BLA BLA PS2 divers ... (#3)

Répondre
Partager Rechercher
j'aime pas du tout la gate Indar Nord pour les mêmes raisons qu'Essence du M

tu te log, tu te dis "bon on va se battre ou ce soir ? ... ah bah, pareil qu'hier"

Soit à Quartzridge à essayer de Grimper les falaises avec mon fantassin atteint de polio, ou à Howling pass AKA "passe pas au dessus avec ton reaver"

des 3 je préfère largement celle de l'est qui est bien plus sympa
Citation :
Publié par Kenron
[...]vu la précision des trucs ce n'est pas dur sauf quand on a 19% d'accuracy, et le recoil plus difficile est une légende urbaine, pour ne pas dire une excuse. D'une part la NC6 a un RPM plus bas qu'une Orion / Carv, ce qui la rend plus contrôlable, mais les valeurs de recoil ne sont pas plus hautes quand on prend tout en compte, notamment le first shot recoil multiplier. [...]
Ben parle pour toi, perso c'est sans appel, ca impacte et ca se voit. J'ai dans les 3-5% de précision supplémentaire avec des armes en gros RPM tant que j'entre pas dans les distances où leur recul horizontal les impacte. Tu peux prendre ca pour une excuse, chez moi ca se traduit par un fait.
C'est peut etre pas une généralité, ca dépend peut etre des joueurs, perso je vois la difference.
De là à en faire de mauvaises armes, certainement pas, je pense avoir été assez clair sur le fait que j'adore les armes NC et que je changerais pas. Mais il est très clair que là où avec un Carnage, je réfléchi meme pas au recoil, c'est un effort conscient constant sur du Gauss/ACX11 & Co. On a peut etre pas les memes connexions de neurones, va savoir.
Citation :
Publié par Kenron
Là l'alerte est finie, on est à 32% VS, 32% TR, 35% NC, donc bon c'est pas non plus une irrésistible underpop TR quoi. Et à la prochaine alerte selon qui part dans les meilleures conditions on aura peut être quelqu'un d'autre à 25%, là ce soir c'était les VS. Un coup sec derrière la nuque aux 4th factioners et c'est réglé.
Ce week-end, avec le double xp, on peut considérer que la population ne suis pas les flux "habituels".

Mais j'avais dis que je t'oubliais pas, donc voilà des screens de la pop d'hier en fin de soirée. Avec ma position sur le screen.

qrjEnRm.jpg

Et un poil plus tard :

Zaj1OCI.jpg

A tous les vanus qui prétendent que les TR à 27% et moins ça n'existent pas :
C'est quoi "fin de soirée" pour toi aussi ?

Parce que lorsque je te parle de 20 heures tu me dis que ce n'est pas le prime time

Si je reprends le site de Kam, qu'il me certifie être fiable, le seul moment qui coïncide avec ton screen c'est hier soir à 4 heures du matin, alors qu'une heure avant à 2:50 am les TR étaient encore à 39%, toujours selon le même site. Je pourrais te ressortir l'argument de l'instant T que Kam m'a déjà sorti.

Accessoirement, les stats importantes c'est entre 17 et 23h là où la population globale, tout empire confondus, est au plus haut. Et le "prime time" dont tu me parlais coïncide avec ces horaires.

Non parce que si c'est ton raisonnement, regarde les 3 derniers jours et devine quel empire est toujours en dessous des autres sauf à quelques moments extrêmement marginaux, et surtout en prime ?

Si il y a une tendance qui se dessine sur la durée c'est l'underpop VS, pas l'underpop TR. C'est pour ça que dès le départ j'avais l'impression que tu me trollais. Accessoirement l'empire qui se fait rouler dessus depuis le début du double XP ce n'est pas l'empire rouge, ni le bleu.

Je suis sûr que tu pourras trouver certains TR un tant soit peu objectifs pour l'admettre.
Citation :
Publié par Kalbuth
Ben parle pour toi, perso c'est sans appel, ca impacte et ca se voit. J'ai dans les 3-5% de précision supplémentaire avec des armes en gros RPM tant que j'entre pas dans les distances où leur recul horizontal les impacte. Tu peux prendre ca pour une excuse, chez moi ca se traduit par un fait.
C'est peut etre pas une généralité, ca dépend peut etre des joueurs, perso je vois la difference.
De là à en faire de mauvaises armes, certainement pas, je pense avoir été assez clair sur le fait que j'adore les armes NC et que je changerais pas. Mais il est très clair que là où avec un Carnage, je réfléchi meme pas au recoil, c'est un effort conscient constant sur du Gauss/ACX11 & Co. On a peut etre pas les memes connexions de neurones, va savoir.
Les dernières armes que tu utilises auront forcément plus de précision car tu aura progressé par rapport au début. Aussi plus tu utilise une arme en close range plus ta précision sera haute.
Mais j'ai quand même jeté un œil à tes stat pour voir de quel arme à gros rpm tu parles :
-GR-22 et Carnage AR sont des fusils d'assaut à gros rpm et faible recul, et avec 23 et 24% de précision c'est dans ta moyenne.
-Ta GD-7F est un peu en dessous.
-La NS7 et la Cyclone sont un peu au dessus (arme cqb à très faible recul donc normal, c'est pareil pour tout le monde)
-Seul ton Stalker est au-dessus du reste ce qui est compréhensible : rpm moyen+recul par tir moyen/faible, et pouvoir choisir soigneusement sa cible avec l'infiltrator aide bien.

Donc je vois rien de comparable à une Orion/Carv (car il n'y a rien de tel d'accessible aux NC) qui ont des hautes valeur de recul assez hautes (0.45) qui multiplié par 750 rpm deviennent plus contraignantes à prendre en main que les 0.45*600 de l'EM6 ou les 0.55*500 (sans compensateur) de la NC6 God Saw. Le Carnage AR avec ses 0.22*750 est bien plus proche d'une NS-7 à ce niveau là, c'est à dire recul quasi-inexistant, donc normal de pas se forcer en l'utilisant.

Après comme l'a dit Kenron, le first shot recoil multiplier n'est pas non plus en faveur de l'Orion (2.15*0.45=0.97 contre 0.55*1.5=0.82 pour la NC6 sans compensateur).
Et le CoF Bloom de l'arme avec une telle cadence de tir implique de savoir faire plus de burst contrôlés ce qui est plus difficile pour un débutant et amplifie encore l'effet du first shot recoil.
Citation :
Publié par Kenron
C'est quoi "fin de soirée" pour toi aussi ?

Parce que lorsque je te parle de 20 heures tu me dis que ce n'est pas le prime time
Le prime pour moi c'est de 21h à 23h : avant 21h, tout le monde n'est pas encore connecté, et à partir de 23h, la population diminue pour la nuit.


Ensuite comme j'ai dis plus haut : c'est double xp, avec patch esf, je suis pas certains que les tendances de pop des 2 / 3 derniers jours soient donc stables, la nouveauté provoque un sacré afflux de joueurs, les serveurs ont d'ailleurs un peu de mal par moment.

Quant aux screens, ils sont effectivement de cette nuit, et là aussi je n'ai pas dis qu'ils dataient de la soirée. J'ai juste montré à tous ceux qui disent que ça n'arrivent jamais que si, ça arrive, et que ce soit arrivé à cette horaire là est un peu du hasard.

Pas d'inquiétude, les prochains screens seront en horaires plus "conventionnelles" !

Edit ajout : ah oui les vanus ont pas forcément été gaté depuis les derniers jours mais ça va je trouve c'est pas la mort non plus.

Il est 19h, on a :

Population globale : 28% vanu 36% tr (pas tous les jours ça) 34% nc.

Niveau territoire, TR se fait latter sur indar avec 8% controlé (contre 51% vanu 40% nc), Nc domine sur esamir (41%, contre 32% TR 25% vanu) et Tr domine sur l'inutile amerish (stats inutile vu les 3 pelés et 2 tondus qui y jouent à ghost cap).

Dernière modification par Essence du M ; 19/01/2014 à 19h10.
Je suis souvent connecté entre minuit et 2-3 heures du matin, en règle général les Vanu sont en surpop je dirais entre 35% et 40% en semaine. En prime c'est souvent les TR mais en ce moment on trouve parfois les NC.

Entre 20H 23H les Vanu c'est en général 27 à 30% de la pop.

Perso ça me dérange pas trop car je suis souvent sur Indar et la pop est assez équilibré sur ce continent.

Jouer sur Esamir en Vanu c'est par contre très compliqué :/
J'étais là et je me disais que tu allais venir poster, mais j'imaginais que tu élaborerais un peu plus quand même.

Tu prends beaucoup de raccourcis, et ignores mes propos tenus dans mes posts précédents notamment celui ci :

Citation :
En soirée, c'est la 4eme faction qui décide qui sera en overpop
Tu omets de dire que ce screen a été pris durant une alerte, et que suite à la défense de Nott Amp sur Esamir par les VS où les TR se sont cassés les dents plusieurs fois, nombre d'entre eux se sont découragés, et nombre d'entre eux sont venus jouer VS pour gagner l'alerte.

C'est la première fois pour moi, en tant que VS, que je me retrouve avec plus de 40% de pop, et que je vois les TR à 25%, je n'ai aucun mal à admettre qu'on était en overpop ce soir, mais il faut s'intéresser aux raisons de cette overpop du jour.

Le site donné par Kamteix nous montre qu'après le fight à Nott, non seulement les TR, mais surtout les NC qui étaient alors les premiers en pop ont commencé à prendre le sens du vent et venir jouer VS pour une easy alerte.

Si tu regardes les stats de la soirée tu verras que les VS étaient soit en dessous soit à égalité avec les TR niveau de la pop, et que les NC étaient bons premiers jusqu'après la défense de Nott qui décida plus ou moins le vainqueur et là l'empire hopping a pris place.

Les solutions il y en a, comme par exemple 1 perso par serveur, mais de mon coté je préférerais qu'on supprime tout simplement les alertes.

Cette soirée nous aura prouvé toutefois que la plupart des joueurs sur Miller suivent le sens du vent et changent d'empire comme de chemise pour gagner des alertes faciles, même si on le savait déjà.

Ca, c'est ce que j'aurais pu dire en me basant juste sur le site de Kamteix.

Mais je suis allé chercher un site qui donne les résultats d'alerte et on peut y voir ici qu'en réalité la pop VS n'a pas augmenté durant l'alerte, mais plutôt les 2 pops adverses qui ont diminué.

Donc empire hopping ? Sûrement. Mais exaspération des joueurs face à des alertes jouées d'avance ? Peut être encore plus.

Au final les alertes il faudrait les supprimer, elles ne servent à rien d'autre que détruire le fight.

Toutefois ce soir était vraiment un cas exceptionnel si on regarde les stats depuis décembre.
il n' y a pas déjà un système de dépréciation de points pour une alerte prise ne cours de route? après je ne sais absolument pas comment cette dépraciation est calculée ni quand l' XP commence à décroitre, mais vu la gueule de la pop ca doit être trop tard ... bien sur je ne prends pas en compte l' aspect pétage de dents sur une def en kevlar et qui à elle seul doit décourager pas mal de monder et inciter à switch.
Oui prendre une alerte tardivement ne te donnera pas beaucoup de point, c'est ton investissement durant les 2 heures qui sont pris en compte.

Je ne sais pas ce que tu essayes de prouver "Essence du M", car les VS sur Miller sont à 95% en sous population. Les joueurs étant ce qu'ils sont, c'est à dire être dans la faction qui gagne, NC à le vent poupe grâce à quelques armes un peu supérieur (surtout leur Tank en fait).

Mais je trouve que les TR en ce moment récupèrent la population perdue durant les alertes.

Voilà dans l'esprit des joueurs VS ne sera jamais la faction privilégiées (check en début d'alerte), car ils n'ont aucune arme ou véhicule supérieur aux autres factions. C'était le cas avant avec le ZOE Max, mais nerfé avec une tronçonneuse. Il y a aussi peut être un problème de structures d'Outfit et de commandeur chez les VS, moins riche que les autres factions (on en revient toujours à faire son outfit là ou on a les meilleurs chance de réussir, "le challenge" n'existe pas.

Donc évite ces captures d'écran à la volée dont personne n'est dupe.
Citation :
Publié par Booo
Oui prendre une alerte tardivement ne te donnera pas beaucoup de point, c'est ton investissement durant les 2 heures qui sont pris en compte.
Ouais et quand t'es deco 2 min avant la fin de l'alerte... tu sais ou tu peux te le mettre ton investissement...?
Oui les nc ont un char op..avec un bouclier inexistant coté client à long distance..., un char ennemis (ou un libé) peut te démonter en deux/trois tirs alors que tu as un shield 5 activé...tout à fait normal..

Bref, pour chaque char, il y un terrain adapté et une manière de jouer qui permet de gagner un combat et en sois c'est un équilibre.. Affronter un char vanu dans une colline se révèle généralement meurtrier..Affronter un char terran ancrer à long distance se révèle généralement très dangereux si on ne sait pas d'ou il tire. Ce ne sont que des exemples. Mais ce que je veux dire, c'est qu'un bon pilote de char sait sur quel terrain il est plus efficace, à lui d'y attirer son ennemis.

Je te rappel aussi qu'à une époque tous le monde couiner sur le max nc, il à était nerfé à la tronçonneuse également.

Bref,rien de sert de pleurer, chaque faction à et aura toujours ses avantages et inconvénient, aux joueurs de s’adapter pour utiliser ses avantages.
Le MAX NC a été nerf "à la tronçonneuse" ? Désolé, mais la petite larme à l'oeil ne vient pas Quand on voit ce qu'on prend par ces bêtes-là aujourd'hui, vous n'êtes clairement pas à plaindre de ce côté.

Si tu veux faire référence à un nerf "à la tronçonneuse", comme tu dis, il faut plutôt aller voir du côté du MAX VS, même si la compétence ZOE méritait d'être revue.

Je ne vois pas trop non plus ce qu'un magrider peut faire de plus dans un combat de colline contre les autres tanks, à moins que ces derniers se placent mal, c'est-à-dire avec une partie du châssis dans le vide et le tank vanu en contrebas. Sur un terrain où des collines peuvent cacher la vue et avec de bons gunners de chaque côté, dès que le pilote VS veut faire coucou pour tirer, il se prend toujours l'obus du canon principal adverse le premier - C'est juste une question de LOS, les tourelles des tanks TR et NC se situant plus hauts et ayant donc une option de tir avant le magrider, où lui ne pourra commencer à tirer qu'avec le canon passager. Si tu ajoutes à cela la différence de vitesse de projectile entre le supernova et le titan, ça te donne une bonne vision de la soi-disant domination du magrider sur terrain vallonné.
On peut en remettre une couche en précisant que le Prowler et le Vanguard ont besoin de montrer une partie beaucoup moindre de leur châssis (pudiques petites choses) pour pouvoir tirer avec les 2 canons derrière des collines ou petits vallons, ce qui est également un avantage certain dans beaucoup de situations.

Je ne plaints pas le magrider non plus, il a son petit look et sa maniabilité bien à lui, qui fait d'ailleurs de lui le meilleur teamkiller de tous les tanks avec ses strafes gracieux. Non, vraiment, rien que pour ça, je comprends que les 2 autres factions nous envient.
Citation :
Publié par Jovis
Oui les Vanguard tombent en deux/trois tirs avec leur shield activé c'est bien connu.
Je faisais référence au magnifique bug qui fait qu'une personne à la longue distance ne voit pas le shield d'un tank activé et que si il tire à ce moment la, avec ou sans bouclier, c'est ta coque qui morfle et non pas ton bouclier.

Le calcul du tir étant fait coté client, si il ne voit pas le bouclier, il n'y à pas de bouclier. C'est la même chose qui tirer sur un spawn ou l'on ne voit pas les boucliers mais ou l'on voit l'infanterie bouger à l'intérieur. Ton tir tombe dans le spawn alors qu'il aurait du s’arrêter au bouclier.

C'est exactement la même gestion. C'est un beau bug.

Et oui c'est vrai les max Nc on repris du poil de la bête depuis la maj balance, mais face à ZOE avant c'était 100% os.
Ah, mais je ne parlais même pas du falcon... le scatmax fait déjà assez mal comme ça pour donner grande satisfaction.

Quant au ZOE qui faisait du "100% OS" sur un MAX NC (ce n'était même pas le cas sur l'infanterie), est-ce que tu te rends vraiment compte de ce que tu dis ?
Une ZOE pré nerf contre une dual hacksaw en close range, la ZOE avait une espérance de vie de 3 secondes et j'exagère même pas.

Non mais franchement je sais que c'est un jeu PVP mais ce condensé de mauvaise foi sur JoL c'est assez tendu.
Au Hacksaw + ext.mag pour tuer un max normal il faut 14 tirs (7 de chaque bras), contre ZOE il en faut 11 (5 et 6 de chaque bras). Ce qui donne un TTK de 1.72s contre un max normal et 1.43s contre un ZOE.
Alors certes on peut rajouter quelques tirs pour compenser les ratés et les balles perdues ce qui monterai le TTK dans les 2s ou plus.
En comparaison un dual Nebula met 4.8s à tomber un max sans kinetic... Clairement max NC underpowered.
Citation :
Publié par Kenron
Une ZOE pré nerf contre une dual hacksaw en close range, la ZOE avait une espérance de vie de 3 secondes et j'exagère même pas.
3 secondes avec la kinetic au max....

De toute façon les 3 max ont un design de merde à la base pour l'équilibrage, et leurs capacités spécifiques aggravent encore plus la chose.

Ils étaient beaucoup, beaucoup mieux équilibrés entre eux sur PS1.
Malheureusement ils ont pas repris le même système donc good luck pour faire un truc sympa et efficace sur les 3 MAX.

Mon point de vue : Les NC ont toujours étés les meilleurs niveau équipement de manière générale, mais ils ne le savaient pas ^^

Le Vanguard est énorme.
Le Reaver n'a absolument pas à rougir face aux autres ESF.
Les MAX sont au top.
Les armes sont très versatiles, tu veux du 200 dmg ? no prob; du 800 rof ? no prob; un shotgun de ouf avec 12 balles qui peut être utilisé jusqu'à 15+ mètres et qui peut instant kill au cac ? no prob

Je les considère pas comme OP, mais ils sont légèrement au dessus, en tous cas je trouve qu'ils sont plus fun et plus agréable à jouer.
Les MAX de PS1 étaient plus équilibrés?!? Le Vanu et son jetpack équilibré avec le TR qui avait déjà l'ancrage à l'époque? Je ne comprend pas comment on peux sincèrement dire qu'une compétence qui te donne une telle liberté de mouvement peut être équilibrée avec une compétence qui immobilise.
Citation :
Publié par Kenron
Une ZOE pré nerf contre une dual hacksaw en close range, la ZOE avait une espérance de vie de 3 secondes et j'exagère même pas.

Non mais franchement je sais que c'est un jeu PVP mais ce condensé de mauvaise foi sur JoL c'est assez tendu.
Le ZOE prenerf qui RESTAIT "Hacksaw close range" pendant 3 secondes etait un idiot, desolé.
Contre un bon MAX NC qui utilise charge direct pour arriver en close range, tu étais renvoyé au spawn sans solution. Tu restes en ZOE pour essayer de le distancer tout en tirant ou en lui tournant le dos ? Perdu. Tu sors du mode ZOE pour encaisser ? Il te finira quand même car il a un DPS nettement meilleur que toi.
Citation :
Publié par Kalbuth
Le ZOE prenerf qui RESTAIT "Hacksaw close range" pendant 3 secondes etait un idiot, desolé.
Putain Kal, c'est du même niveau que dire :

"Attention si tu te fais chopper close range par un pump action, c'est que tu es débile".

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés