Note de Version 21/01/2014 Les origines de la folie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
je voulais assister à la séance, mais j'ai peur de me retrouver en débordement ()
Bah tu sais, le débordement réussi parfois mieux que la home instance

/sors le paquet de popcorn aussi
Citation :
Publié par ledha
wildstar et ses raids 40 peut aller se rhabiller, le vrai pve HL, c'est sur gw2


/popcorn
Ne pas confondre HL et masse.
Le PvE de masse est sur GW2, c'est sûr.
Et je ne dis pas que c'est facile de coordonner 150 personnes.
C'est même la difficulté principale de ce mode...

A l'extrême, une fois ces tactiques entérinées (ou pas), suffit de prendre son lvl 60 en pex et de se ballader sur zone pour profiter du down.
Il y a des boss "HL" à 5,10,20,25 où ça sera pas bien possible de ne pas être opti en équipement, en entrainement, en maîtrise de strat.

Haut niveau par définition, c'est une petite proportion de joueurs à réussir un niveau de difficulté.
C'est pas enchainer les events pour profiter d'une organisation un peu plus structurée même en faisant carpette.

Enfin bon... c'est le "HL" de GW2 en effet
Ben, le PvE HL de GW2 ne diffère pas, dans l'esprit, de celui de GW1. Si il y a bien une continuité entre les deux titres, elle est bien ici. Les speed-runs, c'était ce qu'il y avait sur GW1. Le contenu, en lui même, n'a jamais été un contenu type encounter made by WoW since 2006, qui a été repris dans les autres jeux par la suite.

GW1 était un standard différent de WoW, GW2 se calque dessus. Donc là... aucune surprise en fait. Que cela déçoit les joueurs élevés au grain par Blizzard, je le comprends volontiers. Mais cela ne ma choque pas. Bien au contraire, je trouve que Arena.NET a fait un retour aux sources de ce côté là, à ce qui se faisait avant WoW et le tout-instancié, et je trouve ça très bien.

Juste dommage qu'ils n'aillent pas plus loin: Foutre des WB en zone PvP. Il devrait y avoir des zones mixant McM et PvP, qui ne soient pas liés aux matchs en cours. La nouvelle map de débordement me laisse un espoir de ce côté là, car on le voit actuellement: dès qu'il y a un event PvE de masse, c'est débordement direct. Du coup, une map mix mcm/pve avec des WB bien gras, qu'ils soient poteaux comme le Destructeur, ou plus complexe comme Tequalt, ça serait bien.
En gros, pour ceux qui comprennent pas, j'demande un Antharas/Valakas
Citation :
Publié par azerk
vidéo pour la maj de la semaine prochaine : https://www.guildwars2.com/fr/news/c...-of-the-mists/
Si j'ai bien compris, c'est la fameuse nouvelle carte / salle d'attente pour le McM ?
Si c'est le cas, c'est cool, enfin !

En revanche quand je lis ça ...

Citation :
Préparez-vous à poursuivre les pirates étherlames de Scarlet dans un lieu hors du temps et de l’espace : la mystérieuse lisière des Brumes !
... Je tremble et je revois ces putains de saloperies de l'histoire vivante venir pourrir le McM ... Une des idées les plus connes d'A.net depuis la sortie du jeu (et des idées alakon, y'en a eu).

Si c'est la cas et qu'ils nous refont la même que pendant la "ligue" (ça aussi, j'en ris encore, ou j'en pleure ... je sais même plus quoi en penser) alors c'est officiel, ce sont vraiment des autistes chez A.net.

J'espère vraiment me tromper et que ça soit pas du tout ça.
C'est du merco...

Par contre, ça serait bien qu'A.net fasse aussi le contraire: foutre du McM en PvE...

Parce que bon, y'a un moment où la guerre dans les Brumes doit bien servir à quelque chose, hein...
Je te le fais pas dire, surtout qu'il l'avaient déjà expérimenté avec Factions !
Mais faut pas se leurrer, c'est définitivement perdu pour la cause
Ah si pardon, je dis de la merde, le McM influence déjà très fortement le pve de ton serveur avec les bonus et avantages inestimables qu'il procure ... (euh, ça se voit que je fais de mon mieux pour essayer d'être crédible ? ^^ )
Citation :
Publié par Capitaine Courage
... Je tremble et je revois ces putains de saloperies de l'histoire vivante venir pourrir le McM
Humm les brumes (actuellement), c'est McM, SPvP, et Fractales.
Ca désigne juste un lieu hors du temps et de l'espace de la Tyrie.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est du merco...

Par contre, ça serait bien qu'A.net fasse aussi le contraire: foutre du McM en PvE...
Ca c'est déjà le cas, on a du bus en pve depuis la jubilé de la reine, tequatl, la tour des cauchemars, la marionette et le ver de la jungle, c'est plutôt ambiance mcm en pve je trouve
Citation :
Publié par Siilk!
Ca c'est déjà le cas, on a du bus en pve depuis la jubilé de la reine, tequatl, la tour des cauchemars, la marionette et le ver de la jungle, c'est plutôt ambiance mcm en pve je trouve
En plus avec la marionnete il y a même des golems oméga.
Bon, après avoir tenté à plusieurs reprises, puis finalement réussi la marionnette l'autre jour, petit feedback :

Les + :
- C'est balèze en termes de proportions, mais ils se sont bien débrouillés pour séparer les joueurs et éviter le monozerg full map, comme on a pu le voir au Pavillon et pour les invasions
- Les mécaniques de certains boss sont sympas, notamment celui qu'il faut pull sur ses propres mines. Dommage que d'autres soient moins inspirés (la machine à DPS ou le spam confu)
- L'ajout d'engins de siège et surtout de barrières pour les défenses est pas mal, ça donne un petit côté "Tower Defence" à l'événement qui est plutôt sympa (surtout quand tu joues Gardien Bâton et que du coup, tu peux complètement bloquer la route, sauf pour les Champions)
- Niveau récompenses, une fois qu'on a trouvé la planque de Scarlett, c'est loin d'être dégueu. Pareil si on réussit à battre la marionnette, je m'attendais pas à grand-chose, bah j'ai été surpris quand j'ai vu tous ces objets apparaître (dont un mini Moa mécanique )

Les - :
- Les répercussions quand on perd. C'est toujours le gros point noir de ces events pour moi... Même si d'un point de vue "histoire", on nous explique qu'en fait la marionnette c'est juste un gros pull pour buter un maximum de combattants, je trouve ça plus que moyen
- Le fait qu'on puisse pas aider sur les autres plateformes quand on a fini la sienne (surtout quand à côté, ils manquent de joueurs). Niveau expérience de jeu, c'est pas terrible et assez frustrant
- La difficulté est bien dosée quand y'a assez de joueurs. Sinon, c'est quasi-impossible, ce qui est un peu dommage, même si compréhensible (encore que d'après eux, y'a déjà pas mal de scaling, que ce soit pour les défenses où y'a moins de vétérans/champions si moins de joueurs ou les bosses où moins y'a de joueurs, moins ils ont de PV)
- Les succès sont pas terribles et, soit j'ai pas tout compris, soit ils sont mal expliqués, soit ils sont buggés (au choix)

Au final, j'ai bien aimé l'événement. C'est pas très difficile mais on peut pas se contenter de faire du spam 1 afk, y'a des mécaniques sympas au niveau des boss (même si c'est inégal) et les récompenses sont mieux que d'habitude. Dommage que l'échec n'implique rien au niveau du monde, j'espère que ça arrivera par la suite...
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je te rejoins sur la frustration de ne pas pouvoir aider sur les autres plateformes, et effectivement, doit y avoir un ou deux succès de bugés/mal notifiés....
Citation :
les récompenses sont mieux que d'habitude
Euh, j'rebondis sur ce point : tu ne loot rien sur les trash/champs/etc que tu tape par millier avant d'avoir le coffre, donc les 10 verts du coffre vs les 50 verts des trash d'habitude hein :/

Pour les succès, il faut que le joueur réussisse à esquiver les sorts de la marionette (je suppose que c'est ceux relatifs aux plate-formes) mais aussi que la chaîne soit coupée, donc on est entièrement dépendants des 30 pélos à côté de nous, c'est ce point que j'trouve pas terrible (passé 7 try pour avoir un des succès :x).

Sinon ouais, c'boss est pour une fois "awesome" o/

edit : à noter aussi, que les succès sur les plate-formes dépendent de la phase de la marionette (chaîne 1/2/3/...) et non pas de l'entrée prise [si entrée 1 fail -> phase 1 entrée 2 etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés