Livestream 17/01 - preview balance

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hit0
Moi qui croyais que tu étais imbattable à la course avec ton voleur.
Le problème à jamais été de rester au contact, c'est juste que c'est difficile de rester au contact ET de baisser la vie significativement d'un war... Après une demi map de traversée j'aurais tendance à lâcher l'affaire. Mais vu que t'es genre assez véreux pour ressortir un truc que j'ai dit y a six moi, je vais pas te demander de faire preuve de bonne foi.

Ensuite que ce soit une feature du war de manier plein d'armes, ok, mais bon après plus de 18 mois d'existence ce serait sympa d'étoffer un peu le gameplay du voleur qui est logiquement une classe devant également maîtriser un nombre substantiel d'armes et qui malheureusement a le défaut d'être la classe au gameplay le plus limité.

Je verrai bien un tireur d'élite perso. Ou un truc qui donne du sens au backgroud de l'assassin.
Citation :
Publié par fortitudo
En 1 vs 1 je ne fuis jamais , j'arrive à contenir de 1 vs 5 sans pouvoir tuer ( assez logique ) , si je me prend trop de dégénération ou bien sur si trop d'adversaire et encore plus contre un bus je me barre.

Je tombe souvent sur des phénomènes qui préfèrent se barrer lorsque il y a des situations en 1 vs 1 ou il y a personne d'autre autour se sont des fait....
P'tete que le gars à un build spé groupe et il n'en a rien à faire de toi? Car bon, on sait toujours comment ça se finit un combat contre un fufu/mesmer. Si tu perds,tu commence à perdre, il va te chase sur toute la map. Si tu commence à gagner, il se barre . Donc bon, je pense dans tous les cas t'es gagnant, normal qu'on ne joue pas
Citation :
Publié par Voks^
T'es sérieux là tu veux pas une cape et un slip rouge ? La fufu de Gw2 c'est la fufu sans contrainte, la fufu pour les nul en gros.
Les FUFU avec presque sans contrainte c'est avec un build récupération des initiatives en contre parti t'es limité sur autre chose...

Mais qui dit FUFU sans contrainte moins de dégât voir beaucoup moins en gros pas plus avantageux que les mesmers qui se cache avec leur clone et leur confusion , les guerriers qui ne perdent pratiquement pas de vie , les nécros qui te balance des dégénérations à tout va , les mages t'éjecte et reprend la vie trés rapidement , les Rodeurs qui te touche à 1500 , les gardiens qui pourrait chier tranquille dans un bus ennemies.

La frustration que j'ai se sont contre certain mesmers mais si je n'y arrive pas c'est entièrement de ma faute et surement pas en critiquant ou à chercher des excuses bidon.
Citation :
Publié par Crevura
Le problème à jamais été de rester au contact, c'est juste que c'est difficile de rester au contact ET de baisser la vie significativement d'un war... Après une demi map de traversée j'aurais tendance à lâcher l'affaire. Mais vu que t'es genre assez véreux pour ressortir un truc que j'ai dit y a six moi, je vais pas te demander de faire preuve de bonne foi.

Ensuite que ce soit une feature du war de manier plein d'armes, ok, mais bon après plus de 18 mois d'existence ce serait sympa d'étoffer un peu le gameplay du voleur qui est logiquement une classe devant également maîtriser un nombre substantiel d'armes et qui malheureusement a le défaut d'être la classe au gameplay le plus limité.

Je verrai bien un tireur d'élite perso. Ou un truc qui donne du sens au backgroud de l'assassin.
Que le guerrier soit fumé soit, c'est un fait, ça n'empêche pas que derrière le voleur n'est pas forcément le plus à plaindre, loin de là.
Concernant les problèmes de versatilité de gameplay, certes, m'enfin là en l'occurrence ça touche pas que le voleur.
Citation :
Publié par fortitudo
les Rodeurs qui te touche à 1500
Si je te lance un smarties à 1500 de portée... Beh ça reste un smarties. L'arc long du ranger est l'une des chose les plus easy à esquiver.... Première fois que je vois que ça pose problème.

FUFU = Moins de dégâts chez toi? avec tout les avantages de la fufu t'arrive a dire ça (+100% de chc de crit, reprise de l'init, heal, cure condi donc up de la survabilité, etc etc etc) sachant que le "fameux cooldown de la fufu" c'est une joke sans nom, tu peux perma fufu et donc éviter 3/4 des dégâts...Euh perso j'appelle ça plus un avantage imba qu'autre chose
Citation :
Publié par fortitudo
Encore heureux qu'un build pour faire du "FUFU" fasse du fufu en permanence cela n'aurait aucun sens par contre se sont surtout les fufu des autres classes qui ne sont pas normal.
Yep ... sauf que "fufu" signifie "furtivité" pas "invisibilité".
Et "invisibilité", c'est de la magie pure et dure (dans un med-fan tout du moins).
J'arriverai à respecter les joueurs qui jouent les classes fufu le jour ou ça fonctionnera comme sur tout les jeux en ligne, c'est à dire, des compétences pour détecter le fufu ou bien "je te touche, t'es plus fufu".
Heureusement que la quasi totalité des voleurs sont mauvais, vu que la classe à un skill cap tellement bas, la plupart des gens ne jouent pas longtemps la classe et s'ennuient rapidement. Ceux qui jouent toujours dessus sont assez mauvais aussi lorsqu'ils ont de la résistance en face d'eux


Enfin quelques buff pour l'elementaliste sans nerf en contre partie, avec en plus de ça un bon autre up indirect pour la classe, avec la possibilité d'utilisation de 2 cachets simultanément.
Citation :
Publié par Truebanana
J'arriverai à respecter les joueurs qui jouent les classes fufu le jour ou ça fonctionnera comme sur tout les jeux en ligne, c'est à dire, des compétences pour détecter le fufu ou bien "je te touche, t'es plus fufu".
Heureusement que la quasi totalité des voleurs sont mauvais, vu que la classe à un skill cap tellement bas, la plupart des gens ne jouent pas longtemps la classe et s'ennuient rapidement. Ceux qui jouent toujours dessus sont assez mauvais aussi lorsqu'ils ont de la résistance en face d'eux
Je suis assez d'accord avec ça. L'ennui venu on en vient à tester des configurations improbables, lesquelles se révèlent être peu performantes. Moi j'en suis là, de base ayant un temps de jeu limité j'ai trouvé mon compte avec le voleur, mais avec le temps plus envie quoi, j'en ai fait le tour.

Que la furtivité soit limitée je suis bien d'accord, je préférerais une silhouette floutée genre et non ciblable. Et un révélé en cas de hit. Il y aurait tellement plus à faire avec un voleur 2.0 ... Et qui ne serait pas redondant avec une autre classe.

Bref, une màj ou de toutes manières il n'y a rien comme changement de ce côté. Ça tombe bien y a une sortie en avril, l'histoire de changer un peu au moins, voire d'y trouver son compte.
ben là en dague/dague déjà que je ne fais plus peur depuis longtemps aux mesmers/necro/ingés/war... avec 10% de dégâts critiques en moins ils vont commencer à vraiment rigoler , enfin bon rien au monde ne fera lâcher cette spé "au gameplay simpliste pour ceux qui savent pas jouer" pour résumer vos propos , va falloir éviter les roamers purs avec la classe op du moment et se concentrer sur les brebis égarées et les flèches vertes en bon voleur sans scrupule

Dernière modification par Ofunk ; 20/01/2014 à 06h56.
Bah en D/D tu as moyen de faire peur aux wars quand même. A tel point qu'ils passent en mode fuite la plupart du temps. Cela demande juste un build avec bop d'esquive et un peu d'alté pour annuler l'effet de leur regen.

En jouant dégât on peut tuer toutes les autres classes en se donnant un peu de mal, les seuls qui sont vraiment chiant pour les voleurs sont les mesmers je trouve. Leur nerf suffira t il?
Bah, personnellement, ça me fait un peu rire, quand j'entends dire que les voleurs ont des spé "simplistes" et surtout qu'un voleur peut fuir un combat quand il tourne au vinaigre... J'aimerais quand même que les gens réalisent que l'on parle de la classe "voleur". Un voleur qui, par définition est un personnage relativement fourbe.

Ma voleuse est spé larcin, en complète berserker, mon dps est relativement conséquent à la double dague et même à l'arc court. Contrairement à certains voleurs, j'ai préféré adapter mon style de jeu à la mode bourrin parce qu'aujourd'hui, toutes les classes ont tellement de moyens de défenses sur le long terme, que je préfère balancer des attaques surprises subites qui ne laissent qu'une très faible fenêtre de réponse à mon adversaire.

Oui, lorsque je n'arrive pas à abattre ma cible sur le première engagement, je prend du recul mais je réengage au moins ma cible à distance avant que sa santé ne remonte. Je suis peu résistant, et la moindre erreur m'est souvent assez fatale, ce qui ne m'empêche pas tout de même, de rester en vie malgré tout, si mon ou mes adversaires se loupent également.

Ca me fait rire aussi quand mes adversaires veulent grouper pour me send que je suis un gros noob car je les engage alors qu'ils sont déjà en train de se battre... A ces joueurs là, je leur dis "bienvenu en monde contre monde"... Quant à ceux qui me traite de "noob", parce que je prend la tangente quand ça se passe mal, et bien je leur répond tout bêtement que d'une part tout le monde à tendance à agir ainsi et que de toute façon, je connais mes points forts et mes points faibles et qu'il est certaines situations où, pour reprendre l'initiative, je dois temporiser avant de retourner sur ma cible. Mais bon, ça, j'ai l'impression que les joueurs pensent qu'un voleur c'est un gros tank qui peut se permettre de rester au cac indéfiniment.

Mon rôle de voleur, c'est l'assassinat pure et dure, et le harcèlement des autres joueurs voir, de groupes. Ce qui me rire, c'est que ma spé ne dispose que d'une compétence de fufu : la disparition de l'ombre et que j'ai zéro point dans la voie des ombres ! Alors forcément, je me dis que j'ai raison de fuir certains combats quand je suis pas en position de force !

Les -10% de dégât critique, je suis curieux de voir leur réel impact. Notamment cette nouvelle stat la férocité, voir comment elle va vraiment fonctionner. De toute façon moi aussi j'aime ma spé même si elle en agace certains. Je prend plus de plaisir à défoncer ma cible directement, que de jouer les trolls à base de :"Tu me vois plus, je te tape, tu me vois, tu me vois plus, tu peux pas me toucher, mais moi je te tape encore, tu me vois, tu me vois plus..." le truc qui, je l'avoue est une situation juste infernale pour les adversaires et je les comprend à juste titre sur ce point là. Au moins quand j'affronte un adversaire, si je le tombe pas direct, il comprend vite qu'il a une bonne chance de me défoncer s'il ne se loupe pas.

Je n'ai pas de difficultés particulières avec l'ensemble des classes que je rencontre. Bien sur, il y a toujours des spé qui sont beaucoup plus difficiles à battre que d'autres mais ça c'est normal, surtout un foutu ingénieur chez "lac drakkar" qui a une spé que j'avais à ce jour jamais vu ! foutu bombe/grappin fusil/filet fusil/fufu/tourelle filet/fufu/coup de fusil + bump fusil /mode minimoy suivi du mode "je porte une caisse" et que je recommence la séquence...arrrrrghgniiaaaaaa !
Citation :
Publié par Suzyh
Critical Damage
(...)
Replaced by a numeric stat called Ferocity
(...)
Numeric amount same as "secondary stat" on gear (e.g. 90 power/60 prec/60 fero for berserker)(...)
Wééé, super nouvelle pour ceux qui se sont fait chier à crafter un dos élevé parce que le ratio +%CritDmg / autres stats était le plus rentable.
Citation :
Publié par Armaelus
Bah, personnellement, ça me fait un peu rire, quand j'entends dire que les voleurs ont des spé "simplistes" et surtout qu'un voleur peut fuir un combat quand il tourne au vinaigre... J'aimerais quand même que les gens réalisent que l'on parle de la classe "voleur". Un voleur qui, par définition est un personnage relativement fourbe.

Ma voleuse est spé larcin, en complète berserker, mon dps est relativement conséquent à la double dague et même à l'arc court. Contrairement à certains voleurs, j'ai préféré adapter mon style de jeu à la mode bourrin parce qu'aujourd'hui, toutes les classes ont tellement de moyens de défenses sur le long terme, que je préfère balancer des attaques surprises subites qui ne laissent qu'une très faible fenêtre de réponse à mon adversaire.

Oui, lorsque je n'arrive pas à abattre ma cible sur le première engagement, je prend du recul mais je réengage au moins ma cible à distance avant que sa santé ne remonte. Je suis peu résistant, et la moindre erreur m'est souvent assez fatale, ce qui ne m'empêche pas tout de même, de rester en vie malgré tout, si mon ou mes adversaires se loupent également.

Ca me fait rire aussi quand mes adversaires veulent grouper pour me send que je suis un gros noob car je les engage alors qu'ils sont déjà en train de se battre... A ces joueurs là, je leur dis "bienvenu en monde contre monde"... Quant à ceux qui me traite de "noob", parce que je prend la tangente quand ça se passe mal, et bien je leur répond tout bêtement que d'une part tout le monde à tendance à agir ainsi et que de toute façon, je connais mes points forts et mes points faibles et qu'il est certaines situations où, pour reprendre l'initiative, je dois temporiser avant de retourner sur ma cible. Mais bon, ça, j'ai l'impression que les joueurs pensent qu'un voleur c'est un gros tank qui peut se permettre de rester au cac indéfiniment.

Mon rôle de voleur, c'est l'assassinat pure et dure, et le harcèlement des autres joueurs voir, de groupes. Ce qui me rire, c'est que ma spé ne dispose que d'une compétence de fufu : la disparition de l'ombre et que j'ai zéro point dans la voie des ombres ! Alors forcément, je me dis que j'ai raison de fuir certains combats quand je suis pas en position de force !

Les -10% de dégât critique, je suis curieux de voir leur réel impact. Notamment cette nouvelle stat la férocité, voir comment elle va vraiment fonctionner. De toute façon moi aussi j'aime ma spé même si elle en agace certains. Je prend plus de plaisir à défoncer ma cible directement, que de jouer les trolls à base de :"Tu me vois plus, je te tape, tu me vois, tu me vois plus, tu peux pas me toucher, mais moi je te tape encore, tu me vois, tu me vois plus..." le truc qui, je l'avoue est une situation juste infernale pour les adversaires et je les comprend à juste titre sur ce point là. Au moins quand j'affronte un adversaire, si je le tombe pas direct, il comprend vite qu'il a une bonne chance de me défoncer s'il ne se loupe pas.

Je n'ai pas de difficultés particulières avec l'ensemble des classes que je rencontre. Bien sur, il y a toujours des spé qui sont beaucoup plus difficiles à battre que d'autres mais ça c'est normal, surtout un foutu ingénieur chez "lac drakkar" qui a une spé que j'avais à ce jour jamais vu ! foutu bombe/grappin fusil/filet fusil/fufu/tourelle filet/fufu/coup de fusil + bump fusil /mode minimoy suivi du mode "je porte une caisse" et que je recommence la séquence...arrrrrghgniiaaaaaa !
Ton post est super intéressant car il met en lumière tout ce qu'on déteste dans votre classe

Avec tout ça, tu/vous comprendras/ez qu'on ne veut pas fight contre vous, surtout quand on est spé groupe. Ce n'est pas intéressant. Point barre... Pas la peine de nous chase avec vos spam 2 sur une moitié de carte

PS : pas la peine de me traiter de noob, que je ne connais rien de cette classe. J'ai un fufu et je l'ai assez utilisé en McM pour savoir ce qu'il en est. Je l'utilisais dans l'optique de tourner autour de mon groupe et d'achever les ennemis à terre ou de down les distances avec peu de pv. Pas pour chase des flèches vertes sur une moitié de map et se sentir surpuissant parce que je fais des dégâts de kikou
Citation :
Publié par Archeons
Pas pour chase des flèches vertes sur une moitié de map et se sentir surpuissant parce que je fais des dégâts de kikou
Tu as oublié d'ajouter "avec un risque absolument complètement et entièrement inexistant".
Y a quand même un paquet de voleurs qui n'ont pas les pieds sur terre..... Non ce n'est pas normal de n'avoir de difficulté particulière contre aucune classe, non ce n'est pas normal de pouvoir reset n'importe quel combat à volonté, de pouvoir gérer des surnombres conséquents de manière très safe, ou d'avoir autant de bonus apporté par le fufu, qui est de base un avantage énorme.
Faut redescendre un peu.... Y a personne (de sérieux) qui demande à forcer les voleurs à charger de face à poil en mode taiaut, mais faut quand même ouvrir les yeux. En théorie on est sur du "high risk, high reward", là le risque est plus que léger.
non mais arretez un peu, les fufu quelque soit le jeu sont des victimes et ne comprennent pas pourquoi on rale alors qu'ils ont juste la meilleur capacité du jeu... et en plus sur gw2 c'est pire que tout. Bref les fufus seront toujours des victimes. .
Non mais j'avais lancer les hostilités du le mesmer les mecs pas le voleur, lui quand il est fufu il peut pas vous dps avec ses 36 clones tp fufu tp mini cd

D'ailleurs pour quand le patch ?
Le plus frustrant étant que si jamais t'as l'avantage en 1v1 contre un voleur, il va juste se barrer...

Bon, moi c'qui me fait mal c'est qu'à peine l'envout stuffé élevé en alté, ils viennent coller un nerf sur Deceptive Evasion... Ok c'était cheaté, mais c'était bien drôle à jouer (et surtout, ça rendait le cap des camps en solo super rapide).
Au moins, ce sera l'occasion de réfléchir à de news builds.

Par contre, toujours rien pour arrêter les bus full war/gardien.
c'est ici qu'on /ouinouin sur la furtivité? ça serait le meilleur buff du jeu?! sérieux faut ptet arrêter d'exagérer a un moment

Vu le skill moyen des gens qui jouent voleur sur ce jeu, je vois pas trop ou est le danger...
Le patch est pour demain mardi 21.
Et à priori il y aura plus de changements que ceux annoncés via le stream.
C'est la suite des changements de classes qui ont commencé le 10 décembre.

Personnellement, j'ai arrêté le craft des élevés pour voir ce que donnerait l'introduction de la férocité.
L'arrivée d'un deuxième cachet sur armes à deux mains est une bonne nouvelle
Citation :
Publié par Hawk Eyes
c'est ici qu'on /ouinouin sur la furtivité? ça serait le meilleur buff du jeu?! sérieux faut ptet arrêter d'exagérer a un moment

Vu le skill moyen des gens qui jouent voleur sur ce jeu, je vois pas trop ou est le danger...
Sinon y'a pas que le voleur qui fufu

Sinon tu comprend un peut ce que tu veut , car je croit que ce qui est reproché c'est ça capacité à engage désengage le combat un peut comme il veut , de pouvoir trolloler comme il veut , et de pouvoir en plus être une réelle menace , donc ah wai il faut plein de skill pour maîtriser la complexités du voleur

Ps ps: go chouiner sur le mesmer !
A ce compte là tu peux généraliser le niveau moyen à l'ensemble des classes, et même à une grosse partie des jeux
Sinon effectivement y a un buff bien meilleur que la fufu, en un mot : guerrier Encore plus fumé que le voleur imo (j'hésite même à ajouter "et de loin"), mais quand je vois le nerf prévu, ça me confirme qu'Anet n'a rien pané à son jeu.... (ah je précise que le guerrier est un de mes deux persos, je ne fais pas que raler dans le vent )
Si on enlève la capacité de roam et d'engage sneaky du voleur on lui enlève la base de son gameplay d'assasin. Après, je ne parle pas de gamedesign, ce qui aurai du être fait ou ne pas être fait, mais du jeu actuel ^^

Le mesmer est (un peu) abusé en ce moment, mais le voleur ne l'est pas spécialement, bien sûr (comme toutes les classes de gw2) il y a une ou deux spé OP, mais jouer correctement et efficacement un voleur en DD ça se limite pas a 5-1-222-5-1-222...

Après, clairement, l'équilibrage et la diversité des builds sont pas forcément les points fort de gw2 actuellement.. Mais ça faut faire avec..
Nah mais on est bien d'accord ce qui me fait raler (j'assume d'être français ) c'est pas tant l'engage ou le dps lourd, mais bien ce contrôle total du combat. Et ça ce n'est pas normal. Après si, beaucoup se limitent au spam 2 d'entrée, ceux là (nombreux, donc ^^) ne sont effectivement pas une menace. M'enfin bref, je radote voyons voir sur quoi cracher un peu.....hum....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés