TESO modable?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
@derioss Je suis d'accord mais justement les add-on peuvent avoir un tel impact négatif sur la communauté comme le dit Zolk que c'est justement maintenant qu'il faut s'exprimer alors que le jeu est en test. Un add-on qui calcule le ilvl de l'équipement par exemple, c'est n'importe quoi.

@Zolk Je suis d'accord avec ton analyse hormis sur un point. Un bon dps-meter par exemple c'est extrêmement utile pour optimiser son personnage. Mais c'est quoi un bon dps-meter ? Pour moi, c'est un outils dont les résultats ne doivent pas être divulgués aux autres d'une part et d'autre part il doit être suffisamment bien foutu pour pouvoir lire l'impact qu'un skill de groupe produira en terme de dps sur le groupe en ajout à son propre dps. On peut faire des comparatifs sur son personnage et l'optimiser sans pour autant que ça devienne une course d'e-pen individualiste et un outils de répression nauséabonde.
Je suis d'accord avec toi Amo. Quand je leadais les 40 man (la belle époque) j'utilisais le Damage Meter pour fouetter ceux qui se pognais le beigne. Surtout dans la trash. Par contre, j'ai vue tellement de joueur prend cette addon comme si l'information était tout blanc ou tout noir.

Le pire c'était carrément le healing meter. Le monde fessais n'importe quoi pour être premier et ne jouais tout simplement pas leur role. Soit il était pas mana efficiency ou overhealais pour rien. De plus, sa créait des tensions inutile entre joueur parce que la tête enflait a certain, le jeu pour était pratiquement rendu toute leur vie.
Message supprimé par son auteur.
Perso je suis également d'accord pour dire qu'il faut arrêter l'assistanat, sérieux même pour heal, si on veut on a des boutons qui clignotent partout, y'a plus qu'a cliquer dans réfléchir et ça roule

Sinon pour parler du kikimeter:
Un truc qui énerve bien à la fin d'une instance / raid, c'est le gros kikoo du groupe qui balance le dps de tout le monde sur le chat à la fin et qui dit : "trolololo je roxxe tout, ptin lé otr zete une band de nooob, zete useless loooool"
(et j’exagère presque pas)
Enfin, d'un côté, ça fait presque marrer quand on imagine la vie IRL que doit avoir ce gars

Sinon...ben l'assistanat n'existe pas qu'a travers les addons malheureusement (et c'est dans beaucoup de jeu) et puis de toute façon on n'y fera rien...c'est rentré dans les moeurs...par exemple: rush par des HL, le leveling façon "jamais sans mon wiki", etc etc....
Par contre, ces gens qui veulent tout rapidement, facilement sont toujours les premiers à gueuler pour dire qu'un jeu manque de contenu, blablabla blablabla
Citation :
Publié par derioss
Justement, il peut être intéressant de débattre sur ce qui nous passionne sur jol, de voir les tendances ou autres, enfin bref je pense qu'on c'est compris.

Mais jol représente une certaine catégorie de joueur qui m'a fois on déjà du mal à se mettre d'accord entre eux.
Tout ca pour dire que mm si TESO écoute la communauté (et je le crois, après tout c'est une entreprise.. satisfaction client et tout ça...) l'avis des joliens doit être une goutte d'eau.
C'est sur et certain qui n'écouteront pas JOL. De 1 j'pense pas qui lise le francais . De deux, c'est de la création. T'essaie de faire le meilleur produit pour tes futurs client. C'est tout dans ton intérêts qu'il soit heureux sinon tu risque de plus avoir de boulot après celui-ci. Par contre, tu peux pas passé ton temps a te justifié sinon t'avancera jamais dans le projet.

On peut juste espérer qu'il on fait a leur tête et que ca va marcher pour la majorité de nous. Bien souvent les compagnies on trop écouté la masse et on tuer leur jeu ou au contraire ne les ont pas assez écouté.

Espérons juste que rendu a ce stade de développement ils ont prient les bonnes décisions. Il ne pourront pas faire plaisir a tout le monde d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Asphodelüs
Sinon pour parler du kikimeter:
Un truc qui énerve bien à la fin d'une instance / raid, c'est le gros kikoo du groupe qui balance le dps de tout le monde sur le chat à la fin et qui dit : "trolololo je roxxe tout, ptin lé otr zete une band de nooob, zete useless loooool"
(et j’exagère presque pas)
Surtout quand t'es le tank et que ptet les autres ont pas fait gaffe mais toi tu sais que si le mec est 1er au kiki, c'est parce-qu'il a passé tout le donj à puller n'importe quoi n'importe comment et surtout n'importe quand, à casser tout les CC, à ne pas respecter le focus-fire et à reprendre l'aggro en boucle, et que t'as passé toute l'instance le cul au bord de la chaise et les nerfs au bord de la crise à le babysitter comme un chaton prématuré asthmatique pour ne pas wipe tout le groupe *traumatisme*

S'il y a un kikimeter de ce genre sur TESO même pas je mets un pied en pick-up PvE.
Beaucoup de désinformation sur les addons qui soit disant mâchent le "boulot" des joueurs. Je pense qu'il s'agit surtout de méconnaissance du sujet:
Il faut bien comprendre qu'un addon naît toujours d'un besoin.Et si besoin il y a c'est qu'il y a dans le jeu quelque chose qui nuit à son coté purement ludique.
Charge à chacun de savoir où il met son propre curseur (il n'y a pas de regle sur ce point, sauf évidemment pour ceux qui prétendent détenir la vérité sur la bonne façon de jouer à un jeu), et charge aux devs de réguler ce qui est acceptable, vis à vis de ce qu'ils souhaitent pour leur gameplay, et ce qui ne l'est pas.

Déjà il faut comprendre qu'un addon ne sait faire que ce que l'API du jeu l'autorise à faire, et les devs d'un jeu ont le contrôle là-dessus.
Ensuite, si addon il y a, si les devs sont futés, ils se débrouillent pour que la difficulté des différents challenges en tiennent compte.

Ne pas confondre non plus "addon" et "outil de triche", qui sont deux choses distinctes.

Wow est l'exemple le plus connu de mmo qui autorise les addons, et si les addons y faisaient tout, alors 100% des joueurs auraient achevé les derniers raids de wow en hard mode, or, on est loin du compte, très loin même.
Par contre, il me semblait avoir lu qu'il était théoriquement, selon l'API, possible de faire afficher les damages via un addon, ce qui dirait qu'il est possible de faire un dps-meter.

Concernant les addons, je ne pense pas que les addons simplifie le travail. Pour reprendre l'analogie, les addons seraient comme le compteur de vitesse, le régime du moteur. Bien sur, tu peux rouler sans, mais ça rend la tâche beaucoup plus difficile et au final, les avoir ne rends pas le schmilblick faisable pour tout le monde (Suffit de voir Naxxramas Vanilla, dernière instance du jeu à cet époque, moins de 1% des joueurs à la fin sortie de TBC sont entré dans l'instance)
Mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet, je pense que beaucoup de gens parlent sans savoir, en regardant par dessus l'épaule des joueurs et en jugeant de loin. C'est un petit peu la hivemind actuelle du joueur de MMO "moderne" d'avoir un avis négatif sur Wow et de rabrouer à quel point il a tiré le genre vers le bas, alors que, je pense, on peut en tirer quelques mécaniques qui en ont fait le MMO le plus succesful.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 19/01/2014 à 23h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
On parle addons, ca dérive sur wow.
en quoi c'est une dérive?
on parle de mod, autant se referer aux mmo qui sont moddables justement. C'est une source d’expérience solide (pour peu qu'on y parle de se qu'on connait, et non de l'habituel ramassis d'aneries lu en diagonal sur un forum).

Citation :
Quoique on peut en dire, les addons transforme le jeux et justement je suis persuader que dans les strats HM, les dev tiennent compte des addons..
Et c'est la ou le bat blesse, c'est que pour le pve HL sur wow en effet, je crois qu'ils sont devenu indispensable pour les raisons invoqués (plus la course au stuff..)
pourquoi le "bat blesse"?
y a des outils, le jeu s'adapte.
on appelle ça l’évolution.
L'orientation que prends le post est bizarre

N'ayant jamais joué à Wow, les mods dont vous parlez me font peur !

Avoir des informations comme le délai avant le prochain ae d'un boss, savoir qui a l'aggro, un indice de stuff ....

Quelqu'un pu tester Sweetfx durant le stress test ?
Citation :
Publié par derioss
On parle addons, ca dérive sur wow.

Bon puisqu'on est dans les exemples,

On va prendre par exemple "omen", on le met à l'époque de vanilla, et résultat bcp de guilde aurait passé bwl en statut farm (prénerf), ouai mais bon la difficulté de l'instance était la gestion de l'aggro me dirait vous.. peut-être et alors?

Puisque qu'on est sur wow, bcp de glad (le titre) en série n'utilise pas d'addons.
Pk me dirais vous? car ils ont en pas besoin, ils connaissent les animations des skills et utilise des maccros, question d'expérience.
Alors la ou le bat blesse, c'est que les addons permettent de pallier justement a cette expérience.
Je parle de pvp car car après tout on est sur TESO (jeux vendu comme rvr).

Je ne suis pas dans l'absolue contre les addons, ni même pour, si ils y sont je les utiliserais comme tout le monde, pour la simple raison que je vais pas me tirer une balle dans le pied et me donner un désavantage.

Mais alors qu'en j'entend que les addons sont juste que des outils.
Certes c'est juste des outils qui évitent (sur wow) d'apprendre par coeur les anims, les strats, d'observer l'ah, d'avoir moins de chose à analyser, de savoir précisément qui fait quoi (dps, heal, aggro..), de builder opti dans les 30 min et j'en passe.


Quoique on peut en dire, les addons transforme le jeux et justement je suis persuader que dans les strats HM, les dev tiennent compte des addons..
Et c'est la ou le bat blesse, c'est que pour le pve HL sur wow en effet, je crois qu'ils sont devenu indispensable pour les raisons invoqués (plus la course au stuff..)
Faux. Les glad utilisent tous les addons pour connaître les cd. Qui s'affiche même sans que la cible soit en visu (donc risque pas de reconnaitre l'animation derrière un poteau a 40m...).
C'est uniquement les joueurs sponsorisé qui jouent sans pour s'y habituer sachant que c'est interdit en tournois...

Faut vraiment être de mauvais fois pour dire que ces merdes qui te donnent des infos auxquelles t'aurai pas dut avoir accès ce n'est pas du cheat...
Et sans les à dons oui beaucoup de guilde seraient bien moins avancé...
Les plus gros raid de wow demande avant tout un très gros temps de jeux... Mais bon je te l'accorde,
Meme avec tout ça y'en a qui arrive encore à se prendre les aoe...
Citation :
Publié par Bob Michet
J'espère que les add-on seront uniquement à des fins esthétiques histoire de pas avoir les add-on ridicules de WOW qui cassent la "difficulté" du jeu.
Ouais. J avais surtout en tête des mods graphiques ou UI pour améliorer l aspect visuel du jeu car entre un Skyrim vanille et moddé, c est le jour et la nuit.

Perso, je veut rien savoir d outils me disant quand un boss va changer de phase ou quel sort me lance un adversaire en PvP.
Citation :
Publié par Sykara
Ouais. J avais surtout en tête des mods graphiques ou UI pour améliorer l aspect visuel du jeu car entre un Skyrim vanille et moddé, c est le jour et la nuit.

Perso, je veut rien savoir d outils me disant quand un boss va changer de phase ou quel sort me lance un adversaire en PvP.
Tu peux faire un Skyrim très jolie juste en ayant le pack de texture officiel et un bon ENB. Donc sur TESO, peut-être qu'on aura le droit d'en utiliser un. Cela fera un très grosse différence.
Citation :
Publié par Saint-Ange
Qu'est-ce que j'aimerai pouvoir jouer ce TESO en mode hardcore survival. Faim, soif, dommages corporels réalistes en cas de chute, températures, être trempé ou mieux: couler avec son armure et devoir la larguer et la regarder disparaitre vers les profondeurs, la chtouille, être bourré, la totale quoi.
Vu qu'on a pas le droit de fendre des capots de 4L jaunes et encore moins quand elles sont conduites par un sarrasin*, je choisirai bien TESO comme palliatif moi et plus çà fait vrai, mieux c'est

* le mod "La Poste" a été supprimé du Nexus super vite et mon compte ban, je sais même pas pourquoi
Faut pas se voiler la face, un MMO hardcore "à l'ancienne", ça ne se fera plus je pense. (Après, ce que tu décris, c'est encore plus dure qu'à l'ancienne )

Rien que d'enlever, par exemple, les marqueurs de quêtes, t'en aurais déjà qui oserait gueuler parce qu'ils ne peuvent plus leveller de manière robotique.
Citation :
Publié par Tixu
Beaucoup de désinformation sur les addons qui soit disant mâchent le "boulot" des joueurs. Je pense qu'il s'agit surtout de méconnaissance du sujet:
Il faut bien comprendre qu'un addon naît toujours d'un besoin.Et si besoin il y a c'est qu'il y a dans le jeu quelque chose qui nuit à son coté purement ludique.
Charge à chacun de savoir où il met son propre curseur (il n'y a pas de regle sur ce point, sauf évidemment pour ceux qui prétendent détenir la vérité sur la bonne façon de jouer à un jeu), et charge aux devs de réguler ce qui est acceptable, vis à vis de ce qu'ils souhaitent pour leur gameplay, et ce qui ne l'est pas.

Déjà il faut comprendre qu'un addon ne sait faire que ce que l'API du jeu l'autorise à faire, et les devs d'un jeu ont le contrôle là-dessus.
Ensuite, si addon il y a, si les devs sont futés, ils se débrouillent pour que la difficulté des différents challenges en tiennent compte.

Ne pas confondre non plus "addon" et "outil de triche", qui sont deux choses distinctes.

Wow est l'exemple le plus connu de mmo qui autorise les addons, et si les addons y faisaient tout, alors 100% des joueurs auraient achevé les derniers raids de wow en hard mode, or, on est loin du compte, très loin même.
Des trucs comme Cartographe, que tu nous pondais avec amour depuis DAoC, je pense qu'on t'a tous remercié à un moment pour des trucs comme çà.

Mais je pense que ce qui nous fait tous plus ou moins tiquer, c'est les add-ons d'assistanat pur ( genre ceux annonçant les attaques des bosses en raid ).

Autant , pris avec intelligence, çà permet d'eviter les boulettes dûe à la fatigue où à un imprévu ( genre un heal qui tarde à bouger sur une phase car il finissait un soin )
Autant on connait tous l'effet pervers qu'il y a eu et qu'il y a toujours : on en est au point maintenant où un mec découvrant un donjon pour la première fois se doit d'avoir écumer les divers guides des mecs ayant fait les first kills ( et son corrollaire : avoir le même roster à la classe près ), doit avoir vu et connaitre par coeurs les vidéos youtube de Rush du donjon ( bha ouais les trash, çà fait perdre du temps, si on peut zapper la moitié du challenge en semi bug exploitant, c'est mieux ( temple du feu sur Aion, personne ? ) ) et avoir les haut fait dejà validé alors qu'il a jamais fait l'instance.
Wait?
What ?


En oubliant pas bien sur de rager comme un gorêt sur forum que les donjons n'offrrent aucun challenge ( alors que comme tu le dis, c'est pas la majorité des joueurs qui finit les modes Hards de certains donjons avant leur obsolescence programmée du à la sortie de nouveau stuff dnas le donjon suivant ( Non, je ne pense pas à un jeu commençant par un W...)
Je prie pour qu'il n'y ai pas de MOD a la WOW, c'est pour moi, l'un des facteurs qui a rendu une partie de la communauté du jeu imbuvable.

Dernière modification par Oruki ; 20/01/2014 à 19h31.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés