HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Oué c'est pour ca qu'il a fait druide en venant coté EU, comme c'est curieux.
On est trop fort c'est pour ça

edit : Ouch ! J'ai pris un Drake azure+Flamestrike (il avait un apprenti en jeu) qui me wipe la table. Je le kill au Slam+Coup de hache (pas trop le choix) et là tour suivant je mange un Malygos + Projectile des arcanes...ça fait mal. J'arrive à le transformer en écureuil au tour d'après mais évidemment je mange une pyro juste derrière, merci au revoir . Première fois que je vois un Malygos.

Dernière modification par Zaary / Unara ; 30/01/2014 à 08h22.
@Nikkau :

Le deck d'Asmodai oui. J'ai pas test mais le MU horrible contre druide est quand même compliqué sur le papier.
Comme il le dit à juste titre les injured BM peuvent sauter pour Leeroy imo ou si on se risque dans le tweak : deux SW : D ?
Ce que j'aime bien c'est que tous les decks qui sortent on dit "ouais le mu contre druide est horrible".
Je vois même pas l'intérêt de pas juste jouer druide haha

Enfin, y a shaman, à la limite, et priest controle, un tout petit peu :x
Et why not demo aggro, mais bon, tres limite.
C'est un peu chaud shaman contre paladin non ? Les autres classes ça va (même druide :3) mais paladin je dois faire un blocage.

Actuellement je tourne autour de ça : http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...2;676:2;679:1;

Ca me semble assez équilibré mais je pense que ya ptet moyen d'améliorer le tout.

J'ai pas de leg par contre
Citation :
Publié par WormS / Utukku
par ce que on a pas forcement les cartes Sinon oui effectivement je pense que je le jouerais

Car j'avoue que depuis la mort de mon deck Mage, j'arrive pas à trouver un deck qui me plaise... et ça m'attriste...
Publié par Edel l'exilé
Actuellement je tourne autour de ça : http://www.hearthpwn.com/deckbuilder...2;676:2;679:1;

Ca me semble assez équilibré mais je pense que ya ptet moyen d'améliorer le tout.
Deck plutôt sympathique mais perso j'enlèverai un argus pour mettre une autre carte à 4 mana genre un deuxième Yéti. Avec 1 Argus + 2 Elem de terre + 2 Feral spirit, je pense que niveau taunt ça va.

Citation :
Publié par Raistling
Car j'avoue que depuis la mort de mon deck Mage, j'arrive pas à trouver un deck qui me plaise... et ça m'attriste...
Tu jouais quel genre de deck Mage ? Plutôt aggro ou contrôle ?
Citation :
Publié par WormS / Utukku
Ce que j'aime bien c'est que tous les decks qui sortent on dit "ouais le mu contre druide est horrible".
Le budget est pas franchement le même. Les decks druide cheap tournent pas mieux que les autres.

Mon jeu favori a jouer reste le rogue spell, a titre personnel, même si ca gagne moyen.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Tu jouais quel genre de deck Mage ? Plutôt aggro ou contrôle ?
celui la :

http://top-decks.blogspot.fr/2013/11...e-de-test.html

Enfin le premier, celui de Worms (à quelques cartes pret mais c'est le principe), le nerf des pyro l'as complètement tué... ca l’empêche pas de gagner des fois sur de bonne sortie son coté agro est le même mais faut avouer que je tuais souvent à la Pyro (très rarement à la double pyro), en gros gestion du board avec les créa/sort, dans le but de toujours avoir le contrôle du board, et grignoter les pv petit à petit jusqu'à la pyro... je le jouais depuis début novembre même après le nerf des cone de froid/blizzard que j'ai virer en ajoutant de l'agressivité et depuis le nerf de pyro, 10 mana c'est beaucoup trop tard... limite j'aurai plus préféré qu'il fasse du 8 dégât pour 8 que du 10 dégât pour 10...

Du coup, j'essai plein de deck que je croise... mais je suis pas emballé... sauf le rogue cantrip qui est correcte mais ça manque de finisher... tout comme le demo...

J'aimais beaucoup le côte tempo du mage qui domine et qui fini juste à temps vers tour 8 ou 9 avant de falloff (ce qui se passe aujourd'hui) si ça s’éternise trop...

De plus je peux pas passer sur du deck contrôle j'ai pas les leg contrôle, j'ai les leg agro... (en gros j'ai pas ragna, ysera, alex, etc)
Publié par Edel l'exilé
C'est un peu chaud shaman contre paladin non ? Les autres classes ça va (même druide :3) mais paladin je dois faire un blocage.

J'ai pas de leg par contre
Je trouve que c'est un bon match up perso, il faut juste pas tout poser sur la table d'un coup pour éviter l'equality qui fait mal. Faut pas attaquer la face parce qu'il a trop de heal.
Mais en attrition, avec le totem (+ pagle) qui fait piocher, les hex que tu gardes pour le bon moment, etc etc, ca passe quand même très bien je trouve.
Citation :
Publié par Raistling
Du coup, j'essai plein de deck que je croise... mais je suis pas emballé... sauf le rogue cantrip qui est correcte mais ça manque de finisher... tout comme le demo...

J'aimais beaucoup le côte tempo du mage qui domine et qui fini juste à temps vers tour 8 ou 9 avant de falloff (ce qui se passe aujourd'hui) si ça s’éternise trop...
Le miracle rogue te convient pas ? (perso j'arrive pas à avoir des resultats potables avec) C'est du tempo et tu fini avec tes combo
Le Mage contrôle est pas mal du tout je trouve mais il est vraiment très cher en leg...comme le drood en fait (c'est plus ou moins les même leg d'ailleurs).

Je ferais un truc du genre :
2x Harvest Golem
2x Mana Wyrm
2x Frostbolt
1x Nat Pagle
2x Sunfury
1x Arcane Intellect / 1x Arcane Missiles
1x Tinkmaster / 1x Thalnos
2x Argus
2x Polymorph
2x Water Elem
2x Fireball
1x Faceless manipulator
2x Azure Drake
1x Sylvanas
1x Black Knight
1x Cairne
1x Ysera
2x Flamestrike
1x Ragnaros
1x Pyroblast / 1x Alexstraza

Ou approchant. J'aimerais beaucoup jouer un Mage Secret mais il me manque des cartes clés et je suis pas certain de son efficacité finale :/

Dernière modification par Zaary / Unara ; 30/01/2014 à 14h44.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Le Mage contrôle est pas mal du tout je trouve mais il est vraiment très cher en leg...comme le drood en fait (c'est plus ou moins les même leg d'ailleurs).

Je ferais un truc du genre :
2x Harvest Golem
2x Mana Wyrm
2x Frostbolt
1x Nat Pagle
2x Sunfury
1x Arcane Intellect / 1x Arcane Missiles
1x Tinkmaster / 1x Thalnos
2x Argus
2x Polymorph
2x Water Elem
2x Fireball
1x Faceless manipulator
2x Azure Drake
1x Sylvanas
1x Black Knight
1x Cairne
1x Ysera
2x Flamestrike
1x Ragnaros
1x Pyroblast / 1x Alexstraza

Ou approchant. J'aimerais beaucoup jouer un Mage Secret mais il me manque des cartes clés et je suis pas certain de son efficacité finale :/
J'ai testé c'est pas top, les secrets sont assez cher à placer contrairement aux autres classes.
Le mob qui se fait booster en +2 par des secrets doit tomber pendant qu'un secret est mis en place , et surtout le problème c'est qu'il se fait souvent pété derriere.

Blinder de secret va freiner le jeux car en attendant le toto en face il va occuper le board.

J'aime bien le mage secret sur papier, mais en pratique...

Question concernant ton deck mage controle, pourquoi ne pas remplacer Nat par une autre intelligence des arcanes ?

Nat pour 2 va t'apporter quoi, 1 ou 2 cartes max avec beaucoup de chance.
Qu'alors l'intelligence te donnera sur 2 cartes pour 1 cristaux de plus.
Hello,

Je vous expose mon souci : Très souvent les parties démarrent très bien pour moi, je descends l'adversaire à 10hp voir moins puis je n'ai plus de carte alors qu'il lui en reste pas mal en main...

Du coup avec une seule carte par tour le type fait une magnifique remontée et parfois me rouste (hier soir un mage avec 1hp m'a descendu mes 30 comme ça...).

Je suis sur qu'on peut remedier à ce genre de problème. Mes decks sont nases ? Je n'ai pas assez de moteur de pioche ? Les 2 ? Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vous montrer mes decks mais bon si il y a une explication spécifique à ce genre de problème je suis tout ouie.

Merci !
Citation :
Publié par pouick
Nat pour 2 va t'apporter quoi, 1 ou 2 cartes max avec beaucoup de chance.
Qu'alors l'intelligence te donnera sur 2 cartes pour 1 cristaux de plus.
Faut pas perdre de vue que Nat c'est une créature donc soit l'adversaire va cramer du spell, soit il va devoir y aller à coup de créatures (on économise donc quelques HP qui peuvent faire la différence en fin de game). Bref c'est pas pas très pertinent de comparer Nat avec Intelligence des arcanes.

J'ai bien compris que tu n'aimais pas cette carte (c'est ton choix) mais il faut se rendre à l'évidence, Nat n'est pas une mauvaise carte.
Citation :
Publié par Andromalius
Oué c'est pour ca qu'il a fait druide en venant coté EU, comme c'est curieux.
C'est surtout parce que les viewer en avaient marre du warrior et qu'ils voulaient voir un deck druide, il a aussi dépensé 150€ en booster pour se faire les 2 deck
3 victoires dans lesquelles je marche sur l'eau de suite suivit de 3 défaites atroces dans lesquelles je n'ai rien pu faire

j'ai vraiment l'impression qu'il suffit d'avoir de la chance au pick pour gagner... mes 3 victoires, je tirais les bonnes cartes au bon moment, étouffant totalement des mecs désarmés, et les 3 autres, je ne tirais que des cartes à 6-7 cristaux ou des buff, sans tirer aucune créature 1-2-3 (au bas mot, presque la moitié de mon deck)

sur ma trentaine de partie, j'en compte 3-4 seulement qui ont été gagnées/perdues grâce à une bonne/mauvaise utilisation des cartes... c'est vraiment frustrant
Citation :
Publié par ledha
sur ma trentaine de partie, j'en compte 3-4 seulement qui ont été gagnées/perdues grâce à une bonne/mauvaise utilisation des cartes... c'est vraiment frustrant
Tu fais jamais de Missplay ?

Tu dois etre classé au moins Legend pour affirmer ça
alors déja un, j'ai précisé que justement, j'en ai fait, donc tu remballe ton taunt et le mépris qui va avec (d'ailleurs, t'es classé legend pour affirmer que je dois avoir besoin de ce niveau pour parler ou tu ne fais que répéter les dires d'un mec qui sait mieux jouer que toi et fait autorité ?)

et de deux, en comparaison avec le nombre de fois ou le pick des cartes a influé sur la game, leur influence a été jusque là très faible. Je n'ai eu que très peu de parties gagnées/perdues a cause du missplay, mais je ne compte plus les parties gagnées/perdues tout simplement parce que mon adversaire ou moi n'avions aucune carte utilisable ou capable de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.

lorsqu'on a les cartes en mains pour enfoncer l'adversaire, pas besoin de sortir de polytechnique pour bien les utiliser.

Je trouve que le hasard de la bonne/mauvaise pioche est trop forte dans les parties, et ca me frustre de gagner/perdre à cause de ce dernier.

Dernière modification par ledha ; 30/01/2014 à 19h19.
Citation :
Publié par ledha
Je trouve que le hasard de la bonne/mauvaise pioche est trop forte dans les parties, et ca me frustre de gagner/perdre à cause de ce dernier.
Arrête de jouer à des jeux de cartes alors ?
'fin, j'sais pas, mais si c'est ça qui te dérange, c'est quelque chose que tu verras forcément dans tous les jeux de cartes j'ai envie de dire.
Citation :
Publié par Eni PgM
Hello,

Je vous expose mon souci : Très souvent les parties démarrent très bien pour moi, je descends l'adversaire à 10hp voir moins puis je n'ai plus de carte alors qu'il lui en reste pas mal en main...

Du coup avec une seule carte par tour le type fait une magnifique remontée et parfois me rouste (hier soir un mage avec 1hp m'a descendu mes 30 comme ça...).

Je suis sur qu'on peut remedier à ce genre de problème. Mes decks sont nases ? Je n'ai pas assez de moteur de pioche ? Les 2 ? Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas vous montrer mes decks mais bon si il y a une explication spécifique à ce genre de problème je suis tout ouie.

Merci !
Sans avoir vu ton deck, juste à la description que tu fais, je pense que tu joues un deck aggro.

Imagines que tu poses 3 créa pour 5 mana: 1/1 1/3 3/3
L'autre pose un senjin shieldmasta 3/5 taunt (pour 5 mana aussi).

Si tu prends tes 3 créa pour buter son shieldmasta, vous égaliser le coût en mana du board en ayant chacun 0 créa sur le jeu à la fin du tour.

Par contre lui a mis 1 carte sur le jeu, et toi 3. C'est pour ça que tu as l'impression de bien démarrer la partie, tu domines l'early.

N'oublie jamais que tes points de vies sont aussi une ressource, comme les cristaux. Donc parfois tu vas descendre l'autre à 5 pv avec un deck aggro, et lui va te sortir des grosses créatures et tu ne pourras rien faire... Car il a temporisé avec ses pvs le temps de se rendre au tour 10 et de sortir les thons....

Donc si tu fais des decks aggro assures toi d'avoir un bon moteur de pioche, si tu ne veux pas jouer aggro, essaie de diminuer ta courbe de mana qui est probablement trop haute.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés