Pourquoi vous continuez ou arrêtez ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Sur Ragnarok il n'y en a presque plus, c'est comme quand tu passes devant le responsable des ressources humaines, tu sors d'une grande école mais tu n'as pas d'expérience... t'es viré d'entrée...
Le fameux carré VIP, où on n'est pas invité sans carte de membre, mais si tu n'es pas membre personne ne t'invite
Citation :
Publié par Cass'
Le fameux carré VIP, où on n'est pas invité sans carte de membre, mais si tu n'es pas membre personne ne t'invite
C'était comme ça sur FFIX et dans tous les MMO qui imposent les groupes pour simplement jouer
Citation :
Publié par Hulkdan
C'est à la liberté de chacun de kick un boulet qui fait n'importe quoi. Au nom de quoi un groupe devrait supporter quelqu'un qui fait n'importe quoi?
Citation :
Publié par Cass'
Autant, j'ai envie de dire que si tu rejoins un groupe monté selon certains critères, énoncés clairement, si tu colles pas à ce qui est demandé, faut t'attendre à virer si tu fais pas le taff.
Ah ben c'est sur j'ai pas dis qu'on avait pas le droit de kick un joueur qui fait de la merde, mais la ou ça devient ridicule c'est de créer des groupes de farm élististe fail = kick & blacklist qui servent à rien vu que les mecs peuvent mentir en disant qu'ils l'ont déjà fait.
Citation :
Publié par Poka
Ah ben c'est sur j'ai pas dis qu'on avait pas le droit de kick un joueur qui fait de la merde, mais la ou ça devient ridicule c'est de créer des groupes de farm élististe fail = kick & blacklist qui servent à rien vu que les mecs peuvent mentir en disant qu'ils l'ont déjà fait.
Ils seront rapidement grillés et vu qu'on ne peut pas changer de pseudo, ils seront à jamais banni des groupes
Citation :
Publié par Poka
Ah ben c'est sur j'ai pas dis qu'on avait pas le droit de kick un joueur qui fait de la merde, mais la ou ça devient ridicule c'est de créer des groupes de farm élististe fail = kick & blacklist qui servent à rien vu que les mecs peuvent mentir en disant qu'ils l'ont déjà fait.
Facile de vérifier un minimum : tu lances Ifrit extreme, et si ça bloque pas, c'est que tout le monde à tombé au moins Titan
j’arrête parce que je m'ennuie a mourir.
Le pvp est naze mais on pouvait s'y attendre.
Ca se résume a : "tu mezz le 1e, t'as gagné!"

Tout le monde a le même stuff, c'est moche... vive les clones.
Farmage en boucle...
Citation :
Publié par clickfool
j’arrête parce que je m'ennuie a mourir.
Le pvp est naze mais on pouvait s'y attendre.
Ca se résume a : "tu mezz le 1e, t'as gagné!"

tout le monde a le même stuff, c'est moche... Vive les clones.
Farmage en boucle...
2/20
Ma femme vient de décider d'arrêter (en général c'est moi le 1er qui fuis)
Elle s'emmerde comme c'est pas permis. Et comme le pvP est immonde en plus, ça n'aide pas.
Perso je me tâte encore, je me fais chier alors je me co' moins longtemps histoire de pas me tirer une balle, mais en guilde c'est morose, on a perdu quelques joueurs, on ne fait quasiment plus de Bahamut...ça en dis long, gros gros problème de diversité & d'intérêt sur le EndGame.

Je vais voir au jour le jour perso', comme beaucoup.
Arrêté aussi pour ma part depuis une bonne semaine. Me reste 12 jours d'abo. Je reconduirais pas perso. Le contenu endgame me sort part les yeux y compris coil. Je me faisais chier comme un rat mort. Pvp, quêtes journa devenus des supplices. Bref, sans regret. En plus tous mes mates ont fait la même.

Plus qu'à attendre les prochaines sorties mmo maintenant en espérant mieux, bcp mieux
j’arrête aussi. toujours le piège des journa, farmage donjon, craft intérèssant pendant le leveling (j'ai up tous les métiers 50) et ensuite ben plus rien .....
Le housing de guilde moisi , un housing personnel m'aurait peut être retenu plus longtemps.
Le lag sur le donjon HL les rendent injouable pour ma part.
+1 aussi sur les clones à gogo.
Je rajouterai aussi les évents cul-cul la praline , qui servent juste de marketing pour les autres jeux de la firme .
Message supprimé par son auteur.
j'ai également arrêté le jeu, car je tournais en rond. Le farm à outrance, ce n'est pas pour moi.

Farm intensif de donjons pour se stuffer si l'on veut accéder au contenu supérieur, car oui, comme c'est la tendance actuelle des MMO, on ne juge les joueurs que sur leur équipement (un ilvl70 sera toujours meilleur qu'un ilvl 65, quelle que soit la maitrise de sa classe), et de toute façon il n'y a pas grand chose à faire à coté une fois qu'on a terminé les quêtes de l'epopée

Farm d'aléas pour monter d'autres classes

Farm d'artisanat pour au final un intérêt plutôt limité

Bref, au final ce ne sont pas des défauts propres à FF14, qui ne fait que s'aligner sur ce que propose la majorités des autres MMO. Mais, fan des final fantasy devant l'éternel, j'aurais voulu pouvoir dire "Square, fais moi rêver une fois de plus". Le début était prometteur...


Citation :
Je continue car...
Je ne vois aucun substitut de près, ou de loin qui puisse remplacer Final Fantasy XIV.
FF14 est certainement le meilleur MMO auquel j'ai joué ces dernières années, et je ne lui vois pas non plus de substitut. Mais ce n'est pas non plus pour cela que je vais continuer à jouer, car quel intérêt de jouer si l'on ne trouve plus de plaisir à se connecter?
Je pense arrêter le jeu à la fin du moi, la principale raison est que je ne joue plus que 2 jours par semaine, le lundi soir pour clean le Turn 1 à 5 et le mardi soir pour clean les primordiaux extrême, le reste de la semaine on a plus rien à faire et on se fait chier, sans aucun contenue à coté pour nous faire patienter autre que des quêtes journalières dégueulasse.

En gros la seule raison qui me fait rester actuellement c'est d'avoir une chance par semaine de pouvoir lot les 3 pièces qui me manque et qu'on a encore jamais vu en 4 mois de jeu à cause du droprate foireux, ça donne pas vraiment envie.

De plus faut pas oublier qu'avec la 2.2 le stuff actuel deviendra complètement useless car ils ont décidé de reprendre le système de donjons héroïques de wow en rajoutant du stuff ilevel 100 que n'importe quel péon pourra farm au Phare de Sirius et qui sera supérieur à celui du Turn 1 à 5.

Qu'on ait accès à du nouveau stuff dans les Turn 6 à 10 pour remplacer le stuff actuel d'accord mais qu'on rendent les autres Turn complètement useless en nerfant les boss et en filant du free stuff à tout les kevin du serveurs pour qu'ils puissent tomber le Turn 5 et accéder au 6 en même temps que ceux qui se sont fait chier à le farm pendant 4 mois là je suis pas d'accord. C'était déjà un des problèmes sur wow et on nous ressert la même chose sur FFXIV, ça plus le coté répétitif de devoir refarm complètement son stuff à chaque patch avec les limitations d'instances et de points par semaine.

Enfin pas mal d'autres raisons me poussent à arrêter, le fait qu'on ne puisse pas jouer à plus de 8 joueurs, que tout le leveling se fait solo, que tout les mobs se font à poil avec 5 level de moins et qu'on puisse pas crever parce qu'ils resetent si on bouge de 2 mètres, que les events à base d’aléa soient des grosses daubes, que le housing même si sa part d'une bonne idée est décevant car personne n'y a accès, que l'artisanat même si le système de craft est complet ne craft rien d’intéressant car 90% des items sont blancs et que la plupart des items ne valent rien à l'hv, bref on va pas tout énumérer.

Au final ils ont fait de ce jeu un wow like à la sauce Final Fantasy, en moins bien.

Dernière modification par Poka ; 28/01/2014 à 05h24.
Farm intensif de donjon ? Un donjon par jour, 4 ou 5 jours par semaine suffit a être cappé niveau mytho (450).
Si en plus on rajoute les 4 étages de bahamut (plus que facile à tomber) c'est encore plus rapide.
Je suis souvent cappé en pytho le mercredi ou jeudi suite au réset.
Franchement moin bien que wow j en suis pas si sur pendant la derniere extention sur wow la semaine je fesait des quete jouna encore et encore a outrance et meme pas besoin d y faire des donjon qui server a rien alors a part farmer les raid. Et les quete journa add nauseam avec des mecanique de boss de raid rabacher je n y et vraiment pas trouver mon compte la j ai aprecier enormement les combat extreme ainsi que celui de bcoil et au moins ou peut faire des donjon pour varier et autre chose que des journa obligatoire bref pour moi ff surpasse l interet de wow qui pour moi ne se contente que de rabacher depuis cata et c est pour sa que je continu et continuerai le temps que le jeu continuera a proposer des figth interessant.
Le jeu commence sincèrement a me lasser pour plusieurs raisons :

- Gameplay brainless (spam de touches dans l'ordre)
- Combats scriptés
- Primordiaux remâchés (normal>HM>EM)
- Quêtes tribales abrutissantes ;;
- Aucun sentiment d'exploration la map est minuscule et le danger inexistant
- craft HL inutile
- récolte inintéressante
- Quasiment tous les efforts sont réduit à 0 à chaque maj
- Aucune place à l'improvisation, l'imagination, la stratégie. C'est simplement du par cœur!

Désolé de le dire mais pour ma part, la V1 me manque ;; !
Citation :
Gameplay brainless (spam de touches dans l'ordre)
Jamais compris cet argument, vous fiassiez pas des cycles DPS sur les autres mmo ?

A cela on rajoute, combat scriptés....

Citation :
- Quasiment tous les efforts sont réduit à 0 à chaque maj
Y a eu une maj et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu mes efforts anéantis loin de là...
Citation :
Publié par Glaystal
Jamais compris cet argument, vous fiassiez pas des cycles DPS sur les autres mmo ?

A cela on rajoute, combat scriptés....



Y a eu une maj et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu mes efforts anéantis loin de là...
Ils ont du jouer à un jeu où tu contrôles les attaques par la pensé. Truc de fou.

Dernière modification par Misen ; 28/01/2014 à 22h30.
Ba oui les combats sont scryptés.
eruption centre>plumes extérieur>éruption extérieur>plumes intérieur>decharge>sondes
pop araignées>pop soldats chevalier>pop araignée ect... on sait même l'endroit précis didonc pour bien laisser le temps aux tank de se placer.
tous ces combats ne sont scriptés?
Citation :
Publié par Jihui
Ba oui les combats sont scryptés.
eruption centre>plumes extérieur>éruption extérieur>plumes intérieur>decharge>sondes
pop araignées>pop soldats chevalier>pop araignée ect... on sait même l'endroit précis didonc pour bien laisser le temps aux tank de se placer.
tous ces combats ne sont scriptés?
Par sa phrase il voulait dire :"imagine si ils ne l'étaient pas..."

Un patern aléatoire sur Titan... ça serait complètement débile.
Et pourquoi?
Si on fait une corrélation avec ff11 ce sont des bcnm. Il n'y avait rien de scrypté, il fallait réagir selon ce que faisait le boss, le contrôler bref du vrai combat, pas un truc ou le chrono te dis ce qu'il faut faire au moment ou il faut le faire.
Citation :
Publié par Jihui
Et pourquoi?
Si on fait une corrélation avec ff11 ce sont des bcnm. Il n'y avait rien de scrypté, il fallait réagir selon ce que faisait le boss, le contrôler bref du vrai combat, pas un truc ou le chrono te dis ce qu'il faut faire au moment ou il faut le faire.
c'est juste pas la même philosophie de jeu, ça en fait pas des combats + simples ou plus durs.
imagine le pop des adds de titan pendant le cœur
Citation :
Publié par Glaystal
Jamais compris cet argument, vous fiassiez pas des cycles DPS sur les autres mmo ?
Ce n'est pas le cycle qui m'ennuie, quoique pas tres étoffé (on tourne sur 4-5 skills 90% du temps), c'est le fait qu'il faille les spammer (GCD) dans un seul ordre et c'est tout. Après cela vient surement que j'ai une preference pour les gameplay un peu plus statique, stratégique ... Ça s’arrête la ! (désolé pour brainless si cela a blessé des gens)

Citation :
Publié par Glaystal
A cela on rajoute, combat scriptés....
Oui effectivement, toutes les actions et leur ordres sont connues à l'avance ... C'est encore plus évident pour ceux qui joue toujours avec les mêmes personnes. Passé la découverte du fight, tout tourne en boucle, du tank au dps.

Citation :
Publié par Glaystal
Y a eu une maj et j'ai pas vraiment l'impression d'avoir vu mes efforts anéantis loin de là...
C'est plus ou moins ce qui a été annoncé samedi, nerf de l'ancien contenu, nouveau token, etc etc ...

Citation :
Publié par Misen
Ils ont du jouer à un moment où tu contrôles les attaques par la pensé. Truc de fou.
FFxiv a eu gameplay différent a une époque, certains n'aimaient pas d'autre oui, tout est une question de feeling et préférence .
Citation :
Ce n'est pas le cycle qui m'ennuie, quoique pas tres étoffé (on tourne sur 4-5 skills 90% du temps), c'est le fait qu'il faille les spammer (GCD) dans un seul ordre et c'est tout. Après cela vient surement que j'ai une preference pour les gameplay un peu plus statique, stratégique ... Ça s’arrête la ! (désolé pour brainless si cela a blessé des gens)

Oui effectivement, toutes les actions et leur ordres sont connues à l'avance ... C'est encore plus évident pour ceux qui joue toujours avec les mêmes personnes. Passé la découverte du fight, tout tourne en boucle, du tank au dps.
Les seuls MMO où tu peux te permettre de briser un cycle (et encore) ce sont les MMO RVR/PVP où tu tombes sur des personnes qui n'ont aucun pattern défini. A partir du moment où tu joues PvE, tu auras toujours un cycle plus intéressant qu'un autre et ne pas utiliser celui-ci, c'est se rendre volontairement useless.

Concernant les combats scriptés...J'ai pas encore vu un MMO où les boss n'avait pas un pattern prédéfini d'avance et où tu ne savais pas ce qu'il allait se passait après avoir fait un boss une fois...
Je pense que si maintenant, on mettait un Titan HM qui lâche ce qu'il veut quand il veut, on aura des plaintes dans l'autre sens...

Citation :
C'est plus ou moins ce qui a été annoncé samedi, nerf de l'ancien contenu, nouveau token, etc etc ...
On n'a clairement rien de précis à ce niveau là et il faudra le voir comme une progression au final. Cela m'étonnerait un Ilevel 60 aille se faire Bahamut pour chopper du Ilvl 100 tranquillou.
Y aura constamment une certaine logique. Maintenant, au fur et à mesure du contenu qui sort, l'ancien devient moins intéressant, c'est un modèle de base du MMO au final.
S'ils sortaient du contenu en disant "Bon on a du contenu mais il est pas aussi intéressant que ce que vous avez déjà donc..."J'suis pas certain que ça ferait rire le chalant.

Après, concernant les nerfs, je trouve cela très con de leur en part car c'est prendre un problème à l'envers.

Ils équilibrent la difficulté en fonction du stuff acquis. De ce fait un contenu ilvl 100 doit être plus dur qu'un contenu ilvl 90. Jusqu'ici, tout va bien.
Juste que pour marquer cette différence, Ils préfèrent diminuer la difficulté 90 plutôt que de booster la 100...Et paf échelle pyramidale sur le reste du contenu...

C'est du coup très con :/
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés