[Archive] [Musculation] Sujet général (#21) [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ça dépend, juste que un programme en force c'est des charges très lourdes, ça t'épuises, nerveusement comme musculairement.
2-3 mois fais gaffe à la blessure.
Citation :
Publié par Royal.Bourbon
C'est à dire ? plus longtemps ? lol
Tu peux bosser un programme en 5*5 pendant des années, soit jusqu'à ce que tu ne progresses plus.
Ce type de programme te fait généralement travailler entre 75 et 85% de ton 1RM.
Il n'y a pas de risque de fatigue si tu inclus une semaine de deload de temps en temps.

Un vrai cycle de force se base plutôt sur un travail de 85 à 97% de ton 1RM, c'est-dire-des séries de 1 à 3 reps maxi.
Et effectivement dans ce cas là, il serait bon de ne pas excéder trois mois.
Je reviens avec une question de noob

J'ai donc ajouté plusieurs exercices à mon programme, ça donne ça :

Jour 1 : Tractions, Curl Barre, Rowing Yates, Pompes (3 séries pour chaque, echec musculaire à la fin pour chaque exo)

Jour 2 : Squat, Crunch, Crunch oblique, Mollet Debout

J'enchaîne donc les 2 avec 1 jour de repos par semaine.

J'ai juste une petite crainte pour le programme "jour 1" : Comme les tractions font déjà bien travailler les biceps et le dos, le curl et le rowing ne sont pas de trop ?

Au niveau des sensations pour l'instant ça va, mais j'voudrais éviter de m'abîmer à faire ma muscu dans mon coin de la mauvaise façon.

Si vous avez un avis là dessus je suis tout ouïe.
J'vais remplacer le rowing par du haussement d'épaule, c'était surtout pour les trapèzes et comme ça mon dos est peinard. Ça m'a l'air plus équilibré.

Je reviens dans un an pour poster des photos de moi en string, promis, bande de petits veinards.
Salut, mon programme est le 3 eme message du topic, j'ai juste augmenté de deux killos par deux kilos au fur et à mesure, j'ai fait une pause fêtes et exams et là je reprends et j'ai très mal au poignet droit, ma pause induit elle que je dois revenir en arrière sur ma progression? Avez vous un pti conseil pour moi?
Citation :
Publié par Random Lurker
J'vais remplacer le rowing par du haussement d'épaule, c'était surtout pour les trapèzes et comme ça mon dos est peinard. Ça m'a l'air plus équilibré.

Je reviens dans un an pour poster des photos de moi en string, promis, bande de petits veinards.
Du Shrug?
Citation :
Publié par Random Lurker
J'vais remplacer le rowing par du haussement d'épaule, c'était surtout pour les trapèzes et comme ça mon dos est peinard. Ça m'a l'air plus équilibré.

Je reviens dans un an pour poster des photos de moi en string, promis, bande de petits veinards.
Rowing Yates ou/et Rowing menton pour les trapèze, en plus du shrugs..
Bonsoir
J'ai une pratique très occasionnelle de la muscu (quelques pompes quand ça me prend, deux séances en salle en 4 mois.. bref pas une pratique fréquente) et avec ça j'ai un petit peu de volume aux pecs, un peu plus que rien aux biceps
Je dois être un peu plus musclé que ce mec, peut être un peu moins gras aussi.
En fait j'ai fais pendant 8-9 mois quasi 1h de muscu par semaine exclusivement le torse et les bras donc j'ai pris un peu à ce moment là et j'ai gardé ça depuis.
Le problème c'est que j'ai des jambes de musclor avec de la course et du vtt quasi hebdomadaires depuis un an et demi, et du vélo très régulier depuis 4 ans (j'ai pris des jambes très très vite, en genre 6 mois de vélo) électrique)

J'aimerais donc atteindre un résultat plus harmonieux, un haut du corps plus musclé pour aller avec mes jambes.

Il faudrait quelle fréquence et quelle durée pour atteindre un résultat meilleur ? Càd pour que mes muscles soient évidents
Faut-il des poids lourds et moins de répétitions ou l'inverse ?
(Je veux pas non plus le physique d'hercules, comme un mec à la salle aujourd'hui qui était littéralement taillé en Y)
Faut-il changer ses habitudes alimentaires ou est-ce seulement pour des gens voulant des muscles très gros ?
Merci

Dernière modification par Compte #220547 ; 16/01/2014 à 17h31.
Citation :
Publié par Zik Aaah
Salut, mon programme est le 3 eme message du topic, j'ai juste augmenté de deux killos par deux kilos au fur et à mesure, j'ai fait une pause fêtes et exams et là je reprends et j'ai très mal au poignet droit, ma pause induit elle que je dois revenir en arrière sur ma progression? Avez vous un pti conseil pour moi?
Fais bien gaffe à l’exécution du mouvement, imo tu mets un poil trop lourd et donc tu compenses avec ton poignet.
Message roleplay
Citation :
Publié par G.Skilled
Bonsoir
J'ai une pratique très occasionnelle de la muscu (quelques pompes quand ça me prend, deux séances en salle en 4 mois.. bref pas une pratique fréquente) et avec ça j'ai un petit peu de volume aux pecs, un peu plus que rien aux biceps
Je dois être un peu plus musclé que ce mec, peut être un peu moins gras aussi.
En fait j'ai fais pendant 8-9 mois quasi 1h de muscu par semaine exclusivement le torse et les bras donc j'ai pris un peu à ce moment là et j'ai gardé ça depuis.
Le problème c'est que j'ai des jambes de musclor avec de la course et du vtt quasi hebdomadaires depuis un an et demi, et du vélo très régulier depuis 4 ans (j'ai pris des jambes très très vite, en genre 6 mois de vélo) électrique)

J'aimerais donc atteindre un résultat plus harmonieux, un haut du corps plus musclé pour aller avec mes jambes.

Il faudrait quelle fréquence et quelle durée pour atteindre un résultat meilleur ? Càd pour que mes muscles soient évidents
Faut-il des poids lourds et moins de répétitions ou l'inverse ?
(Je veux pas non plus le physique d'hercules, comme un mec à la salle aujourd'hui qui était littéralement taillé en Y)
Faut-il changer ses habitudes alimentaires ou est-ce seulement pour des gens voulant des muscles très gros ?
Merci
1. Le gars sur la photo n'est ni musclé, ni gras.
2. Minimum 2-3 séances de 1h30-2H par semaine si tu as pas envie d'attendre 5 ans pour avoir des résultats.. (penche plus vers le 3 séance que 2, conseil )
3. Si tu es dans un but esthétique fait entre 8 et 12 répétition avec des poids adapté qui font que à la fin de la série t'es un peu mort.
4. T'inquiète pas pour le physique d'hercules, tu as laaaaaaaaargement le temps de le voir venir
5. Si tu changes pas tes habitudes alimentaires tu progresseras pas, tout simplement

De rien
Faire des répétitions avec un poids tel que je ne tiens que 8-12 fois ?

Quand je dis hercule c'était vraiment un Y, donc je me dis que c'est pas possible de casser mon os du bassin Ni d'augmenter la largeur des épaules

Pour l'alimentation : plus de protéines j'imagine ? Mais pas seulement ?

Je cherche pas à être musclor mais disons à mi chemin, ça pourrait prendre combien de temps si je fais 2x1h30 par semaine ?
Citation :
Publié par Aiina
Du Shrug?
Oui, du shrug !

Citation :
Publié par Jeysen
Rowing Yates ou/et Rowing menton pour les trapèze, en plus du shrugs..
Ouais tiens bonne idée, je vais faire ça. Après une semaine d’expérimentation, les tractions ont pas l'air de faire beaucoup travailler mon dos pour l'instant, les avants-bras lâchent avant.
Citation :
Publié par Random Lurker
Ouais tiens bonne idée, je vais faire ça. Après une semaine d’expérimentation, les tractions ont pas l'air de faire beaucoup travailler mon dos pour l'instant, les avants-bras lâchent avant.
J'ai dit ça en alternative au shrugs, car le shrugs c'est principalement les trapèzes et que les deux exercices que j'ai cité travail très bien les trapèzes.
Pour les dosaux il y a plein d'autres exercices beaucoup plus intéressant

Citation :
Publié par G.Skilled
Faire des répétitions avec un poids tel que je ne tiens que 8-12 fois ?

Quand je dis hercule c'était vraiment un Y, donc je me dis que c'est pas possible de casser mon os du bassin Ni d'augmenter la largeur des épaules

Pour l'alimentation : plus de protéines j'imagine ? Mais pas seulement ?

Je cherche pas à être musclor mais disons à mi chemin, ça pourrait prendre combien de temps si je fais 2x1h30 par semaine ?
Oui, il faut de préférence qu'a la fin de la série, tu sois pratiquement au bout de tes forces.
Sinon le Y ça se travail, même avec un bassin large Un bon travail des dorsaux sur la largeur + un travail sur la portion externe des deltoïdes, (largeur d'épaule) et tu seras taillé en V

Pour l'alimentation c'est beaucoup plus complexe que de se résumer à "plus de protéine". A vrai dire le taux d'assimilation des protéines est limité, donc le nombre de gramme de protéine que tu consommeras sera fixe, comme les lipides.
Il faudra augmenter les glucides si tu veux prendre de la masse
Sinon je t'invite aussi à éliminer toute sorte d'acide gras saturé, de remplaces sucres rapide par des sucres lents, répartir tes apports nutritionnel tout au long de la journée.. etc..

Pour ta dernière question, ça va dépendre de nombreux facteurs tel : ta génétique, ton niveau de base, ton alimentation, l'intensité de tes entrainement, ton temps de sommeil, tes carences éventuelles..
Et puis "mi chemin entre musclor" c'est très subjectif.
Post une photo de ton objectif et je pourrais t'indiquer approximativement.

Sinon la musculation c'est long, et la majorité ce passe dans le mental
Citation :
Publié par Ekö
Lorenzo Becker - Road to Arnold Classic.
ça fait des années que je suis son parcours, je le prenais pour un guignol au début, mais force est de reconnaître qu'il est devenu un très bon.
Hâte de voir sa sèche.

Et le kiff le matos du gygagym, pure strenght, je vais avoir la gamme complète pour ma salle à Rouen. Et du hammer aussi.
Le gros problème de Becker est qu'il a déjà fait 2 arrêts cardiaques en l'espace de 2 ans.
J'y souhaite de pouvoir tenir le coup. Valero est derrière lui dans tous les cas, son avenir est tracé

Dernière modification par \o/ ; 18/01/2014 à 16h59.
Citation :
Publié par Ekö
Elle ouvre quand la tienne ?
Les travaux viennent de commencer, j'ai récupéré l'atelier de tout pour l'auto qui a liquidé, rue d'elbeuf à côté du jardin des plantes si tu vois.

Citation :
Publié par \o/
Le gros problème de Becker est qu'il a déjà fait 2 arrêts cardiaques en l'espace de 2 ans.
J'y souhaite de pouvoir tenir le coup. Valero est derrière lui dans tous les cas, son avenir est tracé
C'est clair qu'il est bien accompagné. Je ne savais pas pour ses arrêts cardiaques, ça craint vraiment :/ as tu plus d'infos?
Pas vraiment. Il reste assez discret lorsqu'on tente d'en discuter avec lui.
Je sais juste que la dernière fois, lorsque les pompiers ont débarqué au Gigagym, son coeur avait arrêté de battre depuis déjà plusieurs minutes et qqn lui faisait un massage cardiaque.
Je ne savais pas non plus pour Lorenzo, mais aucune surprise quand on voit ses bulks au diana dès ses 16 ans

En tous la salle de gigagym est juste superbe
Citation :
Publié par Ron J.
Les travaux viennent de commencer, j'ai récupéré l'atelier de tout pour l'auto qui a liquidé, rue d'elbeuf à côté du jardin des plantes si tu vois.



C'est clair qu'il est bien accompagné. Je ne savais pas pour ses arrêts cardiaques, ça craint vraiment :/ as tu plus d'infos?
Ok je vois, plutôt sympa l'emplacement, et niveau place pour se garer ça ira?


Je savais pas non plus pour Lorenzo, surprenant qu'il ne stop pas l'entrainement après ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés