Fin des restrictions des items FIII

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai déjà tout acheté dès que les items que je voulais au jet voulu étaient en HDV.

J'ai payé mes 2 items Noctu super fm over 50 vita, 7M pièce, j'ai buy ma rapière 5M à un ami.
J'ai pas réussis à passer un seul donjon F3 (manque de temps / tests / amis opti dispo) malgré que mon personnage que je joue depuis 2008 soit opti en F2.
Bon ça fait aussi un peu moins de deux mois que j'ai pas joué n_n".

J'pense qu'une fois les conditions des items retirées, ce ne sont pas les items style Frigide qui vont exploser niveau prix : les items sont déjà chers, en revanche, les panop style Frizz, ou la Logis, eux, vont voir le prix grimper.
Citation :
On veut mettre un sadi et un eca par exemple dans un même groupe , cela devient direct plus difficile.(juste un exemple)
perso je fais souvent les 4 premiers dj avec une team composée de pandawa/sadida/ecaflip/osamodas

Et ce n'est pas + moche qu'autre chose quand tu maitrises les classes
Oui il est possible de réaliser ces donjons avec ces deux classe. C'était juste un exemple pour dire que meme avec une optimisation et une maitrise égale du jeu, la difficulté est sensiblement différente en fonction de la compo.
Enfait cela est vrai pour tout les combats , pas que frigost 3.Mais avec les donjons précédent un lvl plus haut que le niveau propre du donjon avec un stuff qui suit permet de largement combler les difficultées que peuvent rencontrer certaines compos.
Après on ne peut conseiller aux gens découragés de s'entrainer hors donjon de manière à connaitre les mobs et leurs effets sur le bout des doigts avant de se lancer dans un donjon "à l'arrache".

Ca facilite grandement les choses et vous verrez que ce n'est pas insurmontable du tout.
C'est ce que j'ai fais personnellement, maintenant avec un ami nous nous entraînons chaque jour sur la Missiz, et nous nous faisons poutrer chaque jour Mais ça finira bien par rentrer, en tout cas on gère de mieux en mieux.
Message supprimé par son auteur.
Euh par contre, ils ont précisé que les items resteront liés mais "quelques mois"... Du coup, seront-ils déliés en février ou alors liés mais pour un certain temps ?
Citation :
Publié par -Shango-
Pas du tout d'accord avec le dernier paragraphe, il y a des joueurs (dont je fais partie) qui n'ont pas de temps à perdre à se frotter à des donjons mal calibrés faute de ne pas avoir les bonnes classes de jeu.

Le "die & retry" en boucle ça n'amuse pas beaucoup les joueurs qui n'ont pas un temps de jeu élevé, on a juste l'impression de perdre son temps de jeu pour "rien".

Du coup le temps que les restrictions sautent et que le nerf des donjons F3 arrivent je me suis concentré sur d'autre chose qui m'étaient necessaire quand je pourrais aborder cette extension: validation des quêtes F1 & F 2 necessaires à l'obtention du Dofus Des Glaces, j'ai fait en sorte d'obtenir plusieurs dofus pour mes derniers persos ( ocre/tutu/pourpre en particulier) et j'ai terminé de monter tous les métiers du jeu.

Du coup si je sais me payer quelques items pour me faciliter la réussite de certains donjons qui me debectent afin de valider certains challenges pour crafter les items manquants, je ne me gènerais certainement pas !
L'esprit de contradiction incarné... Tu ne veux pas faire les donjons FIII pour porter les équipements, mais tu prépares les quêtes pour le Dofus des Glaces alors qu'il faut faire lesdits donjons...
Je veux bien comprendre que tu attends un rééquilibrage de ceux-ci pour essayer de t'y frotter, mais je pense qu'un rééquilibrage aurait pu permettre à plus de joueurs d'obtenir les équipements. Je pense, comme il a été dit plus tôt, que les donjons vont être désertés et que tous les équipements vont voir leur prix exploser, même les Strigides parce que ce sont eux qui subiront la plus forte demande.
Citation :
Publié par Jinora
Euh par contre, ils ont précisé que les items resteront liés mais "quelques mois"... Du coup, seront-ils déliés en février ou alors liés mais pour un certain temps ?
Je pense, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris, qu'ils parlaient d'hypothétiques nouveaux items qui sortiraient. Si cela devait arriver, ces nouveaux items auraient une période de quelques mois avec la condition d'être venu à bout du contenu auquel ils seraient rattachés
A mon avis pour les équipements frigost III ça va sauter dès la maj, mais pour ceux du mercator, et d'ombre on peut s'attendre a une prolongation. Bien que pour mercator je trouve ça relativement inutile tellement la zone, et le donjon sont ratés dans leur game design.
Citation :
Publié par -Shango-
Pourquoi je devrais payer un mercenaire qui vampirise les joueurs ?
Je préfère attendre qu'ankama fasse un équilibre des monstres pété pour rendre le dj accessible à une plus grande partie de la population que de donner des moyens supplémentaires à des joueurs qui exploitent les erreures de gamedesign.

Ankama fait la même erreure que F2 à l'époque: on surboost les monstres faute de pouvoir les équilibrer et on espère que ça plaira aux joueurs.
Sauf que ce sont toujours les mêmes classes qui permettent de s'affranchir de ces contraintes depuis des lustres et on ne donne pas d'outils à des classes qui en ont bien besoin afin d'augmenter les possibilités des joueurs de passer certains donjons.
Parceque faute de mieux ç'est toujours le même schéma depuis des années maintenant: on diminue les dégats des monstres (boucliers/immunité), on se boost, on OS les monstres dès que possible (dominance du Monostat en PvM après le nerf CaC qui étant tout pareil en pire), on débuff si il y a un gros risque/on replace avec les sort xelor/ empeche le monstre de jouer (entourer de monstres ou corruption).

Pourtant il y a plus de moyens que simplement mettre des sacs à pv qui tappent fort en étant invincible tant qu'on désactive pas le monstre X sous certaines conditions et qui permettrait à tout le monde de s'amuser :
- jouer avec le décor pour désactiver le monstre (cases spéciales, pouvoir modifier l'aspect de la map, utiliser une animation du terrain comme de la lave qui s'écoule à chaque tour ou de la vapeur à tour pair/impaire qui affaiblit le monstre,...etc)
- juste tenir un nombre X de tour face à un groupe de monstre et si on réussi, on gagne le combat.
- trouver des conditions de victoire alternative à uniquement mettre le dernier monstre à 0 Pv
- pouvoir varier la difficulté des monstres avec un gain adapté à la difficulté (le système de donjon modulaire n'est pas suffisant à mes yeux, ça favorise toujours les mêmes classes et laise les autres sur le carreau).

Mais bon je vais pas me prendre la tête, ça fait des années que j'attends autre chose que des monstres fourrés aux amphétamines pendant 6 mois- 1an pour satisfaire un minorité des joueurs pendant que les autres regardent de loin

Alors voilà tant qu'il n'y aura pas de nerf/équilibrage de F3 et des zones suivantes mon temps de jeu est équivalent à mon skill : anecdotique.
( ça vous évitera de perdre votre temps en taunt gratuit pour la suite )
Un mercenaire qui vampirise les joueurs ? Je ne vois pas en quoi passer un joueur serait un abu en quoi que ce soit. Ca arrange tout le monde, et c'est en soit un challenge plus ou moins pimenté que d'arriver en 2 ou 3 coups a passer tout les boss fri III, avec un perso à priori pas très habitué aux mobs et pas forcément tout le temps stuffé correctement.

Les monstres ne sont en aucun cas surboost, ils frappent fort, ce qui permet au retrait pa/pm de re devenir utile. Le rôle des finishers a toujours été très présent depuis fri II également. Si tu n'as pas de retrait pm de masse, tu peux palier avec des classes armures type feca ou zobal. Mais arrête de pleurer parce que ta compo de team n'est pas autowin.

Quelques exemples concrets de teams fri III à 5 par exemple :

- Auto win : Eni Iop Feca Panda Zobal
- Sadi Enu Eni Iop Panda (retrait pm de masse/protection et 1 finisher)
- Osa Eca Panda Feca Iop (Osa et Eca suffisent à pallier les soins d'un eni, on garde le finisher Iop)
- Cra Enu Sacri Eni Feca (retrait pm de masse couplé à la mobilité d'un sacrieur peuvent pallier à l'absence d'un panda, on garde les protections et on y ajoute 2 finishers)

Etc etc...

Bref, si tu n'arrives pas à trouver toi même des amis permettant de compléter 2/3 persos à toi, c'est que tu ne joue pas vraiment à un MMORPG, change de guilde, parle en [-1,0] etc...
J

Mise à part la Missiz Frizz et le Nileza qui c'est vrai, étaient trop forts il faut l'avouer (frizz était plus simple à solo avec enu/sram que en team, et une horreur à 6 persos et plus, et pour le nileza les 7 cases de distance, à 6 et plus étaient beaucoup trop contraignants également), je regrette les petits nerfs, notamment celle de la baisse des dégâts de l'Harebourg, qui pour moi reste l'un des 5 boss fri III les plus faciles, ce qui va mal avec son background de grand maître méchant qui délivre un nouveau Dofus.

Pour en revenir aux prix, je pense également que la pano strigide ne devrait pas monter tant que ça, et je pense également à la hausse des items PA/PM style logis, sangle aise ou sangle ouare.
Citation :
Publié par Chamaneking

- Auto win : Eni Iop Feca Panda Zobal
- Sadi Enu Eni Iop Panda (retrait pm de masse/protection et 1 finisher)
- Osa Eca Panda Feca Iop (Osa et Eca suffisent à pallier les soins d'un eni, on garde le finisher Iop)
- Cra Enu Sacri Eni Feca (retrait pm de masse couplé à la mobilité d'un sacrieur peuvent pallier à l'absence d'un panda, on garde les protections et on y ajoute 2 finishers)
J'aime bien comment tes exemples ne sont qu'en fait une dérivée de la compo autowin avec 2 à 3 (le 3e étant l'enutrof, le 6e joueur d'une compo autowin ) modifications.
Effectivement, grosse diversité des teams et équilibre des donjons.

Sinon j'approuve totalement les propositions de Shango sur la diversité des combats. Si on pouvait avoir autre chose que devoir down (le plus rapidement possible) bêtement les gros sac à pdv pour gagner un combat, on verrait d'autres compositions bien plus efficace que l'autowin.

Ps : pour mettre mon avis au clair. Qu'il y ait une compo totalement fumax capable d'être bien au dessus des autres sur quelques donjons, ca me dérange pas, au contraire c'est totalement normal.
Que cette même compo soit efficace et limite la meilleure, à 2 ou 3 dj près, non et ça ne montre que deux choses : le pvm est mal foutu, les classes sont pas du tout équilibrées.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
L'esprit de contradiction incarné... Tu ne veux pas faire les donjons FIII pour porter les équipements, mais tu prépares les quêtes pour le Dofus des Glaces alors qu'il faut faire lesdits donjons...
Je veux bien comprendre que tu attends un rééquilibrage de ceux-ci pour essayer de t'y frotter, mais je pense qu'un rééquilibrage aurait pu permettre à plus de joueurs d'obtenir les équipements. Je pense, comme il a été dit plus tôt, que les donjons vont être désertés et que tous les équipements vont voir leur prix exploser, même les Strigides parce que ce sont eux qui subiront la plus forte demande.
J'ai effectué les quêtes F1 et F2, j'ai commencé les quetes de F3 et il ne me reste plus qu'à battre les boss des donjons pour valider les quêtes, boss de donjons que j'ai déjà tenté plusieurs fois à 8 sans succès.
Donc oui si utiliser des items F3 pour me faciliter le passage de ces boss afin de valider ces quêtes je ne me gênerais certainement pas !

Citation :
Un mercenaire qui vampirise les joueurs ? Je ne vois pas en quoi passer un joueur serait un abu en quoi que ce soit. Ca arrange tout le monde, et c'est en soit un challenge plus ou moins pimenté que d'arriver en 2 ou 3 coups a passer tout les boss fri III, avec un perso à priori pas très habitué aux mobs et pas forcément tout le temps stuffé correctement.

Les monstres ne sont en aucun cas surboost, ils frappent fort, ce qui permet au retrait pa/pm de re devenir utile. Le rôle des finishers a toujours été très présent depuis fri II également. Si tu n'as pas de retrait pm de masse, tu peux palier avec des classes armures type feca ou zobal. Mais arrête de pleurer parce que ta compo de team n'est pas autowin.

Quelques exemples concrets de teams fri III à 5 par exemple :

- Auto win : Eni Iop Feca Panda Zobal
- Sadi Enu Eni Iop Panda (retrait pm de masse/protection et 1 finisher)
- Osa Eca Panda Feca Iop (Osa et Eca suffisent à pallier les soins d'un eni, on garde le finisher Iop)
- Cra Enu Sacri Eni Feca (retrait pm de masse couplé à la mobilité d'un sacrieur peuvent pallier à l'absence d'un panda, on garde les protections et on y ajoute 2 finishers)

Etc etc...

Bref, si tu n'arrives pas à trouver toi même des amis permettant de compléter 2/3 persos à toi, c'est que tu ne joue pas vraiment à un MMORPG, change de guilde, parle en [-1,0] etc...
J

Mise à part la Missiz Frizz et le Nileza qui c'est vrai, étaient trop forts il faut l'avouer (frizz était plus simple à solo avec enu/sram que en team, et une horreur à 6 persos et plus, et pour le nileza les 7 cases de distance, à 6 et plus étaient beaucoup trop contraignants également), je regrette les petits nerfs, notamment celle de la baisse des dégâts de l'Harebourg, qui pour moi reste l'un des 5 boss fri III les plus faciles, ce qui va mal avec son background de grand maître méchant qui délivre un nouveau Dofus.

Pour en revenir aux prix, je pense également que la pano strigide ne devrait pas monter tant que ça, et je pense également à la hausse des items PA/PM style logis, sangle aise ou sangle ouare.
Je ne cherche pas le challenge dans Dofus, juste de pouvoir obtenir ce qui m'interesse sans devoir m'y reprendre plus de 20 fois.
Je ne cours pas après une quelconque reconnaissance, ni aucun défi : je n'ai ni le temps de jeu nécessaire, ni la motivation et encore moins le goût pour ces choses là.
Je comprends que cela interesse des joueurs mais ç'est pour cela que dans mon post précédent j'y ai soumis un système de difficulté paramétrable autre que les donjons modulaires.
Etre obligé de devoir diminuer le nombre de comptes en combat afin de contourner la difficulté (certains monstres sont tout simplement imbuvables) démontre bien le problème qui réside dans ces donjons.
Ce qui laisse moins de place pour une classe "inutile" dans ce(s) donjon(s) et diminue donc les opportunités pour des joueurs n'ayant pas loisir de changer de classe comme de chemise.

Ensuite tu parles de retrait pa/pm/po mais en face les monstres ont des esquives élevés/Stats de base élevé/peuvent s'appuyer sur des maps adaptés à leurs spécificités: pourquoi s'enmerder à essayer de diminuer leurs capacités d'attaque et de placement quand la réduction de dégats, la prévention totale des dégats, le tacle, le OS systématique des monstres pour éviter des attaques basés sur la vita diminué = dégats plus élevés et le déplacement/replacement de la menace immédiate dans une zone "safe"suffisent dans la plus grande majorité des cas?

Et je ne "pleure pas" comme tu dis, je fais juste autre chose en attendant que les boss des donjons me soient abordables sans devoir tenter 20x ma chance ou avoir un coup de bol sur les placements de départs comme j'ai aussi lu de nombreuses fois...
Mais fallait absolument me basher un minimum, sinon t'étais pas crédible ç'est ça?
Citation :
Etre obligé de devoir diminuer le nombre de comptes en combat afin de contourner la difficulté (certains monstres sont tout simplement imbuvables) démontre bien le problème qui réside dans ces donjons.
Aucun rapport avec Fri III, ya pas un seul donjon du jeu qui ne soit pas plus simple à 4 que à 8. C'est du en grande partie à l'encombrement des maps, aux difficultés de déplacement qu'engendre des persos supplémentaires.

Citation :
Je ne cherche pas le challenge dans Dofus, juste de pouvoir obtenir ce qui m'interesse sans devoir m'y reprendre plus de 20 fois.
Pourquoi whine dans ce cas? Ceux qui ont leurs items Fri III, ce sont ceux qui, eux, ont eu le courage de tenter plus de vingt fois pour adapter leurs techniques et leurs modes de jeu pour remporter.
L'entrainement est une phase primordiale des MMO, ou même de n'importe quel jeu demandant un chouïa de skill (SHMUP, Plateformes, etc..)

Citation :
ou avoir un coup de bol sur les placements de départs comme j'ai aussi lu de nombreuses fois...
La c'est vrai par contre, tu soulèves un point intéressant. Mais c'était plus ou moins pareil à Fri II, t'étais quand même plutôt content en général quand le Glours commençait bien loin et ne pouvait pas te toucher au tour 1. Bon là, c'est sur, c'est une difficulté autre et le placement des mobs est un enjeu bien plus grand sur FIII.
Toujours est-il que il est simple de lancer le combat avec un perso, et abb si le placement ne te plait pas. Ce n'est en aucun cas de la difficulté, juste de la chiantise.

Citation :
Ce qui laisse moins de place pour une classe "inutile" dans ce(s) donjon(s) et diminue donc les opportunités pour des joueurs n'ayant pas loisir de changer de classe comme de chemise.
N'importe quelle compo peut gérer n'importe quelle donjon, il n'y aura que le temps de réalisation qui va changer.
Fri III c'est du contenu end-game de toute façon, il faut bien de la difficulté.

Je ne comprends pas pourquoi tu craches sur le mercenariat d'ailleurs, c'est vraiment un système qui arrange tout le monde. N'importe qui peut se faire des kamas, de la manière qu'il préfère, et acheter les services d'un mercenaire pour passer une extension difficile qu'on aurait eu la flemme de passer autrement.
Je plussoie énormément le message de Shango qui correspond exactement à ma façon de jouer.
J'ai pour ma part les classes dites auto win pour frigost 3 mais j'ai très rapidement abandonné mes essais sur ces donjons parce que j'avais un tas de choses bien plus intéressantes à faire à coté, et que mourir 40 fois de suite ne me tenter pas, je joue peu, je préfère avancer ailleurs en attendant que mes prochains achats ou que la prochaine maj me facilitent le travail.

La j'ai eu le temps de finir les quêtes qu'il faut, et je stufferai sûrement quelques persos f3 histoire d'en finir avec les donjons et dropper de quoi stuffer le reste de l'équipe.
Citation :
Publié par Nokinhei
Aucun rapport avec Fri III, ya pas un seul donjon du jeu qui ne soit pas plus simple à 4 que à 8. C'est du en grande partie à l'encombrement des maps, aux difficultés de déplacement qu'engendre des persos supplémentaires.
A frigost III c'est surtout à cause des systèmes d'OS ingérables à 8 (klime, nileza, avant en missiz), des mobs complètement foireux qu'on veut éviter de se taper parce qu'avec le boss ça devient n'importe quoi. Et c'est surtout que ça rallonge les combat, donc les chances de faire un fail qui cause la mort de toute l'équipe, surtout quand on a pas une équipe PvM abusée.

Autant faire les autres donjons du jeu avec un petit groupe ça accélère le combat, mais ça le rend pas forcément beaucoup plus simple, par contre à frigost III c'est souvent le seul moyen de gagner que de faire le donjon en petit comité.
Citation :
Publié par Logredar
le seul moyen de gagner que de faire le donjon en petit comité.
Ce qui est évidemment une absurdité dans un MMoRPG, puisqu'il faudrait justement encourager les joueurs à s'unir pour être plus forts.

Ici, le message c'est plutôt "faites un ou deux autres comptes, vous serez autonomes et les succès feront le reste".

Impossible aujourd'hui de revenir en arrière à moins de modifier lourdement la mécanique des combats de ces boss ... Et de toutes façons je doute qu'ils en aient l'intention étant donné l'infime minorité de joueurs que ça concerne sur leur total d'abonnés.
Citation :
Publié par Nokinhei
N'importe quelle compo peut gérer n'importe quelle donjon, il n'y aura que le temps de réalisation qui va changer.
Owi un tengu/fuji avec 4 osas

Je doute fortement que n'importe quelle compo gère n'importe quoi, et encore plus sur frigost3...
C'est mal calibré, c'est dit et redit à en vomir.
Faut pas pousser le bouchon comme tout les mmo y'a quand même le principe de tank, heal, dps qui entre en jeux même si c'est un peu détourné. Oui faut une compo adaptée et oui y'a des compo tiers god mais de la à demander à ce que n'importe quel groupe les passent sans prendre le temps de réfléchir à leur compo, à leur stuff, à leur ini...
C'est quand même sidérant de vouloir passer les donjons les plus durs du jeu en ayant une compo absolument pas réfléchie pour le donjon, à 8 qui plus est, tout en refusant de try hard
Ensuite avoir une compo de 8 sans avoir au moins un panda ouun eni ou un iop ou un féca faut quand même vraiment vouloir rechercher la difficulté.
Pour passer frigost 3 du moment que t'as un peu de soin/ret pm/DD ça se fait sans trop de problème. Le tout c'est de très bien connaître l'IA des mobs et de s'y adapter.
Imo la difficulté est bien calibrée pour les donjons "les plus durs du jeu", les mécaniques sont parfois difficiles à appréhender mais une fois que c'est fait c'est comme sur des roulettes


Ps: Je joue presque toujours en panda/sram/eni/(iop), libre à vous de trouver mon point de vue peu crédible
Citation :
Publié par Le Hibou
...
Il a toujours été difficile de se passer de 2 ou 3 classes (panda, eni, feca, iop ...) dans un groupe.

Ce n'est pas un problème en soi, il y a toujours eu, dans tous les MMoRPG, besoin de "piliers" (un tank, un soin, du dps, ...)

Avant, on s'en foutait un peu. Les groupes étaient de vrais groupes de 8.

Ça se voyait beaucoup moins qu'avec cette blague qu'est devenu le mécanisme de donjon modulaire, sur lequel les GD se basent manifestement pour construire les donjons et les mécaniques des boss. Tout doit être parfait pour les groupes de 4/5 ! Le reste ... ils ajoutent bêtement des mobs sans y penser. Avec l'excuse qui n'en est pas une : "à 8 on xp et on drop mieux", donc osef.
Quelqu'un sait si:

- Les items fri III hors < compte harebourg, seront débloquer.
ou
-Tout les items fri III seront delocké


Pour ma part je pense que sa serait logique de débloquer les fri III hors les harebourg...pour ajouter un aspect "Ouai j'ai tuer le compte et ses sbires MOI"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés