Formule 1 saison 2013

Répondre
Partager Rechercher
Le double diffuseur en 2009 c'était surtout Brawn (et Toyota et Williams).

Après là pour le moment Renault semble avoir pas mal de soucis, au final Lotus n'aura peut être pas perdu grand chose à ne pas venir.

D'ailleurs ça n'a pas été dit ici, Eric Bouillier passe bien team principal de McLaren, en remplacement donc de Martin Whitmarsh dont on ne sait pas ce qu'il va devenir (remplacer Boullier chez Lotus peut être ?).

C'est probablement le coup de fouet qui manquait à McLaren, j'espère que ça leur réussira
Citation :
Publié par Von
Le double diffuseur en 2009 c'était surtout Brawn (et Toyota et Williams).
Je pensais l'ironie suffisamment visible vu que, comme tu le dis, l'innovation ne venait pas de Red Bull et que c'était bien Brawn qui avait bénéficié de cet énorme avantage aero pour être titré "facilement".
Mon troll n'était pas parfait !
Bah le troll n'était pas parfait parce que Red Bull était quand même 2e du championnat, avec une meilleure voiture sur la 2e moitié de la saison, du coup j'étais pas sûr de l'ironie ou non
Yep ! Mais Brawn avait juste pas de thune pour développer la bagnole... et ils avaient pris tellement d'avance sur les 6/7 premières courses que c'était déjà plié, pour ça que je mettais des guillemets autour de "facilement".

Pour en revenir aux essais : J'ai checké quelques vidéos des essais... le son est très rassurant

Dernière modification par MuteGone ; 30/01/2014 à 11h28. Motif: Ajout d'une vidéo
Citation :
11h58 - La Red Bull pilotée par Ricciardo sort des stands !
12h00 - La RB10 déjà arrêtée en piste. Drapeau rouge !
12h01 - De la fumée se dégage de l'arrière de la Red Bull.
Là ça devient inquiétant pour eux
C'est chaud pour Renault oui :s Du coup on peut se dire que Lotus a probablement bien fait de ne pas venir.

Le but de ces essais était de toute façon de tester l'intégration des moteurs, ils ont jusqu'à Bahrein fin février pour vraiment corriger le tir et chercher la performance.

D'ailleurs pour info t'as quelle source pour ce live ?

Dernière modification par Von ; 30/01/2014 à 13h00.
pas si mal le son finalement .. même si les turbal font vraiment aspirateur en fond
Pour info, je n'aurai certainement pas le temps de créer le topic 2014 je laisse l'honneur a qui veux ..
Citation :
Publié par Flake
Pas si mal le son ?!
Citation :
Publié par Wisme
Rien ne vaut le son de la matra V12 de lafitte
Je confirme, c'est loin d'être affreux.
On est pas si loin du bruit des F1 des années 1980 et à l'époque personne pleurait dessus.
On peut regretter les V10/V12, mais ça ne sert pas à grand chose, la F1 a évolué c'est comme ça
Citation :
Publié par Flake
Pas si mal le son ?!
Après les qualifs ce matin, euh ................. ça rugit des genoux ! en plus la pluie n'a pas aider pour pousser sur les moteurs.

Les qualifs confirment plus ou moins les résultats des essais hivernaux, le moteur Mercedes est bon et même très bon.
Ne plus voir Vettel dans le top 2, c'est ça le changement , mais je ne vais pas l'enterrer pour autant, comme le montre la performance de Ricciardo la red bull à l'air d'être dans le coup, son pilote N°1 un peu moins.
C'est décevant pour Lotus, mais c'était attendu.

L'Australie c'est souvent une course chaotique avec des résultats aléatoires.
wait and see.
Un gp pas si inintéressant que ça, en grande partie due aux nombreuses voitures aux performances similaires.

On peut constater que Mercedes est très largement au dessus du lot, mais que la Red bull semble être un diamant brut vu son rythme compte tenu du peu de roulage jusqu'ici. Les ferrari sont très décevantes derrières les mercedes, red bull, williams, mac laren. Sinon Hukenberg prouve encore une fois qu'il mérite une meilleur voiture en comparaison de Perez.

Par contre le bruit pas top, et la gestion de la consommation un peu ennuyeuse (même si ce gd est le plus exigeant en la matière).
Je dois être le seul à aimer le bruit rauque des V6 et le sifflement du turbo, qui est bien plus agréable que le son strident des V8.

Sinon on nous prédisait l'apocalypse, au final une large majorité de voitures a terminé la course, personne n'a mis 3 tours à tout le monde ni s'est fait prendre 4 tours, bref les écarts sont relativement normaux.

La fiabilité est déjà bonne, et je pense que d'ici à Barcelone, on finira avec 19-20 voitures à chaque fois.

Par contre on a troqué la gestion des pneus contre celle de l'essence, qui est encore moins lisible pour les spectateurs, ce n'est pas forcément une super nouvelle.
C'est le seul truc minable de ces nouvelles règles : cette histoire de 100 kilos d'essence.

Ca a 2 effets :
- Comme dit Von, on sait pas quand le mec revient sur le gars devant lui si c'est qu'il est plus rapide ou qu'ils sont sur 2 cartographies totalement différentes.

- C'était hallucinant à certains moments de la course, on voyait les mecs même pas arriver au limiteur de la 7eme en ligne droite alors qu'il y a une 8eme vitesse pour rappel.
Du coup le moteur monte rarement dans les tours... et ça améliore pas la sonorité.
D'après ce que j'ai lu, le régime optimal est autour de 10/11000 tours minute, le max autorisé est 15000 ; avant avec les V8 ça tournait à 18000...

Vraiment je trouve cette histoire de limitation de carburant à chier.

Sinon très content de cette première course.
Me serai pas levé pour rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés