[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auroros
Et encore camé c'est vite dit, a 1M8 la eme-rousse camé 1 montable....
En même temps (si tu parles bien d'otomai), je dois avoir 150 dindes em/rou camé level 1 à vendre :/.

M'enfin, l'élevage rapporte de moins en moins, peu importe la branche de l'élevage que l'on pratique. Mais bon, j'aime toujours autant élever, donc même si les em/rou camé ce retrouvent à 200 000ku, je continuerais d'en faire :').
Un kit de succes, c'est risqué. C'est comme vendre tout son elevage de pures non castré. Qui garantirai que l'acheteur ne le revendrait pas, ou en faire un elevage de kit succes lui aussi
Citation :
Publié par VicodelavegA
Bonjour à tous.

Je possède 2 enclos 6 places et 2 ou 3 couples de tous les types de puissants parcho.

Je voulais savoir si je pouvais réussir à monter jusqu'à au moins 5couples de chaque type. Et si je pouvais réussir avec mes 2enclos ?

Sinon enclos bonta ?
Je gère 200 dindes avec 3 enclos de 6, 6 et 7 places, donc oui c'est largement faisable, au fil du temps tu deviendras de plus en plus organisé, donc efficace. Je n'utilise les enclos publics que pour up l'énergie, et la maturité des dindes de stade inférieur à 8.

Sinon je me suis mis aussi à rechercher frénétiquement l"hdv en quête de dindes intéressantes, en vue d'avoir un couple pur de chaque couleur. J'ai appris récemment qu'un gros éleveur du serveur avait stoppé son business de dindes à succès, j'espère avoir des résultats satisfaisants assez vite...
Citation :
Publié par Yaki
Risqué de quoi ? Fipop, comme d'autres, ne raisonne plus à long terme ; Il se hâte avant l'apocalypse.
C'est tellement ca. Autant d'autres personnes, les petits éleveurs ca peut se comprendre autant les gros, c'est juste du foutage de gueule que de tirer des balles dans les pieds a tout le monde de cette facon.
Y'en a pleins qui vendent leurs DD pure repro non castrée en ce moment, ça sent la fin des beaux jours. On dirait que certains qui voulaient tout flingués vont avoir ce qu'ils voulaient, mais ça ne sera pas grâce à leurs cassage de prix dérisoires, mais bien à cause des bots en bonne partie ^^
Citation :
Publié par Clock-xel
Un kit de succes, c'est risqué. C'est comme vendre tout son elevage de pures non castré. Qui garantirai que l'acheteur ne le revendrait pas, ou en faire un elevage de kit succes lui aussi
Pour ma part je vends sans soucis des kits complet... mais sur les autres serveurs seulement (les 66 couples donc)
Citation :
Publié par feuby
C'est tellement ca. Autant d'autres personnes, les petits éleveurs ca peut se comprendre autant les gros, c'est juste du foutage de gueule que de tirer des balles dans les pieds a tout le monde de cette facon.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ca a toujours été le cas il faut dire, mais avant le phénomène n'était pas aussi important, aujourd'hui on peut aisément se procurer des couples pure de dindes stade 10 autrefois très rares à trouver en hdv et ce en très grand nombre. Je trouve que c'est limite on aura eu des personnes produisant à outrance, et maintenant qu'il y a un semblant de cassage de gueule -qui n'est qu'un retour à la normale et qui est voulut par Ankama visiblement- il y a une ruée sur les HdV avec la mise en vente de nombreuses dindes (jusqu'à voir des camés pures, avant gardées jalousement par leurs propriétaires) qui ne fait qu'achever encore un peu plus le filon qui aurait eu encore de très beaux jours devant lui si chacun avait su rester raisonnable -je ne crache pas, c'est un constat-
Citation :
Publié par Fipop
Une fois les stade 9 à 35'000 et stade 10 à 50'000, j'arrêterai la production de parchos et me focaliseraient sur des camés ou des "lots succès" de chaque DD pure.
Les "lots succès", pour valider tout les succès de stade en un accouplement, je ne dis pas non, et suis intéressé.
Une nouvelle forme de commerce, why not.
Les kits succès, si le préparateur est malin, il peut trouver la parade à toute arnaque possible. Et n'oubliez pas la loi statistique du 1.4375 bébé par couple (quelle personne censée hier préparer des dragodindes femelles dopée à l'énergie pour passer à des particuliers, c'est se tirer une balle dans le pied en disant "gardez mes mâles et femelles"), ca permet de calculer le nombre théorique de bébés à obtenir.

Et j'ai calculé, le mec il a 1 chance sur 2.9 milliard d'avoir au moins un mâle à chaque couple, en gros pourquoi il irait arnaquer.



Par contre les éleveurs qui baissent de + de 1k, ca m'énerve, ils pigent pas que les bots fixent le prix limite, eux ils baissent que de -1k, mais quand un joueur baisse de 5000k, ca baisse "définitivement" de 5000k car les bots foutent 100 parchos sur ce nouveau prix en permanence donc ca gèle les prix pour une hausse. Suffit de 6 éleveurs (ou 2 qui se font la guerre sur 10min) pour bloquer un prix à -30000k de ce qu'il peut se vendre. La demande reste toujours la même, alors pourquoi vouloir baisser de 5000k à chaque fois pour niquer son concurrent ?... Au final ca baise tout le monde !




Sinon, quelqu'un sait comment proposer des idées directement aux devs ? J'ai proposé l'idée qui permettrait d'évincer 95% des bots dopeul dans le topic adéquat et aucune remontée par un membre de l'équipe Ankama Games, ca s'attaque au fondement même des bots et d'un système déjà mis en place (limitation des quêtes journalières par IP, pourquoi sur les quêtes faisable une fois c'est en place [16 à 24 comptes maxi par IP] et pas sur les journalières ? On dirait que c'est fait exprès). Rien que ça, ca leur prend même pas 10 min de codage pour supprimer un problème de plusieurs mois sur tout les serveurs, ca m'énerve ce genre de comportement de leur part, on dirait que le système anti-bot est fait à moitié exprès pour les faire perdurer. Ca nuit aux éleveurs là, la situation devient critique si Ankama ne se bouge pas.

Dernière modification par Nerisia ; 31/01/2014 à 01h10.
Perso je crois que vous tapez sur le dos des bots pour pas grand chose.. Les bots c'est koul ça rapporte quelques parchos mais franchement pas grand chose. Les prix des parchos sont en chute libre sur TOUS les serveurs, même ceux où il y'a très peu de bots (oui oui ça existe).

La chute des prix est dûe aux nouveaux enclos & nouveaux items & other bullshit..
On risque de voir le prix encore diminuer après la màj et les nouveaux enclos qui vont venir

Très franchement stop taper sur les bots, ils vous font gagner des kamas, tout est moins cher, et ça fait gagner de l'argent à AG.

Faut voir la réalité des choses, ça ne s'arrêtera jamais parce que c'est lucratif pour tout le monde.

Le jour où on trouve les mesures anti-bots, tout le monde va râler parce que "olol le prix du pain 20.000k les 100, alors que le prix des parchos CONTINUERA de baisser, ou simplement stable à des prix très bas. C'est par excemple ce qui se passe en ce moment sur Domen.
Citation :
Publié par Pragmatik
...
Je partage cet avis, certes les bots sont un fléau pour beaucoup et ils participent sans doute a la baisse de prix générale, mais je n'imagine plus jouer désormais dans un monde sans bot ou il faut passer son weekend a drop pour fabriquer 4 objets d'élevage (j'ai testé ce weekend quand il y a eu pénurie de bambou sacré... )
Et je persiste a penser qu'ils ne représente qu'une goutte d'eau dans la masse de parcho en vente chaque jour...

Vous vous trompez de cible, ankama a voulu démocratiser l'élevage jadis réservé a une élite, n'importe qui aujourd'hui peut produire 100 parchos par semaine sans dépenser 1 centime, c'est triste pour nos marges jadis colossales, mais elles restent très confortables, place aux jeunes ^^ (c'est aussi un effet de mode, quand tous les parchos seront a moins de 50000k pièce les passionnés auront encore leurs mots a dire les autres iront voir ailleurs ^^)

F.
Citation :
Publié par Nerisia
Par contre les éleveurs qui baissent de + de 1k, ca m'énerve, ils pigent pas que les bots fixent le prix limite, eux ils baissent que de -1k, mais quand un joueur baisse de 5000k, ca baisse "définitivement" de 5000k car les bots foutent 100 parchos sur ce nouveau prix en permanence donc ca gèle les prix pour une hausse. Suffit de 6 éleveurs (ou 2 qui se font la guerre sur 10min) pour bloquer un prix à -30000k de ce qu'il peut se vendre. La demande reste toujours la même, alors pourquoi vouloir baisser de 5000k à chaque fois pour niquer son concurrent ?... Au final ca baise tout le monde !
Euh ..... et pour ceux qui mettent -20% par rapport au prix HDV actuel ? Et encore cela part pas forcement. Or quand je mets quelque chose HDV, c'est pas pour qu'il y reste 10 jours.
Et non, je pense pas que les dopeuls génèrent tellement de parchos.
Allez un puissant c'est 340 doplons, je doute qu'un bot lvl 80-100 gagne 340 doplons par jours (je ne connais pas le gain doplon/dopeul à cette tranche de level). Et il n'y a pas 1000 bots dopeuls, en tout cas pas sur mon serveur, sinon les galets acajou ne seraient pas à 650 000 ...
Sur mon serveur y'en a facilement 1000. Et pas niveau 100 mais plutôt 140 à 160. Donc si je pense qu'ils produisent 1000 parchos/jour sur mon serveur. Après c'est pas que de leur faute forcément mais même moi en 1 semaine je suis pas à 1000/semaine. Donc il faudrait plus de 7 gros éleveurs sur mon serveur pour que ce soit 50/50 entre les bots et les éleveurs. Et je suis même pas sûre qu'il y'en ait autant de gros éleveurs.
Citation :
Publié par Nerisia
Les kits succès, si le préparateur est malin, il peut trouver la parade à toute arnaque possible.
Tu accouples tout en pure non-repro. Tu as au minimum 1BB (ce qui suffit)
Si tu "loues" ton élevage pour un seul accouchement, tu demandes une caution de X kamas ou X dofus ou X exos que tu rends quand la personne te rend ton élevage + 66x1,44bb (à 2/3 près).
Si tu vends, aidez moi à fixer un prix.
Citation :
Publié par Varya
Sur mon serveur y'en a facilement 1000. Et pas niveau 100 mais plutôt 140 à 160. Donc si je pense qu'ils produisent 1000 parchos/jour sur mon serveur. Après c'est pas que de leur faute forcément mais même moi en 1 semaine je suis pas à 1000/semaine. Donc il faudrait plus de 7 gros éleveurs sur mon serveur pour que ce soit 50/50 entre les bots et les éleveurs. Et je suis même pas sûre qu'il y'en ait autant de gros éleveurs.
Sans les chiffres d'Ankama on est dans le flou le plus total là, merci pour la tentative de statistique mais pour moi il n'y a pas photo, même si on imagine qu'il y a bien 5 à 10 gros éleveurs par serveur ce n'est rien comparé à la centaine de petits éleveurs qui doivent produire au final 10x plus qu'eux ^^ (sans parler des moyens dans lesquels je m’inclue quand on produit autour de 500/semaine, on doit être dans la moyenne ^^) cela peut sembler beaucoup mais c'est très peu, juste de quoi parchotter 5 joueurs sachant qu'il faut une centaine de parcho pour être 101 dans 2 ou 3 stats.A l'echelle d'un serveur c'est des dizaines de milliers de parchos qu'il faut pour satisfaire la demande chaque semaine, et comme les prix baissent, après toute ces années c'est qu'enfin on a réussi a y répondre. Merci Ankama leurs dernières MAJ a innondé le marché de parchos bien plus que les bots.

F.
5 à 10 gros éleveurs par serveur ?

Sur li crounch, y a bien une vingtaine d'enclos >10p qui pourrissent en hotel de vente depuis presque deux mois (une floppée de 15 places à 45M/u, et j'en passe).
Les trois quart des enclos achetés sont inutilisés et beaucoup abandonnés.
Ca n'empêche pas de voir en hdv des lots de 100 parchemins puissants à 6M5.

Les bots, une goutte d'eau dans le vase ? Je ne crois pas.

Qui plus est, tous les parchemins en vente sont à des prix "ridicules" par exemple 874 582/10 parchemins.
Ca aussi, c'est évocateur des bots qui mettent en hdv.
On parle beaucoup (trop) des bots puisqu'ils sont au cœur de l'économie Dofusienne et aussi maintenant sont des concurrents des éleveurs. L'une des raisons est le manque de communication de la part d'AG à ce niveau. Ils en sont conscient (oui j'imagine), mais essaient ils de lutter contre ça à court terme ?

D'ailleurs il est vrai que ces abrutis de bots ne font pas dans le commerce de galet et c'est bien dommage pour nous.
On peut espérer une stabilisation ou une légère augmentation du prix autour de 120.000 K/u si Ankama retire l'obtention de parchemins via dopeuls ou peut-on imaginer une augmentation des seuils de parchotage, 151 au lieu de 101 par exemple.
Les parchos tournaient à combien lors de la mise en place de l'obtention via doplons ? (avant qu'il y ait des bots dopeuls donc non ?)
En abaissant ce prix de 50% du aux nouveautés élevages + augmentation du nombre d'éleveurs casu (souvent après les succès on continue un peu), on arrive loin du prix actuel ? Cela permettrait de situer l'impact des bots.

Après il faut prendre en compte le fait que les ventes ne sont pas stables : si le prix est élevé, beaucoup de joueurs vont faire l'impasse sur le parchotage, mais s'il est faible, les ventes seront bien plus conséquentes car de nombreux joueurs supplémentaires vont se lancer dans leur parchotage.

Mais c'est certain que les bots sont un problème, or on a bien vu sur le sujet dédié, qu'il est difficile de lutter contre ...

même si je ne comprends pas pourquoi on ne cible pas les acheteurs, on leur banni un compte, je doute qu'ils en recréent un dans la minute, contrairement à un bot face à une contre mesure. Franchement, je connais d'autres jeux où si suffisament de joueurs en soupçonent un autre, ben les modos font une enquête sur ledit joueur, et appliquent les sanctions (ou non) suivant ce qu'ils observent.
Citation :
Publié par Fipop
Tu accouples tout en pure non-repro. Tu as au minimum 1BB (ce qui suffit)
Si tu "loues" ton élevage pour un seul accouchement, tu demandes une caution de X kamas ou X dofus ou X exos que tu rends quand la personne te rend ton élevage + 66x1,44bb (à 2/3 près).
Si tu vends, aidez moi à fixer un prix.



En effet, la production sur des femelles non repro et en ne montant pas l'énergie limite ça, mais y'a un moyen tout bête de sécuriser l'échange sans même demander de caution, ca demande juste un peu de réflexion (et de travail en amont de la part de l'éleveur qui prend en charge toute la partie "risquée"). J'en dis pas plus, en 3 minutes de discussion sur ça avec Chamaneking, on y est arrivé alors pourquoi pas vous ?

Et pour le prix, entre 15 et 25M selon la demande sur ton serveur ca me semble correct (au delà de 25M c'est trop, certains proposent le même service pour 15M et vu le prix d'un aller retour, certains préfèreront payer 25M en changeant de serveur pou le faire plutôt que de débourser 40 ou 50M sur leur propre serveur).



Citation :
Publié par algunos
Mais c'est certain que les bots sont un problème, or on a bien vu sur le sujet dédié, qu'il est difficile de lutter contre ...


Faux, comme je l'ai dis plus haut sur le sujet des bots j'ai tout simplement remonté un moyen déjà mis en place sur Ankama mais partiellement, la limitation journalière des quêtes par IP (seules les quêtes faisables une fois sont limitées, pas les journalières). Le problème des bots dopeuls en soi est simple à éradiquer, ca demande une extension du bridage d'Ankama sur les quêtes journalières, rien de plus. Les raisons du pourquoi ca les nique sont sur le post en question. Stop cette mauvaise foi, c'est super facile de les éradiquer sans développer un nouveau système anti-bot comme ils le disent, ils ont déjà le système adéquat. C'est juste qu'ils veulent se faire du fric sur le dos des bots, y'a pas plus compliqué.

Dernière modification par Nerisia ; 31/01/2014 à 17h40.
Citation :
Publié par Rck-time
On peut espérer une stabilisation ou une légère augmentation du prix autour de 120.000 K/u si Ankama retire l'obtention de parchemins via dopeuls ou peut-on imaginer une augmentation des seuils de parchotage, 151 au lieu de 101 par exemple.
Faut pas non plus déconner, c'est pas parce que les bots ont pourris le truc en allant faire des dopeuls qu'il faut faire sauter une énième fois un mode d'obtention qui est mine de rien sympathique -bon ok les dops c'est pas ludique mais je doute pas que y'en a qui aiment ou le font à défaut de pouvoir se payer des parchemins par hdv- ça remettrait l'élevage dans une position qui lui permettrait d'engranger un sacré paquet de fric sans véritable justification et avec un monopole sur les parchemins.

L'augmentation des seuils je sais même pas trop quoi dire, faudrait dans ce cas voir à ajouter d'autres dindes / une obtention différente que l'échange au Garde Montay pour obtenir ces derniers. C'est moyen, je vois pas trop ce que ça pourrait apporter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés