TESO modable?

Répondre
Partager Rechercher
J aimerais savoir si quelqu un a des infos concernant une éventuelle possibilité que TESO puisse être modifié par des mods de la communauté des Elder Scrolls. Cette possibilité serais vraiment intéressante mais je ne suis pas sûr si cela serais faisable, ou même souhaité par le studio de développement.

Si quelqu un a des infos de source officielles, ça serais bien de fournir le lien. Je ne crois pas que le sujet brise le NDA car soit on a des infos officielles, soit une opinion...
Dans le menu option du jeu, il y a un onglet appeler addons sans plus de précision.
Toutes les suppositions sont possible maintenant.

Si les mods sont possible j'aimerais bien ajouter de plus jolies textures et du sang et décapitation comme des les TES solo.
C'est le genre de chose pas souvent toléré sur les jeux online.
A la base l'intention est bonne, mais de façon détourné on se retrouve avec du cheat.
Enfin, wow c'est plus seulement de l'interface la...
J'espère ne plus jamais revoir ça sur un jeu.

Tu sais qui te target, qui fait quoi, qui utilise quel CD, ect ect... Le tout en étant caché derrière un poteau sans visuelle. Et pour le pavé n'en parlons pas, l'a don te dit carrément quoi faire....
La beta des addons a été annoncé, j'éspère être choisi, y'as moyen de bien se marrer à voir ce que l'on peut faire

Citation :
Publié par Beroq
Enfin, wow c'est plus seulement de l'interface la...
J'espère ne plus jamais revoir ça sur un jeu.

Tu sais qui te target, qui fait quoi, qui utilise quel CD, ect ect... Le tout en étant caché derrière un poteau sans visuelle. Et pour le pavé n'en parlons pas, l'a don te dit carrément quoi faire....
Si TESO possède du PvE HL "hardcore", ces addons existeront parce que ces informations sont essentielles pour optimiser le raid et éviter le maximum d'erreur.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
La beta des addons a été annoncé, j'éspère être choisi, y'as moyen de bien se marrer à voir ce que l'on peut faire


Si TESO possède du PvE HL "hardcore", ces addons existeront parce que ces informations sont essentielles pour optimiser le raid et éviter le maximum d'erreur.

Comment des gens peuvent-ils prétendre être Hardcore en ayant besoin d'add-ons pareil pour s'optimiser?
Citation :
Publié par Brocel
Comment des gens peuvent-ils prétendre être Hardcore en ayant besoin d'add-ons pareil pour s'optimiser?
Quand je dis optimiser, c'est pas optimiser les donjons de Guild Wars 2 pour le faire en 12 minutes au lieu de 15 minutes, c'est optimiser pour wipe 20 fois au lieu de 45 fois, ou même arriver à faire le boss.
Savoir qui est target par quel monstre, savoir quand est-ce qu'un timer avant la prochaine attaque dévastatrice va terminer, savoir quel partie du raid commencent à galérer pour devoir transférer certains heals dans une autre partie, c'est essentiel.
quand je suis passé de gw à wow, ca m'avait choqué les add-on qui te machaient tout le boulot...

me souviens, quand ils ont annoncés la barre de cast en dessous de la vie de l'ennemi (car avant, on ne savait pas quel sort lancait le mec en face si on regardait pas l'animation), ca avait hurlé à l'autisme et la casualisation

Et sur wow, ils trouvaient ca tout à fait normal de savoir que dans 42 sec et 10 dixième, le boss allaient changer de phase avec la zone sur laquelle aller illuminée sur le sol

c'est comme si un baroudeur-aventurier se baladait avec un GPS quoi
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quand je dis optimiser, c'est pas optimiser les donjons de Guild Wars 2 pour le faire en 12 minutes au lieu de 15 minutes, c'est optimiser pour wipe 20 fois au lieu de 45 fois, ou même arriver à faire le boss.
Savoir qui est target par quel monstre, savoir quand est-ce qu'un timer avant la prochaine attaque dévastatrice va terminer, savoir quel partie du raid commencent à galérer pour devoir transférer certains heals dans une autre partie, c'est essentiel.

J'disais ça pour troller à la base, mais dans ce que tu me dis je trouverais la victoire cent fois plus belle sans tout ça!
Citation :
Publié par Brocel
J'disais ça pour troller à la base, mais dans ce que tu me dis je trouverais la victoire cent fois plus belle sans tout ça!
C'est impossible,
Le "skill" dans Wow ne se situe pas dans la capacité à savoir compter 1 minutes avec la précision d'une horloge nucléaire, ou de savoir faire le calcul de l'aggro avec la vitesse d'un ordinateur.
Il se situe dans la réaction face à l'imprévu, et savoir jouer coordonnée et en teamplay, et ça demande encore plus d'organisation dans un grand groupe de 25 joueurs.
Personnellement, je retrouve un peu la même chose dans TESO (Tout du moins, pendant la première instance qu'on a faites), et j'aime bien ça. T'es obligé de wipe au moins une fois sur le boss pour voir un peu ses attaques, ses phases, qu'est-ce qu'il faut privilégier, ... Et ensuite tu dois adapter le groupe, les sorts pour le boss
Ça demande un peu plus d'organisation que de juste y aller comme ça à l'arrache.
Comme le dit l'adage, "Même la meilleure planification du monde s'effondre quand le premier sort est lancé"

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 19/01/2014 à 19h37.
C'est pas de l'optimisation, c'est de l'assistanat pur et dur, de la simplification.
Même plus besoin de réfléchir, de faire attention, ni rien...
C'est comme jouer à une simulation de voiture avec la direction en mode normal, le controle de traction, les correction de trajectoire et le freinage auto, le tout avec la trajectoire indiqué sur la piste.... Intérêt?

Encore heureux qu'on soit plus efficace avec ça...
C'est ni plus ni moins qu'un mode easy.
Et le cheat c'est de l'optimisation?

Le kikimetter est un addon d'optimisation (même s'il est souvent détourné à un but kikoo).
Les addons de disposition de l'interface aussi, vu qu'ils permettent souvent d'améliorer un peu la visibilité des infos que l'on possède déjà.

Tout ce qui fait plus que ce que le jeu propose comme information à la base est du simple cheat, ni plus ni moins et serait interdit dans la plupart des jeux.

Ce qui est bizarre c'est que les devs de wow le savent, la preuve, tout addon est interdit pour les tournois d’arènes... sans doute que ça ferait trop de ouin ouin de les retiré dans la communauté trop habitué.

edit: super tu parle d'imprévu et tu dis justement toi même que grace aux addon il y en a plus???
C'est quoi le rapport entre jouer à l'arrache et les addons?
Pas besoin d'addon pour respecter une strat, par contre c'est sur que sans, il faut de l'attention et de intelligence.
Et je parie qu'en partant dans ce principe vous lisez les strats sur le net avant d'essayer non?

Le pve intéressant c'est celui où on doit découvrir la strat avec nos petit yeux et grace à notre intelligence.
Et sisi t'inquiète, tout le pve de wow est faisable sans le moindre petit addon.
La preuve, mis à part le kiki metter j'en ne m'en servais de plus aucun. (bon j'ai pas fait tout le pve c'est sur , mais ça ne m'a jamais handicapé pour autant à partir du moment où j'ai pigé les animations).

Dernière modification par Beroq ; 19/01/2014 à 19h52.
Citation :
Publié par Beroq
Enfin, wow c'est plus seulement de l'interface la...
J'espère ne plus jamais revoir ça sur un jeu.
+ 1
Je ne veux pas me sentir obligée de courir après des addons qui me mâchent le boulot et me gâchent le plaisir, tout ça pour être acceptée ! J'espère que le jeu ne permettra tout simplement pas ce genre de choses ! Et on fera sans !
Dans tout les cas pour les addon, sur un jeu avec ni les noms, ni les barres de vie, ni presque aucune info... ce que j'approuve vu qu'on pourra enfin se cacher... je doute qu'ils mettent par dessus des truc du genre.

Sinon pour en revenir au modage.
Rien n'empêche de mettre des skin abusé, genre des casque de 20m de haut qu'on grillerait à 10km en rvr.

J'exagère, mais bon, c'est à peu près ça.c
ouais mais le problème des mods c'est que tout le monde devrait les dl pour les voir. Fut-il porté que par toi, pour que les gens le voient ils devront le dl, et bonjour la pagaille pour dl tous les mods de tout le monde. Après un système ou yaurait que toi qui verrait ce casque est aussi possible.
Mais en tous les cas je plus que doute 1000 fois qu'il y a aura des mods dans ce jeu
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Quand je dis optimiser, c'est pas optimiser les donjons de Guild Wars 2 pour le faire en 12 minutes au lieu de 15 minutes, c'est optimiser pour wipe 20 fois au lieu de 45 fois, ou même arriver à faire le boss.
Savoir qui est target par quel monstre, savoir quand est-ce qu'un timer avant la prochaine attaque dévastatrice va terminer, savoir quel partie du raid commencent à galérer pour devoir transférer certains heals dans une autre partie, c'est essentiel.
il a pas été dit que les strats des boss aller changer toutes les semaines ?
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Savoir qui est target par quel monstre, savoir quand est-ce qu'un timer avant la prochaine attaque dévastatrice va terminer, savoir quel partie du raid commencent à galérer pour devoir transférer certains heals dans une autre partie, c'est essentiel.
Qui est target par un monstre -> question d'observation
Timer avant prochaine attaque ->observation de la gestuelle du mob
Quel groupe du raid en chie ->observation +échange verbal

Avantage : on apprend a vraiment jouer en équipe, a observer ce qui se passe et a réagir par soi même plutôt qu'a dépendre d'addons. Ça a l'air de rien mais a terme c'est clairement plus efficace en pve comme en PvP.
Le problème du dps-meter, par exemple, c'est qu'il peut s'avérer contre productif s'il est mal fichu. Généralement il montre la performance d'un joueur en occultant le bénéfice d'un skill pour le groupe qui rendrait le personnage qui l'utilise moins performant individuellement mais qui, si on comptabilisait son impact, le rendrait plus efficient que sa performance individuelle. En contrepartie il permet d'optimiser son personnage et aide à comprendre l'impact de certains choix. De la même manière le heal meter peut avoir des effets pervers. Celui qui réserve sa capacité de heal en prévision d'un pic de dommage sera moins performant qu'un spammer frénétique alors qu'il aura sauvé le raid d'un wipe en sauvant le MT par exemple.

Ensuite les add-on d'annonce en avance sur le script des boss comme ça été dit, ça fera peut-être la différence entre 20 ou 40 wipes, pour un casu ça compte mais pas uniquement. Sur les boss vraiment difficiles ou tant que le raid n'a pas un équipement optimum ou même lors d'une course au first kill international/national/serveur ça peut aussi faire la différence. Si c'est rendu possible ce sera inévitable.

Je n'aime pas trop les add-on d'interface, le jour où ils ne fonctionnent plus à cause d'une maj, on est pommé. Cela dit, les créateurs de MMOG ont la fâcheuse tendance à mettre les informations essentielles aux quatre coins de l'écran ce qui est d'un inconfort total d'une part et d'autre part, c'est moche.

Enfin certains add-on sont extrêmement pratiques. Je pense à Wow lorsque j'ai installé l'add-on de la boite aux lettres. Littéralement spammée par les ventes à l'ah où il fallait cliquer chaque items un part un, ça m'a fait gagné un temps précieux. Dans un jeu où le temps c'est du pex, ça deviendrait presque de la triche. C'est typique le genre de chose que l'on va retrouver en vente dans les CS qui sous un prétexte de confort est en réalité une forme de léger P2W.

Le pire des add-on c'est celui qui donne un score sur l'équipement porté par les joueurs. Il n'y a rien de plus réducteur que d'être jugé par un bot qui déterminera un niveau qui ne reflétera pas la réactivité et le gameplay en équipe du joueur. Après il faut bien admettre que certains joueurs sont des guignols et peuvent s'intégrer à un groupe sans avoir pris la peine de s'optimiser.

Tous ces éléments sont des outils. Ils pourraient très bien être internalisés au jeu, si et seulement si, ils apportent vraiment quelque chose au teamplay. S'il nuit aux individus alors qu'ils auraient été plus efficients sans leur utilisation, c'est une contreperformance à la fois au niveau du gameplay mais aussi au niveau de la communauté. Je suis globalement contre les add-on même s'il faut reconnaitre que certaines des informations qu'ils dévoilent sont intéressants pour la construction du personnage et qu'aujourd'hui nous sommes habitués à leur présence sur nos écrans. A l'inverse des outils qui assistent trop le joueur, comme les annonces sur les scripts des boss ne sont pas tellement souhaitables.

Je suis donc pour que les développeurs intègrent au jeu un certain nombre d'outils qui délivrent des informations propres à rendre le jeu plus intéressant sans pour autant permettre les add-on afin d'avoir une égalité de moyens au départ entre les joueurs qui est pour moi un aspect essentiel du jeu.

Dernière modification par Amo- ; 19/01/2014 à 21h41.
Citation :
Publié par Brocel
Comment des gens peuvent-ils prétendre être Hardcore en ayant besoin d'add-ons pareil pour s'optimiser?
Je crois que tu a eu ta réponse, gagné 1 minute sur le run c'est hardcore !

Après, je suis d'accord avec toi amo si tu vise les first et que c'est disponible, tu es par conséquent obligé de l'utiliser car les autres le feront..
Enfin, je pense que le débat n'a pas lieu d'être, on a tous un avis différent qui est justifiable et les développeurs choisiront de satisfaire le plus grand nombre (ce qui est logique..) et je m'y plierai par force des choses, même si ont ne peux m'enlever l'idée que certaines améliorations n'ont pas qu'un coté pratique et impacte de manière négative (enfin tout est une histoire de point de vue).

Car le joueur hardcore, au vu des jeux qui sorte ce doit être une espèce en voie de disparition sur les mmo ou alors on parle d'esprit hardcore qui faite moi taire si je me trompe ont souvent besoin que de la bite et de leur couteau.

Dernière modification par derioss ; 19/01/2014 à 21h21.
Je me souvient de mes plus beau fight a WoW Vanilla était dans les premiers mois ou les addons n'existait presque pas. Par exemple Vael qui demandait d'avoir un dps exeptionnel sans que les DPS prenne l'aggro. Les rogues devait donc vanish au bon moment. Pas trop tôt ni trop tard.

On avait une réel coordination entre membre. Chacun cherchant a optimiser ses combinaison et travaillant en équipe pour surmonter l'épreuve.

Ensuite, son venu les damages meter qui a amener le selfish ou certain était tellement humnibulé par les DPS qui oubliais de jouer en équipe sur certain fight et causait les wipes. Puis le aggro meter qui a carrément tuer une bonne parti des boss fight en enlevant l'incertitude de l'aggro tout le long du combat et ça l'a dégénérer d'année en année arrivant avec un raid leader qui amenait ses robots avec lui.

Alors non merci au addons simplifiant le jeu. C'est aliénant pour tout le monde. J'ai toujours eu comme principe qu'on apprend avec les meilleurs. J'aime mieux que tout le monde monte son jeu d'un cran et ceci dit ça crée une ambiance d'entraide dans une guilde et est beaucoup plus gratifiant. Qu'un système qui récompense les plus lâche et rend le jeu inintéressant. Mes boss fight les plus gratifiant on toujours été ceux qui nous prenais plusieurs jours a maîtriser que ceux qu'on réussissait du premier coup. Ceux=là je m'en souviens encore même après 10 ans.

Même si maintenant je cherche pas a passé 40h de raid pour progresser, je veux quand même avoir un jeu qui demande des défi et de l'investissement. Je pense que c'est la base d'un vrai MMO qui on fait le succès des première génération tel que Everquest, UO... et qui c'est perdu avec le temps. On en voit les conséquence avec tout ces flops ces dernières années.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés