{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Vu que je ne joue pas en groupe (ou pas en groupe de plus de 2, voire 3), ça va être compliqué
De toute façon, reroll en fonction du sens du vent, niet.

Puis faut voir ce que ça donne en live tout ça, entre ce que dit le patchnotes, la beta et ce qui arrive en live y'a souvent tout un monde.

Sinon au pire suffira de devenir bon (cadeau Elrend).
Selon toi Skarvir le nouveau Capi en solo çà ne vaut rien?
Ben, je t' invite à tenter si tu as un monstre, je n'ai jamais été un expert du duel mais récemment à part un faucheur (Schadde..quelquechose....) qui m'a eu je n'en ai pas encore perdu un seul (sur une dizaine ce qui je te l'accorde, reste peu)!!
Mais j'ai peu être cumulé des coups de bols.....

PS: en général il suffit que je dise ce genre de chose pour que derrière les faits me contredisent....mais je prend le risque
Citation :
Publié par Aeronth
C'est pas cheat dans le sens où les monstres manquent de soin, mais je trouve étrange d'avoir choisi de mettre ce soin sur des potions plutôt que sur les soigneurs.
Côté héros le ménestrel soigne 10 fois mieux (à la louche) que les potions avec un seul heal, côté monstre ça risque d'être le rapport inverse.

Enfin, si ça peut inciter les monstres à sortir sans avoir 8 cdg et 4 profas derrière...
Les popos à la base c'est pas franchement fait pour les classes heal je crois, surtout côté héros.

Citation :
Publié par Eilmorel
Après, rendre 45% de vie c'est quand même beaucoup. Sans aller jusqu'à pleurer, si on compare aux potions héros, elles rendent ~10%. Autant les anciennes potions coté monstre étaient useless, autant là ils ont fait fort, quand même.
Ça reste de l'équilibrage à la truelle ...

Et dans un contexte de 1vs1, ça va considérablement changer la donne (et je vois bien venir qu'à titre personnel je vais plus tomber grand chose).
Je ne penses pas que comparer les potions monstres aux popos héros ait grand sens puisque les classes héros ont la possibilité de se soigner par un tas de proc heal, alors que pour le warg, il n'y en a pas. L'araignée, y'a l'enterrement et manger le pet (mais une seule fois par combat pour le pet). Le fn un ih. Pour le faucheur je dis rien ...

Citation :
Publié par Sebwhiter
Selon toi Skarvir le nouveau Capi en solo çà ne vaut rien?
Ben, je t' invite à tenter si tu as un monstre, je n'ai jamais été un expert du duel mais récemment à part un faucheur (Schadde..quelquechose....) qui m'a eu je n'en ai pas encore perdu un seul (sur une dizaine ce qui je te l'accorde, reste peu)!!
Mais j'ai peu être cumulé des coups de bols.....

PS: en général il suffit que je dise ce genre de chose pour que derrière les faits me contredisent....mais je prend le risque
Quand j'ai testé contre toi, j'ai vu que t'étais en tank (ou heal, je sais pas), en tout cas dès que tu te prenais 2k de dégâts de dégâts t'étais full vie en un instant. En plus au moment où y'avait des duels devant le cc t'as réussi à me faire pull des pnj (intéressant comme technique quand on est pas en difficulté).
-> Donc gg au faucheur qui t'a tué, mais je ne vois pas d'intérêt à te duel dans le sens où c'est pas possible de gagner (bises Eilmorel, je sais que t'aimes que je parle de ça).
Citation :
Publié par Lunarkh
Les popos à la base c'est pas franchement fait pour les classes heal je crois, surtout côté héros.
Je ne vois pas le rapport.

Je veux dire que côté héros, pour peu que l'on joue en groupe avec un ménestrel (ce qui est le cas de 80% du serveur, à vue de nez), le soin d'une potion est dérisoire.
Mais désormais, côté monstre, même si la potion ne sera "que" de 25% du moral max, elle sera quand même très significative comparée au soin d'un cdg.
D'où ma remarque : s'il faut améliorer le soin côté monstre, pourquoi commencer par les potions plutôt que les classes de soin ?
Je confirme Lunarkh, l'intérêt des duels est limité entre certaines classes si à la base tu sais que tu n'a aucune chance, les dev devraient y penser...
Le pull de pnj n'était évidemment pas volontaire
Citation :
Publié par Traoo
Enfin ils modifient les popos.. (...) Bref, une bonne chose.
Ooh que oui! Entièrement d'accord avec Lunarkh, côté monstre la popo, c'est une compétence à part, un cd en soi, pas un gadget comme pour les héros... pour la bonne raison que souvent c'est notre seule option de heal. Tandis que les héros peuvent tous se remonter le moral. Absolument tous. Même le chassou avec sa bulle et (en piégeur jaune hahaha) avec son piège, même le cambi avec ses esquives... Donc toutes les classes héros, absolument toutes peuvent se healer, et la plupart des arbres de traits le permettent. En-face, les monstres ont une capacité de heal dérisoire.

Attention Lunarkh, tu as oublié pour l'araignée le Boire à Longs Traits! Sisi, ça me soigne! (R10 avec audace et donc bonus de soins reçus) dans les 3.000... soit exactement autant qu'au 85. Mmmh... wait... j'ai deux fois plus de PVs et les héros envoient plus de deux fois plus de dégâts?

Ah oui, le heal du pet araignée!
Sérieusement...
Combien ont regardé attentivement les PVs de ce pet (notre assurance vie?).
Y'a encore des héros qui ne les OS pas en 2 AoE??

BREF OUAIS! Heureusement qu'on va avoir une potion acceptable, et ne plus avoir l'impression de se faire enfler 60 citations à chaque fois qu'on a le malheur de cliquer sur la potion (car c'est ce qu'on payait: 60 citations pour 1500 PVs...).

Pour le coup du "25%" au lieu de 45% et du "oh mince ça prend en compte le bonus de soins reçus", voilà mon explication:
1) Plutôt que de faire des potions qui donnent une valeur fixe de PVs, les devs ont voulu que ça donne un % de vie. C'est une excellente idée, sans quoi paradoxalement le spotions seraient plus avantageuses pour un ouargue que pour un CDG haut ranké à 70.000 PVs.
2) Leur idée était qu'en claquant une potion, un haut ranké (R9+, mais sans doute au-delà, de toutes manières à moins de R9 on peut pas utiliser ces potions), puisse se remettre un peu moins de la moitié de la vie, dans les 45% (ce qui est beaucoup, mais ils ont dû se dire "soyons fous, ça va donner un coup de pouce aux monstres et leur faire claquer des citations, mais leur permettra d'encaisser un peu plus de dps héros).
3) Ils se rendent compte qu'en fait leurs potions qui rendent du pourcentage de vie tiennent compte de la valeur de soins reçus (qui a toujours été prise en compte par les potions à valeur fixe). Concrètement, ça veut dire que sur un R13, la potion marquée "rend 45% de vie" doit en rendre dans les 60% de vie. Et là c'est nawak.
4) Pour ajuster le truc, et avoir des potions qui rendent EFFECTIVEMENT au max dans les 40% de vie, ils ramènent la grosse popo à 25% de vie restaurée, en se disant qu'avec les soins reçus en bonus ça sera bon.

Si vous n'avez pas suivi relisez tout et prenez un cachet d'aspirine. Même deux: vous en aurez besoin pour la suite:
Citation :
Publié par Traoo

Le "nerf" de l'esquive du fn ne va pas changer grand chose au final vu que la majorité des dégâts actuellement est tactique.. donc osef
HEP HEP HEP mon grand!!!

Tention, on y va un peu vite en besogne. Le camarade Elrend dit:
Citation :
Publié par Elrend
[Champi et gardien?] Cambi et senti aussi, ce sont les plus violents pourtant difficile de les omettre.
Donc quand même, si, il y a encore un grand nombre d'attaques physiques.
Je précise pour les petits (les grands savent et se permettent l'abus de langage de Traoo, mais les petits non ne pas confondre dégâts physiques et attaques physiques.

L'esquive du FN protège contre les attaques physiques (attaques de CàC et tirs en gros), et effectivement pas contre le reste (magie, cris, chansons...)

Mais les attaques physiques restent très nombreuses dans les lande,smalgré la prolifération de Ménéstrels. Champions et surtout gardiens vont revenir, les cambis continuent de se balader, et surtout les sentinelles: tout ça ce sont des attaques physiques, soumises au B/P/E, et contre lesquelles l'esquive est toujours très efficace. Contre ces attaques, le rallongement du CD de l'esquive est donc une mauvaise nouvelle pour le FN, qui se trouve donc effectivement affaibli contre à peu près tout le monde excepté MdS, GdR et Méné.

Le type de dégât de l'attaque (Bélériand, Ouistrenesse, Nain d'Antan, Feu, Lumière, Froid, Foudre...) détermine juste sur quelle réduction de dégâts de la cible l'attaque va passer. Mais des attaques peuvent très bien être physiques (soumises à BPE) avec un type de dégât tactique (flèches de chassou "imprégnées" de lumière par exemple), ou bien l'inverse, tactiques (donc non soumises à BPE), avec des dégâts de type physique (cris de ménéstrels en dégâts de type Beleriand).
-------------------------------------------------------------------------------
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIING! Fin du cours de rattrapage!
-------------------------------------------------------------------------------

PS: Les dégâts de type "orque" et "maléfique" sont bien mitigés, et comptent comme du commun d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Donc les débuffs armure sur les héros sont toujours très efficaces hein.

A ce propos, et pour ce qui est du fofo officiel, y'en a qui demandent aussi tant qu'à faire à ce que les devs arrangent enfin les dots des sentis pour que ces attaques cessent d'ignorer les mitigations, ce qui est totalement ridicule. Amen.
Citation :
Publié par Angolob
A ce propos, et pour ce qui est du fofo officiel, y'en a qui demandent aussi tant qu'à faire à ce que les devs arrangent enfin les dots des sentis pour que ces attaques cessent d'ignorer les mitigations, ce qui est totalement ridicule. Amen.
Déjà ils transforment le DOT exsangue du chasseur bleu en DOT lumière plutot que celui qui ignore tout. Un petit pas pour la senti un grand pas pour l'audace !
Citation :
Publié par Sebwhiter
Selon toi Skarvir le nouveau Capi en solo çà ne vaut rien?
Ben, je t' invite à tenter si tu as un monstre, je n'ai jamais été un expert du duel mais récemment à part un faucheur (Schadde..quelquechose....) qui m'a eu je n'en ai pas encore perdu un seul (sur une dizaine ce qui je te l'accorde, reste peu)!!
Mais j'ai peu être cumulé des coups de bols.....
Hem...
Pour perdre en capi tank, il faut être violemment nul.
C'est normal d'être immortel avec un machin comme ça.
A quand le pop d'un capi dps ?

Citation :
Publié par Traoo
Dans l'optique de 1 vs 1 oui c'est abusé mais bon les mec qui claquent tous leurs cd en 1 vs 1
Ce ne sera pas si cheat que ça.
Ils ne diminuent pas le dps héros, le monstre tombera juste plus lentement.

Citation :
Publié par Angolob
A ce propos, et pour ce qui est du fofo officiel, y'en a qui demandent aussi tant qu'à faire à ce que les devs arrangent enfin les dots des sentis pour que ces attaques cessent d'ignorer les mitigations, ce qui est totalement ridicule. Amen.
S'ils font ça, je quitte les Landes.
Définitivement.
Ou je joue gardien dps. Hi hi hi.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Hem...


S'ils font ça, je quitte les Landes.
Définitivement.
Ou je joue gardien dps. Hi hi hi.
ou tu arretes de taunter

ah non, ça c'est déjà fait

Wyk
Citation :
Publié par Angolob
En-face, les monstres ont une capacité de heal dérisoire.
Le heal des ourouks, le boire à longs traits / heal sur défaite / pet / enterrement de l'araignée, le reset et la colère du faucheur, le cdg, le profa, ... en fait y'a juste le warg qui peut éventuellement dire de son heal qu'il est dérisoire. Le reste...
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Le heal des ourouks, le boire à longs traits / heal sur défaite / pet / enterrement de l'araignée, le reset et la colère du faucheur, le cdg, le profa, ... en fait y'a juste le warg qui peut éventuellement dire de son heal qu'il est dérisoire. Le reste...
En fait...
Il n'y a que la colère, l'enterrement et les soins CDG qui servent vraiment à quelque chose.
Et pour l'enterrement, contre une senti, l'araignée doit le claquer avant de tomber à 20k pvs, histoire de ne pas mourir.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
En fait...
Il n'y a que la colère, l'enterrement et les soins CDG qui servent vraiment à quelque chose.
Non, ou alors tu sais pas t'en servir.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Et pour l'enterrement, contre une senti, l'araignée doit le claquer avant de tomber à 20k pvs, histoire de ne pas mourir.
Cool de s'appuyer sur des DoT cheat (bugés ?) qui ignorent les mitigations pour en faire une généralité.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Cool de s'appuyer sur des DoT cheat (bugés ?) qui ignorent les mitigations pour en faire une généralité.
Le problème c'est qu'ils sont bien là.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Non, ou alors tu sais pas t'en servir.
Le fait est que je ne m'en sers pas et que ceux qui s'en servent arrivent au même résultat que s'ils ne s'en servaient pas.
C'est un peu une histoire de traits rouges ou de traits bleus. Comme le résultat est le même, pourquoi changer ?

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Cool de s'appuyer sur des DoT cheat (bugés ?) qui ignorent les mitigations pour en faire une généralité.
L'enterrement de l'araignée n'a jamais servi. Je n'ai jamais compris pourquoi on criait au cheat sur une compétence qui remet les DEUX adversaires full vie. Quand l'araignée ressort, elle a perdu l'avantage du pop et son pet. Elle est encore plus free...

Citation :
Publié par Lunarkh
Le problème c'est qu'ils sont bien là.
Merci de nous le faire remarquer, cher Lunarkh.


La sentinelle a une capacité assez exceptionnelle pour tenir l'aggro.
Même en fd.
Tout en entrainant la défaite du raid parce qu'un lead talentueux décide de camper le petit hobbit lanceur de cure-dent simulant habilement la mort alors que son raid se fait enfoncer.
La bise Tyran, un jour peut-être tu arriveras...
Citation :
Publié par BelleQuenouille
En fait...
Il n'y a que la colère, l'enterrement et les soins CDG qui servent vraiment à quelque chose.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Le fait est que je ne m'en sers pas et que ceux qui s'en servent arrivent au même résultat que s'ils ne s'en servaient pas.
Donc implicitement tu essaies de me convaincre que l'IH du FN est useless. J'en prends bonne note.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
L'enterrement de l'araignée n'a jamais servi. Je n'ai jamais compris pourquoi on criait au cheat sur une compétence qui remet les DEUX adversaires full vie. Quand l'araignée ressort, elle a perdu l'avantage du pop et son pet. Elle est encore plus free...
Tu te contredis, là!
La régen de l'araignée enterrée est supérieure à celle des héros dans la plupart des cas (ex: senti qui a dot, méné, mds). Pour autant qu'elle ait posé ses DoT avant l'enterrement. Après c'est pas non plus obligatoire d'attendre d'être full vie pour ressortir. Et y'a même moyen de bloquer sa cible en combat pendant ce temps. Enfin, là, j'évoque des éléments basiques.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
La sentinelle a une capacité assez exceptionnelle pour tenir l'aggro.
Même en fd.
Tout en entrainant la défaite du raid parce qu'un lead talentueux décide de camper le petit hobbit lanceur de cure-dent simulant habilement la mort alors que son raid se fait enfoncer.
La bise Tyran, un jour peut-être tu arriveras...
Certes, ce fut amusant...
salut !
ouai donc hier soir , groupe de 6 - 7 heros et comment dire ... tomber sur pinshat et son poto cdg ... nan mais c'est quoi c'est intombable ca .
j'ai envie de dire aussi en cours de soirée , on a encore pu voir les invulnérable dushnock , nenorg , tarackull ... enfin bref je pense que les monstre ne doivent plus se plaindre .
mon compagnon gdr a bien morflé .. ca tombe vite les pv classe legere .
jouer le champion en mode a part bleu c'est pas possible . suffit d'un ouargue et plus de resist .
vivement un patch pour réequilibrage .
Citation :
Publié par Skarvir
salut !
ouai donc hier soir , groupe de 6 - 7 heros et comment dire ... tomber sur pinshat et son poto cdg ... nan mais c'est quoi c'est intombable ca .
j'ai envie de dire aussi en cours de soirée , on a encore pu voir les invulnérable dushnock , nenorg , tarackull ... enfin bref je pense que les monstre ne doivent plus se plaindre .
mon compagnon gdr a bien morflé .. ca tombe vite les pv classe legere .
jouer le champion en mode a part bleu c'est pas possible . suffit d'un ouargue et plus de resist .
vivement un patch pour réequilibrage .

tu racontes n'importe quoi, le coté est héros est toujours le meilleur, le probleme vient juste de toi.
Citation :
Publié par Skarvir
salut !
ouai donc hier soir , groupe de 6 - 7 heros et comment dire ... tomber sur pinshat et son poto cdg ... nan mais c'est quoi c'est intombable ça .





Citation :
j'ai envie de dire aussi en cours de soirée , on a encore pu voir les invulnérable dushnock , nenorg , tarackull ... enfin bref je pense que les monstre ne doivent plus se plaindre .
Durée de vie moyenne d'un monster avec 6 héros : environ 5secondes, on va être large.

Citation :
mon compagnon gdr a bien morflé .. ça tombe vite les pv classe légère .
A peu près aussi vite qu'une armure lourde maintenant avec les nouveaux types de dégâts.

Citation :
jouer le champion en mode a part bleu c'est pas possible . suffit d'un ouargue et plus de resist .
Ah bin c'est clairement plus difficile le champion maintenant.

Citation :
vivement un patch pour rééquilibrage .
Ça par contre même sur les forums officiels ils ont pas osé.

Skarvir, là clairement le problème vient de votre groupe, chacun doit taper sa cible, le heal doit paniquer ou je sais pas quoi d'autre mais perdre à 6héros contre 2 monsters c'est fâcheux.

Le cdg est très fort actuellement c'est clair mais il ne pourra jamais tenir le dps de 3/4 héros.
Citation :
Publié par Eilmorel
6-7 héros ont pas tombé 1 fn et 1 cdg ?
C'est pas l'équilibrage le problème là :/
une honte?
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Skarvir
salut !
Salut !

Citation :
Publié par Skarvir
ouai donc hier soir , groupe de 6 - 7 heros et comment dire ... tomber sur pinshat et son poto cdg ... nan mais c'est quoi c'est intombable ca
Toute la réussite repose dans l'Ih du fn.

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Donc implicitement tu essaies de me convaincre que l'IH du FN est useless. J'en prends bonne note.
Si le Fn Ih, tu peux tanker six sept héros mec, c'est cheaté.

Citation :
Publié par Skarvir
enfin bref je pense que les monstre ne doivent plus se plaindre...
vivement un patch pour réequilibrage .
Monstres > Héros.
__________________
Sex, Drugs and CyrilRool
Clique ici pour agrandir ton engin
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Merci de nous le faire remarquer, cher Lunarkh.
Ce fut un plaisir.


Citation :
Publié par Skarvir
salut !
ouai donc hier soir , groupe de 6 - 7 heros et comment dire ... tomber sur pinshat et son poto cdg ... nan mais c'est quoi c'est intombable ca .
j'ai envie de dire aussi en cours de soirée , on a encore pu voir les invulnérable dushnock , nenorg , tarackull ... enfin bref je pense que les monstre ne doivent plus se plaindre .
mon compagnon gdr a bien morflé .. ca tombe vite les pv classe legere .
jouer le champion en mode a part bleu c'est pas possible . suffit d'un ouargue et plus de resist .
vivement un patch pour réequilibrage .
Tu sais, le stuff que vendent les pnj à Archet, il est pas bon pour le pvp.
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Donc implicitement tu essaies de me convaincre que l'IH du FN est useless. J'en prends bonne note.
Ouais, en gros. Mais...

Citation :
Publié par CitronVertDomestique
Si le Fn Ih, tu peux tanker six sept héros mec, c'est cheaté.
Donc en fait...

Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
Tu te contredis, là!
La régen de l'araignée enterrée est supérieure à celle des héros dans la plupart des cas (ex: senti qui a dot, méné, mds). Pour autant qu'elle ait posé ses DoT avant l'enterrement. Après c'est pas non plus obligatoire d'attendre d'être full vie pour ressortir. Et y'a même moyen de bloquer sa cible en combat pendant ce temps. Enfin, là, j'évoque des éléments basiques.
Le truc, c'est que la quasi totalité des classes héros peuvent se soigner. Donc l'araignée s'enterre, tu t'éloignes pour que le combat cesse (il y a ici une info importante) et tu remontes tes pvs tranquille.
Pour les dots, ils ne sont pas suffisamment puissants pour être compris dans les calculs. Et puis, ça se clean.
Et puis, un héros qui ne tue pas une araignée est un tashon.

Citation :
Publié par Lunarkh
Tu sais, le stuff que vendent les pnj à Archet, il est pas bon pour le pvp.
Tu me donnes presque envie de tester là...
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Le truc, c'est que la quasi totalité des classes héros peuvent se soigner. Donc l'araignée s'enterre, tu t'éloignes pour que le combat cesse (il y a ici une info importante) et tu remontes tes pvs tranquille.
Et puis, un héros qui ne tue pas une araignée est un tashon.
Un héros qui s'éloigne d'une araignée intelligente pendant l'enterrement il vient juste de s'asseoir sur ses points.

Son enterrement et ses DoT suffisent à l'araignée pour péter bon nombre des héros présents en PvP atm. C'est tout. Après faut juste savoir tirer son épingle du jeu.

Citation :
Publié par BelleQuenouille
Pour les dots, ils ne sont pas suffisamment puissants pour être compris dans les calculs. Et puis, ça se clean.
Essaie de faire gober ça à Skarvir.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés