Android: Netrunner

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Je ne sais pas si avoir l'ensemble des extensions de Netrunner ne revient pas moins cher.

Et jouer en difficulté max avec ou sans les extensions ?
ça revient plus cher mais c'est loin d'être obligatoire, le jeu de base tourne très bien de lui même.

Dernière modification par Habemus Papam ; 25/01/2014 à 14h32.
plus cher ? serieux le format LCG est bien moins cher ....

40 euro pour le set complet de netrunner , a format competitif 2 boites suffissent
cela donne pour 80 euro le set complet de unco et co en x3 et les rares en x2

les addons a 35e c'est tout le set en x3 , et chaque mois 15e max pour toutes les nouvelles cartes en x3

rien que le set complet en x3 pour un lcg cela revient a 80 a peut pret , tu prends n'importe quel ccg magic voir yu gi ho avec 80 euro tu as RIEN , meme en casual cela devient frustrant

quelque soit l'approche : casual/pro le format LCG (jce en francçais) est bien , faut évité de ce mettre a une vieille licence genre TDF , seigneur des anneaux voir chtulhu

pour revenir a netrunner
40 euro la boite de base , 30 la boite d'addon , 15e x 6 paquets (le chapitre 1 complet) cela donne 160 et tu as TOUT le set de base et toutes extensions complet .... et tu joues toutes les maisons au complet

avec 160 euro a magic tu as de quoi te payer en boutique une boite de boost et peut etre 2 starter et tu as rien de bien exceptionnel

d'un coté avec netrunner tu as de quoi jouer playtest d'un coup pour 1 ans et de l'autre un lot de carte que tu devras trade en parti pour arriver a quelque chose de bien

il y a pas photo :] Netrunner est bien moins cher

et c'est pareil pour Star Wars Lcg sorti en même temps
Je pense franchement qu'on s'éloigne du sujet de base, que de toute facon, le set de base de netrunner est largement suffisant pour s'amuser à 2, qu'il va falloir un bon moment pour en épuiser l'amusement et qu'il sera toujours temps à ce moment là de réfléchir à le renouveller en investissant dans un set de 6 petites extensions (une centaine d'eurosou dans une boite de grande (life and creation). On parle pas de gens qui veulent s'investir dans la compétition.
Citation :
Publié par Habemus Papam
Des gens jouent à netrunner sur octgn?

J'aimerai bien m’entraîner pour un tournois à venir mais ya pas grand monde dans ma région.
En même temps, vu que c'est du tour par tour, le lag n'est pas un problème.
Mais le problème est que si tu joues sur le net, tu ne seras jamais confronté au meta-français car les joueurs de tournoi considère que les parties sur le net ne comptent pas dans le meta.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Mais le problème est que si tu joues sur le net, tu ne seras jamais confronté au meta-français car les joueurs de tournoi considère que les parties sur le net ne comptent pas dans le meta.
Je comprends pas non plus ce que tu veux dire. Le méta, c'est pas un truc fixé par décret, c'est un truc généré spontanément. Les parties en ligne peuvent être dominé par un méta différent de celui des tournois francais, mais ca n'aura rien à voir avec le fait que certains auraient décrété que "c'est du online, ca compte pas".

Habemus : je maitrise à peu prêt l'interface IG (fin, c'est vraiment bien fichu, il n'y a pas tant de truc que ca à maitriser), si tu veux, on peut essayer de jouer ce soir, grosso modo à partir de 21h (estimation au doigts mouillés). Mon pseudo sur Octgn, ca doit être harermuir. Faut que je regarde les possibilités de MP et de discussion.


[spoiler]Il y a également une version light de GoT avec des images du film qui est très sympa : http://fantasyflightgames.com/edge_m...e.asp?eidm=221.[/quote]

J'aime tellement les CCG/LCG que je pourrais presque me laisser tenter parce qu'en plus quand il n'y a pas 4 tonnes d'extension nécessaire afin de pouvoir s'amuser, c'est mieux. Mais là, des cartes avec des photos, c'est juste franchement laid.
Citation :
Publié par harermuir
Je comprends pas non plus ce que tu veux dire. Le méta, c'est pas un truc fixé par décret, c'est un truc généré spontanément. Les parties en ligne peuvent être dominé par un méta différent de celui des tournois francais, mais ca n'aura rien à voir avec le fait que certains auraient décrété que "c'est du online, ca compte pas".
Sauf que le meta américain est strictement identique à celui du meta online (à extensions égales) et les joueurs pros français nient les résultats des parties en ligne pour influencer le meta.
Par exemple: en Décembre (j'ai plus suivi depuis), Gabe était considéré comme le meilleur runner en France par rapport à Andromeda malgré le fait que Andromeda avait des % de victoire nettement plus haut sur le net.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Par exemple: en Décembre (j'ai plus suivi depuis), Gabe était considéré comme le meilleur runner en France par rapport à Andromeda malgré le fait que Andromeda avait des % de victoire nettement plus haut sur le net.
Ils considèrent ce qu'ils veulent, mais encore une fois, un méta, ca ne se décrète pas. Tu peux éventuellement relever des divergences de métagame (ce qui a l'air d'être le cas, d'après ce que tu dis, mais ca n'a rien à voir avec le metagame est différent parce qu'on a décidé de ne pas tenir en compte des résultats, mais il est juste différent parce que les cartes joué de manière dominante ne sont pas les mêmes). Enfin, de toute manière, je suis loin de jouer assez et de manière assez compétitif pour me plonger là dessus.
Citation :
Publié par orime
Mais lors de clash entre meta US et meta EU, qui remporte les meilleurs résultats ?
D'après les résultats d'un pote en tournoi alors qu'il joue en France/Belgique avec des decks US, c'est l'américain qui l'emporte.
Ce topic m'intéresse. Ancien joueurs de Magic, j'ai beaucoup entendu parler de Netrunner. Une petite question, est ce que le jeu est fini ou il est prévu la sortie de nombreuses extensions ?
Citation :
Publié par Peco
Ce topic m'intéresse. Ancien joueurs de Magic, j'ai beaucoup entendu parler de Netrunner. Une petite question, est ce que le jeu est fini ou il est prévu la sortie de nombreuses extensions ?
le lcg , le living card game ou jce en français (jeu de carte evolutif) est une game de jeu de chez FFG qui part sur une logique de chapitre de 6 paquets , avec chaque paquet qui sort chaque mois ,
a cela rajoute une addon en general tous les 6 mois

Netrunner ne deroge pas a ce format , et comme ce jeu est celui qui marche le plus avec Trone de fer ( pour la petite histoire trone de fer c'est 7 chapitre de 6 paquets et 6 addons) donc je peux t'assurer que le jeu a de l'avenir
Ca fait plaisir de voir que Netrunner reprend du poil de la bête alors qu'à une époque ils étaient proches d'arrêter.

Je n'aime pas les CCG mais celui-ci, j'adhère carrément.
Ça m'intéresse pas mal, tout ça ! C'est vraiment nécessaire d'acheter les extensions ou bien jouer avec la boite de base peut suffire si on cherche pas forcément à aller au fin fond de la finesse du jeu ?
Personnelement, j'ai tendance à trouver que paradoxalement, la multiplication des cartes à tendance à limiter les interactions entre joueurs. Ca fonctionne en tout cas très bien avec la boite de base, voire même avec les decks de base sans les modifier pour les premières parties. Après, tu enrichis selon tes envies et tes besoins.
Citation :
Publié par edrem
Ça m'intéresse pas mal, tout ça ! C'est vraiment nécessaire d'acheter les extensions ou bien jouer avec la boite de base peut suffire si on cherche pas forcément à aller au fin fond de la finesse du jeu ?
pour certaines "maison" tu vas vite constater qu'il y a un manque , genre jintaki qui est bien en complément d'autre deck corpo mais en mono c'est dur
Perso j'ai déjà la première version (Netrunner tout court), il y a beaucoup de changements dans cette nouvelle édition ? (android:netrunner), ou c'est juste marketing ?
Citation :
Publié par BelagDae
Perso j'ai déjà la première version (Netrunner tout court), il y a beaucoup de changements dans cette nouvelle édition ? (android:netrunner), ou c'est juste marketing ?
ils ont adapté au concept LCG de FFG , par exemple tu as plusieurs faction corpo et hacker
et si ma memoire est bonne il y a une modif au niveau de la TRACE
De mémoire, les différences essentiels, c'est la trace qui a été effectivement simplifié. Et la purge des virus qui a un peu changé.

Mais bon, essentiellement, c'est surtout pas les mêmes cartes. Et parler de "coup marketing" sur un produit de niche qui s'était cassé la gueule et n'avait jamais vraiment trouvé son public, je trouve ça un peu fort.
enfin coup marketing , pour petite histoire Netrunner Android etait pas prévu pour de suite ,
globalement le jeu Netrunner LCG est sorti en ete deux mois avant LE produit phare que FFG comptait sortir Starwars LCG et sans preparation mediatique

beaucoup de gens se sont demandés pourquoi FFG sortait 2 jeux quasi en meme temps en sachant qu'ils avaient communiqué que sur StarWars

et c'est simple le contrat d'exploitation de la licence Netrunner arrivait a sa fin et si FFG sortait pas un jeu d'ici la fin 2012 c'etait perdu pour eux ,

au passage cela a crée un retard sur la sorti de Starwars LCG

le "drame" dans l'histoire c'est que la sorti de Netrunner a completement squizzé celle de Starwars qui etait pas le jeu sur lequel FFG comptait mettre le paquet
Rhooo harermuir ne t’emballes pas

J'ai mal choisi mes mots, j'aurais dû dire "léger ravalement de façade", voilà c'est mieux ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés