Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Bonjour tout le monde,

Ayant envie de nouveau je compte reset pour un personnage plutôt tactique. Il sera joué en solo avec une bonne opti (parcho/diamantage/dofus (sauf vulbis) exo etc). J'aimerais un perso a forte survavibilité (complexe de sacri sans doute)

Mon cœur balance entre steam et roub, le but étant le pvm solo/en groupe et le koli. A l"heure qu'il est je pense me décider pour le steam. Cependant je peux me tromper et oublier une classe qui pourrait être intéressante.

Merci
Le sram aussi. T'es moins dépendant de l'ia que le steam et tu n'es pas obligé d'attendre plusieurs tours pour être efficace comme le roub !
Bonjour,

Après une pause de 1 an et demi, je viens de reprendre le jeu il y a 1 mois environ. Je joue actuellement un Eca (Air Niv.165) et un Eni (Feu Niv.125), je voudrais ajouter un 3ème personnage d'orientation terre ou chance. Qui ne soit pas sacrieur, zobal, enutrof, iop, sram. Ah plutôt une classe qui bourrine un peu quand même. Si vous avez des suggestions je suis preneur.

Cordialement
Citation :
Publié par Nuregami
Qui ne soit pas sacrieur, zobal, enutrof, iop, sram. Ah plutôt une classe qui bourrine un peu quand même.
Alors il y a soit le Feca terre (pas mal utile entre les armures, glyphes et bourrine quand même bien), le Crâ (intéressant mais je le trouve moins utile) voir le Panda (il tape bien et le placement/vulné sont bien utiles).
Il ne reste plus grand chose
Tu peux rajouter roublard et osa dans ta blacklist.

Mon conseil :
Cra ou Panda

Le cra est + souple et plus "couteau suisse" avec de grosses capacités d'entrave.

Le panda t'apporte le placement + efficace et les vulné pour down les mobs + rapidement.

Perso je préfère cra dans les petites teams pour sa multi polyvalence.
Le crâ sans boost ça tape ? Sur le féca les armures sont boostés par la caractéristique (armure terrestre->force) ou c'est toujours l'intell' ? Çà m'as l'air compliqué en plus, un seul sort de dégât terre qui se lance en ligne sans portée modifiable d'après le site Off'. Bon ça s'éloigne de l'idée du mini bourrin mais est ce que l'osamodas terre est jouable (certainement) mais je veux dire est ce qu'il semble en mode terre être une optique viable ?

Cordialement
Bonjour a toutes et a tous.

Voila si je viens demander conseil c'est parce que j'avais pris la decision de jouer cette team :
Sacrieur air/eau level 168 en grozilla/roissingue.
Eniripsa feu/eau level 163 en panoplie Minotot.
Zobal en cours d'xp. Au level 14x il passe en panoplie Meulou.

J'avais prévu comme quatrième personnage un roublard. Mais est ce vraiment utile ? Ne me faudrait il pas un map contrôle style sadida par exemple ?

Je prends vos avis en considération et merci d'avance.
Citation :
Publié par Nuregami
Le crâ sans boost ça tape ?
Oui.

Citation :
Publié par Nuregami
Sur le féca les armures sont boostés par la caractéristique (armure terrestre->force) ou c'est toujours l'intell' ?
Depuis une certaine MàJ les armures sont calculés par rapport au lvl.

Citation :
Publié par Nuregami
Çà m'as l'air compliqué en plus, un seul sort de dégât terre qui se lance en ligne sans portée modifiable d'après le site Off'.
Il y a aussi Aveuglement qui est neutre, donc boosté par la force. Et rien n'empêche aussi une arme à distance.

Pour ta question sur l'Osamodas je ne pourrai te répondre bien qu'à mon avis c'est jouable.
Merci pour vos réponses.

Je vais faire des essais maintenant entre le féca et le crâ.

Si certain veulent me faire connaître leur avis sur l'osa terre je suis toujours preneur.

Cordialement
Citation :
Publié par Vaalon
Bonjour a toutes et a tous.

Voila si je viens demander conseil c'est parce que j'avais pris la decision de jouer cette team :
Sacrieur air/eau level 168 en grozilla/roissingue.
Eniripsa feu/eau level 163 en panoplie Minotot.
Zobal en cours d'xp. Au level 14x il passe en panoplie Meulou.

J'avais prévu comme quatrième personnage un roublard. Mais est ce vraiment utile ? Ne me faudrait il pas un map contrôle style sadida par exemple ?

Je prends vos avis en considération et merci d'avance.
Up
Bonjour,

N'ayant vu aucun sujet adapté à ma requête, je viens poster ici car il me semble être le plus approprié.

J'aimerais faire l'acquisition d'un Compagnon, un du grand bazar car ils doivent être plus puissants que ceux offerts.
Je joue actuellement iop 110, mais il se peut que je rejoue mon énutrof 200 et mon Roublard 199 (sur le même compte donc toujours en mono)

Quel Multiman me conseillez vous? J'ai bien regardé, j'ai analysé, et sincèrement j'aimerais avoir l'avis de joueur possédant déjà ces Compagnons.

Merci d'avance,

Heru'
__________________
http://img714.imageshack.us/img714/9615/trollfakeaward.png
Citation :
Publié par Nuregami
Merci pour vos réponses.

Je vais faire des essais maintenant entre le féca et le crâ.

Si certain veulent me faire connaître leur avis sur l'osa terre je suis toujours preneur.

Cordialement
Osa terre c'est naze d'où ma proposition de le blacklister (avec le roublard) page précédente.

Citation :
Publié par Herumor
Bonjour,

N'ayant vu aucun sujet adapté à ma requête, je viens poster ici car il me semble être le plus approprié.

J'aimerais faire l'acquisition d'un Compagnon, un du grand bazar car ils doivent être plus puissants que ceux offerts.
Je joue actuellement iop 110, mais il se peut que je rejoue mon énutrof 200 et mon Roublard 199 (sur le même compte donc toujours en mono)

Quel Multiman me conseillez vous? J'ai bien regardé, j'ai analysé, et sincèrement j'aimerais avoir l'avis de joueur possédant déjà ces Compagnons.

Merci d'avance,

Heru'
Détrompe toi le chevalier d'astrub et Masse sont excellent (et gratuit)

Sinon, Pour ta team, lumino sera le + utile car tu n'as ni soins ni protections.
Citation :
Publié par serpentjaune
Sinon, Pour ta team, lumino sera le + utile car tu n'as ni soins ni protections.
Une team en étant mono

Sinon, ça dépend des combats mais Iop => Lumino, Enu => Scoreur et avec le Roublard => Korbax.

Après, ça dépend de ce que tu as le plus besoin si tu en achète qu'un.
Citation :
Publié par serpentjaune
Osa terre c'est naze d'où ma proposition de le blacklister (avec le roublard) page précédente.
Okay merci du retour.

Citation :
Publié par Herumor
Bonjour,

N'ayant vu aucun sujet adapté à ma requête, je viens poster ici car il me semble être le plus approprié.

J'aimerais faire l'acquisition d'un Compagnon, un du grand bazar car ils doivent être plus puissants que ceux offerts.
Je joue actuellement iop 110, mais il se peut que je rejoue mon énutrof 200 et mon Roublard 199 (sur le même compte donc toujours en mono)

Quel Multiman me conseillez vous? J'ai bien regardé, j'ai analysé, et sincèrement j'aimerais avoir l'avis de joueur possédant déjà ces Compagnons.

Merci d'avance,

Heru'
Je connais et est jouer que Lumino et le Chevalier d'astrub. Même si t'as question porte sur les multimans du grand bazar, je vais donner mes impressions sur ces 2 derniers. Ayant jouer mono compte un moment avec mon écaflip air et Lumino, je dois dire qu'il ma permis de m'en sortir plus d'une fois. Ces heals sont très forts il possède un sort de protection, et sa force de frappe n'est pas négligeable. Quant au Chevalier d'astrub, j'en ai fait l'acquisition il a peu, mais je dois dire qu'il est vraiment polyvalent (tape air/terre/feu/eau/neutre ou Lumino tape neutre) sort de zone, en diagonale en ligne et de "placement" vraiment fun à jouer. Donc pour le iop je pense que Lumino est pas mal, tout dépendra de ce que tu veux faire mais en général pour de l'xp Lumino sera plus intéressant à mon humble avis.

Cordialement
Citation :
Publié par Senchi'
Une team en étant mono

Sinon, ça dépend des combats mais Iop => Lumino, Enu => Scoreur et avec le Roublard => Korbax.

Après, ça dépend de ce que tu as le plus besoin si tu en achète qu'un.
Oui, dsl j'ai pas lu ce qu'il avait écrit entre parenthèse ^^ meaculpa
Salut !

Je dispose d'un :
Enu eau 200
Eni feu 199
Panda terre 196 .

J'aimerai un quatrième perso pour plus d'autonomie , car je joue avec un ami et assez souvent on joue chacun dans notre coin et comme il utilise mon cra j'me retrouve à 3 comptes .

J'ai un zobal 111 que je pourrai continuer , mais c'est un peu trop corps a corps à mon goût et je sais pas si il sera utile full force .

Donc à votre avis quel perso compléterai ma petite équipe dans le but de gérer tous les donjons . Sachant que j'ai également accès à un cra iop et un second énu .
Vu qu'à mon sens tu manques de dégâts bruts je t'aurais conseillé le iop, mais si tu veux pas une classe trop corps à corps ça sera ptet pas adapté

Du coup le crâ serait une bonne option aussi, et avec l'énu ça te fait un duo d'entraveur pm très violent, si tu privilégies la distance dans ta manière de jouer, c'est ce qu'il te faut. Et puis question dégâts, le crâ n'est pas en reste.
Non , enfaite j'me suis mal éxprimé , je veux un perso qui ne soit pas un iop cra énu car il sont déjà présent dans la "grande team". Mais merci .

Le zobal est il vraiment un dd ? Car j'ai l'impression que tout le monde le stuff full vita pour les boubou .
Sinon quel classe peut aller avec mon enu , eni , panda ?
L'élément du personnage compte pas mal vis à vis du mode de jeu que tu recherches, au final.
J'aurais proposé un Féca eau, mais ton équipe manque de force de frappe donc peut-être une classe plus "damage dealer" serait intéressante...
De même pour un Xelor feu, le xelor est mine de rien bien utile à certains donjons (rembobinage, raulebauque) et peut sauver la mise plus d'une fois. le joue feu permet de taper bien loin, et en zone ou sans ligne de vue au besoin. Le rall pa sert dans certains cas, et c'est surtout un boost 2Pa loin d'être anecdotique.

Coté plus "damage deal"
Eca feu (seconde source de soin "au cas où" au passage) qui tape bien, déplace, boost pm/dom, détecte les invisibles et dispose par ailleurs d'une bonne érosion (utilie pour certains donjons thl).
Roublard air, permet d'entamer aux sorts et de faire un finish aux bombes, comme tu disposes d'un panda ça peut être intéressant et te permetterait de compenser ton manque de force de frappe par un one-turn à l'explosion de bombe.

Note qu'un sram pourrait être également intéressant, mais on ne peut pas parler de jeu à distance ici, néanmoins un bon réseau peut faciliter un one-turn de boss.
De même invi d'autrui sur éni soigneur ou panda placeur peut sauver d'une situation difficile.

J'en oublie surement, ce ne sont bien entendu que des propositions.

Dernière modification par Soelian ; 13/01/2014 à 04h39.
Citation :
Publié par Artimud
Non , enfaite j'me suis mal éxprimé , je veux un perso qui ne soit pas un iop cra énu car il sont déjà présent dans la "grande team". Mais merci .

Le zobal est il vraiment un dd ? Car j'ai l'impression que tout le monde le stuff full vita pour les boubou .
Sinon quel classe peut aller avec mon enu , eni , panda ?
Perso je ne le considère pas comme un DD. Pas assez de sort dans un élément et un état ( psychopathe = 1 seul sort terre ou air ou eau par exemple).
ça manque vraiment de gros dégâts

Tu peux t'essayer à l'eca si tu ne veux pas de iop (qui aurait été l'idéal)
Hello, bon nous avons quelque peu évolué dans notre idée de team, nous souhaitions passer a un feca/éni/sacri/iop.

Je poserais une question différente cette fois, cette team bien jouée, est elle susceptible de passer tous les donjons du jeu?

Et une autre également, l'éni peut il être considéré selon son stuff comme un DD?
Parce que mine de rien son sort de boost est superieur a tous les sorts de boosts des DD existants et il possède en plus un don de pa (il surpasse celui des iops/écas, leaders dans le domaine quand même...)

Merci d'avance
Citation :
Publié par Searys
Hello, bon nous avons quelque peu évolué dans notre idée de team, nous souhaitions passer a un feca/éni/sacri/iop.

Je poserais une question différente cette fois, cette team bien jouée, est elle susceptible de passer tous les donjons du jeu?

Et une autre également, l'éni peut il être considéré selon son stuff comme un DD?
Parce que mine de rien son sort de boost est superieur a tous les sorts de boosts des DD existants et il possède en plus un don de pa (il surpasse celui des iops/écas, leaders dans le domaine quand même...)

Merci d'avance
Toutes les teams bien jouées et bien stuff peuvent passer tous les Dj du jeu.

Ensuite, c'est la difficulté qui change suivant la team.

Le problème de ta team est le manque de retrait pm et le sacri qui servira à rien (hormis prendre des coups) sur F3.

Pour F2 il n'y aura aucun pb, les Dj ont tellement été nerf.

Sinon en vrac :
Pas de vulné et/ou mascarade pour accélérer le combat et focus les mobs (nizela)
Capacité placement moyenne (klime)
Retrait de PM (et po ?) limité (sylargh)
Et pour ma seconde question? L'éni peut il être considéré comme un semi-DD sous lotof? (si je ne m'abuse l'utilisation d'un cac est possible sous ce sort non? )

Parce que tout de même, d'après certains tests il cogne sacrément fort pour une petite fée
Citation :
Publié par Searys
Et pour ma seconde question? L'éni peut il être considéré comme un semi-DD sous lotof? (si je ne m'abuse l'utilisation d'un cac est possible sous ce sort non? )

Parce que tout de même, d'après certains tests il cogne sacrément fort pour une petite fée

Oui, L'eni cogne très fort sous lotof (ololo eni 1/2cc hernelle) mais ce sera au détriment de ta capacité de soins.
Comme tu as prévu de prendre un feca, tu peux te permettre de délaisser cette capacité pendant un combat.
Hernelle + Lotof couplés aux boost du iop (divine) et douleur partagée ...ça fait très mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés