[wiki] Foire aux questions : PvE

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 3 jours avec plus de 3 messages peuvent le modifier.
Comme pour le wiki pvp

PvE non instancié

Qu'est-ce que le système d'Ancres Noires, et comment fonctionne-t-il ?

Les Ancres Noires sont l'un des systèmes d’événements dynamiques de TESO. Ce sont les points d’attaches que Molag Bal projette sur Tamriel afin d'attirer cette dernière vers Havreglace. Il lance donc ces ancres vers le monde du jeu et l'un des jobs des joueurs - notamment ceux ayant rejoint la guilde des guerriers - consiste à trouver ces ancres à travers le monde, tuer les démons daedric qui les protègent et finalement les détruire en désactivant les points d'ancrage de l'ancre.

Les Ancres prennent la forme de gigantesques ancres démoniaques qui tombent du ciel vers le sol de Tamriel. Leur chute n'est pas totalement aléatoire. Elles n'apparaissent pas toujours en même temps mais plutôt à des points spécifiques dans les différentes zones, mais elles n’apparaissent pas de manière dynamique à des endroits différents. Les endroits où les rituels des Ancres noires ont lieu correspondent à des niveaux spécifiques, selon la zone où vous vous trouvez. Lorsqu’une ancre a été détruite, il faut un moment avant que d’autres adeptes viennent en invoquer une autre.

Ces ancres s'inscrivent par ailleurs dans le cadre des missions de la guilde des guerriers et les éliminer permettra de gagner en réputation auprès de ses pairs (en plus de grimper dans la hiérarchie de la guilde).

Quelles sont les autres activités notables en PvE non instancié ?

Il y aura notamment des boss en combat ouvert nécessitant d'être en groupe pour les éliminer.

Donjons


À combien de joueurs les donjons peuvent-ils être faits ?

Les donjons sont conçus et organisés pour des groupes de 4 joueurs. Cependant, les 4 joueurs auront une variante personnalisée du donjon, adaptée (au niveau des butins normalement) au personnage.

Les joueurs seront prévenus si un donjon exige que vous soyez plusieurs pour le traverser, via l’iconographie du monde. Les donjons de groupe auront une icône propre.

Quel sera le niveau de difficulté des ennemis au sein des donjons ?


Les ennemis sont conscients de la situation de leurs semblables présents à proximités. Ceci implique que si un ennemi est attaqué, les autres ennemis présents seront alertés et passeront à l'attaque. Cependant, certains ennemis attaqueront les joueurs immédiatement tandis que d'autres resteront en arrière pour diverses raisons (préparation au combat, etc.). Ceci implique que commencer un affrontement de groupe par une attaque furtive est une excellente stratégie, mais une fois que le combat est engagé, il vous faudra un pouvoir spécial (comme la cape d’ombre des Lames noires) pour redevenir invisible.

Notons également qu'une poignée de monstres, comme le mage de bataille, seront en plus capables de changer d’arme et de rôle en plein combat.

Quid de la linéarité des donjons ?


Les donjons d’ESO proposent des embranchements, et comportent souvent une sortie pratique à la fin du donjon. Mais d’un point de vue philosophique, le défi des donjons se situe davantage dans les combats qu’ils proposent que dans l’orientation. Il ne sera donc par exemple pas questions d'entrées/sorties multiples.

Comment se passe l'aspect découverte de donjons dans un MMO où les autres joueurs sont eux-aussi présents ?

En explorant le paysage, vous trouverez des cavernes, des forts, des tombes, des donjons, etc. Certains lieux, assez rares, seront prévus pour des joueurs seuls, et certains donjons sont prévus pour des groupes faits seulement des gens que vous choisissez d’emmener avec vous. Cependant, la plupart des lieux seront accessibles par tout le monde. Nous vous conseillons d’emmener un ami, ou un inconnu de passage, car cela fait partie du plaisir du jeu.

Y aura-t-il un système de tag/timer sur les donjons ?

Pour l’instant il n'est pas prévu d'imposer de délai d’attente. Il sera donc possible d'enchaîner le même donjon autant de fois que désiré.

Comment sera gérée la mort au sein des donjons ?

Chaque donjon possède un oratoire où vous pouvez toujours ressusciter. Vous ne serez jamais forcé de quitter votre groupe parce que vous êtes mort. Vous pourrez également être ressuscité par vos compagnons, s'ils en sont capables.

Raids

Comment seront organisés les raids dans TESO ?

Il y aura possibilité de rassemblement de grands groupes de joueurs. Il y aura bien évidemment des activités PvE destinées à de grands groupes de joueurs dans le jeu, mais nous n'en savons pas plus pour le moment.

Les Guildes

Est-il possible de rejoindre une guilde de PNJ avec n’importe quelle alliance ?

Les personnages des trois Alliances pourront entrer à la guilde des mages tout comme celle des guerriers : ni l’une ni l’autre ne s’est ralliée à un camp dans le conflit qui fait rage à Cyrodiil. Elles préfèrent utiliser leurs ressources à la résolution de problèmes plus importants (du moins à leurs yeux), comme la lutte contre les Daedra ou la protection de connaissances en péril. Ainsi, chacune, à l'époque de TESO, a un but bien défini : la guilde des mages a besoin de conserver le savoir qui pourrait être perdu dans le chaos de l’interrègne ; celle des guerriers tente d’entraver les plans de Molag Bal.

Comment sera-t-il possible d’intégrer les véritables guildes du jeu ?

Vous croiserez des représentants des grandes Guildes en ville, et ils proposeront de vous recruter, tout simplement.

Que pourrons-nous faire pour les Guildes

Vous serez à même d’accepter des quêtes de ces guildes pour les aider à atteindre leurs buts. Comme dans le reste du jeu, vos décisions affecteront comment vous verrez le monde, pas nécessairement comment les autres joueurs le verront.

La Guilde des Mages vous enverra notamment récupérer des livres rares dans Tamriel. La Guildes des Guerriers vous récompensera par exemple lorsque vous détruire des ancres noires.

Divers

Y aura-t-il des énigmes ?

Oui !

Retrouvera-t-on des livres de Lore ou d'amélioration de compétences dans TESO ?

Oui, ces deux types de livres seront présents dans le jeu.

Pourra-t-on interagir avec des conteneurs divers au sein de l'environnement (caisses, tonneaux, armoires, ..) ?

Oui. Vous y trouverez des aliments, des composants d'artisanat, des choses plus ou moins (in)utiles.

À quelle vitesse ces objets réapparaîtront-ils ? Si quelqu’un a pillé un lieu quelques minutes auparavant, trouvera-t-on des boîtes vides ?

Il est possible de trouver des caisses vides, mais le taux de réapparition de ces choses sera suffisamment élevé pour éviter ce problème (en théorie en tout cas).
Dernières modifications :
(Voir) 31/1/2014 18:26:25 : Medenor (ancre)
(Voir) (Comparer)24/1/2014 16:48:07 : Medenor (maj)
(Voir) (Comparer)19/1/2014 13:52:21 : Medenor (Ancres Noires)
Citation :
Publié par OKamilTan
merci la team JOL pour ce récapitulatif, en attendant qu'il s’étoffe avec de nouvelles infos
La sortie du jeu étant proche, quelque chose me dit que le rythme va s’accélérer très bientôt
Petite question
Est ce que en fonction de la classe jouée la race à une importance, parce que j'ai pu comprendre que chaque race avait une ligne de compétences qui lui est propre.
Si oui, y a t'il moyen de savoir quel race est le mieux adapté a un type de classe ?

exemple, je veut faire un mago, quel race est viable et quel race il ne faut surtout pas prendre ... pareil pour les autres ...

Vu que le choix de la race est pas réversible je voudrais faire les bons choix dès le début et je n'ai pas forcément suivi les dernières infos du jeu !

Merci de votre aide !
Tu peux trouver ces informations sur le net. On ne doit néanmoins pas pouvoir te link ça ( NDA toussa ).

Certaines races sont clairement interessantes pour jouer du furtif, d'autres pour jouer sur des classes à haut pool mana, etc.

Au pire des cas, tu vois les branches raciales dès la création d'un personnage, donc ça prend 5 minutes pour faire le tour des races quand tu lanceras le client, en beta ou release, pour faire ton choix.
Merci pour ta réponse,
Pendant la Bêta je n'ai pu jouer que une heure (je préparais un concours) donc pas trop eu le temps de regarder
J'avais fait un lame noire (elfe des bois) je ne sais pas si c'était la meilleure pour jouer un furtif ?
Faut prendre en compte que l'impérial aura aussi sa ligne de compétences, pour les choix irréversibles, j'aime bien savoir ou je vais avant de créer mon perso

Citation :
Tu peux trouver ces informations sur le net. On ne doit néanmoins pas pouvoir te link ça ( NDA toussa ).
Je n'ai pas trop regardé à vrai dire, rien vu en fr, mais il doit y avoir quelques sources us

merci !
Bonjour,

J'ai diverses questions à vous poser et je n'avais pas envie de polluer les différents postes sur JOL.

(les questions sont en vrac)

1) Une fois le level MAX atteint, combien de pts avons nous pour les skills ? Pouvons nous tout débloquer ? (genre les 3 spé de la classe, tout les skill d'arme etc...) ou devrons nous faire un choix ?

1a) Y-a-t-il un moyen de "reset" nos points ? Si oui, sous quelles conditions ? Et quel points seront "reset" ? (points de skill, les points magika stamina etc...)

2) Sur les MMO en général j'aime toutes les classes et tout les styles de jeux, moi ce qui m'importe c'est le skin. Avons nous aujourd'hui des "screen" d'arme et d'armure différentes "HL" pour me faire un avis ? (arc, marteau à 2H, bâtons...)

3) Pour le craft, ils me semble avoir lu que nous pourrions en avoir que 2, est-ce une limite du jeu ou c'est à cause des points que nous aurons pas assez pour en compléter plus (en gros est ce que je peux faire un personnage "crafteur" avec plusieurs métiers)

3a) Même question que pour la classe, pourrons nous "reset" les métiers si un nous convient pas ?

4) En PvE, est-ce que il y a de l'aggro (la "trinité" heal, tank, dps, ou c'est plutôt comme GW2) ?

5) Y-aura-t-il un recherche de groupe ?

6) Pouvons nous avoir une maison ? Si oui, sera-t-elle uniquement décorative ou nous pourrions mettre une enclume devant (pour craft) un coffre pour stocker etc...

7) Y-a-t-il un coffre de stockage ?

8) Un hôtel des ventes ?

Voilà ma première fourrée de questions, je vous remercie d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur toutes ces questions.
Citation :
Publié par Magepaikan
Bonjour,

J'ai diverses questions à vous poser et je n'avais pas envie de polluer les différents postes sur JOL.

(les questions sont en vrac)

1) Une fois le level MAX atteint, combien de pts avons nous pour les skills ? Pouvons nous tout débloquer ? (genre les 3 spé de la classe, tout les skill d'arme etc...) ou devrons nous faire un choix ?

1a) Y-a-t-il un moyen de "reset" nos points ? Si oui, sous quelles conditions ? Et quel points seront "reset" ? (points de skill, les points magika stamina etc...)

2) Sur les MMO en général j'aime toutes les classes et tout les styles de jeux, moi ce qui m'importe c'est le skin. Avons nous aujourd'hui des "screen" d'arme et d'armure différentes "HL" pour me faire un avis ? (arc, marteau à 2H, bâtons...)

3) Pour le craft, ils me semble avoir lu que nous pourrions en avoir que 2, est-ce une limite du jeu ou c'est à cause des points que nous aurons pas assez pour en compléter plus (en gros est ce que je peux faire un personnage "crafteur" avec plusieurs métiers)

3a) Même question que pour la classe, pourrons nous "reset" les métiers si un nous convient pas ?

4) En PvE, est-ce que il y a de l'aggro (la "trinité" heal, tank, dps, ou c'est plutôt comme GW2) ?

5) Y-aura-t-il un recherche de groupe ?

6) Pouvons nous avoir une maison ? Si oui, sera-t-elle uniquement décorative ou nous pourrions mettre une enclume devant (pour craft) un coffre pour stocker etc...

7) Y-a-t-il un coffre de stockage ?

8) Un hôtel des ventes ?

Voilà ma première fourrée de questions, je vous remercie d'avance aux personnes qui pourront m'éclairer sur toutes ces questions.
Oulah, ce topic n'est pas une faq, mais une annonce liée à un évènement en jeu à partir de la release. Pour le coup il serait carrément plus logique que tu les poses sur les topics adéquats comme celui du vagabond juste là en fait.
D'ailleurs tu as déjà max de réponses données dans ce topic. Vite fait
1-2) environ 300pts si tu choppes tous les skyshard et tu as moyen de respe contre de l'or
3) tu peux monter tous les crafts si tu veux et tu peux pas changer de classe
4) oui il y a la trinité <troll>mais pas comme sur les autres mmo, faut bouger et se sortir les doigts </troll>
5) oui
6)non
7)oui
8)non mais les grosses guildes pourront ouvrir une boutique de guilde dans les forts qu'elles claim en RvR

Voila en gros pour tes réponses. Je t'invite à lire les topics du forum qui contiennent toutes les infos que tu pourrais vouloir pour la prochaine fois par contre ^^


J'en profites pour signaler que le Bureau recherche toujours des volontaires pour le jour de la release et la semaine qui suivra.
Citation :
Je t'invite à lire les topics du forum qui contiennent toutes les infos que tu pourrais vouloir pour la prochaine fois par contre
Merci pour ta réponse.

Je crois avoir lu tout les topics de JoL quasiment et mes réponses ne si trouve pas clairement, d'ailleurs tes réponses ne répondent pas à mes questions. Pas grave j'attendrais la release.
Citation :
Publié par Magepaikan
Merci pour ta réponse.

Je crois avoir lu tout les topics de JoL quasiment et mes réponses ne si trouve pas clairement, d'ailleurs tes réponses ne répondent pas à mes questions. Pas grave j'attendrais la release.
Pourtant, tout ce que tu as pu demander a été débattu de nombreuses fois sur le forum. Je suppose que la fonction recherche n'est pas assez performante !
A sa décharge, la plupart des réponses à ses questions ont été données dans des fils qui ont été scindés en trois parties tant il y a eu de messages postés dessus.
Pas facile de se fader 250 pages de lecture pour juste espérer trouver une réponse.
Mais on peut dire, même si c'est succin que les réponses données par Nehuzel sont suffisantes pour se faire une idée.
J'ai deux petites questions qui me turlupinent

J'aurais aimé savoir si le racial Altmer (augmente de 6% les dégâts de feu, shock et glace) s'applique aussi aux dégâts de type "magic"?

De plus, si je mets un enchantement de type "réduit le coût en mana des sorts de 10" sur mon armure et que je joue breton, les 3% de mana en moins sur les sorts s'appliquent avant ou après la réduction de 10?

En espérant que ça n'a pas été posé ailleurs. Merci!
Citation :
Publié par Kyvar
J'ai deux petites questions qui me turlupinent

J'aurais aimé savoir si le racial Altmer (augmente de 6% les dégâts de feu, shock et glace) s'applique aussi aux dégâts de type "magic"?

De plus, si je mets un enchantement de type "réduit le coût en mana des sorts de 10" sur mon armure et que je joue breton, les 3% de mana en moins sur les sorts s'appliquent avant ou après la réduction de 10?

En espérant que ça n'a pas été posé ailleurs. Merci!
Pour ta première question, si le passif dit : augmentation des dégâts de feu, glace, foudre, c'est ce qu'il fait. Il y a d'autre types de dégâts magiques qui ne sont pas forcément associés à un éléments qui ne seront pas affectés par le passif.
Mais j'imagine que tu te doutais de la réponse...

Pour ta deuxième question :
Dans un sens ou dans l'autre, c'est pareil. Exemple :
Pour un sort qui coûte 100 : (100 x 0,9) x 0,97 = (100 x 0,97) x 0,9 = 87,3

La question c'est si c'est au même niveau : (100 x (1 - (0,1+0,03)) ) = 87

Question à laquelle je n'ai pas de réponse.
Marf, j’espérais que la description soit incomplète, pour tout t'avouer
J'ai regardé le détail des skills sorcier, templier et bâton destruc, et il y a beaucoup de skills faisant des dégâts magiques et pas élémentaux...

Oups, oui. Mon doute était bien sur la façon d'appliquer les réductions. Même réveillée j'écris n'importe quoi

Merci pour les précisions!
J'ai une question!

Peut on cumuler le passif du "resto staff" +x% de heal donné, avec le racial de l'Argonien +x% de heal reçu et "Strife" de la branche sypho du NB?

(Vous voyez ou je veux en venir?)
Sans vouloir déterrer des posts j'ai jamais trouvé réponse à deux questions :

1 - Lors de combats (pve/pvp) pour un CAC le plus opti est de faire des attaques chargées ou une série de petittes attaques (clic clic clic)?

2 - J'ai cru comprendre qu'on pouvait insérer les skills lors d'attaque chargée? J'ai révé ou mal compris?

Merci
Je ne sais pas mais si ta cible pve est stun, KB, renversée, désorientée, une attaque chargée peut être bien. C'est un peu adaptatif à la situation je dirai.

En PVP les attaques cac longues sont facilement esquivables par contre.
Petite question :

Lorsqu'on finit un donjon en mode normal pour la première fois, nous gagnons 10 points chez les indomptables. Pourtant, lorsqu'on finit tous les donjons normaux pour une faction , nous ne gagnons pas les 50 points de la prouesse.

Quelqu'un saurait m'expliquer le pourquoi du comment?
Peut être qu'un boss ou deux ne sont pas à tuer pour valider les quêtes, genre certains petits boss optionnels, mais qu'il est indispensable de les tuer pour les succès donjons.?

Tu as peut être déja regardé dans ta liste de succès, ou alors c'est un bug temporaire.
Utilité du Gardien ?
Bonjour.


J'aurais aimé avoir différent avis sur la classe, car en regardant les autres et tout ce qu'elles peuvent apporter, je ne vois pas l'utilité d'avoir un Gardien avec soit. Je me trompe peut être donc j'aimerais vraiment avoir le ressenti des joueurs concernant cette classe.


Merci d'avance .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés