[Actu] Histoire et fin de Vanguard : Saga of Heroes

Répondre
Partager Rechercher
"Des retards et des errements vont entrainer le drame du MMORPG, une sortie prématurée. Proposer un jeu non finalisé, pour ensuite prendre le temps de le terminer est une logique qui va aboutir à une déconvenue entrainant la chute du studio Sigil Games cinq mois après sa sortie"

A savoir qui est coupable, le studio qui n'a pas respecté les délais de développement ou l'éditeur qui a poussé à une sortie prématurée ? Quoi qu'il en soit, le jeu était injouable à sa sortie. J'en ai personnellement des souvenirs assez amers car j'avais à l'époque investi dans une nouvelle machine pour jouer à Vanguard (qui était à l'époque l'héritier "véritable" d'Everquest, EQ II n'était pas perçu comme tel par les joueurs).

Bref, je comprends la déception des joueurs pour cette fermeture mais la mienne était aussi grande à la release.
Les bugs ont eu raison de ce super jeu... En effet comme tu dis de nouvelles zones étaient rajoutées "régulièrement", des projets de relance du jeu ont été annoncés par Brad lui même lors de son retour. Je pense, malgrés l'hostilité des joueurs, que le meilleur projet était celui de la refonte de la sphère aventure... Mais ça n'a jamais eu lieu face au non massif de la communauté.

De toutes façons les bugs de la béta étaient encore présent et l'ajout de nouvelles zones provoquait d'autres bugs, ce qui était assez gênant pour les joueurs qui se farcissaient quasiment tous les jours 2h d'arrêt pour rebooter et mettre un update d'urgence...

Bref pour moi même si c'est dur à dire, il était temps qu'une décision radicale soit prise, soit ils relançaient le jeu en ignorant la communauté actuelle, c'est à dire mise en place de la fameuse refonte de la sphère aventure (notament avec la fin de la perte d'xp lors des morts) soit ils fermaient le jeu.

D'une manière ou d'une autre la communauté actuelle aurait été déçue, car le jeu serait rentré dans le moule des autres jeux.

SOE ont décidé de fermer le jeu, c'est peut-être la meilleur solution (ou pas...), j'aurai voulu que le jeu ne ferme pas... Mais moins de 500 joueurs dans le monde avec régression du nombre de joueurs, ils n'avaient pas le choix... Même une entreprise comme Sony doit au moins rentabiliser ses investissements....

J'en garderai un excellent souvenir, une excellente communauté, de bons moments en jeu... Et j'irai sur un autre jeu.
Si seulement...

RIP, Vanguard, tu garderas une place de choix dans mon cœur de joueur MMO

Aaaaah, voir un jour un autre jeu de ce calibre prendre la relève, et proposer un système de craft aussi jouissif, une diplomatie aussi novatrice...

Rêvons...
Pour moi, il reste l'un des plus grand du MMORPG, il était vraiment la suite de Everquest premier du nom.

Trois sphère de jeux totalement indépendante, je pense notamment à la diplomatie et son système de jeu de cartes, l'artisanat (le meilleur) des classes excellente, le nécromancien et son familier, le chevalier de l'ombre et le barde avec la composition des sorts et chants, la quête pour avoir sa monture, les donjons étaient superbe, il restera dans mes préférences MMORPG.

Si SoE l'a repris à l'époque, c'est pour qu'il ne fasse pas de l'ombre à Everquest 2, rien d'plus.

http://www.youtube.com/watch?v=IG3iu3MazeM

http://www.youtube.com/watch?v=mg-SQ1eI1UM
Message supprimé par son auteur.
Fantastique jeu, malgré tous ses défauts. SWG, VG, du gâchis. Et désormais quantité de sous mmos...
DL en cours pour profiter une dernière fois des paysages sur le dos de mon griffon...

Ah la quest-line du griffon, elle m'aura occupé un paquet de nuit pendant l'été 2008...
halala , que de souvenir
les sortie a trengal keep au debut ou a raz inkur avec le lag ou encore la mine des nains (je sais plus le nom)
RIP vanguard
special dedicace au freres d aventures
Vous parlez a un jeu vidéo les gars ... !

Plus sérieusement je pense que comme beaucoup d'autre qui ont fermés il y a beaucoup plus de joueurs nostalgique sur les forums pour dire que le jeu est bien que de joueurs in-game payant des abonnement pour faire vivre le jeu.

Faut se résigner et passer à autre chose. C'est con j'avais bien aimé y jouer mais le manque de joueur lui a été fatal.

La mode pour se genre de jeu semble revenir alors gardons espoir. Bon enfin depuis qu'EQ Next est annoncé sur console ca fait déjà un de moins à attendre mais il y en a d'autre qui vont arriver.
Eh ben, sacré coup de blues pour ce jeu exceptionnel qui n'a clairement pas eu le destin qu'il méritait (s'il avait été vraiment suivi par SoE, et pas juste "entretenu" tel quel pour ne pas faire d'ombre à EQ2).

Mais bref, le roi est mort, vive le roi, je retiendrai de ce jeu :

- Une carte du monde cohérente et ouverte, à taille humaine (entendre par là vraiment vaste), chose très rare dans les Mmo qui ont pour la plupart des maps étriquées voire couloir (oh god..)
- Des donjons en pagaille (pas tous intéressants, mais pour la grande majorité bien construits et proposant un réel challenge)
- Des classes au gameplay poussé, dont certaines très originales (je pense au disciple qui est un healer au gameplay juste exceptionnel)
- Les trois sphères, dont la diplomatie qui permettait de pousser le lore du jeu en étant actif (tellement rafraîchissant), et pas seulement en lisant des bouquins
- Le principe du double targetting (possibilité d'avoir une cible offensive et une cible défensive en même temps). A propos, mais what the fuck ils attendent quoi dans les autres Mmo pour appliquer ce principe simple et pourtant génial qui ouvre plein plein de possibilités niveau gameplay ?

R.I.P dude
Malgré les différents problèmes qui ont émaillé Vanguard ce jeu aura été pour moi pendant 6 ans une super expérience, un monde vaste, des classes très intéressantes, un crafting, de la diplomatie, des donjons à profusion....
Dommage, il y a néanmoins pour ceux qui ont apprécié Vanguard malgré tout et pour les nostalgiques d'EQ un projet sur kickstarter. https://www.kickstarter.com/projects/1588672538/pantheon-rise-of-the-fallen
Panthéon Rise of the fallen par le papa et une partie de l équipe d'EQ et de Vanguard.
Citation :
Publié par Raym
Eh ben, sacré coup de blues pour ce jeu exceptionnel qui n'a clairement pas eu le destin qu'il méritait (s'il avait été vraiment suivi par SoE, et pas juste "entretenu" tel quel pour ne pas faire d'ombre à EQ2).

R.I.P dude
SoE a repris le jeux dont le studio d'origine a fermé pour que personne d'autres le reprenne.

Mais pour être tout à fait juste, les vrais responsables de cette échec sont les acteurs de ce lancement raté.
Il est sortit à un moment ou les producteurs étaient peu scrupuleux à sortir un jeux buggé, incomplet et qui ne respectait pas le client.

Un projet mort née.
Franchement le meilleur PvE de tous les temps, le meilleur système de craft jamais vu, un système de diplomatie unique en son genre et jamais repris par la concurrence... mais que de bugs, que de bugs .

Alors bien sûr ils ont corrigé, amélioré, optimisé, mais c'était complètement trop tard, car quand un MMO absolument pas fait pour le solotage est vide, bin... c'est foutu.

Pour ma part, j'en garde des souvenirs exceptionnels. Ce dont je rêve depuis des années, finalement, c'est d'un Vanguard sans bug avec du monde.
[QUOTE=Ancalimon;


Pour ma part, j'en garde des souvenirs exceptionnels. Ce dont je rêve depuis des années, finalement, c'est d'un Vanguard sans bug avec du monde.[/QUOTE]

Vanguard sans bugs et avec du monde, ce n est plus vanguard
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés