[Actu] League of Legends, 27 millions de joueurs actifs chaque jour

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 29/1/2014 à 09:51 par Uther sur notre site League of Legends :

Citation :
Riot Games fait ses comptes et revendique 67 millions de joueurs actifs chaque mois, 27 million chaque jours, sur League of Legends. Mais comment expliquer cet engouement ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par GroKouik
Un brun turbulente ?

Sans respect et complètement à chier, c'est un des seules point noir du jeu avec le fait d'avoir la même map 5v5 depuis 300 ans.
Ouai, c'est comme le foot, pas capable de nous pondre un autre terrain en 2000 ans...
les raisons ?

les mêmes que wow. Est arrivé au bon moment sur un genre qui était encore peu connu et un poil élitiste, tout en ayant une grosse fanbase potentielle

léger, rapide à installer, tourne sur quasiment toutes les configs, et tu peux même t'y éclater en jouant par sessions de 45min, casu friendly

ajoutez la gratuité et vous avez tout pour faire un carton
Pareil qu'au dessus, quand j'ai débarqué sur LoL c'était juste un free 2 play sympatoche sans prétention aucune, à l'époque j'aurai difficilement imaginé qu'il en serait là aujourd'hui.
Alors Ledha c'est un poil plus compliqué que ça quand même.

Avant de me faire bash je vais quand même rajouter que ce que fait RIOT (les LCS, le gros partenariat avec coca cola ZERO), c'est pas des choses qui se mettent en place sur un succès qui n'était pas prévu.

Faudrait être fou pour penser que personne n'avait pensé tout ça, c'est pas seulement les atouts du jeu, il y a un gros business plan et une communication béton derrière tout ça.

D'ailleurs ATM le jeu à déjà eu une belle vie, trois solutions, soit ça stagne pendant des années, soit ça se casse la gueule, soit ça s'instaure pour de très longues années comme l'un des jeux phares sur la durée, un peu comme le foot pour les sports classiques.
Citation :
Publié par Val'[II]
Faudrait être fou pour penser que personne n'avait pensé tout ça, c'est pas seulement les atouts du jeu, il y a un gros business plan et une communication béton derrière tout ça.
A mon avis, c'est plus celui qui arrive à prévoir qu'un jeu fera un succès à la wow, lol ou minecraft qui est fou.
Citation :
Publié par Shirayshi
Ouais le "un brin turbulente" m'a bien fait rire , ce jeu est sans doute le repère des pires joueurs du monde.
Je pense surtout que c'est le système de jeu qui pousse les gens à être con. C'est un raccourcie un peu "facile" que de penser qu'il y a plus de con sur jol que sur un autre jeu imo :/
Un jeu compétitif où on doit jouer avec 4 pick up... ya rien de pire pour faire ressortir toute la connerie d'un être humain.
Citation :
Publié par Neova
penser qu'il y a plus de con sur jol que sur un autre jeu imo :/


Vu que c'est le jeu le plus joué du monde y a forcément plus de con que sur les autres , logique. Mais sinon tu a raison , je suis juste un peu aigri d'être tombé en bronze et de me taper tout les pires mongols du jeu en ce moment.
Le Bronze est pas le pire en terme de mentalité.

J'ai joué en Bronze, Silver, et j'ai rencontré des Golds sur la fin de présaison, et ça se vaut. J'ai un ami Diamant, et c'est également bourré de mecs toxiques.

Alors je serais pas tellement mécontent de retourner en Bronze après mes placements, ça me permettrait de train des rôles que je joue pas.
Citation :
Alors Ledha c'est un poil plus compliqué que ça quand même.
Avant de me faire bash je vais quand même rajouter que ce que fait RIOT (les LCS, le gros partenariat avec coca cola ZERO), c'est pas des choses qui se mettent en place sur un succès qui n'était pas prévu.

Faudrait être fou pour penser que personne n'avait pensé tout ça, c'est pas seulement les atouts du jeu, il y a un gros business plan et une communication béton derrière tout ça.

D'ailleurs ATM le jeu à déjà eu une belle vie, trois solutions, soit ça stagne pendant des années, soit ça se casse la gueule, soit ça s'instaure pour de très longues années comme l'un des jeux phares sur la durée, un peu comme le foot pour les sports classiques.
je ne dit pas qu"ils avaient pas prévus ce succès, je dit juste les raisons de ce dernier (enfin, les raisons, pour moi)
Ils l'ont pas prévu wtf. Pourquoi une compagnie complètement indie à l'époque aurait prévu que son jeu serait le jeu le plus joué au monde 4 ans plus tard et qu'ils deviendraient une des plus grosses compagnies ? La popularité du jeu a explosé petit à petit en particulier depuis la saison 2. Forcément après la réussite du WC1 on a bien vu que c'était un gros potentiel, en saison 2 ils ont travaillé à améliorer le jeu et ont commencé à voir plus grand, en saison 3 on avait les LCS. Prévoir le succès après 2 ans quand le jeu a une popularité qui augmente à grande vitesse c'est plus vraiment pareil que le prévoir au lancement.
Citation :
Publié par Shirayshi


Vu que c'est le jeu le plus joué du monde y a forcément plus de con que sur les autres , logique. Mais sinon tu a raison , je suis juste un peu aigri d'être tombé en bronze et de me taper tout les pires mongols du jeu en ce moment.
Hahaha, ce lapsus révélateur

Je parle bien évidement proportionnellement au nombre de joueur.

Citation :
Ils l'ont pas prévu wtf. Pourquoi une compagnie complètement indie à l'époque aurait prévu que son jeu serait le jeu le plus joué au monde 4 ans plus tard et qu'ils deviendraient une des plus grosses compagnies ?
C'est clair ~~
Même pour une très grosse boite comme ubisoft par exemple d’ailleurs . Si le mec arrive à la réunion et sort "bon les gars, on vise les 30m de joueur quotidien pour notre prochain jeu", je ne suis pas sur qu'on le prenne très au sérieux.
En faisait une recherche sur google j'tombe sur un article de 02/2013 qui dit que LoL c'est 12M de joueurs quotidiens.

Plus du double en 1 ans, pas mal

Par contre on a les même serveurs qu'en début 2013, ceci explique cela
Ça va faire comme wow, tous les moba à coté vont être des projets mort-né (plus ou moins).

Vraiment impressionnant le nombre de joueur quand même, je m'attendais à "beaucoup" moins.
Citation :
Publié par Kazetori
Ça va faire comme wow, tous les moba à coté vont être des projets mort-né (plus ou moins).

Vraiment impressionnant le nombre de joueur quand même, je m'attendais à "beaucoup" moins.
Dota 2 n'es pas d'accord.
Citation :
Dota 2 n'es pas d'accord.
Absolument d'autant que selon où on chope ses infos parfois c'est dota 2 qui est devant parfois c'est lol, autant dire que c'est au moins un concurrent plus que sérieux.
Citation :
Publié par Mamzellekana
Absolument d'autant que selon où on chope ses infos parfois c'est dota 2 qui est devant parfois c'est lol, autant dire que c'est au moins un concurrent plus que sérieux.
J'aimerais bcp voir les "infos" qui annoncent Dota2 devant LoL ne serait ce que dans une région du monde, parce que les chiffres KR/CH, dota 2 n'existe limite pas et ca m'étonnerait pas que ce soit la même coté NA/EU.
Citation :
Publié par Mamzellekana
Absolument d'autant que selon où on chope ses infos parfois c'est dota 2 qui est devant parfois c'est lol, autant dire que c'est au moins un concurrent plus que sérieux.
Nan mais stop le troll. C'était marrant deux minutes le coup du dota 2 qui rivalise avec lol en terme de nombre de joueur...

Je sais très bien que ce n'est pas une preuve en soit, mais va voir sur twitch. Actuellement, la chaîne LoL à 143k viewer, dota en a 18k.

Dota 2 marche très bien, mais il est a mille lieu de lol. De toute façon, tout les jeux sont à mille lieu de lol, faut pas rêver.
Citation :
Publié par ledha
..
+1 sur l'ensemble de ce que tu dis. Je rajouterai juste les graphismes et le charisme des personnages également, qui collent parfaitement à la cible visée par l'accessibilité du gameplay du jeu.

(Les skins disponibles d'Akali viennent appuyer mon propos, et encore je connais pas tous les persos féminins, j'imagine qu'il doit y avoir profusion de bon goût dans le reste des skins féminins)

Dernière modification par TargueT ; 29/01/2014 à 15h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés