[spoil] L'après bataille

Répondre
Partager Rechercher
Bon, on va changer un peu de discussion pour parler d'autres choses que le sempiternel débat sur le stuff, le gameplay, les dégâts, etc...

Le sujet est l'Après bataille.

Comme ceux qui ont fini le livre 13 au gouffre de helm le savent, celui-ci s'arrête dans une région très petite au gouffre de helm dans une version Après la bataille.

La première chose qu'on pourrait se dire, c'est que c'est une petite instance faite là juste pour faire jolie, sauf que nous avons eu une discussion dans notre confrérie sur son importance.

D'abord, la zone n'est pas vraiment une instance, car tout joueur qui termine la bataille du Gouffre de Helm (la zone, pas seulement les grandes batailles) se retrouve dedans et se croise avec les autres joueurs.

De plus, on retrouve dedans, tous les PNJ liés au livre épique, comme Gandalf, Eomer, Aragorn, Legolas, Gimli, Theoden...

Ainsi, AMHA, le gouffre de helm va servir de pivot pour revisiter les régions déjà visiter dans une version nouvelle.

On sait que lorsqu'on arrive dans le gouffre de helm pour la première fois, l'Ouestfolde est une grande plaine. Mais après la bataille, c'est une forêt.

Or, d'un point de vue scénaristique et visuel, Turbine ne peut pas laisser les joueurs qui ont fini le gouffre dans le livre épique, se balader dans un Ouestfolde en plaine.

Donc, il est fort à parier que l'Après Bataille permettra de développer les nouvelles régions, comme par exemple aller à l'Isengard après la Dernière Marche des Ents.

Qu'en pensez-vous?
Je doute que Turbine ait la même idée que toi. (Je suis pessimiste, oui, je sais, bien que je ne me sois pas renseignée sur ce que les dev' ont prévu pour la suite.)

Néanmoins, j'aime beaucoup cette vision de l'Après-bataille et s'ils ne prévoient pas de le faire, faudrait leur proposer !
Ça a été annoncé non qu'on allait retourner à Isengard voir ce que c'était devenu ? En tout cas je suis presque sûr de l'avoir lu dans la lettre du début d'année ou quelque chose du genre.
Oui on y va, mais la question n'est pas de savoir si on y va mais de quel côté on y ira.

Est ce qu'on y ira avec l'Ouestfolde normal qui est en plaine, ou irons nous par l'Ouestfolde boisé qui se situe après la bataille du gouffre?

Si c'est le deuxième cas, alors le livre 13 devra être obligatoirement terminé pour y accéder.
Je pense plus que l'histoire passera vers Isengard et se poursuivra sur La porte ténébreuse ou vers Dunharrow.
Ils pourraient aussi nous ressortir un livre sur une suite de la Compagnie Grise, voir du trio Horn/ Nona/ Corudan.
Pour ceux qui ont lu le livre et selon mes souvenirs les arbres se retirent de l'ouestfold pendant le voyage Isengard-Edoras de Theoden et cie et la Compagnie Grise arrive aussi à ce moment là .

« - Je suis Halbarad Dunadan, Rôdeur du Nord, cria l'homme. Nous cherchons un certain Aragorn, fils d'Arathorn, et nous avons entendu dire qu'il était en Rohan.
- Et vous l'avez aussi trouvé ! cria Aragorn. Donnant ses rênes à Merry, il accourut et étreignit le nouvel arrivant. Halbarad ! dit-il. De toutes les joies, voici bien la plus inattendue ! »
Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 1
Voici l'extrait en question du livre III chapitre 8 :

"La-bas, dans le sud, sur le Rocher du Cor, les hommes entendirent au milieu de la nuit un grand bruit, comme le vent dans la vallée, et le sol trembla; tous eurent peur, et personne n'osa se risquer au-dehors. Mais, au matin, ils sortirent et ils furent stupéfaits : les corps des Orques avaient disparu, et les arbres aussi. Tout le long de la pente de la vallée du Gouffre, l'herbe était écrasée et roussie par un piétinement; mais a un mille en contrebas du Fosse, un grand trou avait été creuse dans la terre, et des pierres amoncelées au-dessus formaient un monticule. Les hommes pensèrent que les Orques qu'ils avaient tues y étaient enterrés; mais nul ne pouvait dire si ceux qui avaient fui dans la foret étaient la aussi, car personne n'y mit jamais les pieds. L'endroit porta désormais le nom de Colline de la Mort, et aucune herbe n'y poussa plus. Mais on ne revit jamais les étranges arbres dans la Combe du Gouffre; ils étaient partis au loin dans les sombres vallons de Fangorn, après s'être ainsi venges des Orques.
Citation :
, voir du trio Horn/ Nona/ Corudan.

eeeeeeeeeeeeeerkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk


Un retour vers l'Isengard me plairait bien ceci dit, ça fait parti de ce qui me plait le plus dans la terre du milieu cette région et son évolution .
J'imagine assez bien qu'il y ait deux zones Isengard, une accessible par l'est et l'autre par l'ouest, qui reprennent les deux états différents. Les devs ont bien dit qu'on ne pourrait pas rejoindre le pays de dun depuis le rohan, mais on pourrait avoir les deux versions pour montrer avant et après. Par contre il faut avoir un passage simple du rohan est à la nouvelle version de l'Isengard, du coup tout faire en instance me parait pas crédible.
Oui mais l'après bataille n'est pas une instance à proprement parler puisque quiconque arrive dans cette "zone" se retrouve avec les autres joueurs. un peu à la manière de gobelinville, c'est "instancié" mais tous les joueurs sont dans la même, même s'ils ne sont pas groupés ensemble.

Et rien n'empêche par la suite que cette partie se développe.

Si on reprend le livre épique (donc le 14) en allant du gouffre de helm à l'isengard en se servant de la carte "avant la bataille", on serait visuellement en désaccord avec les livres du Seigneur des Anneaux, car comme préciser au dessus, les arbres ne se retirent qu'après être aller en Isengard, pas avant.

Surtout qu'en plus, les PNJ qui donneraient ce livre épique seraient dans la zone "Après la bataille".

Vous imaginez devoir aller sur la carte "après la bataille" pour prendre le livre, puis retourner en arrière au gouffre pour reprendre la carte "avant la bataille" pour aller en Isengard?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés