HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par papillo_On_37
tiens j'ai vu ça quelque part, des nerfs à venir encore visiblement :

http://2p.com/4166915_1/Hearthstone-...by-Vincent.htm
Non mais le mec s'enflamme tout seul et n'a pas compris ce que voulait dire Ben Brode Il voulait juste dire que vu que le meta change vite d'après lui, les cartes problématiques ne le sont plus après quelques semaines/mois... Surtout que dans la conversation (le lendemain), il confirme qu'il n'y a aucun autre équilibrage prévu :

https://twitter.com/bdbrode/status/422984414390259712

Bref, c'est juste un mec qui veut faire du clic sur son site et fait de la désinformation
Surtout que ces propositions sont juste WTF.
Faery Dragon 2/2
Ragnaros pour 10 mana

Même s'il est clair que certaines lég mériteraient bien un nerf (Leeroy & Nat Paggle qui devrait passer 0/3 imo).
Et le Drood aussi sûrement (Innervate? Swipe? Drood of the Claw?)

Après c'est que mon avis ^^

Dernière modification par Fearyn ; 29/01/2014 à 18h28.
Même si c'est juste des suggestions, ça laisse songeur...

Le problème c'est que leur équilibrage à la hache toutes les deux semaines c'est vraiment nul. La d'ici qu'on ait de nouvelles cartes, si il continue à se rythme la meta dans 5 mois ça sera quoi ? gueule d'acier contre Grizzly ferpoil ?

Il suffit que à chaque nouvelle saison de ladder qu'ils mettent une ban list de 4-5 cartes qui changerait selon la meta, soit arbitrairement soit par vote lors d'une petite inter-saison.

Et qu'il sorte au moins une vingtaine de carte si ce n'est plus tout les 2-3 mois.
Beaucoup de cartes sont considérées "op" car elle n'ont pas d'equivalent ( aucune autre carte a le shroud comme le faery ou le revive comme le harvest ) et certaines cartes sont presque mandatory car on as juste pas le choix ( par ex: le bgh pour ragnaros, et suprétincelle pour gérer les grosse légendaire qui bypass le bgh. )
Citation :
Publié par Fearyn
Surtout que ces propositions sont juste WTF.
Faery Dragon 2/2
Ragnaros pour 10 mana

Même s'il est clair que certaines lég mériteraient bien un nerf (Leeroy & Nat Paggle qui devrait passer 0/3 imo).
Et le Drood aussi sûrement (Innervate? Swipe? Drood of the Claw?)

Après c'est que mon avis ^^
Le druide est pété à cause des légendaires, pas de ses mécaniques, hein...
Innervate :
3 manas, donne 5 (ca évite mass trucs de merdes avec le coin tour 1 et l'accélération 2->4 qui est trop forte)

Déjà ca rendrait le druide un peu moins débile.

Nat Paggle c'est fort dans le meta actuelle, mais c'est pas imba à mon avis.

De tout ce qu'il dit le seul truc pas trop débile c'est Harvest Golem 2/2, le reste aucune chance.
J'ai pas réussi perso ... J'suis allé faire une arène sur le serveur US du coup.
Je sais pas si c'est de la luck, mon deck qui est quand même vraiment bon ou juste le niveau qui est plus bas aux US, mais j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile là bas quand même. 11/0 là

Edit : 12/0

Dernière modification par WormS / Utukku ; 29/01/2014 à 22h13.
J'espère vraiment que Nat Pagle va se faire détruire au prochain patch, il donne un avantage débile basé sur des facteurs totalement aléatoires : l'avoir ou non dans sa main de départ, la présence d'une réponse rapide dans la main de l'adversaire et les 50% de chances de pioche.

Tellement de fun, tellement de skill.
Citation :
Publié par Gluck
Le druide est pété à cause des légendaires, pas de ses mécaniques, hein...
Huh? Le druid a une carte OP : innervate. Après, toutes ses autres cartes ne sont pas OP, mais sont très bonnes :
2/4 silence/2dd pour 4. swipe 4/1 pour 4. 5/5 pioche/heal pour 7. 4/4 charge/4/6 taunt pour 5 etc.

Sinon, n'importe quel deck control leg ferait l'affaire.
Citation :
Publié par Miuw
J'espère vraiment que Nat Pagle va se faire détruire au prochain patch, il donne un avantage débile basé sur des facteurs totalement aléatoires : l'avoir ou non dans sa main de départ, la présence d'une réponse rapide dans la main de l'adversaire et les 50% de chances de pioche.

Tellement de fun, tellement de skill.

suffit de pas le jouer

Pis ca fait une carte en moins dans la main de l'adversaire qui aurait pu mettre une meilleure carte.

Moi, j'aime bien la voir en face, tellement bon de la defoncer quand le mec à rien piocher avec pendant 2 tours
Citation :
Publié par Miuw
J'espère vraiment que Nat Pagle va se faire détruire au prochain patch, il donne un avantage débile basé sur des facteurs totalement aléatoires : l'avoir ou non dans sa main de départ, la présence d'une réponse rapide dans la main de l'adversaire et les 50% de chances de pioche.

Tellement de fun, tellement de skill.
Sinon tu peux le silence ... Comme toutes les legs fortes
c'est quoi la solution contre les parties avec aucun early jouable ? (le genre ou tu n'a que des cartes créatures à 5-6 cristaux et des sorts impossibles à placer à 1-3 )

vous conseillez un gros nombre de "faibles" cartes ? j'ai enchainé 3 parties durant lesquelles je n'ai pas pu jouer avant le 3 eme tour (résultat = branlée) alors que le mec en face pose ses légions de créatures
Citation :
Publié par ledha
c'est quoi la solution contre les parties avec aucun early jouable ? (le genre ou tu n'a que des cartes créatures à 5-6 cristaux et des sorts impossibles à placer à 1-3 )

vous conseillez un gros nombre de "faibles" cartes ? j'ai enchainé 3 parties durant lesquelles je n'ai pas pu jouer avant le 3 eme tour (résultat = branlée) alors que le mec en face pose ses légions de créatures
Je suis loin d'être un expert, je me base juste sur ma propre expérience, mais si tu mets trop de petites créatures pour être sûre de pouvoir jouer en début de partie tu auras le même souci qu'avant mais en fin de partie à savoir que tu auras plus grand chose à jouer en créatures résistantes, c'est un peu le souci que j'avais avec mon deck voleur.

Au pire pour assurer le minimum syndical je met gnome lépreux (1), dragon féérique (2), gnome amasseur de butin (2) et golem des moisson (3) dans la plupart des decks, après chaque classe à ses propres cartes pour limiter la casse en début de partie entre les armes et les sorts. Il y en a bien d'autres sympathiques comme la 1/1 avec bouclier divin (1) que je vois souvent.

Ensuite j'ai un peu le sentiment que ça varie en fonction de la classe, en paladin je m'en fiche un peu de ne pas avoir grand chose à jouer les premiers tours comme j'ai le pouvoir de classe, puis les aoes tour 4 puis nettoyage au pyromancien + égalité et viennent les gros thons + sorts de soins pour remonter à 30pv, mais ça fait des parties longues.

Et bien sûre il y a toujours ce maudit facteur chance qui est à prendre en compte et qui est bien souvent la cause de bien des mauvaises premières mains.
d'accord

je suis en train de jouer chaman/demo (quete en rapport) et j'enchaine que des parties catastrophiques avec, c'est imbuvable

là tout de suite, une partie que je mène, et le mec pose un ours 3/3 vace provoc suivi de 2 esprits divins et d'un mob qui heal, je me suis retrouvé totalement démuni, et hop, perdu

edit:5 défaites de suite, le chaman, c'est définitivement pas pour moi...

Dernière modification par ledha ; 30/01/2014 à 00h39.
C'est pas la classe qui te pose un soucis, c'est ton deck, surtout si tu joues avec celui de base.

Joue avec un deck bien construit pour débutant : http://imgur.com/a/6UlKc#0 (Merci Aigle_LR)

Tu verras que ca ira mieux et que tu auras beaucoup plus souvent de quoi répondre à l'adversaire.

Bon après si tu fais du ranked, va falloir constituer un deck plus consistant.
Citation :
Publié par Aegyss
J'avoue autant partir sur un deck mago à ce compte. Vla mon deck le mieu construit, je crois : http://fr.hearthhead.com/deckbuilder...7MRe7Mcb7Mdk8k

Ce deck est correct mais pas super opti à mon gout.

-> Fourche d'éclair, je l'ai remplacé assez vite car l'obligation d'avoir 2 cibles pour se lancer, et son côté aléatoire est assez chiant, surtout avec surcharge 2

-> Amasseur de Gob, là encore je considère ce drop 2 comme un mauvais choix avec son seul pdv, chaque classe peut le contrer facilement (Pouvoir du magos/druide/voleur, démo et autres classes via des cartes a faible coup + pioche par ex.)

-> Ogre Magi est un drop 4 trop moyen, pour un impact faible dans un deck chamane

-> Parle vent + furie des vents ça fait double emploi, surtout que tes grosses créatures sont vite identifiables

Pour conclure, un deck Chamane à mon sens doit avoir une belle courbe de drop 3/4 agressif et passer ensuite à du drop 6/8 (voir légendaire)

La pression doit être mise dès le début pour pouvoir imposer ces totems assez vite et pousser le joueur ennemi à faire des choix te permettant de rester maitre du board, sans ça tu te feras trop vite démonter par des decks aggros ou controle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés