Recherche de groupe et selling

Répondre
Partager Rechercher
on est bien loin des notions de partage d'un jeu se basant sur une communauté à te lire... merci à toi pour le dernier dongon asca en C2, du coup

J'aime jouer mais pas comme si je faisais un travail à la chaine, et ca me géne pas de passer plus de temps que "necessaire" dans une instance si ca permet d'échanger un minimum


de manière générale, il faudrait définir un acronyme pour les recherche de groupe quand on cherche ce genre d'aventure.
Suis dispo quand tu veux avec plaisir.
C'est moi qui te remercie parce que des donjons où on s'énerve pas et où chacun donne ce qu'il a, j'en redemande quitte à prendre ma position horizontale préférée.

Pour l'aspect entraide, tu trouveras des ventes, des rushs, des voies farmées où il n'est rien demandé d'autre que de suivre.
Est ce vraiment de l'entraide ?

En revanche pour les donjons pas super farmés comme les c2 cita, c2 asca, c2 étreinte, c3 tonnelle, c4 arah...
Ou pour les donjons rushés en compo particulière comme le creuset (dans son ensemble)
Ou pour les donjons vendus en masse (tous les arah au final)

Bin dur de trouver un groupe qui en a vraiment dans le pantalon donc prêt à wiper ensemble et à kick personne de bonne volonté.
Business farming oblige.

Perso ça m'arrive de partir après quelques essais devant l'évidence qu'on y arrivera probablement plus dans les 2h que je me fixe et en remerciant tout le monde, mais j'ai jamais kick un gars qui était présent et qui faisait ce qu'il pouvait.

Enfin tu verras et tu te feras ton avis, suis peut être un peu gavé de cette dégradation du PvE donc je ne parle pas non plus des belles rencontres qu'on y fait heureusement encore.
Oui le reste se vend pas parce que ascalon c1 se bug exploit en 15 min solo sans prendre un seul coup et se vend à 1.5G le slot.
Et que Arah C2 se bug exploit en 50 min solo et se vend entre 3g et 5g le slot.
Du coup faut aucun talent et t'as une rentabilité hors norme pour ceux à qui ça plait.

Tu as quand même des voies farmées mais qui ne se vendent pas car pas de bug exploit rentable.

Tous les creuset qui se rushe en war war war envout gardien la plupart du temps.
25 min la voie.

Les cita C1 & C3
Les asca C3 & C1 (si non vendu)
Les étreintes C1 & C3

etc etc
Arah, de dépit, ça fait au moins 3 à 4 mois que je ne l'ai même plus ouvert dans l'onglet LFG.
De même pour Creuset où les joueurs sont tellement rodé à UNE SEUL ET UNIQUE STRAT qu'au moindre pépin, ça part totalement en cou**le
Les seul donjon où j'ai encore plaisir à aller, c'est Asca (et encore les groupes sont souvent boiteux), Tonnelle, Étreinte et HDV (Cita, c'est pas un donjon, c'est une mini instance). Et en PVE, je joue de moins en moins mon Warr, mais surtout mon Elem ou mon Ingé parceque ce sont des classe atypiques, qui ne sont pas kikou-optimisé pour les strat-monobrain.

Et là encore, alors que j'ai fait ma propre recherche de build pour avoir un personnage performant, on arrive encore à me dire "mai nan sa se jou pa com sa, quesque tu fou? noob"
(message intempestif venant de n’importe quel joueur, avec une quantité aléatoire de points de succès)
Tu rigoles, mais de plus en plus on remove un Guerrier pour un Elem en 30/0/10/0/30 ou 30/10/10/20/0 au Sceptre-Dague pour le stack might + Fureur + Marteau Eclair dans les donjons à la "strat optimisée nobrain".
Et pourtant, quand je joue Marteau/Arc invoqué en Affinité Eau (l’optimum niveau DPS pour mon build), on vient me dire que les armes Invo sont nulles, et que je ferais bien de passer en Feu si je veut DPS un minimum ...

L'ingé, on ne me dit rien, ou pas grand chose ... la plus part des joueurs ne savent pas jouer ingé, et ne s'aventurent pas à me critiquer!
Les objets invoqués sont évidemment le nec plus ultra pour DPS en élé.
Et perso, c'est bien souvent l'arc givré et l'espadon ardent que je privilégie pour rester à distance et sécuriser mon stuff berserker qui permet pas trop de morfler au CAC partout.

Mais voila une tite vidéo de Goku avec son elementaliste qui est loin d'être sa classe principale au marteau et à l'espadon ardent.

Et si on ne le connait pas, l'astuce principale est évidemment le 4 de l'espadon ardent sur boss déciblé.

Goku solo Lupi elem objets invoqués

Excusez le s'il utilise sa souris, c'est un peu un débutant avec juste quelques records du monde en speed kill.
On le voit parfois ici comme un gars qui se débrouille "pas mal" donc un petit oeil sera intéressant dans tous les cas.
IL utilise aussi une bulle d'arcane.
M'étais fait enguirlander pour les deux même raisons à mon petit level mais bon... osef

Dernière modification par aergie ; 24/01/2014 à 00h19.
Citation :
Excusez le s'il utilise sa souris, c'est un peu un débutant avec juste quelques records du monde en speed kill
La difference c'est que lui il le fait bien ...c'pas comme d'autres
Citation :
Publié par ledha
pourquoi la charge fait aussi mal ?

comme il ne bouge pas à cause du mur, le jeu compte les dégats totaux pour chaque millimètre ?
La charge de l'espadon ?

Oui, en fait elle laisse une trace de feu, et chaque flamme de la trace fait des dégâts. Normalement, en ciblant l'adversaire, on fait une trace et un bond à la fin pour attaquer, donc quand on lance ça au càc, ça fait direct le bond et pas de trace.

Sauf que quand tu cibles pas, ton perso court tout droit jusqu'à la distance max. Donc si tu cours contre un mur, tu fais du sur-place et toutes les flammes de la trace se retrouvent au même endroit et font des dégâts au même endroit.... Sur l'adversaire, de préférence
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Citation :
Publié par davison
Vous me faites peur je n'ai jamais eu de soucis pour composer un groupe "normal" en donjon O_O

je suis sur vizunah
Je ne suis pas sur Vizu, mais je n'ai pas non plus de problème pour monter un groupe en lfg quelque soit le donjon. En fonction des jours et des heures cela ne met pas tout à fait le même temps. Mais le week end cela trouve toujours assez vite.

On doit pas jouer au même jeu je pense :/ J'ai fait tous les chemins de tout les donjons et je n'ai jamais dépensé un pc pour les faire.

Le seul truc qui me dérange un peu parfois, c'est gens en fractale qui se la joue genre j'ai 0ar et je fais une fractale 4X, y en a qui effectivement connaissent les boss, mais pas tous malheureusement. Les groupes qui veulent tel ou tel classe parce que c'est la combinaison "idéal" sont pas forcément les plus rapides.

Pour les elem j'en préfère un qui met des armes invoqués, qu'un qui joue full feu et qui met jamais des zones des feu. :/
Citation :
Publié par belin
La difference c'est que lui il le fait bien ...c'pas comme d'autres
Je connais que down / pas down comme unique critère.
Suffit juste de savoir si on le joue au CAC ou si on le solote pour définir sa propre catégorie.
c'est plus simple.
Citation :
Publié par aergie
Je connais que down / pas down comme unique critère.
Suffit juste de savoir si on le joue au CAC ou si on le solote pour définir sa propre catégorie.
c'est plus simple.
clairement
J'fais parti de ceux qui "font le tri", faisant tout mes donjons à deux de base, on sélectionne les classes qu'on souhaite à chaque fois (des guerriers, ouais) et on demande également à voir l'équipement entier + vérification des utilitaires. Et j'dois dire que le plus souvent, les français que j'croise j'les kick (pour X raison), mais y'a autant de non-français que je kick.

Je précise que j'aime particulièrement un voleur ou un élémentaliste bien joué en donjon, mais malheureusement trouver ça via le LFG c'est bien plus dur que trouver un guerrier joué correctement avec le bon stuff+sorts (impossible de vérifier les aptitudes :/); du coup c'est moi/mon ami qui jouons les autres classes (ou alors FL) et on ne recrute que des guerriers.
Citation :
Publié par Suzyh
J'fais parti de ceux qui "font le tri", faisant tout mes donjons à deux de base, on sélectionne les classes qu'on souhaite à chaque fois (des guerriers, ouais) et on demande également à voir l'équipement entier + vérification des utilitaires. Et j'dois dire que le plus souvent, les français que j'croise j'les kick (pour X raison), mais y'a autant de non-français que je kick.

Je précise que j'aime particulièrement un voleur ou un élémentaliste bien joué en donjon, mais malheureusement trouver ça via le LFG c'est bien plus dur que trouver un guerrier joué correctement avec le bon stuff+sorts (impossible de vérifier les aptitudes :/); du coup c'est moi/mon ami qui jouons les autres classes (ou alors FL) et on ne recrute que des guerriers.
Personnellement c'est tout le contraire pour moi. Je fuis les guerriers comme la peste. Et si je vois qu'y en a plus de deux dans un groupe, et ce en PUG, j'hesites pas à abandonner le groupe pour en trouver un autre avant de commencer le donjon. Y'a rien de pire que les guerriers. Ils jouent comme des quiches
95% du temps. Pour faire des degats, ca ils savent faire, mais la moindre pichenette et boom, à terre.... Tu passes plus de temps à les relever qu'autre chose.

Autant je suis soutien et j'ai donc un style de jeu orienté vers le soutien donc aider, soigner et relever les alliés j'aime ca. Mais passer mon temps à ramasser des types qui ne font aucun effort pour ne pas handicaper le groupe avec leur manque de savoir jouer car tout ce qu'ils savent faire c'est taper betement, c'est sans moi.

Hier encore, j'ai tenté un donjon en PUG, avec des types qui etaient infoutus de savoir comment géré des boss sans utiliser d'exploit. On enchaine wipe sur wipe (sauf moi qui reste en vie en mesmer, aller savoir pourquoi, je suis le seul à pas aller me coincer contre un mur comme un idiot pour ne pas mourir betement dans la melee), et j'ecope d'un kick, parce que je ne suis pas les moutons stupides qui se pack dans un coin...

Pourtant, vendredi soir, je vais pour me faire un Etreinte C2, avec un groupe uniquement composé de personnes qui n'ont justement jamais fais le C2. Je leur explique chaque strategie de boss (excluant bien evidemment les solutions de facilité devenue à la mode dans zerg/pack wars 2), et on passe tout creme. Un seul wipe dans tout le donjon, et c'etait contre un groupe de plusieurs bombardiers draguerres (diou c'qu'ils font mal).

Tout ca pour dire, que je prefere et de tres tres loin faire un donjon avec 4 alliés qui debutent, decouvrent et prennent du plaisir à faire le donjon. Qu'avec 4 mecs qui soient disant connaissent tout, mais ont un niveau pis que lamentable au final, car ils ne savent pas jouer autrement qu'en exploitant des bugs et autres joyeusetés.

Certes, on y passe moins de temps avec les blaireaux zerkers rush dans le tas, mais personnellement, je prefere savourer chaque instant d'un donjon, quitte à y passer 1h d'amusement, plutot que 15mn de rush ininteressant, où le fait meme de parler aux membres du groupe me donne la nausée, tellement ils ont l'esprit etriqué et biaisé par leur rush et leur desir de recompense rapide et sans effort.

Dernière modification par Hinya ; 24/02/2014 à 11h05.
Citation :
Publié par Hawk Eyes
Autant je déteste cette méta warzerkonly, autant c'est pas nouveau que les français sont "mal aimés" IG.. et pas que sur GW2.. et c'est une réputation relativement méritée amha.
Je te rassure, c'est pas que IG. IRL c'est pareil
J'accepte que t'ai une vision différente des choses, mais de là à prendre du plaisir à taper sur les mêmes monstres tout les jours pour avoir quelques pièces d'or et 2 jaunes; autant que ça aille le plus vite possible et le plus simplement possible. Si j'veux du "niveau de jeu" j'vais le chercher en sPvP pour ma part.

Et de là à traiter les joueurs de "blaireaux zerkers rush" sous prétexte qu'ils recrutent avec des messages de ce type :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Hello, Ping Gear, (if you are not playing full Zerk with [&AgG8XwAA] or[&AgEEYQAA] or [&AgGcYAAA], and if you have equiped [&B004AAA=]/[&B484AAA=]) or don't have a GreatSword/Axe so you can leave the party." (voilà ce que moi j'c/c quand quelqu'un rejoins le groupe)


C'est ne pas ouvrir les yeux, car certes y'a énormément de guerriers qui ne savent pas jouer leur personnage, mais il y a énormément d'autres joueurs jouant d'autres classes qui sont encore PIRE en efficacité que ces "war zerk nobrain", à savoir qu'un envoûteur "spé soin/support/x" n'a aucun intérêt en donjon aujourd'hui par exemple. Le simple fait de soigner en donjon est inutile, le plus rentable est de tuer les monstres avant qu'ils tuent les joueurs (donc on leur "casse la ligne de vue", ils viennent collés, et on utilise ce qui fait le plus de dégât en zone au corps à corps - comme les guerriers - ).

C'est une manière de jouer "développée" par les joueurs hardcore qui s'est transmise à tout l'monde au final puisque elle est la plus simple/efficace/rapide/etc. L'inconvénient c'est qu'un seul joueur sur les cinq qui place les monstres au mauvais endroit, un DPS de groupe trop bas, ou des choses du genre et c'est le groupe qui tombe (comme par exemple les débutants, ou ceux qui refusent de jouer la meta "zerk nobrain" comme un type qui joue en PRV par exemple).

De mon côté, je perds peut être 15 minutes parfois à sélectionner des joueurs, mais ça me permet d'enchaîner CoE/SE/CoF en 1h10 environ, ah et, j'utilise aucun bug :/
T'es pas cohérente Suzyh, enfin je trouve.

D'un coté, t'admets que les donjons c'est globalement le niveau 0.5 du skill (le niveau 0 étant le bash de trash mob en gros event, genre le jubilé ou l'arche du lion en ce moment) mais tu demandes quand même un stuff et un build particulier. Wat?

Perso, je prend n'importe qui dans mes groupes, qu'ils soient 80 ou non. Des fois c'est un peu plus long, des fois ça va aussi vite, et même des fois ça va plus vite, drole hein?
Bah oué, un mec pas 80 se prend rarement pour le roi du monde, colle au cul des autres et va là ou on lui demande, là ou un random 80 un peu con va pull le boss, les trash mob et tout ce qu'il peut pull en même temps, c'est arrivé sur mon dernier tonnelle, un donjon relativement con que je fais à la souris en regardant un film, sauf quand le war balance un tourbilol sur Laurent et ses potes, et se fait bien sur tuer instant.

En tout cas, personnellement, jamais je me ferai un stuff pour run des donjons. Pour Fractale pourquoi pas, mais pour taper du trashmob et du sac à pv, aucune chance.
Citation :
Publié par Suzyh
De mon côté, je perds peut être 15 minutes parfois à sélectionner des joueurs, mais ça me permet d'enchaîner CoE/SE/CoF en 1h10 environ, ah et, j'utilise aucun bug :/
ce qui manque du coup, c'est du coté script des mob : un truc qui interdiraient qu'ils aillent dans une zone qui est trop favorable aux joueurs, non ?
ou plus vicieux, un truc qui dit : ok, ils veulent aller la ? pas de problème degats x10.
IL y a un an, quand j'ai commencé GW2, j'ai fait les Cata Asca au level 40.
J'avais jamais groupé, ni fait un donjon.

un groupe de BSF m'a groupé, ils étaient tous 80, full stuff, et on a wipe au moins 20 fois (la plus part du temps à cause de moi). A aucun moment ils m'ont demandé de partir, je leur ai même proposer de partir pour grouper quelqu'un d'autre. Ils m'ont répondu que c'était le jeu et que je pouvais rester !

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi Suzyh !
Peux tu nous dire quelle différence il y a entre un de tes rush full opti warbidule et un groupe de rusheur PU sur cita c1 ?
11mn pour ton rush, 13 mn pour les PU ???

Combien de temps tu mets pour faire ton groupe ?
25mn pour ton rush, 5 mn pour les PU ???

Bref....

Au passage je suis guerrier !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés