Je suis cependant contre les TP devant instance, flemmardise a l'extreme et synonyme de slacker qui spam TP PLZ sans dire autre chose dans le /p de tout le donjon.
C'est vrai que c'est devenu un standard. De toute façon il sera utile pour une guilde juste pour compléter une place.
La mauvaise image de ce genre de système ne vient pas trop de l'outil , mais plutôt des donjons qui sont tellement rapide qu'un bonjour/aurevoir (avec de la chance) et c'est fini.
Tant qu'on est obligé de se retrouver devant l'entrée du donjon ça me va.
J'aimerais bien un système de recherche de groupe qui soit ainsi :
- On peut voir tous les groupes existants dans les zones par une commande de liste, ils sont visibles qu'ils soient en lfg ou pas (saufs s'ils indiquent spécifiquement qu'ils ne veulent pas l'être) :

Antonica
- Group Leader 1 (WAR 25, ROG 22)
- Group Leader 2 (BST 13, WAR 15, WIZ 16)
...
Commonlands
- Group leader 3 (BSK 31, WIZ 26, CLR 27)

Ainsi on sait qui contacter pour proposer son aide, et vers quelle zone se diriger plutôt qu'une autre selon qu'on cherche une zone peuplée ou pas.

J'aimerais aussi un système de partage équitable, surtout pour les raids où je me suis fait flouer de nombreuses fois en servant de renfort avec d'autres à une guilde qui cherchait de l'assistance. Le guild leader loot pour tout le monde, puis le raid fini, dépope. Il partagera sans doute avec les membres de sa guilde les jours suivants, mais ceux qui n'en font pas partie repartent avec 0 pièces de cuivre et pas une dague en fer blanc, pour beaucoup d'heures de jeu consacrées.
Citation :
Publié par Rahg
"
Navré mais quand le mauvais goût d'une trop grande partie de la "communauté" vient pourrir et dénaturer mon hobby favoris,.
C'est marrant, moi ce qui pourrissait mon hobby favori, c'est quand je devais passer une grosse partie de mon temps de jeu prévu à créer un groupe, et voir ce groupe sauter 15 minutes après au premier wipe parce qu'un des joueurs était un boulet et quitte le groupe sans un au revoir, laissant 5 autres joueurs dans la merde et sans possibilité d'avancer... sauf en attendant encore un long moment avant de remplacer l'ex boulet.

Donc, le LFG, c'est une bonne chose.
Il fut un temps j'aurais crié "oh non, encore un truc d'autiste spe asociale."
Mais au finale plus le temps passe et plus je me dis que ce qui me fait abandonner les mmo c' est l'ennui de ma classe. Tant que le système de points de talents est vaste et nous permet de faire ce qu'on veut, les Devs peuvent bien me mettre un boss ( ou des joueurs) à combattre dans un parallélépipède rectangle je serais heureux
Suis-je devenu un autiste, ou ai-je tout simplement compris ce qui me faisait marrer? Allez savoir...

Bref au final Recherche auto, ou groupage sur la place d'une capitale, ce qui compte n' est pas vraiment la, mais dans le gameplay qui nous sera proposé.

Perso j'ai arrêté de rêver de cette époque ou il fallait s'investir dans le mmo pour devenir important , cette même époque ou les joueurs de mmo était considérés comme des déviants asociales jouant à des jeux bizarre bla, bal, bla..... Merci TF1.

La réalité c'est que le monde du mmo changent mais nous autres aussi, perso je n'ai plus les 2 mois de vacance d'été à sacrifier pour tuer Antharas sur L2 en jouant mon orc rp fan de chasse au papillon.

Bonne journée à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés