Nouveau heavy SV

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je suis new depuis deux jours et j'ai pas bien compris les avantages/inconvénients de chaque faction.

est-ce que monter un heavy assault vanu est intéressant ? (entendu dire qu'on avait moins de dégats)
et si oui avec quel genre d'armes pour le CBQ, le mid et le long range ? (par exemple j'aime le orion en CQB et mid-range mais j'imagine qu'il y a mieux)
tout ça pour jouer en escouade avec des amis.

peut-être d'autres classes DPS sont-elles meilleures chez Vanu ?

des idées ?

Dernière modification par Fullren ; 12/01/2014 à 16h37.
Beaucoup d'armes sont similaires entre les trois factions. Les Vanu ne font pas moins de dégâts (du moins en heavy).

Pour CQB l'Orion est évidement le meilleur choix, avec le SVA-88 si tu préfères sacrifier du dps mais avoir un peu plus de balles dans le chargeur. Ces deux LMG ont très peu de différence et partagent le même bonus de vitesse quand tu vises (ADS)

Pour mid-range tu as au choix :
-le Pulsar LSW, dps moyen mais recul plus faible en full auto (un peu plus de recul sur la première balle par contre)
-la Polaris, encore moins de recul et plus de précision, plus gros chargeur mais dps assez bas.
-le Flare, dps moyen comme le Pulsar LSW et la SVA-88, plus de dégâts par tir mais cadence de tir plus lente donc ça revient au même, sauf qu'elle est plus précise et qu'on peut y attacher les Soft Point Ammo pour gagner un peu de dégâts en CQB.
-la NS-15M ma préférée, achetable par toutes les factions, dps le plus bas de toutes les LMG mais recul le plus faible aussi, facile à viser et c'est la LMG la plus précise du jeu en full auto. Le recul plus élevé sur la première balle la rend moins bonne à longue portée car cela rend les burst moins efficaces. Son chargeur est petit (pour une LMG) mais son reload est le plus rapide de toutes. Elle possède les Soft Point Ammo pour compenser un peu du dps perdu en CQB et surtout le même bonus de vitesse en ADS que l'Orion/SVA-88. Ce qui au final la rend très polyvalente, très précise pour du mid-range et suffisamment mobile pour du close-to-medium range.

En long range maintenant, la liste est courte : Ursa. Faible dps, mais peu de recul même sur les premières balles. Ce qu'il y a de mieux pour tirer en burst de quelques balles.

Bienvenue dans la Souveraineté Vanu
Merci beaucoup pour cette réponse très complète ! ça conforte mon avis sur le Orion en CQB, avec lequel je gagne une bonne partie de mes duels.

Sinon, pour ce qui est du LR, j'ai commençé à économiser pour un Annihilateur NS ( verrouillage tank/aerien à 1000 cert ) , bon choix ou pas ? mon but étant de ne pas rester incapable dès qu'il y a un hélico ou un tank qui roam
Je n'ai pas testé l'Anihilator mais ses dégâts ont été augmenté récemment, ça vaut peut-être le coup maintenant.

Sinon le Lancer est pas mal, c'est un genre de sniper anti-tank que avec lequel il faut charger un tir plusieurs secondes puis le relâcher à pleine puissance. Il peut sniper tanks jusqu'à 700 mètres et ça touche aussi tout ce qui vole mais là c'est plus difficile, surtout contre les ESF il faut pas qu'il vole trop vite ou fasse trop de manœuvre pour pouvoir arriver à le toucher.

Je te conseille de te téléporter dans la VR pour essayer les deux contre des pnj. Sinon tu peux aussi faire l'essaie gratuit de 30 min dans le monde réel (click sur Unlock puis il y un bouton bleu tout en bas de la fenêtre).
je t'avoue que le lock-on m'intéresse plus pour ce qui est volant que pour le reste, je trouve les tanks assez simples à toucher avec un LR dumbfire alors que les hélico c'est un cauchemar . du coup je pensais prendre celui qui lock-on les deux pour faire simple
Attention toutefois, le lock on en solo surtout contre un ESF si on part sur un Nemesis (le lock on Vanu) c'est 3 coups de roquettes pour down un ESF.

Déjà il va te virer ton premier (ou deuxième ou troisième selon son cooldown) shot avec une flare, autant dire qu'il faut que tu mettes 4 roquettes (alors que tu n'emportes que 5 roquettes avec toi), donc pour arriver à quelque chose va falloir faire un choix entre :

- Compter sur les autres VS pour sortir de l'AA (bonne chance si t'es sur Miller )
- Avoir des mates qui vont en sortir en même temps que toi (à toi de trouver une outfit)
- Dire non au lock on et sortir un décimator MLG de l'espace qui va one shot le mosquito (mais c'est pas si facile que ça en a l'air contre les pilotes chevronnés)

Sinon globalement d'accord avec Jovis à part sur un point.

Citation :
Publié par Jovisfulmen
Flare, dps moyen comme le Pulsar LSW et la SVA-88, plus de dégâts par tir mais cadence de tir plus lente donc ça revient au même
Ca revient au même sur une cible immobile, dans le virtual range, en ADS et sans straffer. Dans la réalité plus le RPM de l'arme est haut, moins il est dramatique de rater un shot. Si tu rates un tir avec un Orion à 750 rpm c'est moins pénalisant que d'en rater un avec un Flare à 577 ou un Ursa à 550.

Donc non, ça revient pas au même, les armes ne donnent pas le même résultat et ne se jouent pas du tout avec le même gameplay. :/

Bienvenue chez nous.
Les lock-on sont très bons pour faire fuir les ennemis, que ce soit aérien ou véhicule. Maintenant, comme a déjà souligné Nakkiel, n'espère pas faire beaucoup de kills avec. J'avais débloqué l'annihilateur et je n'ai quasiment jamais joué avec.

En ce qui concerne les LMG, Jovis ("The Auraxium Master") a bien résumé la situation.
Voici mon avis personnel (venant d'un gars qui ne joue qu'au SVA-88 (presque 7000 kills avec)) :
Le plus important avec les armes est d'avoir un bon "feeling". Sur papier, l'orion a beau avoir un DPS plus grand que le SVA-88. En combat, c'est pas 5 à 10% de DPS qui vont changer grand chose. Par contre, devoir reload quasiment 2 fois moins ou pouvoir enchaîner 4 ennemis sans reload ça sauve la vie.
J'ai un autre conseil à donner. Effectivement, certaines armes sont meilleures à longue portée. Mais n'oublie pas que les combats évoluent très vite et que la survie contre des ennemis qui se rapprochent passe forcément par des affrontements à moyenne-courte portée.
Et même à moyenne-longue portée, l'orion/SVA-88 avec forward grip+compensateur ne sont pas mauvais. Il suffit de tirer en burst et même des snipers se font surprendre à longue portée.

Si tu ne devais retenir qu'une chose : Avant de claquer plein de Certs dans de nouvelles armes, utilise l'Orion. Prends un viseur reflex avec forward grip et tu as le temps de te faire de l'expérience sur le jeu avant de mieux comprendre les différences entre les armes.
Les experts ont parlé, rien à ajouter du côté des armes

Peut-être un peu hors sujet et inutile, mais juste au cas où : je peux simplement te conseiller ensuite de prendre le suit "Adrenaline Shield". Il te faudra beaucoup de certifs pour le monter à fond, là où il prend tout son intérêt, mais tu ne le regretteras pas. C'est le bouclier qui se recharge (jusqu'à +20% au dernier niveau) à chaque fois que tu tues un adversaire. Très utile pour enchaîner les kills de façon plus systématique, notamment avec la SVA-88, comme l'évoquait Zeef, ou bien tout simplement avec une autre LMG à gros chargeur quelconque que tu maîtrises bien.

Beaucoup d'autres joueurs préfèrent le resist shield, certains étant des joueurs très expérimentés. Ca doit certainement dépendre du gameplay de chacun, mais pour ceux qui aiment foncer dans le tas et s'exposer, je trouve le shield adrenaline plus efficace pour te tenir en vie à mesure que tu enchaînes les adversaires.
Salut,
L'adrenaline shield je serais pas si enthousiaste dessus.
Je l'ai acheté, ça m'a coûté une quantité monumentale de cert pour un truc d'infanterie, je l'ai gardé 4-5H, et je suis repassé au resis shield.
Le problème c'est qu'on peut pas trop compter dessus. C'est qu'un boost de 600 hp qui baisse rapidement. Quand j'engage quelqu'un, ben c'est pas forcément moi qui le tue mais je me prend des balles quand même. Résultat faut faire de la micro gestion pour optimiser et l'activer que quand le shield de base va tomber (pour faire bien). Sinon on peut se retrouver à poil. Et c'est pas 130HP par kill au niveau max qui va améliorer ça, alors que chaque seconde fait perdre quelque chose comme 50HP.
Normalement l'adrenaline shield, c'est 680HP, -80 par activation, et un truc comme -50 par seconde.


Resist shield au contraire c'est un gain de 800HP (grosso modo), ça tombe jamais, ça stack très bien avec un médic derrière et des medikit (en tout cas le kit de heal sur la durée).
Avec l'advanced shield capacitor, et des medikit, on se retrouve très vite full vie/shield, ça permet d'être très agressif puisque les temps d'attentes ("downtime") sont réduits et qu'on ne dépend pas d'événement extérieur pour être efficace.

D'ailleurs je suis passé à L'ASC quand le nerf de la nanoweave a été annoncé (alors que j'étais en nanoweave), et j'ai pas senti une quelconque perte, alors que la nw était sensée être OP sur un heavy.

Pro tip : en 1vs1 (ou même plus), ne pas hésiter à claquer un medikit, ça aura effet 4 ou 5 secondes, et avec le resis shield ça permet de prendre 3 ou 4 balles de plus suivant la situation.


Et avec le SVA 88 qui a un très bon rapport chargeur/rechargement, c'est impeccable. D'ailleurs pour être au bout du canon, ça se ressent que cette arme est au dessus du reste, elle a un paquet de petits avantages qui mit bout à bout en font une arme excellente.

TLDR : adrenaline shield : trop de micro gestion, peu efficace, trop cher, Resist +agressif, SVA88 OP.

Dernière modification par obleko ; 13/01/2014 à 17h41.
Les deux sont efficaces quand bien utilisés - C'est encore une histoire de feeling/habitude de jeu (j'ai commencé avec le resist shield). Inutile de débattre plus en détails, l'important est d'avoir eu la nuance.

Le problème est qu'il faudrait pouvoir faire des tests avant de dépenser toutes les certs nécessaires afin de se faire une idée, mais ce n'est pas possible.

Au moins, tu as maintenant un bon état des lieux, Fullren, pour bien compléter ton HA, en plus de tes armes.

Bon jeu
Pour complèter sur l'adrenaline/resist shield :

Je suis entièrement d'accord avec Entropy, chacun son feeling.
Clairement, si tu l'actives du début à la fin du combat, le resist shield te donnera plus d'hp que le Nanite Mesh Gen ou le Resist shield.
Mais !! (Et je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de gens qui le mentionnent) quand tu as ton shield activé, tu bouges à la vitesse d'une limace et tu attires tous les tirs vers toi car tu brilles. Je préfère donc 100 fois mieux bouger à vitesse normale dès que mon shield est tombé. C'est une différence énorme.
Et tout cela sans compter l'avantage du Nanite Mesh/Resist shield qui peuvent être utilisés comme "Oh Shit Button". Tu te prends un obus de nulle part, il te reste 10% de vie et là tu claques ton shield. Tu es safe le temps de te mettre à l'abris.

Comme a dit Entropy, chacun son choix. Je pense que le débat persistera toujours.

Edit : La pénalité de mouvement pour le Resists shield est moindre (si ce que je lis est correct). Mais quand j'avais testé ça m'avait quand même paru pénalisant. Maintenant je devrais peut être réessayé...

Dernière modification par Zeef ; 14/01/2014 à 09h15.
Après ca dépend de ton gameplay.

Si c'est un style "agressif" tu serait mieux avec l'adrenaline

Si c'est plus pour le support le resist est mieux

Mais après oui ca reste du feeling personnel, et c'est vrai que l'adré coute un bras vu qu'il faut obligatoirement le monter au niveau 4/5 pour qu'il devienne rentable
Citation :
Publié par Entropy
...Le problème est qu'il faudrait pouvoir faire des tests avant de dépenser toutes les certs nécessaires afin de se faire une idée, mais ce n'est pas possible....
Si c'est possible, sur le serveur de test tu peux cert comme tu veux.

Une question : les boucliers marchent sur les headshots ? Avec toutes les dernières modifications, j'en suis plus sur.
Vous m'avez sérieusement mis le doute.

J'étais entrain de m’intéresser à claquer 1000 certs dans le NS Annihilator...

Purée y'a tellement de trucs à certer et ça me prend 8 ans vu que je suis pas du tout dans l'optique de jouer pour faire du point. Là j'hésite avec ça, investir dans mon mag, ou prendre un duo hades/nemesis.
Concernant les shields, voici un bon résumé trouvé sur le forum officiel :

Resist versus NMG is not a great comparison. Adrenaline is a direct upgrade to NMG in most situations, better to compare Adrenaline to Resist. Contrary to what most people might be saying here, it's not a clear cut case for one or the other. You have to way up the pros and cons and decide which one suits you better.

Resist Shield pros

Highest up-time of the Overshields.
Highest potential effective health of the Overshields.
Good synergy with heals.
Low recovery time to full effective health. If you're at 1 health you can be back to your highest effective health in the time it takes for your standard shield to regen (with the help of a med pack ofc).
Once you have successfully got your shield up at the start of a fight, it's up and you can just concentrate on aiming/strafing/whatever. There is no need to think about it mid fight.
If you are a bit slow with micromanagement at the end of the fight, you are punished less than if you are using NMG/Adrenaline.

Resist Shield cons

It mitigates rather than absorbs damage, hence, you have to have it up before you take damage for you to reach full effective health. If you react slowly or get flanked then potentially it's worse than Adrenaline/NMG.
You must keep the Overshield up during the entire fight or risk losing lots of effective health, therefore, in effect it amplifies the general cons of Overshields (next two points):
You move slowly. You're generally easier to hit and much easier to hit in the head. You will take more raw damage (i.e. before mitigation/absorb).
You have a nice shiny Overshield with great contrast, making you really easy for the enemy to see; you will take more raw damage.
Doesn't mitigate indirect damage from explosions if flak armor is being used.
Damage is more likely to pierce your standard shield and go in to your health. Hence, Resist Shield builds are generally more healing pack intensive.
If your build does not have healing packs or you have run out, your effective health will likely gradually degrade over the period of several fights (assuming slight piercing of the standard shield every time). Obviously if there are Combat Medics nearby they can sort this out for you.
More shield micromanagement. Due to the high up-time, Resist Shield is nearly always going to be up when you finish a fight. You have to get used to turning it off.

Adrenaline Shield pros

It's a reactive shield and absorbs damage, you can press it any time before you die and you will get the full effect.
If your standard shield is down, and you absorb damage with your Overshield, your standard shield timer will not be affected unless your Overshield goes down (i.e. it's as if you didn't take damage).
Ideally it's only up for a fraction of a second in most cases, hence, the general disadvantages of Overshields (slow/high contrast) are less pronounced. You should generally be taking less raw damage due to this, especially with 0.75x ADS or hip fire weapons.
Stacks with flak armor.
If you need to jump off something high you're much likely to survive with Adrenaline Shield on. However, I wouldn't do this without thinking as it wastes the Overshield, which can potentially take up to 60s to regenerate to full.
If you're getting lots and lots of kills in a short period of time, potentially the effective health/up-time is higher than even Resist Shield. Obviously this isn't going to always be the case in practice though, lets be realistic. Additionally, this feature has synergy with line breaker-esque shotgun type builds.
Will turn itself off in many fights due to being fully depleted. Less micromanagement after fights. Less damage during the fight due to lower contrast/higher strafe speeds.
Note: Ideally Adrenaline Shield and NMG should be pressed after you start taking damage but before your standard shield is pierced. It degenerates with time as well as damage absorbed, you don't want to lose potential damage absorption because you've pressed the shield too early. Hence:

Up-time might actually be better in reality than it looks on paper, depending on the situation. You might not need to use it in every fight. For example, if you flank someone and they are unaware of you.

Adrenaline Shield cons

Realistically probably lower effective health and lower up-time than Resist Shield.
If you don't use it properly (see note) or aren't quick in turning it off you will lose a lot of potential absorption.
If you aren't getting regular kills then it has the worst up-time of any of the Overshields. This is most relevant when on anti-vehicle duty because kills generally come much less frequently (if you're killing vehicles as a Heavy you're likely not the only one hitting the vehicle; furthermore vehicles take a long time to kill).
If you are using it properly (see note) there may be the odd situation when you misjudge the amount of damage incoming and hit the Overshield too late.
Requires micromanagement in-combat if used properly. You'll have to take time away from strafing/aiming/whatever to hit F (or whatever you have bound the button to).

NMG has pretty similar advantages/disadvantages to Adrenaline. Just discount anything about up-time; that is the only difference between the two.
Il faut aussi noter qu'avant, le resist shield était en synergie avec les 250hp bonus de nanoweave qui ne sont plus qu'un vestige du passé ce qui a quand même mis un gros coup sur le RS.

Perso, je tourne en adrenaline shield. Je le trouve bien plus flexible à l'utilisation et convient bien à mon gameplay agressif. Accessoirement les Heavy d'en face qui activent leur resist shield d'entrée de jeu ils deviennent des aimants à headshot, surtout post patch.
Merci pour ce fil!

Je suis complètement paumé depuis le nerf de la nano + resist et je ne savais pas quoi équiper.

Même si je me pose encore des questions, au moins je connais les avantages, les inconvénients et la façon de se servir de ces boucliers post nerf.
Adrenaline + nanoweave c'est ce qui a maintenant le plus d'hp potentiel (sauf headshot ofc...).

Mais bon le resist + shield capacitor est aujourd'hui une très bonne option aussi, et ça permet d'enchainer à grande vitesse (à grands renforts de medkits par contre).
Citation :
Publié par Norticus10
Même si je me pose encore des questions, au moins je connais les avantages, les inconvénients et la façon de se servir de ces boucliers post nerf.
Je n'ai pas précisé mais le résumé récupéré sur le forum officiel date de septembre, donc pré nerf nano+resist.

Je l'avais copié principalement pour les avantages et inconvénients inhérent à l'utilisation des boucliers (activation avant ou pendant le combat,...)
Citation :
Publié par Norticus10
Zeef, de toute façon je pige rien à l'anglais^^.
Mais non ne dit pas ça, je suis sur que pour vos formations Eagle Snake Desert Shark vous devez avoir des notions
Je profite du post...

Je vais arriver à l'auraxium avec l'orion... je me demandais vers quel armes aller pour la médaille suivante, j'ai lu que la SAV88 était la plus polyvalente on va dire... mais:

Je voulais m'orienter vers l'Ursa... parce que plus gros damage et surtout elle a un look trop bien

Mais, a part ces dégats, elle a d'autres avantages... et par rapport au FUsée qui peut prendre les deux sorte de balles et qui fait les même dégats ,quels sont les avantages et inconvénients?

Enfin, pour résumé la discussion qui a eu lieu ci dessus:

- Adre schield + nano armor, c'est le mieux mais ça coûte un bras
- Resist schield + regen boubou, c'est bien aussi mais j'aime pas trop
- NMG + ? , c'est d'la daube?
La SVA-88 était polyvalente. Maintenant c'est devenue une Orion avec plus de balles et légèrement moins de recul.

L'Ursa est plus précise que le Flare et son recul est plus facile à contrôler. C'est une arme que tu prends quand tu sais que tu ne sera jamais à moins de 30 mètres de ta cible et que tu veux tirer jusqu'à 80 mètres.

Le Flare est mieux quand tu sais que tu feras du 30-60 mètres mais que tu peux aussi tomber sur un mec à 10 mètres. Les 27 rpm de plus et les Soft Point ammo font une différence dans ce genre de situation. C'est une Gaus Saw S en moins bien ceci dit
J'ai l'auraxium avec l'orion (1522 kill) et l'ursa (1427 kill) et je test aussi le SVA (27 kill ^^).
J'ai joué très longtemps l'orion avant d'avoir assez de cert pour me payer l'ursa. En gros depuis que j'ai l'ursa j'ai peut être fais 20 kill avec mon orion.

Ayant l'auraxium sur l'ursa je cherchais une autre arme et me suis payer le SVA qui est pratique en close combat.

L'ursa est pas terrible en close car tu dois épauler si tu veux toucher, mais pour tout le reste je la trouve exellente.

Au final ma grosse chérie reste l'ursa car très bonne à distance et très précise.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés