Itaal'h Itchak ta formule est fausse. la valeur d'attaque n'a aucune valeur mathématique dans gw2
Je reprends la formulation de Genfyr (qui est juste) et je vais essayer d'exprimer les "dégâts de base"
Dégâts moyens = Dégâts de base * ( 1 + Chance de crit * ( Dégâts crit + 0.5 ))
par tâtonnements et essais IG je suis arrivé à la formule suivante (qui est la même que le wiki.. ouf)
Dégâts de base = Puissance x 'Puissance' de l'arme x coef de skill / armure cible
comment déterminer le coef de chaque skill: on se met à poil (aucuns traits) et on porte l'arme de son choix avec 0 puissance sur l'arme
et on utilise Dégâts tooltip IG = 916 * puissance moyenne de l'arme * coef skill / 2600
--> puissance moyenne de l'arme x coef de skill = CSTE = D. tooltip x 2600 / 916
(c'est aussi un très bon moyen pour regarder l'influence linéaire de la puissance de l'arme)
on réinjecte dans la 1ere expression
Dégats de base = CSTE x Puissance / armure cible
et pour plus de lisibilité, on fixe l'armure qui ne nous intéresse pas ici et on la rentre dans la constante.
Dégâts de base = CSTE' x Puissance
et donc
Dégâts moyens = CSTE' * Puissance * ( 1 + Chance de crit * ( Dégâts crit + 0.5 ))
où CSTE' s'exprime en fonction de l'armure de la cible, de la 'puissance' de l'arme et du coefficient du/des spells en question
l'attaque n'apparait et ne peut apparaitre donc désolé Itaal'h Itchak, mais tes calculs sont erronés.
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et pour participer au sujet, si la férocité est mise à niveau sur le céleste, ça sera un énorme nerf de ce stuff.
ça va faire mal à bcp d'elem et de gardiens.