Bientot un Internet propre merci Big Brother ! (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
pour Android, au fait...

un des avantages a ne pas avoir d'iPhone
Ca fait planter beaucoup d'appli qui ne gere pas le manque de permission.
Si tu root ton telephone, y a moyen d'installer des applications qui vont faire croire aux application qu'elles ont l'acces, mais en envoyant des données de merde. En mode "Ouais t'as acces au reseau ! ah par contre, le telephone a pas de data", ou "ouais, t'as acces a la geoloc. Le telephone est au pole nord"

Pas de lien a fournir sur le moment, mais trouvable sur google.

Bon dans tous les cas, un telephone ca n'est PAS un device safe, et ca ne le sera jamais. Ne serait-ce qu'a cause du baseband processor qui a un firmware closed source, et acces a toute la RAM, etc. du telephone directement
ahah j'aime bien cette app qui fake le data vais tester ça.
sinon dans l'idée de continuer a me débrancher de Google je me cherche une alternative a gmail. (je trouve pas et je sens que je vais l'installer un serveur mail sur mon nas d'ici quelque temps... mais sa m'emmerde en cas de débranchement longue dure.)
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
La meilleur alternative possible, c'est d'avoir ton propre serveur de mail. Mais ça demande des connaissances.
c'est pas grave ça j'ai le temps, l'objectif n'est pas de migrer vers un service le plus rapidement possible mais correctement. et avec internet récupéré les connaissances pour monter et sécuriser un serveur web est accessible
bon bah on va se sortir les doigts du coup !
Citation :
Publié par kAzama<Off>
c'est pas grave ça j'ai le temps, l'objectif n'est pas de migrer vers un service le plus rapidement possible mais correctement. et avec internet récupéré les connaissances pour monter et sécuriser un serveur web est accessible
bon bah on va se sortir les doigts du coup !
A savoir aussi que, malheureusement, pas mal de mail provider vont considérer les messages venant de ton serveur comme du spam (IP inconnu, domaine inconnu...).

Sinon, alternatives à gmail :
- Hushmail
- OpenMailBox
- MyKolab

Ou sinon... Ben OVH, dedibox and co.
Citation :
Publié par Oded
A savoir aussi que, malheureusement, pas mal de mail provider vont considérer les messages venant de ton serveur comme du spam (IP inconnu, domaine inconnu...).

Sinon, alternatives à gmail :
- Hushmail
- OpenMailBox
- MyKolab

Ou sinon... Ben OVH, dedibox and co.
Je confirme mais ca se résoud "assez rapidement" car les principales passerelles anti-spam ont des interfaces pour déclarer son adresse IP comme safe. Ca prend 2 clics et 24h généralement. Par défaut, 99% des adresses de FAI sont cataloguées unsafe.

Bien pensé à configurer correctement le domaine DNS utilisé (MX records par ex.) et faire ouvrir le port 25 qui est généralement bloqué par défaut chez les FAI (mesure anti spam). Chez Free par exemple, cela se fait à partir de l'interface de gestion Web.

Une solution alternative est de monter son serveur SMTP mais utiliser un SMTP tiers connu pour l'envoi (FAI par exemple). Pour ma part, je me suis monté un petit truc sous Raspbian et ca marche niquel.
Un des gros avantages d'avoir son propre serveur mail + nom de domaine, c'est la création d'alias.

Tu créer un alias par correspondant.

Example je veux créer un compte JoL.
1. Sur mon serveur mail, je créer mon alias -> jol@mondomaine.com
2. A la création du compte j'utilise "jol@mondomaine.com" comme adresse mail

Demain, si je reçoit du spam sur "jol@mondomaine.com" je saurais que le fautif est le correspondant JoL, car ils sont les seules à avoir cette adresse.
Je pourrais même supprimer l'alias et couper tout contact avec cette source de spam.

Ca c'est quelques chose qui manque sur les boîte mail comme gmail.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Un des gros avantages d'avoir son propre serveur mail + nom de domaine, c'est la création d'alias.

Tu créer un alias par correspondant.

Example je veux créer un compte JoL.
1. Sur mon serveur mail, je créer mon alias -> jol@mondomaine.com
2. A la création du compte j'utilise "jol@mondomaine.com" comme adresse mail

Demain, si je reçoit du spam sur "jol@mondomaine.com" je saurais que le fautif est le correspondant JoL, car ils sont les seules à avoir cette adresse.
Je pourrais même supprimer l'alias et couper tout contact avec cette source de spam.

Ca c'est quelques chose qui manque sur les boîte mail comme gmail.
Ben Gmail c'est encore plus simple : monmail+fnac@gmail.com, par exemple, que tu "créer" à la volée à la caisse de la fnac (gmail redirige le truc tout seul sur monmail@gmail.com). Et si tu reçois des merdes de Jardiland sur "monmail+fnac@gmail.com", tu sais même que la Fnac a revendu ton mail. Ça te fais une belle jambe, hein ?
Ah ça j'en sais rien, j'ai un "vrai" mail de merde pour tout ce qui est inscriptions en ligne. Là je disais ça dans le cas ou l'on te demande ton mail "en boutique", ce qui se fait de plus en plus partout. Et y en a un paquet qui n'hésitent pas à revendre les listings comme des petits b4t4rds, tout comme les n° de téléphones à la grande époque. Au moins comme ça, tu peux pister qui te la fourre facilement. Comme il me semble bien qu'en plus, une entreprise n'est pas supposée refourguer ce genre de données au premier venu, sait-on jamais peut-être un jour pourrons-nous leur coller sous le nez !
Bah de toute facon, les mails non sollicites ou y a pas un lien qui me permet de me desinscrire en un clic (= pas de login wall, whatever a la con) = signaler spam sur google.
GL pour faire une campagne de pub quand ton serveur de mail est blackliste chez Google :/
The end is coming !

Verizon voulait et peut désormais bloquer des services, en ralentir d'autres et en favoriser certains en jouant sur le débit (cour fédérale de DC, Verizon contre FCC).
Citation :
Publié par Albabator
Ben Gmail c'est encore plus simple : monmail+fnac@gmail.com, par exemple, que tu "créer" à la volée à la caisse de la fnac (gmail redirige le truc tout seul sur monmail@gmail.com). Et si tu reçois des merdes de Jardiland sur "monmail+fnac@gmail.com", tu sais même que la Fnac a revendu ton mail. Ça te fais une belle jambe, hein ?
Aucun intérêt , 100% des spammer vont virer tout ce qui est après le '+' et iront directement attaquer la boîte principale monmail@gmail.com.
Le but c'est quand même de camoufler la boîte d'origine.
Gmail a encore de beau jour devant lui, car il offre:
- une interface et des services innovant et à l'état de l'art
avec certitude que le service sera amélioré dans le temps.
- la double authentification
- la capacité d'utiliser son compte gmail pour se connecter à d'autres site ou services (youtube, gtalk, hangout, g+, etc...)
- la sécurité des données
- un bon espace
- un bon filtre spam
- un historique des connexions
- un service client gratuit
- une compatibilité toute platforme
- un système de plugin
- la pérennité du service
- une centralisation des contacts

Offre imbattable...
Nous vivons dans un monde merveilleux je trouve comme en témoigne cette News :

En gros n'importe qui peux espionner vos conversations via une faille de la reconnaissance vocale de Chrome que Google traîne des deux pieds à régler.

Je cite :

"Même si vous n'utilisez pas votre ordinateur, des conversations, entretiens et appels téléphoniques près de votre ordinateur peuvent être enregistrés."

Nul doute que la NSA dois adoré et abusé de cette "faille" ( mais est ce vraiment le bon mot pour définir la chose ? ) qui perdure depuis février 2013.

http://www.01net.com/editorial/61261...conversations/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-leur-insu.php
Citation :
Publié par Kastiel
Nous vivons dans un monde merveilleux je trouve comme en témoigne cette News :

En gros n'importe qui peux espionner vos conversations via une faille de la reconnaissance vocale de Chrome que Google traîne des deux pieds à régler.

Je cite :

"Même si vous n'utilisez pas votre ordinateur, des conversations, entretiens et appels téléphoniques près de votre ordinateur peuvent être enregistrés."

Nul doute que la NSA dois adoré et abusé de cette "faille" ( mais est ce vraiment le bon mot pour définir la chose ? ) qui perdure depuis février 2013.

http://www.01net.com/editorial/61261...conversations/

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...-leur-insu.php
Pour que la faille marche, tu dois visiter un site en HTTPS, lui donner explicitement le droit d'utiliser ton micro, et ce site doit ouvrir un pop-under sans que tu t'en apercoives (et c'est quand meme plutot flag comme truc).
Bref, OK c'est un bug pas cool, mais c'est pas non plus la peine de psychoter.
Nul doute que la NSA a moyen de mettre sur ecoute quasiment n'importe qui, mais j'ai d'immense doute qu'elle le fasse de cette maniere.

Bref, effectivement c'est une faille pas coo
Citation :
Publié par Malka
Pour que la faille marche, tu dois visiter un site en HTTPS, lui donner explicitement le droit d'utiliser ton micro, et ce site doit ouvrir un pop-under sans que tu t'en apercoives (et c'est quand meme plutot flag comme truc).
Bref, OK c'est un bug pas cool, mais c'est pas non plus la peine de psychoter.
Nul doute que la NSA a moyen de mettre sur ecoute quasiment n'importe qui, mais j'ai d'immense doute qu'elle le fasse de cette maniere.

Bref, effectivement c'est une faille pas coo
C'est le même principe que pour le Hack des Webcams....or l'expérience ( http://www.gizmodo.fr/2013/12/09/fbi-webcam.html ) nous montre qu'il est facile pour un hacker ( et encore plus pour un état ) de relancer la caméra sans que l'utilisateur s'en rende compte via une simple backdoor.

Enfin dans le climat actuel suite au scandale Prisme qui exposait lui même l'exploitation de failles de sécurité volontairement non résolue tu avouera que la news à de quoi mettre la puce à l'oreille tout en se montrant inquiétante en terme de libertés et de droit à la vie privée.
Citation :
Publié par Aloïsius

Cool. Bientôt, grâce à Apple (et google dans la foulée je suppose...), la NSA pourra connaître instantanément votre réaction et vos émotions lorsque le visage du président des Etats-Unis apparaît à l'écran. 1984 se rapproche à grands pas.
Tiens d'ailleurs, j'ai pas trop suivis cette histoire, mais c'est pas déjà le cas avec le nouveau Kinect de le xbox ?

Le système ressemblait pas mal à ça avant sa sortie annoncée non ? Les gamers avaient pas trop apprécié le côté intrusif du système. Ca a été maintenu ou pas ?
Citation :
Publié par Aloïsius
http://news.cnet.com/8301-13579_3-57...-on-your-mood/

Cool. Bientôt, grâce à Apple (et google dans la foulée je suppose...), la NSA pourra connaître instantanément votre réaction et vos émotions lorsque le visage du président des Etats-Unis apparaît à l'écran. 1984 se rapproche à grands pas.
La seule chose qu'ils verront, c'est à quel point la pub me casse les cou*lles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés