Concentrer les groupes roaming sur une campagne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hey z
Tu confonds élitisme et désir de jouer en groupe restreint.

Des cons, j'en croise partout.
Je confonds rien du tout.
Groupe restreint, dit petit nombre, fermeture, et compétition.
Et pour arriver à ces trois caractéristique, ça sous entend de l'élitisme.

A moins d'être mère Thérésa, je vois mal un groupe restreint s'embêter avec un boulet.
Ah c'est nouveau ça, maintenant tous les groupes roaming petit com seraient élitistes et arrogants avec les autres... N'importe quoi... Les boulets, en petit com ou en bus, c'est mal vu de toute façon...

L'élitisme c'est un mot un peu fort, je parlerai plus d'optimisation, qui induit souvent de choisir avec soins ses recrues, c'est normal.

Dernière modification par Daedus ; 21/01/2014 à 22h18.
Citation :
Publié par Chat Ringane
Disons que le boulet dans le bus à moins de poids que dans un petit groupe.
Ce qui explique tout à fait pourquoi on choisit de façon soigneuse ses joueurs en petit comité. C'est pas une question d'élitisme, c'est une question de survie.
Citation :
Publié par Daedus
Ah c'est nouveau ça, maintenant tous les groupes roaming petit com seraient élitistes et arrogants avec les autres... N'importe quoi... Les boulets, en petit com ou en bus, c'est mal vu de toute façon...
J'ai jamais dit ça.

Dans mon premier post, c'est ce que je précise le contraire.

Citation :
L'élitisme c'est un mot un peu fort, je parlerai plus d'optimisation, qui induit souvent de choisir avec soins ses recrues, c'est normal.
Qui dit optimisation, dit selection, dit jugement de valeur, et donc élitisme.

J'en ai vu des gents qui arrivés au 50 et après quelques roam infructueux se faisaient jeter comme des merdes, et avec irrespect.

Je dis pas que c'est tout le monde qui fait ça.
Mais entre jeter irrespectueusement, et faire comprendre à quelqu'un qu'il est nul/boulet/pas conforme à des critères de performances X ou Y habilement, pour moi ça reste de l'élitisme.

Cela dit, oui parsonne ne s'encombrerait d'un boulet .
Mais faut pas grand chose pour être un boulet dans un groupe optimisé.
Là où dans une guilde, on peut prendre le temps de lui apprendre.
Là où dans la masse, effectivement, on le remarque pas/moins.

Dernière modification par Cleanse ; 21/01/2014 à 22h54.
Oui certaines guildes sont très fermées. Mais t'en a des plus cool, qui essayent tout de même d'avoir un bon niveau.

[Mode pub on] Dans ma guilde par exemple, on fait gaffe au recrutement mais on virera personne à la première erreur, car on en fait tous. Par contre on analyse beaucoup, pour voir ce qui ne va pas. On croit à l'amélioration et à l'apprentissage de chacun, d'où le nom. [pub off]

Après y aura toujours des boulets indécrottables, et là faut prendre une décision.
C'est pas question que de la masse ça se voit moins. C'est que dans le groupe opti on est limité en nombre ce qui pousse à ne prendre que les meilleurs. Alors que dans un bus même les boulets sont bon à prendre vu que c'est en plus... sauf s'ils pètent les mezz .

Mais perso je ne fais plus.
Pour avoir jouer en opti et sur des jeux d'arènes, ça a fini par me dégoutter.
Mettre un pote sur la touche parce qu'il ne joue pas la bonne classe ou parce qu'il n'a pas le niveau... c'est moche.

J'aime le petit comité, mais pas de nombre fixe, ça peut aller du 3/4 à 7/8, l'avantage du rvr, on a le choix du nombre.
On est tous le boulet de quelqu'un

Il est donc inutile d'employer un tel vocabulaire vis à vis d'une segmentation de joueurs qu'on a tous fait partie un jour ou l'autre.

En ce qui me concerne, je suis passionné de roaming mais j'exècre la manière qui a été emprunté par l'auteur du poste, j'ai rien contre lui seulement, en tant que joueur dans une tf opti ça nous donne une mauvaise image et qui n'a rien à voir avec la réalité.

Il est certain que sans aucunes préparations ni stratégie on ne peut être performant et compétitif en 8vs X ça coule de source. En revanche il y a différente manière de l'aborder.

En ce qui me concerne, je m'amuse autant en PuG (sur friend list ou non) qu'en TF opti.
La plupart du temps on joue sans vocale, ça nous donne encore plus de challenge pour l'assist %t et le teamplay (stick, buff, spread out etc...)


Je suis tout à fait contre l'idée principale du thread. Personnellement mon plaisir de roam que ça soit en 8man, smallman ou solo c'est justement l'inconnue... si on modifie cet aspect d'aléatoire ça brise (d'après moi) les fondamentaux du roaming.

#J'adore pull un bus avec un joli strike mezz de flanc ou de dos... à 8vs 50 on a pas peur, certes on sait qu'on va sûrement /rel si on back pas assez vite (sos/cut speed etc) mais c'est le jeu ma chère Lucette xD....


#J'adore clean les alentours des poternes d'un ck et tuer par pack les renforts (bus? ) qui viennent défendre leur keep.


#J'adore les affrontements en plaine qui se réalisent de façon inopinée... du 8vs8 à agramon j'en ai fais comme beaucoup durant des années mais franchement c'est à des années lumière en matière de plaisir comparé au vrai roaming.


# Etc..... et pleins d'autres exemples.... qui sont tellement moins drôle quand il n'y a pas de bus



Bref, pour moi le "8vs8 formaté" est un style de jeu très sympathique pour ceux qui l'aiment, mais c'est une aporie que d'appeler ça du "roaming", du moins c'est pas ma vision du type de jeu en question.
Quand on parle de boulet, on vise personne.

C'est juste pour que ce soit bien clair, puis quand une personne est mise de coté, c'est plus ou moins que les autres pensent.

ps: non moi je suis le boulet de personne, vu que j'incarne la perfection!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Sab-

Par contre si vous vous exprimez mal et que votre but est d'attiré sur un serveur les guildes et les groupes préférant le petit comité afin d’éviter les portes avions de certains, le tout sans règles. Ok la je suis avec vous !
il ne s'agit plus d'un serveur unique?
J'aime bien l'idée de l'OP. Surtout ayant toujours adoré le roaming solo. Souvent on se sent seul entre le mob et le bus.

Mais voilà, difficile de se projeter dans TESO, tout dépendra de l'équilibrage, de comment on se sent IG, etc.

Parler d'élitisme avant même de savoir quel niveau on va atteindre IG je trouve ça un peu... Prétentieux. Sauf si finalement tout se résumé au temps de jeu et au stuff qui va avec. Là autant parler de favoriser les gros joueurs.

Tout ce que j'espère c'est de pas avoir 1000 heures de farm avant de pouvoir faire quelque chose en roaming solo. Parce que le buff bas level à la GW 2 c'était pas folichon.
Un autre problème c'est que ceux qui font leur leveling en RvR ont tendance à chercher les bus, et ça donne de mauvaises habitudes.
Ah ben "Il é ou le bus ?" on l'a vu from day one, en français comme en anglais.

On a vu aussi des "elle est où l'îcone commander à suivre ?"

Mais on a aussi vu beaucoup de gens monter des groupes et warbands naturellement, proposer des TS publics pour venir dessus, s'organiser et annoncer des mouvements...

Bref, faut laisser le temps au temps Les bonnes habitudes vont rentrer petit à petit et gommer toute cette daube infâme génératrice de megabus induite par le commander de GW2.
Citation :
Publié par Crevura
Parler d'élitisme avant même de savoir quel niveau on va atteindre IG je trouve ça un peu... Prétentieux. Sauf si finalement tout se résumé au temps de jeu et au stuff qui va avec. Là autant parler de favoriser les gros joueurs.

Tout ce que j'espère c'est de pas avoir 1000 heures de farm avant de pouvoir faire quelque chose en roaming solo. Parce que le buff bas level à la GW 2 c'était pas folichon.
Un autre problème c'est que ceux qui font leur leveling en RvR ont tendance à chercher les bus, et ça donne de mauvaises habitudes.
Un bon joueur c'est quoi?
C'est un joueurs qui maitrise parfaitement son perso (qui utilise ses skill en réflexe au besoin car il les connait par coeur) et qui connait très bien aussi tout les skill/animations des autres classes pour savoir exactement ce qu'il se passe et surtout, ce qu'il risque de se passer.
Pour le teamplay il faut savoir quoi faire en fonction de ce qu'il se passe, qui nécessite ce que j'ai mis au dessus, plus une bonne connaissance de ses mates et des possibilité des autres groupes en fonction de leur compositions.


Pour être un bon joueur, il faut être bien impliqué et surtout avoir l'envie de l'être! C'est plus la mentalité qui le permet qu'autre chose.
Il y'a une grosse partie des gens qui jouent pour le fun, qui se feraient tuer 10 fois de la même manière sans comprendre ni même chercher à comprendre et qui donc forcément.... ne progressent pas.

Bref, si un mec a été bon sur un mmo, c'est pas quelques différences qui fera qu'il ne le sera pas sur un autre. Et ça se vérifie toujours.
Après c'est sur que s'ils pop en casus sur un autre jeux 2 ans après la sortie, ils seront totalement paumé.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut beaucoup de pratique pour être au top, donc dur dur pour les casus... même s'ils peuvent s'en sortir plus qu'honorablement et peuvent être considéré comme très bon si on les compare à l'ensemble des joueurs.
Et bien sur les conditions du dessus sont indispensable, je connais des nolife qui sont comment dire, très médiocre, ... tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas à s'améliorer, jouer pour le plaisir leur suffit

Dernière modification par Beroq ; 22/01/2014 à 09h31.
Citation :
Publié par Beroq
Un bon joueur c'est quoi?
C'est un joueurs qui maitrise parfaitement son perso (qui utilise ses skill en réflexe au besoin car il les connait par coeur) et qui connait très bien aussi tout les skill/animations des autres classes pour savoir exactement ce qu'il se passe et surtout, ce qu'il risque de se passer.
Pour le teamplay il faut savoir quoi faire en fonction de ce qu'il se passe, qui nécessite ce que j'ai mis au dessus, plus une bonne connaissance de ses mates et des possibilité des autres groupes en fonction de leur compositions.


Pour être un bon joueur, il faut être bien impliqué et surtout avoir l'envie de l'être! C'est plus la mentalité qui le permet qu'autre chose.
Il y'a une grosse partie des gens qui jouent pour le fun, qui se feraient tuer 10 fois de la même manière sans comprendre ni même chercher à comprendre et qui donc forcément.... ne progressent pas.

Bref, si un mec a été bon sur un mmo, c'est pas quelques différences qui fera qu'il ne le sera pas sur un autre. Et ça se vérifie toujours.
Après c'est sur que s'ils pop en casus sur un autre jeux 2 ans après la sortie, ils seront totalement paumé.

Ce qui est sur, c'est qu'il faut beaucoup de pratique pour être au top, donc dur dur pour les casus... même s'ils peuvent s'en sortir plus qu'honorablement et peuvent être considéré comme très bon si on les compare à l'ensemble des joueurs.
Et bien sur les conditions du dessus sont indispensable, je connais des nolife qui sont comment dire, très médiocre, ... tout simplement parce qu'ils ne cherchent pas à s'améliorer, jouer pour le plaisir leur suffit
Pour moi un bon joueur c'est celui qui rassemble les qualités que tu énumères et à qui il ne faut pas deux ans de pratique pour cela Avec beaucoup de pratique, y a rien d'exceptionnel à avoir un niveau de jeu correct. Ceux qui n'y arrivent pas sont plutôt peu impliqués ou mauvais ou mal à l'aise avec qqch. dans le gameplay.

En revanche dans les jeux avec une longue phase de leveling ou des ajouts de stuff régulier, il arrive qu'un bon joueur dans l'absolu et avec de nombreux MMO à son actif n'arrive à rien faute d'avoir le bon stuff à cause de son temps de jeu limité. Dans du McM, RvR, AvA ou peu importe comment on l'appelle, je déteste quand le stuff joue un trop grand rôle et je déteste quand des mecs se pensent bons juste parce qu'ils on un Max de temps de jeu.

Bref mon point de vue nuance un peu le tien. On Vera quand on y sera
Pour moi le fait d'être bon est la résultat.

Pour la rapidité d'apprentissage je parlerais plutôt de "talent"?
Oui c'est sur que ça s'ajoute à la volonté.

Mais il faut quand même prendre en compte que 2 personne aillant le même "talent", celle qui aura le plus de pratique aura l'avantage.

Volonté, talent, expériance sont indissociable pour faire partie du top, quelques soit l'activité.
Mais oui avec du talent tu peux être bien meilleurs que quelqu'un qui a pratiqué 10 fois plus que toi si celui ci n'en a pas, ou n'a pas la volonté de l'exploiter.


Pour le stuff, bah c'est sur, mais enfin, y'aura toujours des mecs pour t'expliquer que le skill compense.... sauf qu'après calcule et test, rien que 10% de stats en plus, sur chaque, augmente de plus de 50% la puissance du perso en rapport au moins bien stuff. Le skill ne suffit plus la... A moins que les mec en face joue vraiment mal....
Avec une tel dif, un burst suffisant des full stuff pour tuer les autres, mettrait même pas la cible en dessous des 30/40% dans l'autre sens...
Citation :
Publié par Indepth

#J'adore pull un bus avec un joli strike mezz de flanc ou de dos... à 8vs 50 on a pas peur, certes on sait qu'on va sûrement /rel si on back pas assez vite (sos/cut speed etc) mais c'est le jeu ma chère Lucette xD....
ta des cojones toi ! Jte rapel que c TESO la pas Daoc donc le strike mez sos cut speed d'un bus (qu on a tous deja fait) ne sera pas possible. Arrete de rever, ou de nous faire rever!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés