Histoire des Landes (#16)

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Citation :
Publié par Fingoluin
et gnégné, qui mis à part la chiure, le reflet et 2-3 débuffs n'a plus tellement d'atout dans sa manche.
Tu n'évoques même pas le rôle principal de la gnégné là
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, je trouve que l'araignée a tous les outils pour faire son boulot en groupe/raid avec la diminution des cd sur les controls, les débuffs pour la plupart incurables vu que les héros ne clean plus les dots aussi facilement qu'avant.

Tu mets un méné à +30% de cast, -10m de portée ( ce qui ne lui fait plus que 15 mètres de portée et perso je pleure souvent parce que les héros se dispatchent pour éviter les flaques profa, etc) et tu ajoutes à cela tous tes controls c'est à dire un stun 5sec toutes les 22/25secondes pour éviter le dr, les roots, les chiures, le mezz toutes les 25 secondes, la conj à 1min et le fear sincèrement une araignée sur toi c'est un cauchemar.

Bon par contre là où l'araignée a été totalement pourrie c'est au niveau solo, quand tu as 200 de dps et que tu mets 2minutes à tuer un héros c'est juste insupportable.
Citation :
Publié par Elrend
Tu n'évoques même pas le rôle principal de la gnégné là ...
Tu as raison, l'araignée est certainement la classe monstre que je connais le moins, je faisais référence à un dps potable, pour moi chaque classe monstre est sensé avoir 2 spécialités (plus ou moins marquées selon les cas), par exemple le profa heal et debuff correctement, le cdg heal et buff. Le problème c'est qu'actuellement l'araignée se concentre sur le controle/débuff, mais à l'heure du burst comme c'est le cas actuellement, je trouve son rôle clairement pas adapté, tout comme le profa, qui avec son système de hot, même s'il est très efficace, reste non-adapté à une situation ou il faut casser les assists le plus vite possible (ici la bulle et les gros heals cdg sont les plus adaptés); la gnégné va certes pouvoir te contrôler quelqu'un, mais son dps après ne tient vraiment pas (testé en duel contre mon profa ben ma vie ne descendait presque pas sans me heal), et surtout en général elle est là pour rentrer dans le tas, caler sa chiure, son reflet, on va dire aussi 2-3 débuffs/contrôles mais après elle se fait exploser dans 95% des cas, elle est donc obligée de s'enterrer et deviens inutile. Depuis la maj je n'ai vu que 3-4 gnégnés sur sira, je ne sais pas comment ça se passe sur les autres serveurs, personnellement je ne demande qu'à ce qu'il y en ait plus, mais malheureusement l'équilibre actuel ne la favorise pas.

Citation :
Pvp équilibré ??? peut être pour les groupes 6 monster ou 1v1, mais quand on est en raid.
Relis moi cs, je n'ai pas dit que tout est équilibré, j'ai dit qu'étonnement, ce pvp là est le plus équilibré depuis que je suis sur le jeu (fin 65-début 75), et ce malgré tous ses défauts.
Citation :
Publié par Elrend
Tu n'évoques même pas le rôle principal de la gnégné là
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, je trouve que l'araignée a tous les outils pour faire son boulot en groupe/raid avec la diminution des cd sur les controls, les débuffs pour la plupart incurables vu que les héros ne clean plus les dots aussi facilement qu'avant.

Tu mets un méné à +30% de cast, -10m de portée ( ce qui ne lui fait plus que 15 mètres de portée et perso je pleure souvent parce que les héros se dispatchent pour éviter les flaques profa, etc) et tu ajoutes à cela tous tes controls c'est à dire un stun 5sec toutes les 22/25secondes pour éviter le dr, les roots, les chiures, le mezz toutes les 25 secondes, la conj à 1min et le fear sincèrement une araignée sur toi c'est un cauchemar.

Bon par contre là où l'araignée a été totalement pourrie c'est au niveau solo, quand tu as 200 de dps et que tu mets 2minutes à tuer un héros c'est juste insupportable.

mm les ménés r15 ont ce probleme ?!
Moi je dit : Go viré le Reflet gnégné.
Et go faire de la gné un truc qui donne envie de jouer hors raid.

Parce que gnégné en solo , go essayer vous attraperez vite la rerrolite-aigüe.
Maintenant , toutes les mains gné ont rerrols , restent que 2/3 gars qui jouent gné pour reflet et aider leurs groupe. Sérieux , c'est pas une classe ça , c'est nul !
Moi ce qui retient mon attention ce sont tous les posts de joueurs qui contrairement à moi trouvent ce PVP plus équilibré que jamais.
Alors comme je les crois de bonne foi, j'essais de me demander pourquoi nous avons des visions si éloignées, et je ne suis pas le seul à avoir la mienne.
Chacun le voit selon son expérience propre. Personnelement je joue seul, aux heures où je me connecte, c'est le siège de Gram, des ménés qui font des dégâts impossibles, des chasseurs qui te descendent comme jamais, des sentis aux dots apocalyptiques etc..
Je vois les kills de monstres remplir le régio, alors mon expérience me dit c'est pire que jamais.
Ensuite, et j'essaie de comprendre, il y a ceux qui jouent en groupe, et çà change la donne. Un petit groupe monstre, pas ranké de, nouveaux joueurs sans expérience, se fait exploser à chacune de ses sorties.
Mais si ce groupe monstres provient de héros, qui s'ennuient du farm de gram, qui ont déjà des monstre assez rankés, qui ont une certaine habitude à jouer ensemble, il se produit à la fois une baisse des capacités héros, du fait de leur absence, et une augmentation de celle des monstres puisqu'ils en font désormais partie.
Après ces mêmes joueurs auront l'impression que côté monstre çà n'est pas si dur, mais c'est leur changement de coté qui finalement en est la cause, ils ne sont plus là en face pour s'opposer à eux mêmes.
Et en même temps la proportion de héros moins stuffés, moins habitués est augmentée en même temps toujours du fait du switch d'un groupe de joueurs vétérans et expérimentés.
En fin de compte, je n'en démords pas, c'est de mon point de vue, pire que jamais avec des exagérations inadmissibles, que j'ai tenté d'énumérer dans un autre sujet, mais je veux bien croire que d'autres joueurs, jouant dans les conditions où ils jouent peuvent trouver ce PVP excellent.
Je ne cherche pas un équilibre au pvp, ni ne dis qu'il l'est, j'essaie juste de comprendre pourquoi d'autres joueurs ne le voient pas aussi mauvais que moi.
Je voudrais savoir si quelque chose m'échappe qui ferait que j'y retrouves l'intérêt perdu, c'est tout.
Citation :
Publié par Querluk
Personnelement je joue seul
Cherche pas plus loin.
Ton point de vue est un peu biaisé vu que le pvpm prend toute sa dimension en groupe.
Alors oui. Jouer solo de surcroît du côté qui reste en plus le plus faible des deux, ça donne vraiment envie de continuer.
Mais à un moment donné si tu groupes pas. Tu peux aussi t'en prendre qu'à toi même.
Et si tu cheches des personnes avec qui grouper, je suis persuader que chacun ici ne crachera sur un cdg ranké de plus dans ses rangs.
*1er post en PVP, 90 jours qui me semblèrent une éternité !*

Comme le dit numero10, un CDG surtout ranké a tout intérêt à grouper et devrait être bien accueilli .

A vrai dire je partage ta vision du solo mais sur mon CDG je me suis fait à l'idée qu'il fallait grouper pour pouvoir vraiment tirer tout le potentiel de la classe et surtout s'éclater !

"Tu laisses pas sa chance au produit !"
Citation :
Publié par borgorn28
Ce que tu dis n'a rien a voir avec l'équilibre du pvp. C'est juste que quand les héros farment a gram c'est parce qu'il y a une net supériorité numérique des ménéstrels.
J'ai corrigé pour toi.
Busser, c'est cool quand tu joue FN/Faucheur/CDG

Mais les autres classes c'est devenue tellement chiant...
Profa:Tu sert juste a assit le CDG, ta même pas le temps de cast Restauration cruelle que le gars est déjà mort . (Profa=Spores fongiques et c'est tout)
Résultat: Vite lassant
Warg : Pop , vanish , pop , sprint , pop , mort.
Plus fun a jouer en solo qu'en raid , pour faire ses points , faut jouer planqué.
Gnégné : Tu fonce en premier , tu reflet , tu chiure et tu attend la fin du fight en faisant des stuns.
Aucune satisfaction a jouer.
Citation :
Publié par sramarchar
Gnégné : Tu fonce en premier , tu reflet , tu chiure et tu attend la fin du fight en faisant des stuns.
Aucune satisfaction a jouer.
On croirait un mds qui se plaint de mettre l'anti stun (fin ça c'était avant) ou de control en raid.

L'araignée son rôle principal c'est quand même le crowd control.

C'est clairement pas aussi gratifiant que tuer la cible directement avec un gros impale ou sauver un mec avec une bulle, mais quand tu mets un control sur un méné et que tu vois la cible tomber ou que tu balances une chiure pour qu'un pote puisse éviter de se faire tuer bin normalement t'as un petit frisson qui monte le long de tes huit pattes.

Après je comprends que ça soit pas suffisamment valorisant pour beaucoup de gens.
Citation :
Publié par sramarchar
...
Jouer en bus, c'est chiant. Sur toutes les classes.

Ensuite, le profa débuff et doit donc anticiper la cible d'assist pour lui balancer le plus de machins.
Le ouargue... N'a JAMAIS été utile en raid vs raid. Il peut encore servir en groupe 6 mais c'est tout.
Et le principal boulot de l'araignée, c'est de contrôler les adversaires. Ne pas aimer le faire et se plaindre de son actuel dps, c'est amusant.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Le ouargue... N'a JAMAIS été utile en raid vs raid. Il peut encore servir en groupe 6 mais c'est tout.
Un ouargue en furtif, hors du combat, qui fait la cible d'assist et l'ensemble du raid en transfert de cible dessus afin d'éviter le heal sur cible je trouve ça utile moi pourtant .
Citation :
Publié par Féré
Un ouargue en furtif, hors du combat, qui fait la cible d'assist et l'ensemble du raid en transfert de cible dessus afin d'éviter le heal sur cible je trouve ça utile moi pourtant .
Il faut vraiment aimer sa faction pour accepter de ne pas jouer.
Le ouargue, c'est solo, petit groupe, devant un rez ou à un point de passage.
Citation :
Publié par Féré
Un ouargue en furtif, hors du combat, qui fait la cible d'assist et l'ensemble du raid en transfert de cible dessus afin d'éviter le heal sur cible je trouve ça utile moi pourtant .
L'araignée enterrée hors combat reste la meilleure solution.

Après le heal en suivre de cible (tfh) ne m'a pas l'air très répandu vu que je n'ai jamais vu de leaders recourir à un warg ou une araignée pour faire l'assist sur Estel (bon ça vaut ce que ça vaut hein).

C'est beaucoup plus répandu sur les serveurs us mais extrêmement mal vu.

Dernière modification par Elrend ; 13/01/2014 à 12h43.
Citation :
Publié par BelleQuenouille
Il faut vraiment aimer sa faction pour accepter de ne pas jouer.
Le ouargue, c'est solo, petit groupe, devant un rez ou à un point de passage.

Met toi a la page. depuis 2013 ça peut l'etre.
Pas compliqué vous chouiné pour cet classe etc mais pour le moment très peu de joueur on trouvait la solution du contre raid hero.

Rien qu'a voir les autres serveur j'ai vue une solution plutot pas mal que j'irais essayer en raid en tout cas, (pas se soir) mais peut être dans la semaine.
Citation :
Publié par Elrend
L'araignée enterrée hors combat reste la meilleure solution.

Après le heal en suivre de cible (tfh) ne m'a pas l'air très répandu vu que je n'ai jamais vu de leaders recourir à un warg ou une araignée pour faire l'assist sur Estel (bon ça vaut ce que ça vaut hein).

C'est beaucoup plus répandu sur les serveurs us mais extrêmement mal vu.
le heal en transfert de cible se voit aussi pas mal sur Estel en ce moment et c'est aussi assez mal vu

concernant les posts sur le role de l'araignée, oui, clairement, elle est beaucoup plus utile et agréable a jouer maintenant que l'antistun a été nerf. On s'en fiche qu'elle dps peu, son role c'est le controle et c'est bien plus utile pour le groupe. Franchement avec un mezz, un stun a cast, un stun à retardement, un root monocible, un root multicible, un fear, la chiure plus les debuffs de ralentissement (a mettre sur champions, chassous, mds...) et de portée (a mettre sur les classes distances) on peut passer un combat entier a placer ses controles/debuffs sans avoir le temps de mettre un dot... Si on veut faire du dps faut reroll.

concernant les profas, je pense que leur role en raid s'oriente actuellement plus vers le debuff (debuff heal sortant etc...)/controle (fear de zone) que vers le soin, qui me semble bien moins puissant et reactif que le heal cdg, dans un contexte ou tout se fait sur du burst dps et ou le dps heros est bien costaud. Qu'en pensent nos amis profas?

Pour le coup de l'araignée enterrée qui fait l'assist, moi j'ai trouvé mieux: je lead avec mon araignée, je meurs tres tot car je suis vite focus, et une fois mort je peux tranquillement faire l'assist, pour peu que le combat ne s'eloigne pas trop... . Le lead post-mortem y'a que ca de vrai...

Wyk
Estel
lead post-mortem
Citation :
Publié par vince0509
le heal en transfert de cible se voit aussi pas mal sur Estel en ce moment et c'est aussi assez mal vu

concernant les posts sur le role de l'araignée, oui, clairement, elle est beaucoup plus utile et agréable a jouer maintenant que l'antistun a été nerf. On s'en fiche qu'elle dps peu, son role c'est le controle et c'est bien plus utile pour le groupe. Franchement avec un mezz, un stun a cast, un stun à retardement, un root monocible, un root multicible, un fear, la chiure plus les debuffs de ralentissement (a mettre sur champions, chassous, mds...) et de portée (a mettre sur les classes distances) on peut passer un combat entier a placer ses controles/debuffs sans avoir le temps de mettre un dot... Si on veut faire du dps faut reroll.

concernant les profas, je pense que leur role en raid s'oriente actuellement plus vers le debuff (debuff heal sortant etc...)/controle (fear de zone) que vers le soin, qui me semble bien moins puissant et reactif que le heal cdg, dans un contexte ou tout se fait sur du burst dps et ou le dps heros est bien costaud. Qu'en pensent nos amis profas?

Pour le coup de l'araignée enterrée qui fait l'assist, moi j'ai trouvé mieux: je lead avec mon araignée, je meurs tres tot car je suis vite focus, et une fois mort je peux tranquillement faire l'assist, pour peu que le combat ne s'eloigne pas trop... . Le lead post-mortem y'a que ca de vrai...

Wyk
Estel
lead post-mortem

Ta reflexion est pas trop mauvaise...

Je prefere dire que la gnégné ne peut pas lead. Qu'elle est plus utile dans d'autres spécialisations : je n'en citerai aucune (gorgu ne l'a que trop bien compris, a entendre les cris stridents de rodwil sur ts).

Et je désapprouve en tout point le transfert heal et transfert dps, tant représentatif d'un manque de skill.
Citation :
Publié par Elrend
L'araignée enterrée hors combat reste la meilleure solution.
Je suis pas d'accord, c'est quand même beaucoup moins mobile et t'as une meilleure vue d'ensemble en ouargue. Surtout que ça ne se contre presque plus puisque tu ne peux plus être traqué.

Ça reste la solution quand t'as du méné noskill en transfert en face, et tu vois les résultats très vite, même avec une assist qui dépasse les 4s ça tombe..

Et on le répétera jamais assez, les hots profa sont très bons, les joueurs ont juste été habitués à voir des hots de fou, mais au niveau des chiffres ils restent ce qui se fait de mieux en HPS.
Araignée en dps c'est trop fumé! Je kill des ménés heal par paquets de 10. Les dot gnégné c'est le plus gros DPS du jeux.









Faut arrêter, les hot profa sont merdiques. Ils offraient un heal continu pour compenser les cd du cdg sauf qu'aujourd'hui. Un tic soigne même pas 2% des pv.
Puis osef du HPS, on est pas en pve. Faut du burst heal pour sauver un mec, et pour burst avec les hots profa actuels, faut au moins 5-6 profa sur ta gueule. Tout comme la resto cruelle, c'est du pipi de chat si il crit pas.
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