Population SWTOR

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de me remettre à SWTOR et je suis vachement étonné par le nombre de joueurs que je croise lors de mes quêtes. C'est limite s'ils ne sont pas plus nombreux qu'à l'époque où j'ai quitté le jeu. Pourtant il n'y a aucune pub sur le jeu alors pourquoi ce regain de population? Sinon, le chevalier jedi, vous en pensez quoi? Je suis assez tenté par cette classe.
A priori pas plus de joueurs vu qu'il y a 500k d'abonnés sur le monde entier (mais aucuns chiffres sur les joueurs privilèges et les F2P).

Par contre niveau pub, il y a en pas beaucoup, mais sur de plus en plus de sites utilisant Google Adsense, tu y vois une belle grosse pub SWTOR. Au lieu de faire des pubs TV etc. EA/Bioware ont du simplement faire le choix de Google Adwords et du référencement Google payant (encart publicitaire en jaune en haut des recherches).
Dans les gguildes que je connais, la part des privilèges (un peu moins els f2p) est vraiment énorme. Bien plus que les abonnés. Ca vaut ce que ca vaut, mais je pense que le chiffre de 500k abonnés n'est pas suffisant en soi. Le fait que les serveurs sont pleins, on le voit tous les jours.

Puis en plus, il faudrait aussi avoir de la visibilité sur les recettes du Cartel qui doivent peser au moins aussi lourd que les recettes des abo. En tous cas, sur les serveurs, on voit tous les jours qu'en effet il y a du monde. Et ce ne fût pas toujours ainsi...
Citation :
Publié par lyuno1970
Je viens de me remettre à SWTOR et je suis vachement étonné par le nombre de joueurs que je croise lors de mes quêtes. C'est limite s'ils ne sont pas plus nombreux qu'à l'époque où j'ai quitté le jeu. Pourtant il n'y a aucune pub sur le jeu alors pourquoi ce regain de population? Sinon, le chevalier jedi, vous en pensez quoi? Je suis assez tenté par cette classe.
Oui ca m'a étonné aussi quand je suis revenu. Le jeu a l'air de marcher pas mal là.
Il n'est pas rare de voir entre 30 et 50 joueurs dans une zone bas level par exemple.
Et la flotte est souvent instanciée en plusieurs car le cap de population est dépassé.
Clair, ça fait bizarre de voir tous les serveurs pleins. On se croirait presque sur une release. Peut être l'effet Galactic Starfighter, il y'avait moins de monde l'année dernière.

Dernière modification par Beauty Sch00l ; 22/01/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par Lestenil
Attendez les planètes lvl 40-50, c'est pas la même chose...
Il est vrai que je viens d'arriver sur Balmorra côté Alliance (35+) et on dépasse pas la trentaine de joueurs dans la zone en milieu de soirée sur Mantle of the Force. Il y a une baisse assez sensible avec Aldérande qui tourne vers 50 joueurs.

Maintenant, avec un peu de patience, on arrive quand même à faire les H2/H4.
Citation :
Publié par Lestenil
Attendez les planètes lvl 40-50, c'est pas la même chose...
Rien d'étonnant, c'est une répartition classique des levels. L'important est de pouvoir toujours se débrouiller pour faire les H4 si on le souhaite et c'est généralement faisable vu que les gens présents sont là pour xp .
Citation :
Publié par Aragnis
Rien d'étonnant, c'est une répartition classique des levels. L'important est de pouvoir toujours se débrouiller pour faire les H4 si on le souhaite et c'est généralement faisable vu que les gens présents sont là pour xp .
Oui c'était déjà pareil à la release.
Quand j'ai fait Hoth à la sortie du jeu, il n'y avait même pas 20 personnes sur la planète.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par relou
ba c'est surtout que le nombre de servers a ete divisé par 3 non ? ..
Oui, cela aide évidemment à remplir les serveurs qui restent.

Et c'est cela qui rend tout comparaison compliquée.

Il y a évidemment au total moins de joueurs qu'au rush de la release mais les serveurs paraissent plus remplis ce qui est le point important pour jouer dans de bonnes conditions.

Et puis quel que soit le jeu online, j'ai l'impression que ce n'est pas trop un truc français : les allemands, américains, anglais, etc me paraissent en proportion toujours plus nombreux que nous sur les jeux en ligne.

Je ne me souviens plus où j'avais lu qu'à la release de Swtor il y avait 4 fois plus de joueurs anglais, 6 fois plus d'allemands et 10 fois plus de joueurs US que de joueurs français.
Même en prenant en compte les fusions de serveurs, beaucoup dont moi restent surpris du regain de santé de la communauté SWTOR.
J'y joue sans interruption depuis la release, y d'abord eu l'énorme trou d'air 4 mois après la release avec des serveurs où le premier proc BG commençait vers 17h (coté empire sur Baron Deathmark c'était ça)

Puis les migrations qui ont fait du bien plus quelques optimisations de perf qui ont un peu freiné l'hémorragie.

Mais là encore y avait pas de quoi être optimiste on sentait que petit à petit ca se vidait encore.

Ensuite l'arrivée du F2P, effet immédiat bas lvl mais bon ca aurait pu être un effet de dupe, voir des les serveurs se boursoufler provisoirement de casu qui stoppent tous au lvl 30, mais finalement non faut croire que pas mal de gens qui attaquent par le gratuit arrivent à survivre HL ou qu'une partie correcte finisse par s'abo.

Derrière pas mal de retour de GW2, le graal des pvpers qui en a finalement douché plus d'un avec son gameplay pour consoleux.

Le contenu qui s'étoffe à bon rythme en plus.

Enfin bref franchement aujourd'hui je ne m'inquiète plus trop, ça devrait encore tenir quelques années.
J'ai repris récemment et oui je trouve qu'il y a du monde, je m'attendais à pire

Des amis se sont mis à jouer, alors qu'avant ca ne les intéressaient pas. Une petite démo devant eux, un bg galactic starfighter et hop ils sont conquis ^^
Je ne connaissais pas vraiment SWTOR et après quelques niveaux en F2P je me suis abonné. C'est un jeu agréable graphiquement avec un gameplay... agréable

J'ai pris un abonnement pour être sur d'en profiter entièrement.
Citation :
Publié par mounsy
Se mmorpg a connu toute les situation, un départ canon puis une descente aux enfer et maintenant le phœnix renait de ses cendres apparemment
Je confirme.
Bonjour à tous,

J'ai participé au fameux rush de la sortie, et pour le moment je lorgne un peu vers un retour sur ce jeu.

J'avais arrêté suite au fait qu'on pouvait vider le contenu HL en une soirée et que le pvp (surtout le huttball) se vidait un peu trop (files d'attente à ralonge)

Je me demandais si ce fameux pvp était à nouveau disponible en suffisance? J'aimerais beaucoup ressortir ma Jedi Consulaire et jeter des cailloux à la tête des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés