Besoin d'avis de la communauté FF14 pour une émission LFG Actu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dyaus
Je pense qu'il faudrait soit une augmentation de l'ilvl des objets craftés (75 HQ au lieu de 70) soit de nouvelles recettes 80, afin d'équilibrer le tout.
Oui mais non, parce que l'ilvl n'est pas une valeur filée au pif comme ça sur un item, mais ce qui défini son nombre de points de stats, son score de déf' etc. Monter l'ilvl des crafts, ce serait aussi en augmenter les caps, stats & Co. Quand on fait le choix de se stuff en "presque 90" comme tu dis, on assume le fait de ne pas être en 90 justement.

Sinon, le craft est bien moins inutile qu'avant : on peut tricoter des tapis, construire des murs etc. Concernant le stuff craft par contre, bah comme pré patch : c'est du matos de transition entre T1 et T2, quand ça loot pas.
Citation :
Publié par Oulanbator
Il m'a semblé que c'était l'inverse.
J'ai fait aléatoire en monk avec besoin dps, j'ai pris 120k d'xp en bonus (soit 1/3 du level).
Je l'ai refait sans être job demandé, j'ai gagné 20 ou 25k d'xp.
Non, TongRaider a raison. En ce moment, je monte mon arca en roulette low-level et sans jamais être la classe demandée et j'ai bien le boost d'xp à la fin. Le bonus de classe demandée est un petit truc supplémentaire largement inférieur.

Le truc qui a du se passer pour toi, c'est que tu as du le faire 2 fois entre 2 reset (16h comme pour les journée, correspond à minuit au japon). Le bonus de roulette, même en low-level est récupérable 1 fois par jour.

A savoir aussi, le bonus de fin de donjon est dépendant de l'écart entre le niveau de la classe et celui du donjon. Plus l'écart est grand, plus le bonus l'est aussi pour compenser l'xp moins intéressante sur les mobs (qui a été très bien boostée elle aussi).
Edit: En fait, à relire ton post, c'est plutôt ça qui a dû arriver vu que tu sembles quand même avoir eu un bonus. Le 2e donjon devait être très proche de ton niveau, d'où le bonus réduit puisque l'xp des mobs a été très bonne.

En ce qui me concerne, avant le niveau 30, je prends à peu près 1 niveau en faisant mon donjon aléatoire quotidien.
Citation :
Publié par KerenRhys
...
C'est exactement ça : le bonus de rôle est un truc ridicule, que tu peux avoir autant de fois que tu veux entre 2 resets, pour peu d'y aller avec le bon job.

Le bonus "roulette", qu'on ne peut avoir qu'une fois par jour, est fixe, d'un montant déterminé par le niveau du job, quel que soit son rôle, et toute l'xp récupérée pendant le donjon en est déduit. Donc au final, tomber sur Sastasha ou le val d'aurum, ça donnera exactement la même quantité d'xp ( mention spéciale à Ifrit NM qui file un quantité d'xp affolante sur la récompense de roulette ).
Citation :
Publié par Cass'
Oui mais non, parce que l'ilvl n'est pas une valeur filée au pif comme ça sur un item, mais ce qui défini son nombre de points de stats, son score de déf' etc. Monter l'ilvl des crafts, ce serait aussi en augmenter les caps, stats & Co. Quand on fait le choix de se stuff en "presque 90" comme tu dis, on assume le fait de ne pas être en 90 justement.
Sauf qu'une pièce craftée HQ est réellement 5 niveaux plus haut que la pièce en normal, elle devrait donc être considérée comme 75 et non 70.

Rien que ça suffirait à faire largement monter l'ilvl moyen. Du coup maintenant tout le monde délaisse le craft pour les loots de la tour de cristal, qui sont réellement 80, donc toujours meilleurs que les pièces craftées.

Et je ne parle pas des bijoux de primordiaux 90...

Il faut vraiment qu'ils se bougent pour nous donner des recettes 80 (donc 85 en HQ) pour redonner du boulot aux crafteurs, la misère guette, surtout quand on voit les prix du housing.
Citation :
Publié par Dyaus
Sauf qu'une pièce craftée HQ est réellement 5 niveaux plus haut que la pièce en normal, elle devrait donc être considérée comme 75 et non 70.
Ce qui porte à confusion, c'est l'ilvl d'une pièce craft normal. Pour prendre l'exemple, d'un craft normal dit 70. En réalité, il n'est pas 70, mais se situe davantage entre 60 et 65. Ce n'est que lorsqu'il est en HQ qu'il est pleinement 70. On peut comparer le DL et le craft HQ 70. Il est régulièrement identique dans ses limites de stat (Def Mag, Def, Stat prin). S'il fallait faire une modification cohérente ce serait abaisser l'ilvl du craft en normal pour rendre l'HQ pertinent. L'ilvl 70 pour du HQ est pour moi tout à fait correct y compris pour de l'équipement serti.

Ce qui détermine l'ilvl c'est davantage les stat de défense (DM, D) et les stat prici alors ajouter des materias concernant des stats secondaires n'a pas vocation à augmenter l'ilvl de la pièce même si c'est un plus bien entendu. Et encore une fois ces ajouts de stat sont capés par l'ilvl de la pièce.

Néanmoins est ce qu'il faudrait du craft plus utile et plus haut que le 70. Un grand oui

On peut voir les images plus bas qui représente bien le sujet. Le premier correspond au craft 70 (bleu normal, vert HQ) le second un loot 60 et enfin le DL pantalon 70.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture 1.JPG
Taille : 392x446
Poids : 26,5 Ko
ID : 211662   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture 3.JPG
Taille : 396x432
Poids : 25,3 Ko
ID : 211665   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture 2.JPG
Taille : 414x449
Poids : 26,0 Ko
ID : 211666  

Dernière modification par desantis ; 31/12/2013 à 11h44.
Un petit screen d'Ifrit version épopée dans lequel j'ai atterri grâce à la mission aléatoire :

xp_bonus.jpg

J'étais niv. 34, et le niv. 35 nécessite 217 900 XP, donc ~93 000 XP c'est plutôt cool, surtout - comme certains l'ont déjà souligné - quand on tombe sur Ifrit ^^ Le bonus lié au rôle tenu est nettement plus anecdotique, même s'il est toujours bon à prendre.
Sinon, histoire de donner mon avis sur cette MAJ quand même :

L'épopée ~ Dans les grandes lignes, l'histoire est vraiment intéressante, avec un mélange de légèreté et d'aspects plus sombres. Je regrette par contre que les actions que nous sommes censés faire soient toujours aussi inintéressante (aller porter un bijou à réparer, ramasser 4 feuilles de thé... wouhou ). J'ai largement préféré...

Les quêtes d'Hildibrand ~ ceux qui les ont faites avant moi m'avaient prévenu que ce serait très con, très japonais dans l'humour et... ben c'est vrai. Mais du coup c'est raccord avec ce qu'on nous demande de faire d'habitude pendant les quêtes, et beaucoup plus cohérent. J'ai beaucoup aimé le travail sur les bruitages et les expressions des personnages. Je serais totalement pour plus de quêtes dans ce style, à la place du style gentillet et surtout complètement inintéressant de 99% d'entre elles.

Les primordiaux en mode extrême ~ alors je précise tout de suite que je n'ai terminé Titan Brutal en vie qu'il y a quelques jours J'ai beaucoup aimé le retour de l'Ultima Arma, hormis sa superbe musique le combat de l'épopée était une déception car beaucoup trop simple pour une arme "ultime" qui est quand même censée rassembler la puissance des 3 primordiaux qu'on avait déjà affrontés. Là c'est quand même déjà un peu plus difficile et ça me plaît. Le Roi Mog est rigolo et original aussi, et j'adore le skin des armes et les petits bruits quand on la sort ! Autrement je n'ai testé que Garuda Extrême, pas encore terminée. J'aime bien le fait d'avoir repris du contenu existant mais de l'avoir corsé, comme dans...

Les nouveaux donjons 50 ~ Clochecuivre était étiqueté "donjon chiant" dans ma tête, par contre j'adore l'ambiance un peu gothique du Manoir des Haukke, du coup dans les 2 cas je suis content d'avoir des instances associées où je retourne cette fois-ci avec plaisir. Le phare de Sirius est cool aussi, et pas vraiment évident dès qu'on n'est pas très à l'aise avec sa classe, j'aime. C'est *enfin* agréable de faire ses 450 mythos par semaine, sérieux avec une seule classe en full Clairobscur je vomissais déjà le Palais du Vagabond et Amdapor.

La tour de Cristal ~ moui. Pas vraiment de gros challenge, les maps sont impressionnantes par leur grandeur, les AoE du dernier boss sont plutôt chouettes, mais sinon je suis quand même bien content quand j'ai eu mon loot de la semaine et que je n'ai plus à y mettre les pieds. En fait il n'y a pas vraiment de difficulté "stimulante", le but est plus que les 24 joueurs présents ne fassent pas trop n'importe quoi :/ En plus je ne suis vraiment pas fan des skins des objets qu'on y récupère.

Le housing ~ Déception pour le moment. Les terrains sont hors de prix pour des petites guildes, et les plus petites maisons font à peine la taille d'une chambre à l'auberge (avec en plus plein de meubles kitsch qui prennent toute la place >.>). Dommage parce que les zones résidentielles sont juste magnifiques et que c'est une feature assez fédératrice et sur laquelle plusieurs crafteurs comptaient, en espérant revoir leurs métiers revalorisés. Mais non, ça sert juste à faire des trucs moins bien que ce qu'on récupère en instance... Bref, le ratio "efforts fournis" / "satisfaction finale" me semble ultra-faible pour le moment.

Les missions aléatoires ~ Super chouettes pour pas mal de donjons qui sont des passages obligés et où personne n'a envie de revenir, je pense que c'est beaucoup plus facile de grouper à présent. Les 300 philos des instances à 8 de l'épopée sont alléchants, après je les ferai pour la 1ère fois je ne sais pas si j'apprécierais de les faire en mode rush total comme c'est tout le temps le cas :/ J'apprécie aussi la revalorisation de l'XP des donjons et des mandats, les ALEA en mode no-brain c'était facile et rapide mais v'là les dégâts quand au niv. 50 en fait les gens ne savent pas jouer leur classe.

Les quêtes quotidiennes ~ je ne sais pas trop ce que j'espérais vu qu'il s'agit de petites quêtes et que celles du jeu ont toujours été inintéressantes... Ayant à peine débloqué le niv. 2 de réputation avec les tribus, je me rends compte que je dois de plus en plus me forcer pour les faire chaque jour : après une dizaine de jours à ne pas les rater, on débloque juste 5 teintures, et d'autres quêtes sans plus d'intérêt. Et c'est reparti pour une petite vingtaine de jours à ne pas rater le RDV. Super Je serais peut-être plus motivé si j'avais une classe dans cette tranche de niveau qui pourrait profiter de l'XP ceci dit, car il y a vraiment un creux sur la fin.

Le JcJ ~ pas encore testé.

Les cartes au trésor ~ moui. Pas mal de temps passé pour ne pas même pas être sûr de looter un truc à la fin. Le manque d'intérêt de la récolte et de l'artisanat pointe toujours derrière.

La recherche d'équipe ~ super chouette ! L'outil est vraiment bien pensé et complète bien l'existant pour former des équipes avec une sélection un peu plus fine, et quel plaisir de ne plus avoir à subir le flood de Mor Dhona pour savoir ce qui s'organise en pick up à haut niveau.
Merci à tous pour le coup de main, le tournage s'est bien déroulé, diffusion le jeudi 9 janvier en espérant ne pas avoir trop dit de bourdes sur ma synthèse du patch et le ressenti des joueurs .
Citation :
Publié par Krayn
Merci à tous pour le coup de main, le tournage s'est bien déroulé, diffusion le jeudi 9 janvier en espérant ne pas avoir trop dit de bourdes sur ma synthèse du patch et le ressenti des joueurs .
Tu sera fouetter en place public , si tu dit des bêtises
Citation :
Publié par Krayn
Merci à tous pour le coup de main, le tournage s'est bien déroulé, diffusion le jeudi 9 janvier en espérant ne pas avoir trop dit de bourdes sur ma synthèse du patch et le ressenti des joueurs .
Mis à part ça, je me demande comment c'est possible de tourner une telle émission. Explorer un MMO à fond, chaque mois? Franchement GG à toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés