[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bonjour à tous,

Je voulais essayer l'élevage de familier et j'aimerais savoir si le ''bug'' de faire re-manger directement le familier après qu'il est pris un point de caractéristique afin qu'il monte tous les deux repas marche encore ?
Merci
Oui, ça marche toujours !

Les meilleurs familiers d'après moi :
court terme : pioute violette (encore que, ça se vend moins); atouin (vous savez pour qui...), vilain petit corbac (la même), croums 26% terre / feu
Long terme: dragounes, péki (ultra rentable, mais trèèèèès long), nomoon.
Citation :
Publié par Daswind
La prospection peut s'over à 33 même. On peut arriver à plus de 500 de prospection sans soucis.
Tout à fait, par contre ça représente des heures de fm (et des kamas) pour avoir de bonnes stats ET l'over pp.
Yo!

J'ai vu un petit débat passer sur la FM exotique, j'en profite donc pour vous demander si cela est rentable à court et long terme...

En gros je me balade actuellement avec 70M+ sur mon main, continuant à faire du craft/FM pour monter un peu le pactole, mais c'est long et pas assez marrant je trouve!

So, si j'me dis que je pars sur un investissement de 20-30M pour tester les exo, sachant que les centaines de runes Ga Pa sont à 5M (soit 50'000k/u), est ce que je pourrais dégager des bénéfices rapidement en exotisant des items comme anneau meu (9-13M), ceinture CM (10-15M), anneau CM (10-15M), sceau roissingue (11-16M), solomonk (10-20M selon do pi ou non)...

Pensez vous que la FM exo à grande échelle (je vise 15 - 20 exo) de ce genre d'items peut devenir rentable? Faut-il vraiment avoir de la chance ou les lois de probabilité permettent quand même d'avoir des moyennes correcte sur les différentes suites de tentatives?

En gros j'voudrais en faire mon commerce principal quoi ^^

Qu'en pensez vous?

Et j'ai juste donné les prix des Ga Pa vu que le reste des runes ne vaut vraiment pas grand chose...

Merci d'avance de m'aider à me décider à me lancer ou non...

Kralanouille

PS: le but est de fructifier à 150-200M, ce qu'il me faudrait pour les quelques grosses exos et divers stuffs dont j'ai besoin, que je crafterais moi même si le challenge me plaît...
Le truc, c'est que vu que le temps investi dans le nombre d'essai sera à peu près le même que certains items THL simples à fm, tu vas minimiser tes bénéfices en te cantonnant aux items meulous, chêne mou ... etc.

Avec 70 millions, je te conseillerai de passer direct sur des items HL très demandés et faciles à remonter (yen a plein, et pas que fri III), cela sera moins répétitif, plus de gain, moins chiant quoi ^^
Citation :
Publié par anaril
Le truc, c'est que vu que le temps investi dans le nombre d'essai sera à peu près le même que certains items THL simples à fm, tu vas minimiser tes bénéfices en te cantonnant aux items meulous, chêne mou ... etc.

Avec 70 millions, je te conseillerai de passer direct sur des items HL très demandés et faciles à remonter (yen a plein, et pas que fri III), cela sera moins répétitif, plus de gain, moins chiant quoi ^^
Le truc c'est qui faudrait que je me fasse la main pour apprivoiser les exo, et que je suis du genre à garder un capital risque d'au moins la moitié de ce que j'ai, donc au max 35M, et ça me paraît short pour une exo THL, parce qu'à part brouce, frizz, glourson, rasboulaire et 2-3 autres, rien de bien bien vendable vite et qui coûte pas trop cher en runes...

C'pour ça que je pensais commencer doucement!
C'est un mauvais calcul.

Quand tu vas galérer à passer un PA ou autre sur un anneau meulou en 250+ fois, tu sera bien plus heureux d'avoir passer l'exo sur un item HL, voir THL, plutôt que sur ton anneau meu.
Citation :
Publié par anaril
Oui, ça marche toujours !

Les meilleurs familiers d'après moi :
court terme : pioute violette (encore que, ça se vend moins); atouin (vous savez pour qui...), vilain petit corbac (la même), croums 26% terre / feu
Long terme: dragounes, péki (ultra rentable, mais trèèèèès long), nomoon.
Pour être sur : il suffit que je donne la même nourriture dans la foulée ? Ou une différente ?

Je pars sur péki/borky/atouin/croum/corbac. On va voir ce que ça donne et j'espère avec la patience nécessaire pour le péki vu les prix
Yop, pour ceux qui sont vraiment à sec en ce moment les ailes de scara blancs se vendent entre 9.000 et 10.000k/u sur Jiva et assez rapidement. Avec un taux de 5% et des mobs à 400PV c'est un bon plan de fin de mois.

Par contre, pourquoi un tel prix ? Ca ne sert à rien de particulier
Citation :
Publié par Durian
Yop, pour ceux qui sont vraiment à sec en ce moment les ailes de scara blancs se vendent entre 9.000 et 10.000k/u sur Jiva et assez rapidement. Avec un taux de 5% et des mobs à 400PV c'est un bon plan de fin de mois.

Par contre, pourquoi un tel prix ? Ca ne sert à rien de particulier
C'est la quete du dofus émeraude qui demande des ailes de scarafeuille blanc pour crafter une potion. Il y a également deux autres quêtes dont je me rappelle plus le nom.
Sinon je confirme, c'est un bon plan, je les vends 30.000 l'unité et ça part oO.
Citation :
Publié par Spartus
Bonjour à tous,

Je voulais essayer l'élevage de familier et j'aimerais savoir si le ''bug'' de faire re-manger directement le familier après qu'il est pris un point de caractéristique afin qu'il monte tous les deux repas marche encore ?
Merci
C'est pas un bug, sinon il aurait été corrigé depuis longtemps! Ducoup ça marche bel et bien, oui

Edit : oups j'ai sauté une page..

Moi je conseille les koalak sanguin ! Ça coûte 1à 2M à monter (zéro si on va droper) et ça se revends 3-4M sachant qu'il faut grosso modo 1 mois et demi pour le monter.

Dernière modification par Airglider ; 21/01/2014 à 21h18.
Pour la quête du Dofus Emeraude.

D'ailleurs j'étais étonné de pas en avoir en banque, du coup j'étais allé en drop : 402pp en solo, j'ai tapé de 1 à 3 scaras blancs par combat pendant quasiment 50min pour en drop 2, full chall. Par contre j'avais une dizaine d'ailes des autres couleurs.

Sûrement pas de chance mais ça m'a fait sourire en y repensant.
Content
Un truc tout con pour aujourd'hui, voici la recette :
  • un enutrof eau
  • une pano AA bon jet PP, un kaliptus et une dinde turquoise 100
  • métier de chasseur et arme de chasse
  • la foi pour enchaîner des combats au village pandala neutre, où vous trouverez des groupes avec 1 à 8 moskitos

Il faut 5 chairs pour l'offrande du jour, ça part entre 5.000 et 7.000k/u (sur Li-crounch du moins), et le drop s'accumule à une vitesse assez folle (quasi 200 en <30mn avec 331 pp)
Citation :
Publié par Bjorkio
Un truc tout con pour aujourd'hui, voici la recette :
  • un enutrof eau
  • une pano AA bon jet PP, un kaliptus et une dinde turquoise 100
  • métier de chasseur et arme de chasse
  • la foi pour enchaîner des combats au village pandala neutre, où vous trouverez des groupes avec 1 à 8 moskitos

Il faut 5 chairs pour l'offrande du jour, ça part entre 5.000 et 7.000k/u (sur Li-crounch du moins), et le drop s'accumule à une vitesse assez folle (quasi 200 en <30mn avec 331 pp)
Je suis curieux de savoir combien tu as réussis à en vendre ce jour là, et à quel prix?
(Si t'as tout vendu au prix que t'as indiqué, t'as dû te faire plaisir)
Il a peut être tout vendu du fait de l'almanax. En revanche, le reste du temps, ça ne se vend pas.
Son conseil est plus large, et s'inscrit dans le fait qu'il faille observer les quêtes alma, qui sont parfois une source trés avantageuse de kamas, mais sur un temps très court.
Bonjour,

Avec 35M de départ, vous me conseilleriez plutôt l'élevage (ça tombe bien puisque la remise en vente arrive, donc moyen d'avoir 1-2 enclos 12-15 places pour <5m) ou alors les exo (Joaillo & Cordomage 100 dispo) ?

L'un est long à mettre en place mais rapporte des gains réguliers, l'autre est hasardeux mais peut rapporter beaucoup en moins de temps..

D'un côté je pencherai pour l'élevage, mais d'un autre, vu la concurrence et la baisse des prix des parcho (1M/10 puissants), l'exotisme pourrai être mieux : mais voilà, je ne suis pas connu pour ma chance, j'ai peur de perdre cette somme durement gagné

L'élevage est rassurant car permet d’empocher régulièrement sans risque, mais concurrence il y a et moins rentable qu’auparavant.
L'exotisme... c'est une question de chance.
L'exo ca peut être sympa, surtout que sur la remise t'auras très peu de chance d'avoir un enclos de + de 13 p (statistiquement 1/3 des enclos sont vendus), et y'aura tellement de monde dessus que je pense que tu vas plutôt partir la queue entre les deux jambes
Citation :
Publié par Ancalagon le Noir
L'exotisme... c'est une question de chance.
Je ne sais pas sur quel serveur tu te situes mais je dirai que les chances d'obtenir un enclos à la remise en vente sont aussi, si pas plus maigres que celles de passer un exo (du moins sur jiva c'est comme ca). En plus de devoir camper 24h sans baisse d'attention, il te faudra être certain de ne pas être une centième de seconde moins rapide que le gars qui attendra à coté de toi? Je dirai que dans les 2 cas tu joues a la loterie. Au demeurant je dirai tente l'exo mais on va me dire que je ne suis pas objectif car je suis un "éleveur industriel" mais c'est pour cette raison aussi que je connais la difficulté des remises en vente aléatoires et que donc je te suggérerai de choisir la premier solution .
Bah avec 35M déjà tu commences pas par des exos THL, parce qu'il suffit que t'ai pas de chance sur le premier pour que tout partes en fumé.
Et l'élevage c'est aussi un coup de bol pour la remise en vente.

Donc déjà je te dirais de tenter de choper un enclos lors de la remise en vente, si t'y arrives go élevage, sinon fais de petits exo le temps de pouvoir te lancer sur les gros items sans trop de risque.
OU sinon tu fais une multitude "d'astuces kama" de craft/revente/fm d'item qui se vendent bien !

Tu fructifie tes millions pour quelques uns en plus , jusque atteindre une base confortable de kama pour pouvoir se lancé dans les exos qui rapportent !!

L’élevage est toujours pratique ma foi ! J'en pratique (a petite dose) et sa paye le plus souvent l'abonnement sans trop de "travail". Mais perso je me vois pas faire fortune avec
Sinon, vous connaissez des astuces kamas pour BL ( lvl 81 ) avec 1/2m de kamas de dispo et " aucun " métier de monter ?
( Je monte bijoutier actuellement, mais vu la hausse des prix des ressources bouf, c'est chaud de le monter 65 sans se ruiner, du coup je le monte doucement grâce aux percos )

J'ai tenté d'overvita des items style caracoiffe/capodindo, mais c'est pas assez rentable d'après moi...

PS : Je lis actuellement les 50 premières pages du wiki, mais bon, certaines astuces ne sont plus valable depuis le temps, et d'autres pas possible pour moi, du coup je suis preneur si vous avez une astuce qui convient parfaitement à mon cas.. ^^

Edit : je précise que je suis full sagesse actuellement ( quelle erreur au final.. ) donc les dopeuls et le koli, on peut oublier...

Edit 2 : Est-ce que les haches zoths se vendent bien ? J'ai vu que le craft coûtait environ 850 000 pour une revente de 1m7 à jet moyen, mais j'ai peur qu'elle ne parte pas :<

Dernière modification par Agraenn ; 25/01/2014 à 22h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés