TESO "Edition Impériale"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelagDae
Double tranchant ça, ils peuvent aussi très bien se dire : "zut ,nous ne sommes pas allé assez loin ,ils n'achèterons la collector que si on met des avantages réels en jeu !!"
Il suffira de recommencer.
Citation :
Publié par Hunki
Oui et... non.

Pour faire court, Zeni met en place des bonus de pré-commande pouvant impacter le gameplay, créer une frustration chez certains, voir même poussant les gens qui voulaient une simple édition de base, à prendre sa version collector à la place.

Cette simple ligne comme quoi vous avez une race supplémentaire, et donc un contenu de jeu exclusif (ce n'est pas un goodies mais bel et bien un aspect de gameplay dont nous parlons) créer une sorte de besoin, une volonté d'accéder à tout (cette volonté est très percevable dans les cash shop tels Lotro et SWTOR).
Sur un aspect commercial, c'est du génie, il créent un besoin poussant à dépenser plus chez ceux qui pensaient alors se contenter d'un jeu de base, tout cela pour pouvoir accéder à un contenu de jeu supplémentaire (nous parlons bel et bien de la race, les goodies étant pour moi une chose normale dans une pré-commande/édition collector.

Cependant, si on se penche sur la question avec un point de vu moral, on peut déjà pointer certaines choses du doigt.
Zenimax s'est déjà prononcé sur la présence d'un cash shop pour des goodies supplémentaires si je me souviens bien, soit ce seront des objets créent après la sortie du jeu, n'impactant nullement le gameplay, qui ne seront que de simples déguisement ou services bénins.
En revanche, ici, il est question d'une race et c'est donc du gameplay, d'une partie de l'équilibrage du jeu dont il est question, et ce sans même un Beta test au préalable sur le sujet. Cela se rapproche des DLC inclus dans un disque de jeu (faisant scandale chez les joueurs), le contenu est déjà présent, il n'attend juste que d'être débloqué par un billet supplémentaire.
On ne paie ici aucunes donnée supplémentaire, on ne peut le comparer à une extension étant donné que ce contenu est déjà développé, et pourtant cela représenté une partie de l'harmonie du RvR, la classe peut potentiellement être OP et simplement donner un avantage aux personnes possédant leurs édition impériale.

On a donc ici un contenu exclusif réservé à un groupe de personne, impactant le gameplay (c'est un fait, l'ajout d'une race, équilibrée ou non, impacte le gameplay), accessible uniquement par une dépense supplémentaire, et le tout sans être dans le contexte d'un développement post-release, donc déjà inclus dans le jeu.
De là ma question de l'accès à ce contenu exclusif de façon temporaire.

En effet, soit, dans une optique raisonnable, ce contenu peut être débloqué après une période de temps, et donc l'achat de la pré-commande permet un avantage temporaire, ou un gain de temps et donc un compromis plus que honnête.
Soit le contenu reste et restera exclusif à tout joueurs ayant déboursé le coût supplémentaire, et là, on peut donc payer d'un aspect cash shop créant un besoin chez le joueur qui paie déjà son abonnement et sa boite de jeu.
Et c'est cela que je pointe, il n'est pas raisonnable de demander un surcoût à un joueur pour accéder à un contenu de gameplay (une base fondamentale d'un jeu qui se doit d'être unique pour tout joueurs dans le cadre d'un MMO à abonnement.) qui, en théorie est déjà présent dans la version 1.0 du jeu et ce uniquement en déboursant plus.


Donc oui, commercialement c'est du génie, Zenimax a bien compris le comportement de joueur, mais peut-t-on parler de méthode légitime/morale ? Pas sur.
C'est marrant çà, vous avez gueuler aussi sur ARENANET avec leur édition collector qui offrait la compétence loup bidule ?
Citation :
Publié par Krema


En attendant, vous êtes une minorité à vouloir boycotter.

Faudrait se remettre en question à un moment, car là ça devient un discours de sourds.
Tu tends le bâton.....
Mais, comme je suis gentil, je ne relèverais pas.

Après tout le nombre est sûrement une preuve de vérité, de qualité......
l'histoire nous l'a bien démontré.


Marrant, encore une ligne nette de séparation.......
Citation :
Publié par k4b4l
C'est marrant çà, vous avez gueuler aussi sur ARENANET avec leur édition collector qui offrait la compétence loup bidule ?
Exactement, et tu sais quoi ?
Je ne l'ais pas pris non plus. (Le dlc)
Citation :
Sinon pour la version physique, on reçoit la boîte à temps pour l'accès anticipé? Ou elle sera envoyée pour le 4 avril?
Tu auras surement un code pour l'accès anticipé, et la boite le jour du lancement (sous réserve de pas de cou**le dans le potage des distributeurs).
Bonjour à tous.
Petite question... on recevra les bonus seulement à la sortie officielle du jeu.. c'est bien ça ? Donc pas possible de créer un impérial le 30 mars ?
Citation :
Publié par Syziv
Après tout le nombre est sûrement une preuve de vérité, de qualité......
l'histoire nous l'a bien démontré.

Marrant, encore une ligne nette de séparation.......
T'es quand même pas en train de nous expliquer que tu te perçois comme membre d'une espèce d'élite omnisciente quand même ?

Qu'est ce que tu viens de nous parler de vérité quand celà n'implique qu'un jugement personnel ? Tout induit la notion que ton avis est donc le bon, le juste, le qualitatif et que les autres opposés sont donc les mauvais, les faux, les pourris ?

J'attends un peu pour te traiter de nazi ou je t'enquille direct ?
Précommande impériale digitale non faite

My own choice.

Et même si j'ai "conscience de ce que ça implique". Parce que ceux que ça impacte, au final, c'est ceux qui en font un cheval de bataille. De mon côté, j'aurais le choix d'user & abuser des avantages que ça procure, ou pas.

J'irai même jusqu'à dire que c'est une bonne chose, parce que ça fait des pages & des pages de whine, c'est divertissant.

Qu'il s'agisse de jeu, ou de JoL, entertainment > all.







Comme quoi, il suffit de pas grand chose.
J'ai quand même supprimer quelques mots qui ont tendance à faire passer pour un idiot. Sans doute un problème de relecture.
Citation :
Publié par Nereb
Tu auras surement un code pour l'accès anticipé, et la boite le jour du lancement (sous réserve de pas de cou**le dans le potage des distributeurs).
Le compte est mis à jour avec la mention "accès anticipé" dés que tu as procédé à l'achat mais effectivement pour la version boite il faut prier pour qu'elle soit livrée à temps.
Citation :
Publié par Syziv
Comme quoi, il suffit de pas grand chose.
J'ai quand même supprimer quelques mots qui ont tendance à faire passer pour un idiot. Sans doute un problème de relecture.
Ca sent le frustré quand même
Citation :
Publié par Aaltar
Le compte est mis à jour avec la mention "accès anticipé" dés que tu as procédé à l'achat mais effectivement pour la version boite il faut prier pour qu'elle soit livrée à temps.
"Accèes anticipé" même.
Citation :
Publié par Aaltar
T'es quand même pas en train de nous expliquer que tu te perçois comme membre d'une espèce d'élite omnisciente quand même ?

Qu'est ce que tu viens de nous parler de vérité quand celà n'implique qu'un jugement personnel ? Tout induit la notion que ton avis est donc le bon, le juste, le qualitatif et que les autres opposés sont donc les mauvais, les faux, les pourris ?

J'attends un peu pour te traiter de nazi ou je t'enquille direct ?
Pas du tout, comme d'habitude tu ne comprends pas de simples mots.
J'affirme que dans ton message aucune phrase n'a de pertinence avec la citation.
Mais continue, je t'en prie, tu finiras par comprendre un truc simple, avec de la chance
Citation :
Publié par Syziv
Tu tends le bâton.....
Mais, comme je suis gentil, je ne relèverais pas.

Après tout le nombre est sûrement une preuve de vérité, de qualité......
l'histoire nous l'a bien démontré.


Marrant, encore une ligne nette de séparation.......
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le nombre n'est pas synonyme de qualité (QUI A DIT WOW?) mais quand on est 4 péquenauds à râler comme quoi ceux qui payent plus auront un "DLC" en rab' (pratique déjà existante dans moults jeux-vidéo, y compris les MMOs avec GW2), c'est qu'il y a un problème non?

Et sinon, tu comptes le dire combien de fois encore que tu ne préco pas/boycott la version Imperiale?
Citation :
Le compte est mis à jour avec la mention "accès anticipé" dés que tu as procédé à l'achat mais effectivement pour la version boite il faut prier pour qu'elle soit livrée à temps.
Ha oui, DLGamer donne le code d'accès anticipé "immédiatement", donc je suppose que lors d'une préco physique Amazon ou Micromania, tu as le code dès maintenant aussi.
Citation :
Publié par Syziv
Pas du tout, comme d'habitude tu ne comprends pas de simples mots.
J'affirme que dans ton message aucune phrase n'a de pertinence avec la citation.
Mais continue, je t'en prie, tu finiras par comprendre un truc simple, avec de la chance
Tu jongles mal avec les patates chaudes l'élitiste en mousse... c'est pas la première fois que tu te carapates vite en bottant en touche avec une invective à 2 balles.

Ca tend à manquer sérieusement de posture tout ça. Faut assumer tes prises de positions machin sans quoi tu passeras pour un glaviot.
Citation :
Publié par Krema
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le nombre n'est pas synonyme de qualité (QUI A DIT WOW?) mais quand on est 4 péquenauds à râler comme quoi ceux qui payent plus auront un "DLC" en rab' (pratique déjà existante dans moults jeux-vidéo, y compris les MMOs avec GW2), c'est qu'il y a un problème non?

Et sinon, tu comptes le dire combien de fois encore que tu ne préco pas/boycott la version Imperiale?
Attend, tu comprends pas, ils vont boycotter les gars (à 5), c'est super important comme truc !!! Zenimax doit déjà se chier dessus de ne pas leur fourguer un truc à 20€ plus cher, c'est certain !!
Citation :
Publié par Krema
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Le nombre n'est pas synonyme de qualité (QUI A DIT WOW?) mais quand on est 4 péquenauds à râler comme quoi ceux qui payent plus auront un "DLC" en rab' (pratique déjà existante dans moults jeux-vidéo, y compris les MMOs avec GW2), c'est qu'il y a un problème non?

Et sinon, tu comptes le dire combien de fois encore que tu ne préco pas/boycott la version Imperiale?
Tout à fait : nous en sommes QUE quatre.
Citation :
Publié par Nereb
Ha oui, DLGamer donne le code d'accès anticipé "immédiatement", donc je suppose que lors d'une préco physique Amazon ou Micromania, tu as le code dès maintenant aussi.
Ouais mais faut faire attention aussi pour les préco physique et l'accès anticipé. J'avais préco la boite de Swtor et je n'ai pas eu droit à mon accès anticipé (Oubli du code en question dans la boite, ou alors la boutique la gardé pour elle )

Citation :
Publié par EderonK
Tout à fait : nous en sommes QUE quatre.
D'un côté on s'en fou... (Et Zenimax s'en fou encore plus ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés