Du rapport faction / races

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Citation :
Publié par Fathom
Je me sers du Census http://tesocensus.info/ pour étayer ma thèse plus haut :

Aldmeri : 60% dps ; 14% tank; 26% heal
Daggerfall : 54% dps ; 27% tank; 19% heal
Ebonheart : 50% dps ; 28% tank; 22% heal

Le pacte est le mieux équilibré tandis qu'Aldmeri va sérieusement manquer de tanks...
Oublie Census il est très mal adapté au système d'un Elder Scrolls.

1 ) Les trois "classes" sont plutôt à prendre comme des Archétypes de départ pour les novices.

2 ) Les bonus raciaux qui concernent armes et armure ne donnent qu'un bonus à la vitesse de Pex de ces skills. Cela veux dire que toutes les races du jeu on les moyens de monter un tank , DPS , Heal comme ils le veulent sans subir de malus.


J’espère que Zerimax à prévu un bon Carac builder pour la release sinon j'en connais qui vont se perdre......
Tu fais un sondage JoL... je ne sais pas à combien d'option on a le droit mais...

Dominion Lame Noire dps cac
Dominion Lame Noire dps ranged
Dominion Lame Noire tank
Dominion Lame Noire Heal

(x 4 pour les classes)(x3 pour les factions)
Si la classe est importante et que la race à un impact, sur le papier rien ne m'empêche de faire un assassin templier orque viable ou un tank sorcier bosmer.
Les bonus d'xp ne servent "que" pendant le leveling. sur le long terme, ils ne compte pas.
Pour ceux qui paraissent incompatibles (imaginons un Khajiit Archer), ça peut sauver la mise lorsqu'on est pris au dépourvu. Sans être spécialisé, mon Khajiit archer se débrouillera au contact. Dans le même genre, un chevalier dragon Altmer pourra utiliser plus souvent ses compétences de classe que son homologue orque qui lui encaissera mieux. Il y aura bien des subtiles différences entre les races, mais de là à dire que l'une sera surpuissante dans un type de jeu et minable dans l'autre c'est un raccourcis un peu facile.
Ce n'est vrai que si les joueurs restent coincés sur des archétypes classique ou l'historique des races. Après tout, l'Altmer a été présenté visuellement avec une armure lourde et une hache à deux mains et le Khajiit avec un bâton.

Rappel :
aldm.jpg
Citation :
Après tout, l'Altmer a été présenté visuellement avec une armure lourde et une hache à deux mains et le Khajiit avec un bâton.
L'altmer à la limite ce n'est pas vraiment étonnant, après tout les soldats Altmer que l'on croise sur les TES solo sont généralement des soldats en armure lourde.

Par contre ils auraient mis un Bosmer sans arc, ça aurait été crime inexcusable.
Citation :
Publié par LE Nelge
Si la classe est importante et que la race à un impact, sur le papier rien ne m'empêche de faire un assassin templier orque viable ou un tank sorcier bosmer.
Les bonus d'xp ne servent "que" pendant le leveling. sur le long terme, ils ne compte pas.
Pour ceux qui paraissent incompatibles (imaginons un Khajiit Archer), ça peut sauver la mise lorsqu'on est pris au dépourvu. Sans être spécialisé, mon Khajiit archer se débrouillera au contact. Dans le même genre, un chevalier dragon Altmer pourra utiliser plus souvent ses compétences de classe que son homologue orque qui lui encaissera mieux. Il y aura bien des subtiles différences entre les races, mais de là à dire que l'une sera surpuissante dans un type de jeu et minable dans l'autre c'est un raccourcis un peu facile.
Ce n'est vrai que si les joueurs restent coincés sur des archétypes classique ou l'historique des races. Après tout, l'Altmer a été présenté visuellement avec une armure lourde et une hache à deux mains et le Khajiit avec un bâton.
C'est clair que le jeu au level 50 ne coince pas les races dans des archétypes dps/tank/heal (et heureusement!). Cependant ces capacités de pex plus rapide vont très certainement influer beaucoup de joueurs. J'insiste sur le fait qu'il sera très fréquent de voir des Atmers mago, des Khajiits en medium et des Bosmers avec un arc, etc.. même si les autres builds sont viables. Cela pourrait, je pense, créer un déséquilibre en AvA, l'avenir nous le dira...
Attention quand on parle de pex rapide car en fait il s'agit uniquement de bonus xp dans la branche concernée (+15%xp compétences baton de soin par ex)
Vu tout ce qu'il y a à monter, ça ne change pas grand chose au final, donc autant prendre ce qu'il nous plait (même si c'est vrai, certaines races sont plus adaptés à certains rôles...)
Citation :
Publié par Mygo
L'altmer à la limite ce n'est pas vraiment étonnant, après tout les soldats Altmer que l'on croise sur les TES solo sont généralement des soldats en armure lourde.

Par contre ils auraient mis un Bosmer sans arc, ça aurait été crime inexcusable.
Le crime c'est surtout qu'ils aient un blanc des yeux (comme dans Oblivion), alors que chacun sait qu'ils ont des petits yeux noirs sournois.
Sinon je ne me souviens plus trop d'Oblivion (à priori tous les légionnaires portent la même armure), mais il me semble que dans Skyrim les soldats du Thalmor portent de l'Elfique ou du Verre qui sont des armures légères (équivalent à l'intermédiaire dans TESO).
Mais je suis d'accord, TES = je fais ce que je veux de mon perso. Un mage Orque barde ou un Bosmer en plate avec marteau à deux mains.
Si je me souviens bien des deux premiers bonus raciaux des nordiques c'est : bonus d'XP pour l'armure lourde et bonus de résistance contre le froid (je me rappelle plus des suivants).
Ce qui ne fait pas des nordiques les mieux adaptés aux armures lourdes, mais ceux qui progressent le plus vite dans ce type d'armure.
Hors, j'ai joué un nordique archer lame noire avec armure intermédiaire et j'ai gagné un paquet de points dans cette branche en 1 week-end en arrivant au lvl 16.
On ne peut donc pas dire que les nordiques = cac armure lourde.

Ceci dit, je ne connais pas les avantages des autres races. Mais si c'est du même genre, alors les avantages raciaux incitent à une certaine catégorie de classe mais sans y enfermer.
Exactement acropole, et cela participe à l'identité des factions qui ma fois assez importante en rvr.
Je vois le débat pour trois pauvre raciaux (oui je vais jouer bosmer archer/cac lame noire), j'imagine pas si il y avait classes différentes en fonction des factions comme un certain jeux mythique.
Je trouve les bonus d'XP/race contraire à l'esprit de liberte de construction de ton perso proné par la série des elders scrolls.
Pendant la phase de leveling "pratiquement" tout le monde va utiliser la combinaison qui maxime son XP au détriment de la versatilité et c'est bien dommage.
pas obligatoirement certe une grosse partit des joueurs qui apprecie maximiser leur perso vont le faire , mais il y en auras toujours qui vont se diversifier ou jouer differement. (j'ai teste mage elfe armure lourde , epee bouclier , sa marche pas mal avec un up rapide des competences , pareil pour mon templier breton avec baton retablissement, ou mon lamenoir elfe noir avec arc ^^) tous depend el nombre d'ennemie que tu te farcis en face.


Sachant que el jeux n'est pas tres difficile (bien sur tu en peut pas tuer des pack d'ennemies pour te pl , mais l'exp monte bien avec les bouquins , certains endroit decouvert etc , donc on ne perd pas enormement de bonus.) surtout qu'en donjons a deux tes points de level monte plus vite
Après il y a peut-être une option multijoueurs sur ce MMOG, on n'est peut-être pas obligé de pex en solo, si?
Enfin je veux dire, jouer à 2 ou 4 est-il un désavantage pendant la phase de pex outdoor ? L'xp est réparti comment dans un groupe de joueurs ?

Jouer au cowboy avec mon tank en pullant la plaine n'est pas désagréable avec un bon heal au cul, un dps et une bonne musique ou ts en assist. Le problème c'est que les quêtes où il faut tuer 10 cochons sont faites en un pull. Cela dit pour les quêtes de loot faut attendre la repop et ça crée des pauses parfois un peu longuettes.

Après si on veut rester dans le même phasage scénaristique, il faut rester avec le même groupe, c'est assez contraignant ça, non?

Dernière modification par Amo- ; 19/01/2014 à 15h11.
Ce que JoL a tendance à beaucoup oublier aussi c'est que beaucoup de joueurs sont assez peu investis dans l'optimisation poussée du perso et vont dès lors faire ce qui leur plait. C'est notamment mon cas, même si je me renseigne pas mal en theory crafting quand je joue un perso sur un MMO je finis toujours par prendre les trucs qui me plaisent, fussent-ils inutiles et me privussent-ils d'autres skills/talent/.../ beaucoup plus efficaces.
Alors certes beaucoup de joueurs ne sont pas dans ce cas, mais c'est pour dire que yaura toujours de la diversité, d'autant plus dans un jeu basé sur une license hors MMO. J'ai bien avoir de voir la gueule du jeu(enfin des joueurs) sur console par exemple
Citation :
Publié par Amo-
Après il y a peut-être une option multijoueurs sur ce MMOG, on n'est peut-être pas obligé de pex en solo, si?
Enfin je veux dire, jouer à 2 ou 4 est-il un désavantage pendant la phase de pex outdoor ? L'xp est réparti comment dans un groupe de joueurs ?

Jouer au cowboy avec mon tank en pullant la plaine n'est pas désagréable avec un bon heal au cul, un dps et une bonne musique ou ts en assist. Le problème c'est que les quêtes où il faut tuer 10 cochons sont faites en un pull. Cela dit pour les quêtes de loot faut attendre la repop et ça crée des pauses parfois un peu longuettes.

Après si on veut rester dans le même phasage scénaristique, il faut rester avec le même groupe, c'est assez contraignant ça, non?
l'xp ne nous a pas donner l'air repartit mais bon a part els donjons et JcJ a faire tu n'a pas vraiment besoin d'etre en groupe pour play. au lvl 5 on etait dans des zones lvl 10 pour avoir un minimun de difficultes dans les quetes
Citation :
Publié par LE Nelge
Le crime c'est surtout qu'ils aient un blanc des yeux (comme dans Oblivion), alors que chacun sait qu'ils ont des petits yeux noirs sournois.
J'ai commencé avec Oblivion donc dur à dire pour moi même si j'ai toujours mis des yeux full-black.

J'ai déjà lu que c'était certains d'entre eux qui avaient les yeux intégralement noir... mais suffit que ça ait été écrit après Oblivion donc je ne sais pas ^^
Par exemple ! Merci !

J'avais pas été super emballé par cette beta, pour tout un tas de petit détails qui m’ennuient (à commencer par l'abo) mais je me rend compte que j'ai quand même hâte de fouler Tamriel une nouvelle fois. Du coup je commence à réfléchir à quoi jouer.
Citation :
Publié par Oh.Nels
Sauf erreur de ma part, le bous d'xp des nordiques, c'est les armes à deux mains, pas les armures lourdes.

Ce sont les orcs qui on un bonus xp sur les armures lourdes.
En effet, j'avais oublié. C'est dire à quel point on peut jouer sans que la race soit un handicap !
Personnellement, les bonus d'xp je pense pas que ca soit un critère de race. Il y beaucoup d'équipement qui donne ces bonus dès le début et puis même si ton skill monte plus vite, si tu tape sur un monstre bas level par rapport a ton skill, il ne montera presque pas.

Ce qui m'inquiète le plus, sont les racials. Dans l'alliance du dominions, les racials encourage de faire des Mage dps, archer et assasins. J'ai peur que cette faction est une lacune en Tank et Healer. À la limite les racials des Altmer peuvent aussi aider les healer même si les bonus sont pour caster offensif.

J'ai également remarquer quand RvR durant la béta que le Dominion était très malmener par les 2 autres factions. J'espère vraiment que ma brève expérience ne sera pas une réalité lors de la release.

Pour ma part s'irait avec les Ebonhearth Pact. Je suis également heureux d'avoir fait mon perso beta avec les Daggerfall, j'avais pris la mauvaise race qui donnait des bonus de magie pour mon Guerrier.

Par contre, je vais surement faire des reroll pour explorer les autres continent si l'ont ne peut pas les explorer autrement.
Citation :
Publié par Zolk
Par contre, je vais surement faire des reroll pour explorer les autres continent si l'ont ne peut pas les explorer autrement.
J'ai cru comprendre qu'on pourra visiter les zones des autres alliances en étant hl. Genre des quêtes et/ou des mobs lvl 50.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
... et la 3° 50++,encore plus dure,plutôt conseillée en duo.
C'est bien ca, je trouvais qu'il manquait de coopération en dehors du RvR et des donjons. Je joue pas a un MMO pour jouer en solo sinon je vais aller m'acheter un jeu solo sans abonnement (en espérant ne pas repartir un débat ). U autre point positif a mettre sur ma liste.
Citation :
Publié par Zolk
Personnellement, les bonus d'xp je pense pas que ca soit un critère de race. Il y beaucoup d'équipement qui donne ces bonus dès le début et puis même si ton skill monte plus vite, si tu tape sur un monstre bas level par rapport a ton skill, il ne montera presque pas.

Ce qui m'inquiète le plus, sont les racials. Dans l'alliance du dominions, les racials encourage de faire des Mage dps, archer et assasins. J'ai peur que cette faction est une lacune en Tank et Healer. À la limite les racials des Altmer peuvent aussi aider les healer même si les bonus sont pour caster offensif.
Entièrement d'accord, j'allais l'écrire en réponse à Gallirann avant de te lire. + 15% de vitesse d'xp sur une ligne de skill, c'est sympa mais pas de quoi faire du déterminisme.
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