[Wiki] Starbound, des galaxies en 2D

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Présentation du jeu


hoverbike1.png
Citation :
Starbound - premier jeu du studio Chucklefish, créé par le graphiste de Terraria - proposera de visiter divers planètes en quête d'un nouveau foyer.
A partir d'une station spatiale qui servira de hub on menera une conquête de la galaxie qui impliquera de réaménager les installations (laboratoires, usines de mechas, etc), trouver un équipage, découvrir des créatures aliens et conduire des recherches.
Pour ce faire on explorera des planètes dont la faune, la flore, la gravité, le climat, le terrain et la difficulté seront générés procéduralement. On pourra examiner absolument tous les éléments du jeu et partager le fruit de nos découvertes avec d'autres joueurs.
Il sera egalement possible de construire des bâtiments permettant de contrôler (station meteo, terraformation, etc) et peupler les planètes.

Le jeu sortira en 2013.
Sachant que l'équipe est composée d'une dizaine de personnes, on peut commencer à baver en pensant a tout le contenu fourni par les deux seuls développeurs derrière Terraria.
Source CPC

Images


ForestPlanet-1-300x148.png ArcticPlanet-300x168.png krabmikaze1-300x168.png dropship1-211-300x188.png

Liens


Page officielle
Fan site français

Débuter dans Starbound

Utilisation de l'imprimante 3D :
Vous avez dû remarquer qu'il y a un prix indiqué sur vos objets, il ne s'agit pas d'un prix de vente mais le prix de l'objet pour le recréer sur l'imprimante 3D de votre vaisseau, mais pour cela il faut scanner l'objet en le plaçant dans la case rouge de la fenêtre de l'imprimante 3D à partir de votre inventaire à ouvrir après avoir déjà ouvert la fenêtre de l'imprimante 3D. Attention il faut payer 1 quart du prix de l'objet pour le scanner et l'ajouter à votre base de donnée.

Exemple :
Pour un objet de valeur 1000 que vous voulez en 2 exemplaires, il faut le scanner pour 250 pixel, puis en produire 2 pour 1000 pixels chacun soit un cout total de 2500 pixels à prévoir.

Autres infos :
- Tous les objets ne sont pas scannables, une valeur affichée de 0 sur un objet indique souvent qu'il n'est pas scannable, exception faite pour les graines (seeds) qui coutênt 1 pixel à reproduire, et coûtent 0 à scanner.
- En allant dans le vaisseau d'un autre joueur, on a malheureusement pas accès à sa base de donnée d'items scanné mais toujours à la sienne, aucunes infos si c'est voulu ou sera un jour possible.
- Si vous tapez i dans la case "recherche" au lieu d'ouvrir l'inventaire, cliquez une fois sur la case rouge de scan pour "déselectionner" la case "recherche".

Le multi


Ouvrir les ports 21025 de l'hoster.
Dernières modifications :
(Voir) 10/12/2013 20:10:00 : Siscka (ADD)
(Voir) (Comparer)06/12/2013 12:12:34 : Ethann F. (Ajout d'une section "Bien débuté" et d'un paragraphe sur l'imprimante 3D)
(Voir) (Comparer)23/4/2013 16:45:18 : Harest (Up via le wiki pour éviter un double post :B)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

La grenouille c'est un marchand (et t'as ce genre de statue autour)
Finalement j'ai réussi le premier boss en full iron. Vous me conseillez de construire ma maison à un endroit précis ou je peux la construire dans la galaxie beta ?
Dans ton vaisseau ça reste le plus pratique
Le premier boss pour le piner y'a plus simple : planqué comme une fouine sous de la roche avec juste un tit trou pour tirer des flèches d'en dessous

Sinon oui, mets tout tes trucs de construction dans le vaisseau ça reste le plus pratique.
L'intérêt du T10, c'est de pouvoir aller où on veut sans se faire os par les monstres, mais en l'état je n'ai pas l'impression que les planètes T10 aient plus de lieux remarquables ou d’évènements intéressants que les autres.
Elles proposent énormément de minerai et de carburant (même le diamant est abondant), mais encore faut-il en avoir l'utilité une fois l'équipement T10 crafté...

Sauf erreur de ma part, l'agrandissement du vaisseau est prévu, mais pas encore implanté.
C'est tout chaud : un post de Tiyuri sur la page officielle reddit de Starbound (en anglais) détaillant ce à quoi on peut s'attendre à l'avenir. On va pouvoir s'attendre à de nombreuses mises à jour du jeu chaque semaine une fois que la machine sera enfin mise en place (meilleure organisation, et ils vont notamment ouvrir un bureau à Londres afin de rassembler l'équipe).
Dans tous les cas, ils réitèrent que l'état actuel du jeu n'est que temporaire, et qu'ils ont encore beaucoup d'idées à mettre en place.
Ah, très intéressant, merci.

Ils mentionnent les problèmes actuels de l'acquisition des pixels, c'est bien, mais j'aurais aimé qu'ils parlent davantage des moyens d'en dépenser.
Ils en ajouteront d'ici la version finale, certes, mais dans l'état actuel du jeu, c'est ce qui pose le plus problème. Le malus de -30% lors d'une défaite n'a aucun impact dans l'end game actuel. L'immersion en prend un coup...
Dans l'ordre, sauf erreur de ma part, c'est parti d'une annonce Twitter, suivi de très près par la publication reddit, pour ensuite finir sur le site

Après, il semble qu'ils sont un peu plus actifs sur reddit et ne passent plus trop par leur forums officiels (quoique, au regard de certains éléments et des nombreux dramas qui y ont eu lieu, c'est compréhensible). Sinon Bartwe continue à faire des streams régulièrement (le soir en général).
Ca ça m'horripile : "A second game". Franchement le jeu est même pas encore sorti qu'ils se penchent sur un autre, saleté d'accès anticipé steam
Et même si ça ne ralentit pas la cadence de maj, ça ne l'accélère pas.

Bref je verrai dans une petite année si je me repenche sur starbound ou pas (un peu comme tous les accès anticipé sans date de release en fait).
Ah ça... Starbound, c'est l'histoire d'une release sans cesse repoussée et d'un développement un peu chaotique, avec une équipe à la fois très ouverte avec sa communauté, mais qui d'un autre côté est devenue championne des messages confus et contradictoires. D'un côté, j'ai envie de croire en eux, et je pense que Starbound a un très bon potentiel, mais de l'autre après tout ce qui a pu se passé je me méfie.

Je pense qu'au bout du compte, ils vont arriver au bout de leur but, mais que cela va prendre bien plus de temps que prévu.

Quant au second jeu, ils précisent bien que c'est une toute autre équipe qui va s'en charger, et ce second jeu en question n'est qu'à l'étape de projet. Après, en pratique, va savoir ce qui se passera dans les bureaux, mais ça ne m'embête pas tant que ça. C'est même une approche intelligente de la part du studio Chucklefish. Il est important de préparer le terrain pour l'après-Starbound (après, on est d'accord, on aimerait bien qu'ils terminent ce qu'ils ont commencé - ce qu'ils vont probablement faire, si ils ne veulent pas que leur second jeu hypothétique soit torpillé par les joueurs déçus par Starbound et par les promesses non-tenues).
Citation :
Publié par Sargasurm
Après, il semble qu'ils sont un peu plus actifs sur reddit et ne passent plus trop par leur forums officiels (quoique, au regard de certains éléments et des nombreux dramas qui y ont eu lieu, c'est compréhensible).
Faut peut être pas déconner un forum ça se modère.
Citation :
Publié par Elric
Faut peut être pas déconner un forum ça se modère.
En effet. Et ils ont mis pas mal de temps avant de mettre en place une équipe de modérateurs compétente.
Hello tout le monde, j'ai craqué hier pour Starbound histoire de commencer l'aventure avec deux potes mais j'ai fait face à un problème relou dès l'ouverture : mon jeu se lance correctement et freeze sur l'écran loading. J'ai cru comprendre que c'était quelque chose de courant mais j'ai pas réussi à trouver une solution concrète à ce problème, du coup je me tourne vers vous.. est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

(Parfois ça bloque pas du tout.. c'est à n'y rien comprendre)
Citation :
Publié par Marrkus
Hello tout le monde, j'ai craqué hier pour Starbound histoire de commencer l'aventure avec deux potes mais j'ai fait face à un problème relou dès l'ouverture : mon jeu se lance correctement et freeze sur l'écran loading. J'ai cru comprendre que c'était quelque chose de courant mais j'ai pas réussi à trouver une solution concrète à ce problème, du coup je me tourne vers vous.. est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

(Parfois ça bloque pas du tout.. c'est à n'y rien comprendre)
Le bug du "Loading" screen est connu. Hélas, rien à faire, si ce n'est attendre qu'ils corrigent le problème. La bonne nouvelle, c'est que ce freeze n'a pas tendance à durer : au bout d'une minute en général grand max c'est bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés