Chiens [le topic sur les...chiens] (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Facteurs influençant l’agression envers les humains chez le chien

L'utilisation de méthodes d'éducation coercitives (punition) augmente de 2.2 fois le risque d'agression sur personnes étrangères à l'extérieur de la maison.

Du coup "aller en club / chez un éducateur" peut faire pire que mieux suivant les méthodes employées ... c'est ballot.



Edit
Citation :
Publié par Vox
C'est quoi l'interet de prendre un chien si c'est pour faire des economies de pacotille en lui donnant de la merde ?
A ce prix là ou presque tu as les Purizon qui sont plus que correctes.
Citation :
Publié par Vox
C'est quoi l'intérêt de prendre un chien si c'est pour faire des economies de pacotille en lui donnant de la merde ?
Et l'intérêt de parlé sans savoir ?

Au dernière nouvelle Zooplus c'est pas de la sous marque carrefour qu'ils vendent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [0]Draki
Et l'intérêt de parlé sans savoir ?

Au dernière nouvelle Zooplus c'est pas de la sous marque carrefour qu'ils vendent.
Ah ouais et ils vendent pas des frolic & co peut etre sur zooplus ?
Citation :
Publié par Vox
Ah ouais et ils vendent pas des frolic & co peut etre sur zooplus ?
Et des Orijen par exemple, qui sont réputés être des croquettes de bonne voir très bonne qualité. Y'a de tout chez zooplus en fait. Du mauvais, et du bon.

Je pige pas bien l'agressivité dans tes messages, t'as mangé un truc qui t'es resté sur l'estomac ?

Pour revenir à des choses plus légères, la date approche, bientôt Inari va rejoindre la maison
Il me reste des choses à acheter, genre le panier, la caisse de transport... tout le volumineux quoi
Je connais zooplus et je sais qu'ils vendent du très bon comme de la caillasse.
Je posais la question parce qu'à 50 balles le sac de 14 kilos je suis pas sur qu'on tape dans le guide michelin.
Aucune agressivité de ma part.. peut etre un poil blasé des no brain qui prennent un chien pour lui donner de la paté lidl.
-> Si tu veux faire des economies prends pas de chien.
Comme dit précédemment, j'te trouve bien agressif envers quelqu'un qui vient ici pour demander conseil.
Le prix du paquet que j'ai indiqué, c'était uniquement pour spécifier que même en ne prenant qu'un paquet, les FDP sont gratos.
Évite de lire en travers quand tu veux rentrer dans le lard de quelqu'un, comme ça les gens te prendront pas pour un aigri.

Je n'ai jamais parlé de vouloir faire des économies, sinon je ne prendrais effectivement pas d'animaux et j'irais m'engraisser à mcdo.

En ce qui concerne les croquettes que j'ai pris, il s'agit de Pro Plan Puppy Sensitive saumon, riz pour chiot qui m'ont été conseillées par l'éleveur.

Bref, que pensez-vous de ces croquettes ?
Je lui laisse ça pendant sa première année ?
Excusez Vox, il est devenu très sensible depuis sa transformation.
Personne parle des Markus-Mühle ? on me les a conseillé une fois, depuis mon chien a une forme incroyable, dents parfaites, poids et muscle au top, toujours en forme, q/prix super je trouve.

Il était sous royale canin au début c’était une catastrophe au niveau du poids, des fois trop gros des fois trop mince.


edit v : Jy ai pensé mais z'ont pas l'air appétissantes les croquettes
http://dyreneshelsekost.no/wp-content/uploads/2013/08/brocken-mm.jpg

Dernière modification par Beludia ; 31/01/2014 à 12h36.
Citation :
Publié par Beludia
.......une forme incroyable, dents parfaites, poids et muscle au top, toujours en forme..........
Mmhhh, ça fait envie. Limite je vais tester sur moi......
Citation :
Publié par Spinou
Pro Plan Puppy Sensitive saumon, riz pour chiot qui m'ont été conseillées par l'éleveur.

Bref, que pensez-vous de ces croquettes ?
Y'a pire, mais y'a mieux, et pour pas forcément plus cher. (voir Purizon dont j'ai parlé + haut)
saumon (21 %), (1)protéines de saumon déshydrogénées (15 %), (2)gluten de maïs, maïs, riz (11 %), (3)graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, chlorure de potassium, minéraux, phosphate de calcium, sel.

(1) Protéines qui ont besoin d'un traitement chimique pour pouvoir être utilisées = déchets, genre de la peau ... les traitements en question sont rarement anodins
(2) Gluten de maïs = protéines végétales de mauvaise qualité (mauvaise digestibilité, mauvaise valeur biologique)
(3) Origine non spécifiée = déchets d'origine douteuse


Citation :
Publié par Beludia
Personne parle des Markus-Mühle ? on me les a conseillé une fois, depuis mon chien a une forme incroyable, dents parfaites, poids et muscle au top, toujours en forme, q/prix super je trouve.
Les black angus chiot sont correctes quoiqu'un peu light en matières grasses, les autres vraiment trop light en matières grasses. Puis pas d'extrusion c'est bien. Tu peux les garder une fois la croissance terminée, elles sont mieux que les adulte.

Dernière modification par DaBlob ; 31/01/2014 à 14h06.
Talking
Message supprimé par son auteur.
Elessar : les deux sont un peu du même niveau, "sans céréales" c'est pas dans l'absolu mieux qu'avec du riz seulement (comme Gosbi donc). Les Purizon ont davantage de protéines mais une partie est d'origine végétale (protéines de pois et de pomme de terre) donc finalement bof.
Après je n'ai pas d'expérience avec Purizon, par contre Gosbi c'est ce que je donne au chenil, rien à signaler, j'en suis contente (Gosbi puppy pour tout le monde).
Citation :
Publié par DaBlob
Y'a pire, mais y'a mieux, et pour pas forcément plus cher. (voir Purizon dont j'ai parlé + haut)
saumon (21 %), (1)protéines de saumon déshydrogénées (15 %), (2)gluten de maïs, maïs, riz (11 %), (3)graisse d'origine animale, autolysat, pulpe de betterave, cellulose, chlorure de potassium, minéraux, phosphate de calcium, sel.

(1) Protéines qui ont besoin d'un traitement chimique pour pouvoir être utilisées = déchets, genre de la peau ... les traitements en question sont rarement anodins
(2) Gluten de maïs = protéines végétales de mauvaise qualité (mauvaise digestibilité, mauvaise valeur biologique)
(3) Origine non spécifiée = déchets d'origine douteuse
J'avais pas completement tort au final c'est très moyen. En plus je pense qu'il vaut mieux se méfier des croquettes au poisson d'une maniere générale..
Avec tout ce qu'on entend sur le poisson d'elevage, plus particulierement le saumon qui contient tout un tas de métaux lourds et autres saloperies.

Elessar tu voulais pas partir sur du Orijen à la base ou je confonds ?


Edit

Citation :
Publié par Ipaloplu
Excusez Vox, il est devenu très sensible depuis sa transformation.
Non je n'ai pas changé

Dernière modification par Vox ; 01/02/2014 à 03h06.
Citation :
Publié par Vox
Elessar tu voulais pas partir sur du Orijen à la base ou je confonds ?
Pas forcément, j'ai pris des infos sur un peu tout ce qui se fait pour trouver ce qui serait le mieux (sans monter dans des croquettes à un lingot d'or le kg non plus).

Orijen j'ai lu de tout dessus, du bon et du moins bon, du coup ça m'avait un peu refroidi. Et puis DaBlob a parlé des Gosbi qui semblent remplir les cases qu'il faut : Pas de mauvaises céréales (juste du riz), une bonne tolérance des chiens, bonne appétence, et un prix très largement inférieur aux marques "tendance" sur le marché.

Du coup je pense que je vais partir sur ça, et on verra en pratique ce que ça donne.

Merci DaBlob pour ta réponse rapide
Je viens de regarde le prix des Gosbi puppy, là où j'achète les Acana pour mon chien c'est à peu près équivalent au prix du kilo. Dablob si tu passes par là et que tu as le temps/l'envie : tu penses que les deux sont kif-kif, ou il y a une des marques "meilleures" que l'autre ?
Ca dépend tu donnes quoi comme Acana ? A priori c'est plus haut de gamme que Gosbi (attention d'ailleurs y'a d'autres gammes moins bien chez Gosbi, c'est Exclusive of Gosbi qui est bien). Mais ça dépend en fait, certains produits Acana sont bof (pois en haut de la liste ...).
Après je suis pas commerciale chez Gosbi non plus hein, mais j'ai des connaissances avec une 50aine de chiens qui y sont depuis 2 ans et en sont contents, c'est le genre de retour qui confirme que c'est valable.
(je vous dis pas à combien je le touche vous allez être verts )
En fait ça serait même possible, ça me ferait de la place, vu que je prends par palette ça me fait un peu beaucoup. Je regarderai le date limite, tu en aurais besoin pour quand ? Ton chiot n'est pas encore fini de cuire non ?
(34 € le sac de 15 kg, hin hin hin)
Merci Dablob, je prends les Acana "Prairie sauvage", qui m'avaient semblé d'un bon rapport qualité/prix.

34 euros le sac de 15 kilos j'en rêve !

Là où je prends les Acana je paye 3,85 le kilo, c'est déjà bien par rapport aux prix que je trouve ailleurs...
Hah mais carrément c'est pas cher à moins de 4 € / kg, les prairie sauvage sont très bien, si ça convient pour ton chien je vois pas de raison de changer.

Hah oui le souci éventuellement avec Gosbi c'est l'appétence, les chiens habitués au RC font un peu la gueule parfois.
Citation :
Publié par DaBlob
En fait ça serait même possible, ça me ferait de la place, vu que je prends par palette ça me fait un peu beaucoup. Je regarderai le date limite, tu en aurais besoin pour quand ? Ton chiot n'est pas encore fini de cuire non ?
(34 € le sac de 15 kg, hin hin hin)
Ben elle est née le 16 Décembre, donc à priori elle sera pas à la maison avant minimum 15 jours (probablement un poil plus, pour ce caler un WE pour faire Bayonne -> Nantes, et aussi pour laisser le temps à la maman de finir les bases de l'éducation si besoin).

On continue par MP ? Ça m'intéresse à ce prix-là !
Merci Dablob pour ton avis, on continue comme ça alors.

Pour l'appétence ça n'aurait pas été un problème, je n'ai pas le coeur particulièrement tendre, et sauf pathologie médicale je ne connais aucun chien dans mon entourage qui ne puisse aisément faire un peu de diète si il boude sa gamelle, jusqu'à ce que finalement il retrouve la notion de manger par faim et pas par gourmandise ou pour s'occuper
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés