[wiki] La Xbox One

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Darnox
Merci pour vos retours sur zoo tycoon.

vous avez des bonnes adresses pour le choper pas trop chères ?
Si tu as toujours Ghosts Amazon le reprend 34,51 € et avec le bon d'achat ça te fait le jeu un peu moins de 19€.
Le seul truc c'est qu'il faudra attendre une semaine voir un peu plus.
Citation :
Publié par EdryR
Clair, se réjouir qu'il n'y ai pas de microtransactions veut dire que la normalité sont celles ci.
C'est grave quand meme
Bah désolé, on est sur le topic One, donc ouais, malheureusement, ça fait partie de la normalité du line-up de lancement. Forza 5, Ryse, autant de jeux qui proposent des solutions à la mords-moi le noeud pour acheter X ou Y.

Et non, vous ne me verrez pas tirer sur un Season Pass, parce que rien ne nous permet de dire que les DLC ne seront pas aussi géniaux que ceux de Borderlands.
oO Rien à signaler chez moi du côté de la console.

Par contre, du côté de DR3...

___

Citation :
Publié par Myrhdin
Je taffe à côté sur un petit blog dont je ne veux pas faire la pub pour le moment, mais je peux te copier ici la review que j'en posterai
J'aime bien comment tu présentes ça!
Citation :
Publié par Reven
La bonne nouvelle, ça aurait été pas de season pass... Encore heureux qu'il n'y ait pas de micro-transaction
Je sais pas trop. Autant le season pass à la sortie du jeu c'est de la merde, autant quand tu fais le jeu après quelques mois/années, ça peut faire économiser si t'es fan du jeu.

Genre je me refais la saga Mass Effect en entier, j'aurais pas dit non à un season pass...car oui en bon pigeon fanboy j'ai pris les DLC qui n'étaient pas dispo à l'époque smiley16.gif
Citation :
Publié par Drakc
Un peu comme Sony qui provoque une standing ovation en annonçant qu'on peut prêter ces jeux...
j'ai beaucoup aimé cette phrase

Sinon ton deal a 529 € me fait beaucoup d'oeil là pfff
Citation :
Publié par Myrhdin
Bah désolé, on est sur le topic One, donc ouais, malheureusement, ça fait partie de la normalité du line-up de lancement. Forza 5, Ryse, autant de jeux qui proposent des solutions à la mords-moi le noeud pour acheter X ou Y.

Et non, vous ne me verrez pas tirer sur un Season Pass, parce que rien ne nous permet de dire que les DLC ne seront pas aussi géniaux que ceux de Borderlands.
c'est pas que la X1 que je critique. Après c'est pas de bol ca tombe sur elle ( ou plutot les jeux M$ studios ).
Sony en fera autant, c'est tout pareil.
Mais accepter de se prendre des quenelles à longueur de temps, bof quoi...

Je reste sur ma ligne de conduite : je ne dépenserai pas 1 centime pour des jeux offrant des microtransactions, du DLC ( mis à part comme tu dis borderlands 2 -ty steam- et les eflc ). Si ca veut dire me passer de jeux vidéo, et bien soit. Y a des F2P de grande qualité, et des editeurs qui ne prennent pas les joueurs pour de simples vaches à lait.
Alors un constructeur/editeur qui veut généraliser cela...

Si sony se met à faire la même chose, ca sera exactement pareil. Tous pourris

En fait, pour aller plus loin, ce que je capte pas, c'est à quel point les joueurs sont capables d'accepter des choses qui, si elles se passaient dans ailleurs, seraient brulées sur la place public. C'est vraiment de l'aveuglement ou de la prostitution.
A proprement parler, je vois pas en quoi c'est différent d'acheter une voiture sans et avec options.

Personne ne te force à acheter le modèle avec la clim', mais si tu la veux, tu raques. Ta voiture roulera toujours et t'emmènera d'un point A à un point B, même si tu crèves de chaud ou de froid sur le trajet.

Ton jeu à DLC, il te propose un contenu minimum, personne ou rien ne te force à explorer le contenu supplémentaire des DLC.

C'est pas un phénomène propre aux jeux vidéos, même si, je te l'accorde, les abus y sont encore plus évidents (des jeux mauvais qui proposent des DLC aussi mauvais).
Le problème des micro transaction aussi c'est que certaine aide à up plus vite etc ... du coup c'est même pas une histoire de skin ou quoi c'est vraiment pour être le meilleur avant les autres. du coup le truc chiant c'est que le niveau na plus aucune valeur je prend l'exemple de forza les mecs avec un niveau 250..
Pour moi, le réel problème dans ce type de pratique, c'est que le design même du jeu va s'articuler autour de l'idée que tu dois dépenser des sioux, si tu veux profiter pleinement du jeu.
C'est très différent d'un DLC comme il y en a eu sur dishonored, gta ou borderlands.
Citation :
Publié par Darnox
Le problème des micro transaction aussi c'est que certaine aide à up plus vite etc ... du coup c'est même pas une histoire de skin ou quoi c'est vraiment pour être le meilleur avant les autres. du coup le truc chiant c'est que le niveau na plus aucune valeur..
Bah c'est exactement pareil que dans la vrais vie
Ils essaient de faire des jeux réaliste c'est tout.
Citation :
Publié par Darnox
Le problème des micro transaction aussi c'est que certaine aide à up plus vite etc ... du coup c'est même pas une histoire de skin ou quoi c'est vraiment pour être le meilleur avant les autres. du coup le truc chiant c'est que le niveau na plus aucune valeur je prend l'exemple de forza les mecs avec un niveau 250..
J'en reviens à mon analogie : tu t'achètes une 4L et tu reproches aux mecs d'avoir les moyens et l'envie de s'acheter une Veyron.

Tu vas sur n'importe quel circuit ouvert au public, tu verras toujours un mec te dépasser, pas forcément parce qu'il est meilleur que toi, mais simplement parce que la voiture qu'il conduit a une meilleure accélération, un meilleur freinage ou un arc de braquage plus adapté.

Ils ne font que répondre à une demande existante, qui est pas terrible du point de vue du joueur, parce que oui, effectivement, ça enlève une partie du défi, mais au final, ce n'est qu'une transposition des réalités de notre monde dans le domaine du jeu.
Pareil, j'aime pas trop ton analogie avec les voitures.
En course automobile, le R&D et les performances des voitures sont autant considérés que les performances des pilotes. Suffit de voir aux 24h du mans, on retient plus quelle marque a gagné que les pilotes.
Et même niveau amateur, tout le monde cherche à préparer au mieux sa voiture.

Je verrai plutot une analogie avec l'escrime par exemple. Tu veux te battre à armes égales ou seul le skill te départagera. Mais ton adversaire a payé pour avoir un fleuret plus long. C'est plus comme ca que je vois les microtransactions p2w.
Pour moi faut séparer les micro transactions :
- Celles qui te permettent de gagner du temps. Boost d'xp, débloquer une voiture plus vite... J'ai rien contre, tant qu'elles sont pas indispensables (genre si pour l'équivalent d'une transaction faut passer 5h à jouer normalement pour avoir la même chose)
- Celles qui sont purement cosmétiques
- Celles qui donnent quelque chose sans équivalent dans le jeu (ie : pay to win) une grosse voiture cheatée, une arme pétée, des bonus de stats...

La première catégorie me pose pas de problème tant que le jeu n'est pas pensé autour d'elles. Qu'un mec qui n'a pas la possibilité de jouer autant que moi ait accès au même contenu, ou qu'un type qui est à fond dedans paye pour aller plus vite que moi à la fin, j'y vois pas vraiment de souci. Perso je le ferai jamais, mais ça me choque pas vraiment. (Même si je préfèrerais que ce soit sous la forme de "cheat code", par exemple je trouve que Nintendo fait ça bien dans les derniers mario : si t'y arrives vraiment pas, on te file un gros coup de main pour passer à la suite)
Si par contre, c'est pensé autour des transactions (forza pour avoir des voitures de manière naturelle, apparemment c'est une plaie, et, pire encore, les jeux ou tu dois payer pour respawn sans attendre X heures, The War Z étant un exemple qui me fait vomir), je trouve ça dégueulasse.

Les cosmétiques, on sera tous d'accord : on s'en fout (même si j'y toucherai jamais non plus)

Et les pay to win, c'est une plaie infinie, si seulement elles pouvaient disparaître purement et simplement, mais bon, on y croit pas
Je pense que vous (Edryr et Darnox) oubliez un point très important dans votre raisonnement, les gars. Ou alors, on ne partage pas la même vision de ce qu'est un jeu.

A vous entendre, vous jouez pour vaincre les autres avant tout autre chose, voire uniquement pour ça.

Je ne sais pas, personnellement, je joue à un jeu pour m'amuser et m'améliorer avant tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés