Les Chevaliers de Baphomet 5 : La Malédiction du Serpent.

Répondre
Partager Rechercher
Bizarre
@MjK

De mon côté, aucun problème pour lancer le jeu, la résolution n'a rien à voir par rapport aux opus 1 et 2, sur un moniteur Full HD 27 pouces, en plein écran ça en jette !

Tu utilises quelle version de Windows ? Essaye en mode compatible administrateur sinon, souvent ça résout les problèmes de lancement d'applis Windows...

J'adore, y a que les anims que je trouve baclées et pas du tout naturelles (animation foireuse du camion en intro) mais le scénario est génial, les personnages parfaitement intégrés dans l'histoire et les décors sont somptueux.

J'espère aussi qu'on ne va pas attendre des mois et des mois la sortie des versions mobiles, il parait que sur iOS du moins, Apple soutient activement le jeu donc, côté validation pour le store, ça devrait aller vite mais pour les autres supports, surtout pour la PSVita, rien n'est sur...
Ca a été fix peu après mon message ! ;p J'ai windows 7 sinon !

J'ai commencé à y jouer je kiff mais c'est mon premier Broken Sword en V.O et je dois dire que les accents caricaturaux français pire qu'un Orlésiens de Dragon Age ça me fait un peu mal au coeur.

Sans déconner... C'est

Edit: Mdr le serveur du café... Oh putain. Je me tape une bonne barre... Il m'en fait oublier le très mal joué accent français xD

Dernière modification par MjK - ; 04/12/2013 à 22h26.
Acheté et installé directement également

Ormis les animations et le léger effet de flou lors des déplacements, rien à redire, ça faisait un bail que je l'attendais celui-là
Bon je l'ai commencé , les dessins sont vraiment superbe , bon par contre les animations 3d font un peu trop robotique ça fais cheapos , mais l'ensemble est quand même pas mal ça se fond bien dans les sublimes décors heureusement.

pas un pet de pixel sur mon 93 cm, en haute rés finger in the nose


Mais le plus important : doublage parfait + George et son humour distillé agréablement.

Quel joie quand même pour les fans, j’espère que la première partie est pas trop courte ,allez j'y retourne
bon eh bien apres une soirée de jeu mon avis est plutôt bon sur le jeu.

Dans les + :
Les voix (aussi bien VO que VF)
les textes bien ecrit et la traduction plus que bonne
Les dessins et scènes vraiment tres beaux
l'humour toujours la et bien fait

Dans les - :
les animations un peu rigide
l'incrustation des modèles dans le jeu, franchement ca donne un côté plaqué pas génial je trouve


Au global pour l'instant un bon jeu pour les fans, surement moyen pour les autres, et on voit clairement qu'il manque vraiment 2 a 3 mois pour un bon coup de polich sur le jeu.

Sinon niveau histoire j'en suis qu'au debut mais elle me parait plutôt bien réussie.


PS: pour les énigmes, moi ca me convient mais les plus aguerris risquent de les trouver un poil facile je pense.
Oui les énigmes sont assez facile et pour l'instant ça se résume à
"X te gène, trouve un moyen".

Pas vraiment de coté Mac giver pour l'instant.
Les Broken Sword n'ont jamais été complexes donc ça ne me choque pas. On a moins de combinaisons d'objets mais même à l'époque, ça restait très logique en dehors de deux ou trois énigmes du premier un peu tirées par les cheveux.

Pour l'instant, j'adore, j'ai vraiment le sentiment d'une suite des deux premiers épisodes et ce n'est pas pour me déplaire. Cela paraîtra peut-être mou aux yeux des joueurs plus jeunes mais pour les fans de l'époque, c'est un très bon hommage.
C'est pas vraiment le niveau de difficulté du jeux qui me dérange, progresser dans l'histoire et voir le somptueux travail qui a été fais au niveau des décors ne me déplait pas du tout .
J'ai l'impression de faire tout le temps la même chose (34% du jeux ).
Du coup je fais 2 3 énigmes et je fais autres choses de peur d'être lassé.

Sinon, quelqu'un a réussi à faire quelque chose avec le premier objectif bonus?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la rat écrasé à coté du cafard.

Dernière modification par Okaz ; 06/12/2013 à 15h27.
Bon je viens de terminer le jeu la.
Evidemment il me tarde la suite, d'après le compteur in game il m'a fallu 6h32 pour le finir.
Mais j'ai vraiment pas vu le temps passé.

Par contre au niveau de l'avancé du jeu je ne suis qu'a 50% ce qui dans un sens est peut etre normal vu qu'il est en deux épisodes, sauf que ca peut aussi vouloir dire qu'il me reste a découvrir 50% d'énigmes cachées

Donc si d'autre on finit le jeu etes vous a 50% ou a plus ?
Bon terminé ce premier épisode aussi. S'il y a des détails que je n'aime pas (les persos en 3D, Nico qui passe un peu pour une conne dans les dialogues, l'histoire un poil lente à se mettre en place), on retrouve quand même l'ambiance des deux premiers épisodes et ça c'est le principal. C'était un jeu kickstarté, avec peu de budget (cf les persos en 3D) : on pouvait craindre le pire et finalement on s'en sort plutôt bien.

Bon maintenant que l'histoire est en place, on veut la suite.

sinon concernant la 3D :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La coup de la dance, c'était vraiment dégueux comme vidéo, on dirait une cinématique des années 90 quoi...need la 2D quoi.
Citation :
Publié par Lorim
Je ne vois pas le problème des perso 3D en Cell Shading dans un environnement 2D.
Les jeux Pendulo le font très bien (les Runaway)
Justement j'étais déjà pas fan des runaways sur ce plan là, mais dans BS5 c'est très mal intégré au reste, les animations sont pas top, etc...
Autre petit point agaçant : il y a une petite latence entre chaque phrase lors des dialogues (un bug ?), ça rend le tout un peu trop mou.
Citation :
Publié par Dif'
Justement j'étais déjà pas fan des runaways sur ce plan là, mais dans BS5 c'est très mal intégré au reste, les animations sont pas top, etc...
Autre petit point agaçant : il y a une petite latence entre chaque phrase lors des dialogues (un bug ?), ça rend le tout un peu trop mou.
Tu sais que tu vient de résumer les Broken Sword la?
Je te propose de refaire le premier, tu vas vite te rendre compte que c'est exactement pareil mais avec des perso en 2D ^^

Ce qui n'enlève rien aux qualités de cette série ^^

[edit]
Une image parle plus qu'un long discours ^^
2013-12-30_00001.jpg

Dernière modification par Lorim ; 30/12/2013 à 02h51.
Version PS Vita disponible ?
Le site de Revolution indique que la version PS Vita est enfin sortie, j'ignore ce que donne le résultat, est ce que quelqu'un a pu tester ? Par rapport à la version PC ?

Par contre, toujours rien d'annoncé sur iOS et Android, alors que le jeu est sorti il y a plus d'un mois et demi sur PC... A mon avis, ces versions ne sont pas terminées car la validation ne prend pas autant de temps avec des releases d'éditeurs qui sont connus et reconnus dans le milieu.

Kickstarters montre ses limites pour l'édition de jeux vidéos un tant soit peu ambitieux. Entre les animations en 3D cell-shadée baclées pour réduire le budget nécessaire et les releases qui n'en finissent pas de sortir sur les plateformes mobiles et qu'on attend encore et encore.

C'est curieux car de nombreux projets autrement plus complexes à monter comme la conception d'imprimantes 3D, de scanners 3D ou de machines de découpe laser semblent bien fonctionner via le crowfunding (mais il y a peut être moins de main d'oeuvre nécessaire)

Dernière modification par Pierro787 ; 22/01/2014 à 16h46.
Citation :
Publié par Pierro787
Kickstarters montre ses limites pour l'édition de jeux vidéos un tant soit peu ambitieux. Entre les animations en 3D cell-shadée baclées pour réduire le budget nécessaire et les releases qui n'en finissent pas de sortir sur les plateformes mobiles et qu'on attend encore et encore.

C'est curieux car de nombreux projets autrement plus complexes à monter comme la conception d'imprimantes 3D, de scanners 3D ou de machines de découpe laser semblent bien fonctionner via le crowfunding (mais il y a peut être moins de moins d'oeuvre nécessaire)

En même temps, tu ne peux pas comparer un studio qui demande de l'argent pour développer un jeu sur plusieurs mois/année, avec une société qui demande des fonds pour lancer la production d'un produit dont la conception est parfois presque terminé sur le papier. Pour le deuxième cas, c'est forcément plus rapide.
Citation :
Publié par Myrhdin
Ouah, mon dieu, le jeu est sorti depuis un mois, c'est vrai que ça fait vachement longtemps qu'on attend...
Il n'y a aucune date donnée sur la sortie des versions mobiles, à mon avis, c'est pas un mois qu'on va attendre mais bcp plus...

Bcp de gamers qui connaissent la série auront terminé le jeu sur PC et du coup, cela fera perdre de son intérêt à la version ipad / tablette. Pour un grand studio, je trouve dommage de ne pas avoir synchronisé la sortie sur tous les supports (ou au moins sur quelques semaines). Les gars qui ont financé le jeu sur kickstarters dans l'optique d'une sortie sur tablette ne doivent pas être ravis, mets toi un moment à leur place.

Je disais juste que kickstarter n'était peut être pas aussi efficace qu'un éditeur pro pour l'édition de jeu vidéo ambitieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés