[Actu] SOE clarifie les différences entre EQ Next et EQ Next Landmark

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité été publiée le 20/1/2014 à 14:24 par Uther sur notre site EverQuest Next :

Citation :
Quelles sont les principales différences entre EQ Next et EQ Next Landmark ? Sony Online clarifie la forme et le contenu de ses deux projets, retenant une définition modeste de Landmark comme pour préserver EQ Next.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Citation :
Publié par Upsilon Sára
Pourquoi avoir conservé deux titres aussi proches (EverQuest Next et EverQuest Next Landmark) s'ils souhaitaient éviter la confusion ?
Ça c'est la question que tout le monde se pose depuis des semaines voire des mois... Pour ma part j'ai adopté "EQN", "EQ Next" ou "EverQuest Next" pour parler du MMORPG, et juste "Landmark" voire "EQNL" pour parler du Minecraft like.

Je m'interroge quand même sur l'avenir de ces "deux 3/4 de jeu", au sens où ni l'un ni l'autre ne fourniront la totalité des fonctionnalités. Le joueur ne sera-t-il pas obligé de passer de l'un à l'autre sans jamais être pleinement satisfait ? Que se passera-t-il quand les joueurs de Landmark voudront des classes et des quêtes comme dans EQN, ou que les joueurs d'EQN voudront pouvoir construire leur propre maison comme dans Landmark...
Citation :
"Ce" landmark va permettre de se faire la main avec les outils de construction, et ça, c'est ultra cool !!
Pourquoi "se faire la main" ? Ca n'a pas l'air de faire partie de Everquest Next de toute façon, ils sont juste opportuniste et tentent de surfer sur la vague du Sandbox / procédural aussi vite que possible ... Même si pour ça ils retardent EQN :/
Donc si on résume ils font payer l'apha d'outils améliorés et c'est pour cela qui'ils repousse le vrai mmo EQ?

Le truc que je comprend pas c'est qu'a les lire EQN ne contiendrai aucun élément sandbox...en fait il n'y aura qu'une poignée de création de Landmark qui seront hypothétiquement intégré à EQ à sa sortie (ou pas...on ne le saura jamais façon).

Je vois plus trop le rapport entre les deux? leur complémentarité? ou ce que les deux apportent? d'un côté un minecraft de plus et de l'autre un mmorpg classique avec un monde préconçu et figé...

EQNext + EQ Landmark c'est quoi le but au final?

Au début on pensait à un vrai mmorpg avec une partie housing/sandbox + terramorphing lié au crafts et au final c'est deux jeux distinct non reliés...

Pour ma part, en l'état, ils ne présentent plus aucun intérêt.

Dernière modification par Eronir ; 20/01/2014 à 17h35.
C'était pourtant assez clair pendant le SOE Live 2013 les différences. Encore heureux que dans EQ Next on n'ai pas tous les outils de Landmark, il y a quoi voir comment était devenue les planètes de SWG sur la fin avec uniquement des batiments ^^
Ah la construction c'est que sur le landmark ? Je trouvais aussi que c'était bizarre un housing si poussé en open world, car entre ça, les destructions de décors et si en plus il y aurait du pvp(au vu de leurs questions sur les type de serveur on diriat que oui) ça aller ramer pas mal même sur les grosses config.
Citation :
Publié par Nashgard
C'était pourtant assez clair pendant le SOE Live 2013 les différences. Encore heureux que dans EQ Next on n'ai pas tous les outils de Landmark, il y a quoi voir comment était devenue les planètes de SWG sur la fin avec uniquement des bâtiments ^^
Béh justement , alors il apporte quoi ce jeu? un minecraft de plus du coup?
Le truc bien aurait était d'avoir un vrai mmorpg avec des éléments de sandbox, comme le housing, bâtiments de guildes, le rvr ou le craft...

Bien sur que le plus dur quand on couple les deux sandbox+mmorpg c'est de conserver la cohérence de l'univers tout en offrant la liberté au joueur, la était tout l'enjeux justement...

Par ex: Que les guildes construisent librement leurs forteresses sur des emplacement gagnés ou achetés et que les autres puissent les détruire en gvg = Liberté de création + un contrôle des l'emplacements + auto régulation des constructions.
Bordel ce que c'est mal expliqué et mal pensé … Du coup ni EQN ni EQNL ne seront des jeux fini, et si EQN ne contient pas de partie Sanbox il sera un fail comme les autres !

Franchement qu'elle idée à la con au lieux de simplement dire que EQNL est l'alpha de EQN...
EQ NEXT sera un jeu fini.

Landmark c'est l'environnement de dévellopement de EQN avec lequel ils se sont amusé et qu'ils vont essayer de monotiser.

Je les trouve assez gonflé... Faire payer les gens pour qu'ils fassent du contenu qu'ils intégreront peut être au vraie jeu qu'est EQN.

En gros : je te fais payer pour que tu bosses pour moi.... EQ Landmark devrait être gratos ou en package avec EQ NEXT.
sauf erreur de ma part les 2 jeux seront dispo en f2p, ce qui est payant c'est l'accès a l'apha (et j'imagine qu'il y aura des starter pack et autre connerie du genre)

le landmark je l'imagine comme un mix de minecraft et garry'smod. Alors ouais on peut dire un de plus mais bon vu les heures que j'ai pu passer sur minecraft/garry'mod, un petit nouveau mais avec plus de monde ça peut etre sympa. (ça peut aussi etre très mauvais)

Faut voir EQN et landmark comme 2 jeux distincts (éventuellement quelques interactions entre les deux verront le jour, mais ce sera bien après la release des 2.)

Faut savoir aussi qu'avec SOE si veut se passer de l'item shop faut prévoir des heures et des heures de farm. ( a voir comment ils vont gerer ça)

Pour ceux qui sont déçu de pas voir de feature pvp genre gvg ou autre, faut se rappeler qu'on parle de la serie everquest et c'est pas le pvp qui a fait sa renomée.

Par pitié arreter de vouloir des bout de feature sandbox dans le moindre jeux qui pointe le bout de son nez. c'est la mode en ce moment, on veut ratisser large en foutant du themepark et du sandbox et en général on obtient un truc batard qui contente personne.

Pour les niais qui ont encore rien compris, ben on peut rien pour vous

bref un wait & see s'impose
Citation :
Publié par Electre
EQ NEXT sera un jeu fini.

Landmark c'est l'environnement de dévellopement de EQN avec lequel ils se sont amusé et qu'ils vont essayer de monotiser.
Pour le moment c'est tout bon, EQN et EQNL sont 2 jeux totalement différents et complètement séparé. Ceux qui veulent un MMORPG attendront EQN, ceux qui veulent construire/miner/explorer et combattre quelques mobs pourront se lancer dans EQNL.

Citation :
Publié par Electre
Je les trouve assez gonflé... Faire payer les gens pour qu'ils fassent du contenu qu'ils intégreront peut être au vraie jeu qu'est EQN.

En gros : je te fais payer pour que tu bosses pour moi.... EQ Landmark devrait être gratos ou en package avec EQ NEXT.
EQNL est gratuit !! Seul ceux qui veulent tâter la bête avant peuvent payer cet accès, chacun est libre. Tout comme ceux qui voudront avoir plus de terrain, des textures rare car pas le temps d'aller les chercher, etc... pourront en acheter. Mais celui qui se lance a la release et fait sa petite construction tranquille n'aura rien a débourser.
Concernant les constructions qui pourront être mis dans EQN, il a été clairement dit que seul une infime partie de celle-ci pourront être dans EQN, et encore c'est pas sur. Donc celui qui croit que sa tour va forcement être dans EQN il se met le doigt dans l’œil dès le départ.
Tout cela a été dit clairement depuis le début par SOE, aucune surprise pour ceux qui ont suivi, donc pas la peine de crier au loup.

Donc pour résumer, toute la communication de SOE est actuellement concentrée sur EQ Next Landmark qui intéresse qu'une minorité. Ceux qui attendent un MMORPG avec raid et tout le toutime devront attendre aout 2014 (le SOE Live) pour enfin avoir quelques infos un peu plus concrète sur EQ Next.
Citation :
sauf erreur de ma part les 2 jeux seront dispo en f2p, ce qui est payant c'est l'accès a l'apha (et j'imagine qu'il y aura des starter pack et autre connerie du genre)
Landemark sera FTP, EQN il me semble qu'on a pas trop d'infos la dessus si ? (ou alors la source s'il vous plais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés