Le côté "relou" des quêtes de Dofus: que feriez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
Les seules quêtes que j'ai trouvé sympas c'était les quêtes d'ali; mais c'est surement parce que ça permettait d'être invi
Invisibilité et +1cc? Hellz yeah
Citation :
Publié par Yaki
d'autant que les plus attendues ne sont toujours pas implantés. (alignement 100)
Et on pourra attendre encore avant de voir enfin le bout. Si cette année elles sont implantés nous serons chanceux car il n'y a que peu de chance.

Source : http://forum.dofus.com/fr/1097-frigo...t?poid=9689788


Sinon, ce que je trouve "relou" dans les quêtes c'est surtout les objets de drop à un taux misérable. Je comprend pas comment on peu se dire que c'est ludique et que ça va peut-être emmener plus de joueurs à se diversifier.
Les seules quêtes qui m'avaient vraiment passionné étaient celles d'alignement, en particulier les infiltrations, à l'époque où c'était vraiment un challenge.

Pour le reste des quêtes, j'ai pris du plaisir à lire les dialogues, mais au bout d'un moment, on nous gave de texte de tous les côtés alors même s'il est bien, on zape.
La quête dans Dofus, c'est l'outil du pauvre pour proposer et/ou donner à un joueur une activité, sauf que la forme n'est pas sexy, du tout.
Les dialogues ne sont qu'un cache misère.

Il n'y a absolument rien d'intéressant (de ludique, d'immersif ou ce que vous voulez) dans une quête à proprement parlé. Ce qui peut l'être, c'est ce qui la compose, l'activité que le joueur est censé faire pour valider l'objectif.
Se rendre d'un point A à un point B, c'est se déplacer. La quête n'est là que pour motiver le joueur à faire ce qu'on lui propose.

Je serais presque pour rétablir la peine de mort pour le mec qui a pondu "Oranges pressées" typiquement. Il se sauve grâce aux dialogues, encore une fois :/

Dernière modification par Yalu ; 10/01/2014 à 10h18.
Citation :
Je serais presque pour rétablir la peine de mort pour le mec qui a pondu "Oranges pressées" typiquement. Il se sauve grâce aux dialogues, encore une fois :/
Et la torture juste avant l'exécution pour celui qui a pondu le succès "faire 30 fois la quête".

Les quêtes ne sont pas assez ludiques/amusantes, tout simplement.
Mais pareil, j'avais bien aimé les quêtes d'ali (fin certaines étaient quand même bien pénibles, il faut l'admettre).
Maintenant qu'on peut prendre les zaaps des cités adverses, les zaapis, et que les miliciens n'agressent plus, ça a perdu beaucoup en intérêt pour certaines (qui du coup se résument à leur tour à un déplacement point A à point B sans rien à côté)... Qui étaient pourtant parmi les plus marrantes.
Je trouve que les différentes quêtes du jeu sont intéressantes à l'exception de celles qui demandent de farmer X fois des monstres d'une zone, un N nombre de fois, ... c'est tellement nul, y'a rien à y tirer et pourtant il faut ça farmer 30 fois des zones pour l'ornement doré de frigost. C'est juste contre productif, j'ai un peu laissé tomber l'idée de terminer cet ornement pour ça en gros.
Perso avant j'aimais pas les quêtes, mais depuis que je ne joue plus pour faire des donjons et pour monter en niveau eh bien je trouve agréable de faire les quêtes, ça détends
Bonjour
Citation :
Publié par Whale
...

http://barbok.fr/images/quetes/Chateau/vil/vil1.jpg
Typiquement ce qui pourrait correspondre à Dofus tout en améliorant l'immersion, la mise en scène, l'enrobage. C'est surtout ça qui manque, en plus de l'originalité, car oui je suis convaincu que c'est possible même sur Dofus, il doit y avoir tout pleins de jeux en 2D/3D iso qui arrivent à innover en la matière. La quête de pandala avec l'infiltration en mode bwak était cool.

Par exemple je trouve anormal de tout défoncer dans la Ruche des Glours, d'arriver devant le maître des lieux, le seigneur local quoi, et ... d'engager un combat sans rien dire. Même pas une menace/sommation de sa part. A moins que ce soit très compliqué de lui mettre une petite bulle quand on arrive, mais j'en doute Fin voilà quoi plus d'immersion, c'est essentiel dans un jeu.

Pour en revenir aux dialogues pnj, je suis sûr qu'il est possible d'améliorer ça tout en restant dofusien (je suis vmt pas convaincu par des dialoques audio, ou alors à la façon de Zelda pk pas, mais une voix ... mwerf j'ai peur du résultat x).

Les animations de transporteur brigandins par contre, c'est moche ça fait laguer d'autant plus qu'il faut prendre en compte le multicompte. Qqch dans ce style peut faire l'affaire http://www.youtube.com/watch?v=6nFSYVxXb0E Osef du 1.29, je parle d'illustrations figées, pas la peine d'en faire des tonnes. Le principe c'est de donner un autre point de vue à la map que l'on voit que d'un seul et unique point (3d iso) bref de rendre ça vivant.

Pk pas mettre ce genre de truc en version plus petite pour illustrer les expressions faciales d'un pnj, ce qu'il y a autour, la réaction de notre personnage (en habit de base), le dessin changeant à chaque fois qu'on poursuit le dialoque.

Bref c'est vraiment pas le format qui cloisonne, il doit y avoir pleins de moyens "dofusiens" pour améliorer tout ça. Rien que ça, ça donnerait plus envie de faire des quêtes. Bon après le travail de fou x) mais il doit être possible de calibrer : grosse illu pour quête importante, scène finale au mariage du Pwince Wa, mais juste l'image du pnj qui change si c'est une quête banale. En tout cas ça reste plus simple que de mettre de l'audio/vidéo.
Beaucoup les ont peut-être oublié mais on a eu un beau cadeau du genre répétitif cet été avec Vulkania ..
Vaincre 10x chacune des 4 versions du boss soit un minimum de 40 jours pour atteindre le succès (nécessaire au seul ornement).
Je comprends tout à fait que ça serait fort triste de sortir l'île et qu'il soit possible de boucler tout les succès en une journée. Mais demander 40 jours juste pour l'illusion d'un investissement, c'est vraiment aberrant !
Il y a d'autres moyens de rendre la progression plus longue. Je pense que jouer avec l'horaire comme ajouter des quêtes faisable dans différentes tranches d'heures fixe ou trouver une raison RP x ou y pour que tel PNJ demande d'attendre le lendemain pour donner la suite de la quête serait un moyen plus approprié de rallongé le temps nécessaire sans nous obliger a tourner en rond dans un bocal
Citation :
Publié par Momy
Pour moi la réussite de la quete ocre vient surtout du fait qu'on peut l'accélérer via le commerce. Si tu ne veux pas te casser le cul à courir derrière les archis, tu les achètes, rien de plus simple. Ca permet de doser soi même entre recherche/achat/échanges, c'est vraiment bien je trouve.
Je suis entierement d'accord, c'est une quête à avoir sur soi et à avancer petit à petit + capturer les archis quand tu les croise / en acheter quand l'occasion se présente.
Point négatif de cette quête à mes yeux (je m'étonne qu'il n'ait pas été évoqué ou je l'ai raté) c'est la galère d'aller jusqu'a Otomai, serieusement un PNJ aussi capital dans le jeu aussi innaccessible, surtout depuis le systeme des alliances, ou alors je suis completement à coté de la plaque et y'a un moyen tout simple d'y aller que j'ignore?

Certains diront "suffit d'y aller quand t'as toutes les pierres" Ouais mais nan j'aime bien le faire étape par étape ne serait ce que pour bénéficier de l'apport des pierres + xp de la validation de l'étape. Si je fais tout d'une traite je dépense trouze mille kamas dans l'achat de pierre et quand je valide tout je me refait un stock de je ne sais combien de pierres ?
J'aimerais me remettre a cette quête mais c'est vraiment le problême d'aller jusqu'a Oto qui m'en empeche ...

Si vous avez des tips je suis preneur
Citation :
Publié par tibnaz
Point négatif de cette quête à mes yeux (je m'étonne qu'il n'ait pas été évoqué ou je l'ai raté) c'est la galère d'aller jusqu'a Otomai, serieusement un PNJ aussi capital dans le jeu aussi innaccessible, surtout depuis le systeme des alliances, ou alors je suis completement à coté de la plaque et y'a un moyen tout simple d'y aller que j'ignore?
Simplement de penser a prendre le zaap canopée et de marcher quelques maps (13 mini de mémoire maintenant...) ?

Je vois pas en quoi le systeme d'alliance a changer quoi que ce soit...
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Simplement de penser a prendre le zaap canopée et de marcher quelques maps (13 mini de mémoire maintenant...) ?

Je vois pas en quoi le systeme d'alliance a changer quoi que ce soit...
En fait, avant avec les alignements il suffisait d'avoir les brigandins et c'était plus accessible.

Mais oui, depuis la Canopée, ça va vraiment très vite, et aucun mob n'agro ou quoi donc par rapport à d'autres quetes ça va très vite.
Il y a aussi le système de la tp mariage pour les plus fainéants !
Arrow
[HS] : allers-retours entre les étapes de l'ocre :

Avoir un perso secondaire (>140 je crois) posé devant le Kimbo, et hop, il suffit de TP, et Otomaï n'est plus qu'à quelques maps. Les plus fainéants et pingres (comme moi ? ) utiliseront un 3ème perso, marié au "quêteur", et posé devant sa maison, ainsi, en 1 coup de TP donjon + mariage, on peut faire les allers-retours entre chaque étape tranquillement, juste pour le coût d'une potion de rappel +prix zaap(s) de destination pour capturer le(s) âme(s) manquante(s).[/HS]

En "quête" bien relou, je place celle du Dofus Cawotte dans le top 5 Alors que pendant des années, on pouvait se contenter de découvrir la quête 1x, puis transférer d'un compte à l'autre, ou simplement acheter le(s) œuf(s) manquants, on est désormais obligés de se taper ce loooong périple pour ceux qui n'en n'ont pas un de bloqué dessus... Sans parler de l'obligation de passer par la banque pour transférer d'un perso à l'autre, alors que les rassemblement par échanges entre persos était tellement +simple et rapide '.'

J'espère que le dé-liage concernera aussi le cawotte !
Bah je suis passé au travers du zaap de la canopée ... pourtant j'ai regardé l'autre jour si y'avait un zaap ... mode boulet activé je crois , je faisais avec le brigandin avant ^^


Ps: j'ai repris ca faisait un moment que j'avais pas joué , c'est pourtant vrai qu'on peut se marier dans Dofus , j'avais COMPLETEMENT zappé ça, ca avait une part importante dans le jeu ca avant ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés