[Actu] Brad McQuaid baptise son MMO Pantheon: Rise of the Fallen

Répondre
Partager Rechercher
Je n'aime pas jouer les défaitistes, mais ça à quand même l'air mal parti .....

dommage, je lui aurai bien donné une dernière chance de nous pondre un petit truc de niche bien sympa.
Citation :
Publié par karismo
Après la polémique suite à la faillite de Sigil où les compétences professionnelles de Brad Mac Quaid ont été ouvertement mises en cause par d’anciens employés, je ne suis pas certain que ce dernier puisse encore se vanter d'être toujours considéré par la profession comme un grand nom du MMO. Suite à cette controverse, il est raisonnable de penser que les investisseurs traditionnels doivent être plutôt méfiants à son égard et que kickstarter représente plus un dernier recours qu'un choix délibéré.
Je suis assez d'accord malheureusement, j'avais lu des posts mortem incendiaires où si seulement 10% était vrai ça faisait déjà beaucoup pour un seul homme...

J'ai envie d'y croire à ce jeu, mais Vanguard a echoué avec une grosse équipe et des dizaines de millions de dollars. Et c'était pas la faute à pas de chance.

Ah tiens j'ai retrouvé l'interview qu'un employé de sigil avait donné à l'époque:
http://www.trident-online.de/smf/ind...c=1745.10;wap2


.. la conclusion

f13.net: Is there anything you want to add?

Ex-Sigil: It's hard. I really wanted Vanguard to be a great game, but it seemed like we were blocked by stupid decision making at nearly every step. Good people busted their ass, only to be shown the door because they weren't a 'culture fit' moving forward. I don't believe Brad is a bad guy like some people are painting him on the various forums right now. I DO think however, that he believed people wanted to play a game that HE liked, regardless of the masses of people telling him they didn't like his ideas. He ignored the opinions of people who worked for him, and busted their ass for him, and it cost him dearly, at least in reputation. So many of us jumped at the chance to work with Brad, only to find out he was a paper leader. You can only fool me once. I never want to work for Brad or Dave ever again. There was so much good in the team, so much effort wasted. None of the people listed above should ever work in any position of leadership. Though, Jeff might have a chance. He learned lessons from this, I think. The others did not. The whole ordeal has been rough. I know I'm exhausted.

Dernière modification par Ghorgoth ; 28/01/2014 à 00h38.
Citation :
Publié par Ghorgoth

f13.net: Is there anything you want to add?

Ex-Sigil: It's hard. I really wanted Vanguard to be a great game, but it seemed like we were blocked by stupid decision making at nearly every step. Good people busted their ass, only to be shown the door because they weren't a 'culture fit' moving forward. I don't believe Brad is a bad guy like some people are painting him on the various forums right now. I DO think however, that he believed people wanted to play a game that HE liked, regardless of the masses of people telling him they didn't like his ideas. He ignored the opinions of people who worked for him, and busted their ass for him, and it cost him dearly, at least in reputation. So many of us jumped at the chance to work with Brad, only to find out he was a paper leader. You can only fool me once. I never want to work for Brad or Dave ever again. There was so much good in the team, so much effort wasted. None of the people listed above should ever work in any position of leadership. Though, Jeff might have a chance. He learned lessons from this, I think. The others did not. The whole ordeal has been rough. I know I'm exhausted.
Tout ce que ça nous dit c'est qu'il était pas d'accord avec les décisions de brad. Sans exemples, difficile de juger.
Citation :
Publié par Vindor
Tout ce que ça nous dit c'est qu'il était pas d'accord avec les décisions de brad. Sans exemples, difficile de juger.
Il dit aussi que Brad venait plus bosser les dernières années.
Sinon pour le projet en lui même ça pue de plus en plus les dons n'arrivent plus du tout depuis une semaine, la première semaine avait été bonne depuis c'est la morosité ambiante.
ça reste très classique comme schéma pour un KS, le milieu de la campagne est presque toujours d'une mollesse effrayante.
Il faudrait quand même que je me mette un reminder vers le 20 février pour éventuellement soutenir le projet
Moé je veux bien mais bon, on s'approche tout doucement de la moitié de la durée pour même pas un tiers de backé. Les projets qui réussissent en général le succès est déjà quasi assuré à ce stade là.
En même temps, si les mecs regardent la vidéo normal qu'ils back pas le projet.

Le truc qui commence par EPIC ADVENTURE, puis un mec qui en a l'air d'en avoir rien a ciré qui sort "An amazing MMO experience" et fini sur Brad McQuaid qui nous fait "This is gonna rock!", c'est assez pathétique et ça pue le bullshit.

C'est surement par pitié qu'ils ont récolté 260k, parce que la vidéo donne pas envie de croire au projet.

Dernière modification par Twanga ; 30/01/2014 à 14h20.
Le projet a commencé (au niveau Dev ..) vers le mois de Septembre..

Les élèments qui ont été postés (Video, Design, Screenshots) l'ont été afin de donner un avant goût de ce que ca va donner (même si ça peut être loin du résultat final)..

Maintenant, il faut aussi considérer l'ensemble du projet , à savoir lire l'ensemble des informations qui sont mises sur le site du KS.

C'est sûr que si l'on s'arrête à regarder une seule vidéo et un screen sans s'intéresser au reste (alors que c'est la le principal, l'orientation qu'ils vont donner au jeu, leur philosophie), on a tout aussi bien fait de se mettre devant "Plus Belle la Vie".. Ça correspondra mieux au QI...


Perso, je soutiens ce projet et le KS... car c'est peut être (et même surement), la dernière occasion d'avoir un MMO "old school" (à la EQ1) avant des années, au lieu d'avoir des gros tas de m .... comme GW2 ...


Arar
La vidéo et les screens sont la vitrine de ton projet, le mec il va d'abord regarder les screens et la ou les vidéos et si ça lui a donné envie, il ira lire plus loin, et là ça donne pas envie.

Et par dessus tout, il y a tellement de superlatifs utilisés dans la vidéo qu'elle en suinte le bullshit. Surtout que dans le fond, ce qu'ils mettent en avant c'est exactement la même chose que dans tous les autres MMORPG : epic loot, epic dungeon, a lot of fun, epic system combat.
Bah perso j'ai participé au kickstarter, et j'ai lu le projet avant de voir la vidéo, donc bon, si ça réussi tant mieux, sinon je ne vais pas m'immoler en place publique non plus
C'est un Kickstart... pas un catalogue .

Que la présentation soit améliorable, oui, sûrement ... mais sans financement, c'est un peu difficile de pouvoir se lancer des grands projets...

Maintenant, si une personne qui veut participer au financement (ou qui s'intéresse au projet) s'arrête à regarder une vidéo et un screen.. je ne peux rien pour elle à part éventuellement lui conseiller d'aller acheter un cerveau...

Quand mon banquier me propose d'investir dans quelque chose, je lis les petites lignes du contrat, je ne m'arrête pas à la super photo de couverture du dossier..


Le KS expose dans sa FAQ, son Wiki et dans ses articles l'approche du jeu et ce qu'ils veulent en faire... (orienté group, corpse run, classes, combat , voyages etc)..

mais encore faut il avoir lu tout cela...


Arar
Citation :
Publié par BelagDae
Bah perso j'ai participé au kickstarter, et j'ai lu le projet avant de voir la vidéo, donc bon, si ça réussi tant mieux, sinon je ne vais pas m'immoler en place publique non plus
Pourquoi s'immoler , je dis juste que la vidéo donne pas envie. Mais si vous, ça vous a convaincu np, je donne mon avis c'est tout, je pensais pas me faire fusiller pour ça.

Citation :
Publié par Ararkham
C'est un Kickstart... pas un catalogue .
Il me semblait pourtant que Kickstarter était une sorte de hub mettant en relation des gens qui ont un projet avec des gens qui peuvent les aider à financer ce projet (donc tout le monde). Du coup, du point de vue du backer, si, Kickstarter est un catalogue de projet à soutenir (ou pas).

Citation :
Publié par Ararkham
Maintenant, si une personne qui veut participer au financement (ou qui s'intéresse au projet) s'arrête à regarder une vidéo et un screen.. je ne peux rien pour elle à part éventuellement lui conseiller d'aller acheter un cerveau...
Sauf que ton hypothèse de départ est fausse, une personne qui arrive sur la page Kickstarter n'est pas une personne qui veut participer au financement, c'est une personne qui peut participer au financement si ce qui lui est proposé l’intéresse. Donc en toute logique, elle va avoir eu vent d'un projet par son site favori (au hasard JoL), se dira "Oh un mmorpg par Brad McQuaid, allons voir sa page Kickstarter", elle cliquera sur la vidéo, qui est censé être la vitrine du projet. Si la vitrine lui plait pas, ce qui est mon cas, il y a peu de chance qu'elle aille plus loin.
Je ne vois pas le rapport avec s'acheter un cerveau.

Citation :
Publié par Ararkham
Quand mon banquier me propose d'investir dans quelque chose, je lis les petites lignes du contrat, je ne m'arrête pas à la super photo de couverture du dossier..
Non, et ce n'est pas ce qui est fait là.
Si on garde ta comparaison, s'arrêter à la photo de couverture, ça équivaudrait à s'arrêter au logo sur la page kickstarter.
Alors que regarder la vidéo et les screens, c'est écouter la présentation générale de l'investissement. Présentation m'a pas convaincu (voir pire, j'ai eu l'impression que j'allais me faire entuber), du coup les explications en détails m’intéressent pas.

Dernière modification par Twanga ; 30/01/2014 à 16h34.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Il dit aussi que Brad venait plus bosser les dernières années.
Ouai mais bon a part lui qui va ce lancer dans un vrai EQ2 ? J'ai pour ainsi dire abandonner tout espoir de retrouver un jeu du calibre de EQ old school et je les ai quasiment tous fait les MMO depuis. Et part wow qui m'a tenu un moment avec les BG pre interserveur, le reste en 3 mois ça me gonfle.

J'ai plus rien a perdre, c'est la dernière chance a mon avis.
Citation :
Publié par Vindor
Ouai mais bon a part lui qui va ce lancer dans un vrai EQ2 ? J'ai pour ainsi dire abandonner tout espoir de retrouver un jeu du calibre de EQ old school et je les ai quasiment tous fait les MMO depuis. Et part wow qui m'a tenu un moment avec les BG pre interserveur, le reste en 3 mois ça me gonfle.

J'ai plus rien a perdre, c'est la dernière chance a mon avis.
Je suis d'accord avec toi et je suis pour ainsi dire dans le même cas que toi. Le problème c'est que Vanguard a été pour moi un coup de poignard dans le dos (quand je pense à ce qu'aurait pu/du être le jeu) et j'ai toujours une plaie béante.

Honnêtement je souhaite qu'il réussisse, mais j'ai de sérieux doutes. J'espère qu'il me donnera tord.
Citation :
Publié par Ghorgoth
Je suis d'accord avec toi et je suis pour ainsi dire dans le même cas que toi. Le problème c'est que Vanguard a été pour moi un coup de poignard dans le dos (quand je pense à ce qu'aurait pu/du être le jeu) et j'ai toujours une plaie béante.

Honnêtement je souhaite qu'il réussisse, mais j'ai de sérieux doutes. J'espère qu'il me donnera tord.
J'ai jamais joué a Vanguard mais d'après ce que j'ai comprit c'est avant tout une sortie très prématuré qui a flingué le jeu non ? Une histoire de gros sous encore quoi.

Au fait pour les anglophone, mcquaid revient sur l'épisode vanguard, entre autre :

Interview with Brad McQuaid - Everquest, Vanguard, Pantheon

Mais je partage tes craintes, pas autant sur McQuaid que sur le fait de même réussir le kickstarter. Ce qui me désole car si il échoue cela va sûrement faire juris prudence et enterrer définitivement le genre.

Btw t'était pas MT chez JD par hasard ?
Citation :
Publié par Vindor
J'ai jamais joué a Vanguard mais d'après ce que j'ai comprit c'est avant tout une sortie très prématuré qui a flingué le jeu non ? Une histoire de gros sous encore quoi.
Principalement (comme AoC par exemple).
Mais bon il avait aussi déjà beaucoup de retard si je me souviens bien. Et avait déjà coûté beaucoup plus cher que prévu.
Un choix avait donc été fait. Pas forcément le meilleur pour les joueurs ou l'avenir du jeu par contre.
Le temps de développement commençait sérieusement à bouffer leur budget... Autant on peut penser que Brad est un bon game designer (après chacun son avis), autant il ne fut pas un gestionnaire avisé... Résultat, vente du jeu à SoE, qui, ne voulant pas financer outre mesure le jeu (en argent, et en temps) lança le jeu prématurément...

Résultat, à mon avis personnel, le vrai successeur d'EQ était là, mais pas (mal) fini ...

Un monde gigantesque, des classes vraiment bien foutues et originales pour certaines (le bloodmage par exemple), un PVE top... mais le tout sur un jeu instable..

Le pire gâchis en MMO que l'on ait vu..

Arar

Dernière modification par Ararkham ; 01/02/2014 à 17h26.
Citation :
Publié par Vindor
J'ai jamais joué a Vanguard mais d'après ce que j'ai comprit c'est avant tout une sortie très prématuré qui a flingué le jeu non ? Une histoire de gros sous encore quoi.

Au fait pour les anglophone, mcquaid revient sur l'épisode vanguard, entre autre :

Interview with Brad McQuaid - Everquest, Vanguard, Pantheon

Mais je partage tes craintes, pas autant sur McQuaid que sur le fait de même réussir le kickstarter. Ce qui me désole car si il échoue cela va sûrement faire juris prudence et enterrer définitivement le genre.

Btw t'était pas MT chez JD par hasard ?
Justice Divine tu veux dire ? Non je jouais Beastlord sur EQ1 dans d'autres guildes
Citation :
Publié par Vindor
155.000 dollars en 5 jours c'est pas si mal. J'ai des doutes sur le succès de ce KS qui semble le dernier espoir pour retrouver un mmorpg pve old school, qui pourtant a un public vu le succès des serveurs progressions de EQ à leur lancement.
Les serveurs progression EQ, j'y étais il y avait une guilde francaise sympa, et je retourne régulièrement sur EQ, comme quoi y a vraiment beaucoup de gens qui aiment ces jeux old-style, sans parler que j'étais sur Vanguard aussi... mdr
D'ailleurs faut voir le nombre de gens qui jouent encore à EQ, c'est dingue!

Pantheon a un fort potentiel maintenant est -ce qu'à l'avenir ils vont pouvoir réunir assez de fonds pour arriver d'ici quelques années à un résultat de production genre alpha - beta ouverte à ceux qui ont contribué au développement, l'avenir le dira!
J'ai l'impression que le problème sur ce projet en tous de la manière dont les gens percoivent le truc est qu'ils voyent uniquement Brad attaché au projet alors que les "fondateurs", les bénévoles actuels qui sont dans le développement, la promo et l'investissement de départ sont quelques uns et pas Brad seulement, il est juste une personne du groupe, même s'ils lui font assumer le leadership... Y a qu'à voir les vidéos d'interview sur le développement du jeu lui-même.

Il faut pas se fourvoyer dans des histoires inutiles en agitant un épouvantail étiqueté Brad et biaiser la vision du jeu et du projet dans son ensemble...

Ce jeu a de l'avenir, et sera probablement le seul jeu à vouloir repartir sur un gameplay old-style, alors ca sera Pantheon ou faudra se taper les navets qui sortent ces derniers temps même si y a eu quelques bons titres comme Teso qui fera jouer du monde pendant un moment, moi perso j'attends d'être convaincu sur ce jeu, je compte pas encore dépenser des sous dans ce titre... Je joue à EQ en attendant par exemple, la tri-boxing + mercenaires c'est assez rigolo (et gratuitement en plus, même si je suis silver deja sur mon compte) mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés