[Tennis] Sujet général - 2014 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ceux qui critique Nadal connaisse vraiment rien au tennis. C'est un peu le mec qui lâchera jamais un match et qui a un mental hors du commun. Confondez pas avec Murray svp.
Sinon GG à Stan qui a fait un premier set monstrueux.

Edit : Aie Stan se déconcentre ...
Je pense qu'il s'est effectivement fait une douleur au dos début 2ème. On lui a certainement conseillé d'arrêter ou de se ménager pendant quelques minutes. Bref, autant rester sur le terrain en perdant le 2ème de façon nonchalante, ça laisse pourquoi pas une opportunité dans le 3ème des fois que Wawrinka perde ses nerfs.

Après, de mon point de vue, si Nadal renverse le match maintenant, ce sera juste honteux pour lui mais après tout il a le droit de rester sur le court et tenter de saboter la dynamique du suisse en faisant des services de 2nde série.

Edit : le fait est que Wawrinka a un très gros point faible qui est à chercher du côté du mental. C'est archiconnu. Wawrinka, sa dope, c'est de fesser les joueurs, aussi forts soient-ils. D'ailleurs plus ils sont forts, plus il kiffe et est capable d'élever son niveau de jeu. Donc là on peut raisonnablement émettre des doutes sur la gravité de la blessure de Nadal car cette douleur est arrivée à point nommé. Que la blessure soit apparut ou resortie début 2nd : pourquoi pas. Mais qu'elle ait nécessité une telle absence du terrain, suivie par une telle démonstration d'impuissance dans le second (avec de grandes chances de casser le rythme de Wawrinka) pour finalement s'estomper ? laissant à Nadal la possibilité de reprendre un peu le dessus en 3ème set... Voilà pourquoi on peut penser que ça truque un peu côté espagnol.

Dernière modification par Kobiyami ; 26/01/2014 à 11h25.
J'aime pas du tout la tournure de.ce match. Cette blessure fausse tout je trouve. Il.veut pas abandonner c'est bien mais la stan joue plus son tennis depuis...
Juste pour savoir, si Wawrinka fait une Coria et perd le match comme le début du troisième set le laisse entendre, Nadal est un surhomme qui prend 3 sets alors qu'il est blessé ? Costaud les anti-douleurs.

Je dis pas qu'il a pas une douleur au dos, mais il faut relativiser l'importance de son time out vis à vis de l'ampleur de sa blessure.
Mine de rien, à force d'avoir pitié de Nadal, Wawrinka lui laisse 3 jeux.

Ce match qui ressemble à des balles d'échauffements entre deux 15, c'est dommage parce que la victoire (très probable mais on va pas vendre la peau de l'ours...) de Wawrinka sera moins belle. Mais ça fera toujours 1 Grand Chelem, on aura qu'à dire que la vraie finale était en quart.
Citation :
Publié par Pierre Desproges
Juste pour savoir, si Wawrinka fait une Coria et perd le match comme le début du troisième set le laisse entendre, Nadal est un surhomme qui prend 3 sets alors qu'il est blessé ? Costaud les anti-douleurs.

Je dis pas qu'il a pas une douleur au dos, mais il faut relativiser l'importance de son time out vis à vis de l'ampleur de sa blessure.
Oui enfin il continue à servir à 140 et se déplace quasi pas, il prend surtout 100% de risques et cueille les points donnés par Wawrinka sur ce 3e set. C'est pas comme si après la pause il était revenu comme si de rien n'était.
Nadal veut pas abandonner car il n'abandonnera pas dans une finale de GC. Il a déjà fait le coup en 1/4 contre Ferrer en 2011.
Wawrinka il ferait mieux de se reprendre et d'être implacable, il perd tous les points parce qu'il renvoie juste la balle alors que Nadal va juste tenter le coup gagnant ) chaque point. La meilleure marque de respect c'est de jouer les points à 100%.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
La meilleure marque de respect c'est d'abandonner plutôt que de livrer une parodie de match.
Après la c'est evident qu'il attendait que les anti douleurs fassent effet (si douleur il y a).
Assez d'accord là-dessus mais Nadal c'est un tenace comme le disent tous ses supporters. donc le mec il abandonne pas car il sait qu'il peut gagner. Je pense qu'il s'en fout de la manière par contre, contrairement à Wawrinka pour qui la manière importe.

Edit : en tout cas si Wawrinka gagne ce match ça lui apportera une expérience supplémentaire au niveau mental car c'est clairement là où il lui reste des progrès à faire.
Vous etes des rigolos vous. C'est une finale de gc . Pas question d'abandonner sans avoir tout tenter. Surtout connaissant nadal. Qu'il est ignoble ce nadal.
Eheheh la tactique de feinter la blessure porte ses fruits et Stan lâche le 3ème set.
As planned.

Il faut maintenant que les spectateurs payés par le clan Nadal pour déconcentrer le suisse commencent leur travail de sape.
Citation :
Publié par Mole
Vous etes des rigolos vous. C'est une finale de gc . Pas question d'abandonner sans avoir tout tenter. Surtout connaissant nadal. Qu'il est ignoble ce nadal.
On est bien d'accord, Nadal n'en a rien à secouer de Wawrinka et il jouera jusqu'au bout, il y a un titre de GC et masse fric au bout.

Dernière modification par Kobiyami ; 26/01/2014 à 11h54.
Mais Wawrinka qui break enfin, et derrière se fait débreak blanc, c'est juste pas normal.
En inversant les rôles, Nadal aurait fait aucun sentiment et lui aurait mis du 6/0 sans un seul regard compatissant.
Quand tu vois que ton bourreau principal (26 sets à 0) est complètement cramé, tu l'atomises, tu profites et tu passes à autre chose.

Aller, 3 balles de match, de titre.

Edit : Énorme cette retenue de Wawrinka.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés