[Wiki] Féca Eau

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je suis lassé de jouer mon Feca 200 en Strigide Gloursonne et j'ai eu pour idée de me tourner vers le Feca eau du coup j'avais songé à un stuff cryo + glaciale avec une rapière et divers cac style hique avec un péki ou une prune indigo suivant la situation en bottes je vois pas spécialement peut être des sous bois pour l'initiative le po et les res neutres faibles sur le build ou bien des circus je dispose d'un ocre un tutu +17 et j'ai la possibilité de voir pour caser une exo PA ou PM suivant la difficulté de fm le stuff s'oriente principalement PvM et occasionnellement un peu d'AvA.

Vous avez des avis sur le stuff proposé et des conseils?

Merci d'avance.
Le seul soucis de Cryo + Glacial c'est le manque de Po (3) donc quand je m'amusais à faire un stuff féca eau sur Dofus Book je mettais un examinateur. La PO sert beaucoup pour Bulle ou Aveuglement, tu t'en doutes sûrement. Cela fait donc 4PO, 5 avec une prune indigo.
J'avais choisis la Pelle Fik pour sa jolie regen et son coût de 4PA. Par contre, pour atteindre le 1/2CC, il me fallait un tutu+20 et des bottes rajoutant 5 de coup critiques (avec un parchottage de 101 en agilité déjà). Et des bottes rajoutant 5 de CC, il y en a mais pas vraiment intéressantes pour ce stuff (Boréales, Allister, Ouzi avec malus res cri, Padgref, Vicieuses, Nileza, Cycloïdes).
J'avais choisi les Cycloïdes pour leur bonus +PO entre autre, et parce que le malus de dommage poussée ne pénalise pas un féca.
Niveau fm je vois souvent les anneau avec des exos mais je ne peux pas en dire plus.

Finalement ça donnait du 11/6/6, 42xx pdv, pas mal de chance.
Enfin bon, des images sont plus parlantes:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
950989Capturedcran20131210131020.png
497065Capturedcran20131210131039.png


Edit: ça manque sûrement de retrait PA/PM, après rien n'empêche de remplacer les trophées selon la situation.

Dernière modification par Jinora ; 10/12/2013 à 13h44.
Si tu veux jouer full eau, moi je partirais plutôt sur une sinistrofu avec des items cryrochrone/glacial non ? Et pour 4PA y'a la rapière qui me semble meilleure, autant en bonus qu'en dégâts.
Un truc dans ce genre là par exemple, 11/6/6, 4500 vita, 1000 chance, 150 dom, bonnes rési, 1/2 all (mais il faut turquoise +20) http://www.dofusbook.net/perso/Catz/...ect-III-2.html ... Seul bémol la sagesse faiblarde, mais j'ai mis full vita alors y'a toujours possibilité d'en convertir un peu en sagesse et/ou rajouter le dofus cawotte.

Edit pour en dessous : C'est pour ça que j'ai proposé des solutions pour augmenter la sagesse, et si c'est toujours pas suffisant on peut aussi remplacer un des trophées chance ou dom (ou le dolmanax) par un retrait, ça restera très bon.

Dernière modification par Gardios ; 10/12/2013 à 14h35.
Citation :
Publié par Gardios
Si tu veux jouer full eau, moi je partirais plutôt sur une sinistrofu avec des items cryrochrone/glacial non ? Et pour 4PA y'a la rapière qui me semble meilleure, autant en bonus qu'en dégâts.
Un truc dans ce genre là par exemple, 11/6/6, 4500 vita, 1000 chance, 150 dom, bonnes rési, 1/2 all (mais il faut turquoise +20) http://www.dofusbook.net/perso/Catz/...ect-III-2.html ... Seul bémol la sagesse faiblarde, mais j'ai mis full vita alors y'a toujours possibilité d'en convertir un peu en sagesse et/ou rajouter le dofus cawotte.
Un feca eau sans retrait PA/pm c'est moche
Concernant le stuff que j'ai proposé, si on remplace la pelle par la Rapière, cela permet de virer l'examinateur et de le remplacer par un trophée ret PM, ret PA ou alors un joueur majeur selon les circonstances.
Par contre pour la fuite je pense que ce trophée est pas mal parce qu'un Féca n'a que téléportation et libération, avec tout les deux des cooldown.
Plutôt sympathique je vois ce qu'on pourrait changer si on prend en compte ce que tu nous dit.

Resistances, 11/6/6, retrait pa...


Edit pour ta réponse:

Je ne trouve pas le stuff limité, si tu avais un plus gros budget on rajouterait un Ocre, des exos et virer le gelano (et la cape). Dans ton cas tu devrais te débrouiller comme ça

Dernière modification par Tetra ; 12/12/2013 à 14h39. Motif: On évite de flooder :D
Bah c'est vrai que c'est un peu limité dans les choix par mon budget, mais je vois des Feca avec des variantes au niveau du cac, ou des anneaux (j'ai vu du Xa, etc), et comme je connais très peu cette classe (enfin en pvp je parle, en pvm c'est pas la classe la plus compliquée à jouer, comme quasi tte )
Citation :
Publié par Master-rac
la variante serait de jouer en coiffe anneau cryo pour le bonus pano 2 items a la place de coiffe dana/alliance glours, pour maximisé la force de frappe en dépit des res.
Même pas en fait j'y gagne qu'en esquive pa et je perd par contre en fuite ini et même chance (10) et domm eau (3).
Hey !

Je remonte un peu le sujet. Actuellement j'ai repris tranquillement dofus, et je reconstitue une équipe de 3-4 que ce soit pour Koli ou pour partir en donjon etc ..

Je compte surtout faire un équipement orienté koli et que je modifierai légèrement pour xp si besoin. Pour le moment je jouerai de sur avec un sacrieur et avec une troisième classe pour le moment non définie.

J'ai joué pas mal d'élément différent avec mon feca, et au final un des éléments qui m'a toujours plu est l'élément eau.

Le seul soucis c'est que souvent j'avais une bonne mobilité mais je servais un peu à rien dans les combats (enfin outre le rôle de feca de base, j'apportai rien quoi), surtout dû à un manque de force de frappe.

Aussi j'ai décidé de perdre en mobilité pour gagner assez largement en force de frappe, après pas mal d'essais, voici l'équipement sur lequel je suis resté :

http://www.dofusbook.net/perso/Kaharn/Kaarn-3.html

Vous en pensez quoi ?

Avez vous des idées pour faire une variante à 10, puis 11 pa ? Le 11 pa me permettant pas mal de combo notamment double nuageuse + bulle si je veux vraiment frapper, ou Tp, maitrise, cac etc ...

Pour finir, au début je voulais partir sur un mix force/chance pour optimiser aveuglement et avoir un jeu au cac souple et performant. Mais à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de stuff qui me permettrait d'avoir assez de force de frappe pour rendre ce mix viable (j'arrive à des trucs sympa, mais ce sont souvent des stuffs que j'utilisais déjà avec 10-15 niveau de moins, et au final la force de frappe est pas forcément au rendez vous).
Je trouve que la pano Grozilla n'est pas si intéressante si tu n'exploites pas l'agilité associée via une arme au moins, je trouve que ça manque de chance et de %res sinon.

Personellement je partirai sur un bon vieu Masque Vaudou et une panoplie Kaniblou (quitte à prendre quelques niveaux) en conservant l'amulette et les bottes Grozilla. Ca donne un Pm, des %res air/eau au détriment de la terre (possibilité de mettre un Rempart Terre majeur), un peu de vita en moins (au pire tu remplace le Kwa par une simple Prune/Eme), plus de chance/+do et de l'initiative, parce que jouer en dernier en tant que Feca "glass canon" c'est du suicide.

Sinon y'a aussi moyen d'intégrer la coiffe Tynril pour les 10 Pa, malgré les malus ça peut au final t'apporter un meilleur DPT avec un combo Nuageuse/Double Bulle.

Enfin je trouve que tu manques de Retrait/Esquive sans trophées associés, c'est vrai que la plupart du temps ça peut se résumer à celui qui a la plus grosse mais le retrait Pa/Pm chez le féca ont fortement tendance à se supporter l'un à l'autre (Glyphe immo qui empêche de partir du Glyphe d'aveuglement et inversement).
Ben le truc c'est que la fuite c'est quand même ultra utile quand on joue eau à cause de la portée de bulle entre autre. Là je touche quand même les 100 de fuites (99) ce qui permet de s'enfuir de n'importe qui à ce lvl.

Ensuite j'ai quasi 400 de sagesse et 45/48 ret pa/pm avec ce stuff, ça me semble quand même assez correct pour le lvl encore une fois.

Idem côté chance j'ai du mal à trouver vraiment plus que ça en alliant autant de stat à côté.

J'ai aussi essayé de faire un stuff à base de kaniblou et je reste vraiment pas convaincu, j'y perd un peu partout ou alors c'est vraiment équivalent, sauf en chance où c'est vrai j'y gagne presque pas mal (environ 100 points je crois). En revanche avec le masque vaudou je perds l'équivalent de 300-350 vita (-150 du masque et je perds les 200 de la coiffe grozilla), et ça vraiment ça fait mal.

Bref du coup je suis toujours pas convaincu par le stuff à base de kaniblou mais je prends en compte tes remarques sur le reste de l'équipement, notamment sur l'initiative, donc merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés