Publié par Traoo
Enfin ils modifient les popos.. (...) Bref, une bonne chose.
Ooh que oui! Entièrement d'accord avec Lunarkh, côté monstre la popo, c'est une compétence à part, un cd en soi, pas un gadget comme pour les héros... pour la bonne raison que souvent c'est notre seule option de heal. Tandis que les héros peuvent tous se remonter le moral. Absolument tous. Même le chassou avec sa bulle et (en piégeur jaune hahaha) avec son piège, même le cambi avec ses esquives... Donc toutes les classes héros, absolument toutes peuvent se healer, et la plupart des arbres de traits le permettent. En-face, les monstres ont une capacité de heal dérisoire.
Attention Lunarkh, tu as oublié pour l'araignée le Boire à Longs Traits! Sisi, ça me soigne! (R10 avec audace et donc bonus de soins reçus) dans les 3.000... soit exactement autant qu'au 85. Mmmh... wait... j'ai deux fois plus de PVs et les héros envoient plus de deux fois plus de dégâts?
Ah oui, le heal du pet araignée!
Sérieusement...
Combien ont regardé attentivement les PVs de ce pet (notre assurance vie?).
Y'a encore des héros qui ne les OS pas en 2 AoE??
BREF OUAIS! Heureusement qu'on va avoir une potion acceptable, et ne plus avoir l'impression de se faire enfler 60 citations à chaque fois qu'on a le malheur de cliquer sur la potion (car c'est ce qu'on payait: 60 citations pour 1500 PVs...).
Pour le coup du "25%" au lieu de 45% et du "oh mince ça prend en compte le bonus de soins reçus", voilà mon explication:
1) Plutôt que de faire des potions qui donnent une valeur fixe de PVs, les devs ont voulu que ça donne un % de vie. C'est une excellente idée, sans quoi paradoxalement le spotions seraient plus avantageuses pour un ouargue que pour un CDG haut ranké à 70.000 PVs.
2) Leur idée était qu'en claquant une potion, un haut ranké (R9+, mais sans doute au-delà, de toutes manières à moins de R9 on peut pas utiliser ces potions), puisse se remettre un peu moins de la moitié de la vie, dans les 45% (ce qui est beaucoup, mais ils ont dû se dire "soyons fous, ça va donner un coup de pouce aux monstres et leur faire claquer des citations, mais leur permettra d'encaisser un peu plus de dps héros).
3) Ils se rendent compte qu'en fait leurs potions qui rendent du pourcentage de vie tiennent compte de la valeur de soins reçus (qui a toujours été prise en compte par les potions à valeur fixe). Concrètement, ça veut dire que sur un R13, la potion marquée "rend 45% de vie" doit en rendre dans les 60% de vie. Et là c'est nawak.
4) Pour ajuster le truc, et avoir des potions qui rendent EFFECTIVEMENT au max dans les 40% de vie, ils ramènent la grosse popo à 25% de vie restaurée, en se disant qu'avec les soins reçus en bonus ça sera bon.
Si vous n'avez pas suivi relisez tout et prenez un cachet d'aspirine. Même deux: vous en aurez besoin pour la suite:
Publié par Traoo
Le "nerf" de l'esquive du fn ne va pas changer grand chose au final vu que la majorité des dégâts actuellement est tactique.. donc osef
HEP HEP HEP mon grand!!!
Tention, on y va un peu vite en besogne. Le camarade Elrend dit:
[Champi et gardien?] Cambi et senti aussi, ce sont les plus violents pourtant difficile de les omettre.
Donc quand même, si, il y a encore un grand nombre d'attaques physiques.
Je précise pour les petits (les grands savent et se permettent l'abus de langage de Traoo, mais les petits non
ne pas confondre dégâts physiques et attaques physiques.
L'esquive du FN protège contre les attaques physiques (attaques de CàC et tirs en gros), et effectivement pas contre le reste (magie, cris, chansons...)
Mais les attaques physiques restent très nombreuses dans les lande,smalgré la prolifération de Ménéstrels. Champions et surtout gardiens vont revenir, les cambis continuent de se balader, et surtout les sentinelles: tout ça ce sont des attaques physiques, soumises au B/P/E, et contre lesquelles l'esquive est toujours très efficace. Contre ces attaques, le rallongement du CD de l'esquive est donc une mauvaise nouvelle pour le FN, qui se trouve donc effectivement affaibli contre à peu près tout le monde excepté MdS, GdR et Méné.
Le type de dégât de l'attaque (Bélériand, Ouistrenesse, Nain d'Antan, Feu, Lumière, Froid, Foudre...) détermine juste sur quelle réduction de dégâts de la cible l'attaque va passer. Mais des attaques peuvent très bien être physiques (soumises à BPE) avec un type de dégât tactique (flèches de chassou "imprégnées" de lumière par exemple), ou bien l'inverse, tactiques (donc non soumises à BPE), avec des dégâts de type physique (cris de ménéstrels en dégâts de type Beleriand).
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DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING! Fin du cours de rattrapage!
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PS: Les dégâts de type "orque" et "maléfique" sont bien mitigés, et comptent comme du commun d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Donc les débuffs armure sur les héros sont toujours très efficaces hein.
A ce propos, et pour ce qui est du fofo officiel, y'en a qui demandent aussi tant qu'à faire à ce que les devs arrangent enfin les dots des sentis pour que ces attaques cessent d'ignorer les mitigations, ce qui est totalement ridicule. Amen.