Pourquoi je devrais payer un mercenaire qui vampirise les joueurs ?
Je préfère attendre qu'ankama fasse un équilibre des monstres pété pour rendre le dj accessible à une plus grande partie de la population que de donner des moyens supplémentaires à des joueurs qui exploitent les erreures de gamedesign.
Ankama fait la même erreure que F2 à l'époque: on surboost les monstres faute de pouvoir les équilibrer et on espère que ça plaira aux joueurs.
Sauf que ce sont toujours les mêmes classes qui permettent de s'affranchir de ces contraintes depuis des lustres et on ne donne pas d'outils à des classes qui en ont bien besoin afin d'augmenter les possibilités des joueurs de passer certains donjons.
Parceque faute de mieux ç'est toujours le même schéma depuis des années maintenant: on diminue les dégats des monstres (boucliers/immunité), on se boost, on OS les monstres dès que possible (dominance du Monostat en PvM après le nerf CaC qui étant tout pareil en pire), on débuff si il y a un gros risque/on replace avec les sort xelor/ empeche le monstre de jouer (entourer de monstres ou corruption).
Pourtant il y a plus de moyens que simplement mettre des sacs à pv qui tappent fort en étant invincible tant qu'on désactive pas le monstre X sous certaines conditions et qui permettrait à tout le monde de s'amuser :
- jouer avec le décor pour désactiver le monstre (cases spéciales, pouvoir modifier l'aspect de la map, utiliser une animation du terrain comme de la lave qui s'écoule à chaque tour ou de la vapeur à tour pair/impaire qui affaiblit le monstre,...etc)
- juste tenir un nombre X de tour face à un groupe de monstre et si on réussi, on gagne le combat.
- trouver des conditions de victoire alternative à uniquement mettre le dernier monstre à 0 Pv
- pouvoir varier la difficulté des monstres avec un gain adapté à la difficulté (le système de donjon modulaire n'est pas suffisant à mes yeux, ça favorise toujours les mêmes classes et laise les autres sur le carreau).
Mais bon je vais pas me prendre la tête, ça fait des années que j'attends autre chose que des monstres fourrés aux amphétamines pendant 6 mois- 1an pour satisfaire un minorité des joueurs pendant que les autres regardent de loin
Alors voilà tant qu'il n'y aura pas de nerf/équilibrage de F3 et des zones suivantes mon temps de jeu est équivalent à mon skill : anecdotique.
( ça vous évitera de perdre votre temps en taunt gratuit pour la suite
)
Un mercenaire qui vampirise les joueurs ? Je ne vois pas en quoi passer un joueur serait un abu en quoi que ce soit. Ca arrange tout le monde, et c'est en soit un challenge plus ou moins pimenté que d'arriver en 2 ou 3 coups a passer tout les boss fri III, avec un perso à priori pas très habitué aux mobs et pas forcément tout le temps stuffé correctement.
Les monstres ne sont en aucun cas surboost, ils frappent fort, ce qui permet au retrait pa/pm de re devenir utile. Le rôle des finishers a toujours été très présent depuis fri II également. Si tu n'as pas de retrait pm de masse, tu peux palier avec des classes armures type feca ou zobal. Mais arrête de pleurer parce que ta compo de team n'est pas autowin.
Quelques exemples concrets de teams fri III à 5 par exemple :
- Auto win : Eni Iop Feca Panda Zobal
- Sadi Enu Eni Iop Panda (retrait pm de masse/protection et 1 finisher)
- Osa Eca Panda Feca Iop (Osa et Eca suffisent à pallier les soins d'un eni, on garde le finisher Iop)
- Cra Enu Sacri Eni Feca (retrait pm de masse couplé à la mobilité d'un sacrieur peuvent pallier à l'absence d'un panda, on garde les protections et on y ajoute 2 finishers)
Etc etc...
Bref, si tu n'arrives pas à trouver toi même des amis permettant de compléter 2/3 persos à toi, c'est que tu ne joue pas vraiment à un MMORPG, change de guilde, parle en [-1,0] etc...
J
Mise à part la Missiz Frizz et le Nileza qui c'est vrai, étaient trop forts il faut l'avouer (frizz était plus simple à solo avec enu/sram que en team, et une horreur à 6 persos et plus, et pour le nileza les 7 cases de distance, à 6 et plus étaient beaucoup trop contraignants également), je regrette les petits nerfs, notamment celle de la baisse des dégâts de l'Harebourg, qui pour moi reste l'un des 5 boss fri III les plus faciles, ce qui va mal avec son background de grand maître méchant qui délivre un nouveau Dofus.
Pour en revenir aux prix, je pense également que la pano strigide ne devrait pas monter tant que ça, et je pense également à la hausse des items PA/PM style logis, sangle aise ou sangle ouare.